Jump to content

à cause d'un pendentif

Recommended Posts

J’ai une amie qui porte un collier avec un pendentif qui ressemble à une croix,

Et par là j’étais stupéfié de voir tous les commentaires qu’on pouvait faire dans la route à cause d’un simple pendentif,

Sincèrement, si on ne peut choisir notre propre vie ,à quoi ça sert de vivre,en plus, chaqu’un de nous aura sa propre tombe,non!!!!!!!!:chut:

Et par là j’étais stupéfié de voir tous les commentaires qu’on pouvait faire dans la route à cause d’un simple pendentif,

Sincèrement, si on ne peut choisir notre propre vie ,à quoi ça sert de vivre,en plus, chaqu’un de nous aura sa propre tombe,non!!!!!!!!:chut:

mais je trouve kan meme ke c insultant, pr notre pays k une fille algerienne de se balaser dans un pays musulman avc une croix au cou

Bienvenue dans le monde algérien tu sais il est étonnant ce que les gens remarquent ce genre de choses anodins (Même si toi même tu remarques pas ce que tu portes eh ben devine quoi Big brother te regarde et big brother dans ce cas c'est notre société)

je crois qu'on apprendrait beaucoup en ne se melant pas systematiquement de la vie des des autres

mais je trouve kan meme ke c insultant, pr notre pays k une fille algerienne de se balaser dans un pays musulman avc une croix au cou

et pourquoi ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en quoi ça dérange, j'ai mes convictions et tu as les tienne!

je ne te tue pas pour autant

Bienvenue dans le monde algérien tu sais il est étonnant ce que les gens remarquent ce genre de choses anodins (Même si toi même tu remarques pas ce que tu portes eh ben devine quoi Big brother te regarde et big brother dans ce cas c'est notre société)

je crois qu'on apprendrait beaucoup en ne se melant pas systematiquement de la vie des des autres

j suis d'accord avec toi,au lieu de perdre une telle energie pour les sciences des bla bla, il vaut mieux le gaspier dans de la recherche scientifique bénéfique

Quand meme!!!vous parlait là de signes ostentatoires ou ostensibles....choses qui ont semé un vent de panique dans le pays de l'égualité des chances même..lol

Dans notre pays le fantome de l'évangelisation rode par tout temps ,les gens se sentent comme menacé par une eventuelle tentative .. faite à leur encontre, donc je trouve ce comportement un peu normal!!!

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'avoir un point de vue sur la question de considerer que c'est acceptable ou non que la fille porte un pendentif la question à mon ordre est plutot "Est ce que c'est acceptable à un étranger à la fille de venir lui faire des remarques sur sa maniere de vivre ou de s'habiller" imagine un instant que n'importe quel mec dans la rue se permette de te faire des réprimendes sur ta coiffure, la couleur de tes t shirts, t t-shirts eux même

serait ce ACCEPTABLE? un autre ex est ce que si un t shirt porte le sigle de Hard Rock AC/DC ou autre ne devrait pas etre banni suivant ton raisonnement si on sait que Nirvana est désigné comme un groupe de suicidaires

je crois qu'il faut apprendre dans ce pays à faire la part des choses, corrigeons nous avant de vouloir être donneurs de leçons, encore que pour se corriger faut être en harmonie avec soi même et c'est exactement là à mon goût que les choses fâchent pour les algeriens

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'avoir un point de vue sur la question de considerer que c'est acceptable ou non que la fille porte un pendentif la question à mon ordre est plutot "Est ce que c'est acceptable à un étranger à la fille de venir lui faire des remarques sur sa maniere de vivre ou de s'habiller" imagine un instant que n'importe quel mec dans la rue se permette de te faire des réprimendes sur ta coiffure, la couleur de tes t shirts, t t-shirts eux même

serait ce ACCEPTABLE? un autre ex est ce que si un t shirt porte le sigle de Hard Rock AC/DC ou autre ne devrait pas etre banni suivant ton raisonnement si on sait que Nirvana est désigné comme un groupe de suicidaires

je crois qu'il faut apprendre dans ce pays à faire la part des choses, corrigeons nous avant de vouloir être donneurs de leçons, encore que pour se corriger faut être en harmonie avec soi même et c'est exactement là à mon goût que les choses fâchent pour les algeriens

Merci nimos,pour cet éclaircissement,

mon amie est d’ailleurs hâtée, sauf que le pendentif lui est chère car c’est un cadeau,

Mais la vrais question est de quel droit les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas?

En fait Shippuden ;-) le probleme n'est pas de se meler parceque certaines fois il est aussi necessaire que la société se mele (par ex empecher que les gens se melent de tout)

Mais je crois que notre société n'a pas de reperes solides en lequels elle puisse tenir

En fait Shippuden ;-) le probleme n'est pas de se meler parceque certaines fois il est aussi necessaire que la société se mele (par ex empecher que les gens se melent de tout)

Mais je crois que notre société n'a pas de reperes solides en lequels elle puisse tenir

:mdr::mdr: bien dit

Je te comprends Naruto. Les commentaires désobligeants sur la coiffure, les vêtements et même le physique des individus sont très fréquents dans la rue. Ce sont des agressions gratuites qui en réalité expriment parfaitement la sociologie du pays.

Je te comprends Naruto. Les commentaires désobligeants sur la coiffure, les vêtements et même le physique des individus sont très fréquents dans la rue. Ce sont des agressions gratuites qui en réalité expriment parfaitement la sociologie du pays.

voilà, et c'est embarrassent tout cela

Pire qu'embrassant, voici une petite anecdote pour illustrer cela. Une copine à la poitrine corpulente était dans la rue au bras de son mari et voila qu'un inconnu lance à l'attention de son mari '' Aandek ma tardaa kho''. La honte, elle ne savait plus où se mettre.

Guest Chamane

Tu connais la fable de " mesmar Djeha", justement elle vint au monde grâce à " un clou" , juste un misérable clou qui poussa des gens à quitter leur résidence. Je te la raconte:

Djeha voulait faire une fortune avec une maison (il était vraiment futé) alors à chaque fois qu'il la vend , il explique à l'acheteur qu'il viendrait de temps en temps rendre hommage à ce mesmar parce qu'l est un bien très cher de ses défunts parents.

Alors, il vient chaque fois accrocher des trucs nauséabonds. Les pauvres ont du quitter contre coeur. Un mesmar lucratif , un manitou ce djeha

Pire qu'embrassant, voici une petite anecdote pour illustrer cela. Une copine à la poitrine corpulente était dans la rue au bras de son mari et voila qu'un inconnu lance à l'attention de son mari '' Aandek ma tardaa kho''. La honte, elle ne savait plus où se mettre.

:eek:quelle honte! C'est grave ca quand meme , et le mari a repondu???:rolleyes:il a fait quelque chose?

""Et avec tout cela on arrete pas de bomber la poitrine et de dire "On est plus éduqué que les européens" ça craint les mecs faut vraiment avoir honte qu'on soit de la même race""

Oui tu as raison, et franchement pour moi qui vie en France je peux vous dire qu'on entend jamais ce genre de chose comme on entend en Algérie

les hommes n'oseraient pas s'en prendre à une soeur, une femme d'un homme devant lui

Souvent malheuresement il y a des bagarres car des hommes se croyant malin

(certains se disent que les filles arabes de France ne valent rien et qu'on peut faire ce qu'on veut en toute impunité) se permettent de frapper les filles en pleins centre commercial (pour un regard) ou de les toucher de façon tres tres deplacée

ce genre de comportement me choque beaucoup, j'ai une amie qui ete dans un centre commercial, à la Fnac, et un homme s'est mis deriere elle pendant quelle ecoutait un cd, je vous passe les details, on a appellé les vigils, qui ont fait appel à la police,qui lui ont proposé de porter plainte,

ma copine etait sous le choc

et lui se pensait malin , il devait se dire comme beaucoup, elle a pas de frere et si elle en a c'est une lavette

cela n'a pas mis longtemp a faire le tour du quartier, et c'est pas juste ses freres qui sont decendu en ville à sa recherche mais toute la cité

il a passé un tres tres mauvais quart d'heure puis il se caché et ne sortait plus de chez lui et ont a appris qu'il ete rentré en algerie par la suite (il en ete pas a son premier essais et avait beaucoup d'ennuis)

ca n'a pas pourtant soulagée ma copine, qui apres cette histoire, comment dire... protégé ses arieres...:o

Enfin je crois qu'il faut surtout que notre Etat se mette comme même à éduquer les adultes avant de s'en prendre aux enfants lol l'autre jour en pleine rue d'Alger, y a un passant qui se bagarre avec un vendeur à la sauvette (le vendeur a touché les fesses a sa meuf) enfin alors le bonhomme en homme civilisé appelle le flic du coin

une fois le bonhomme fini d'expliquer l'histoire au flic devinez quoi le flic lui dit intégralement: "Wenta 3lach teddour avec une fille? mra ta3ek? yakhi mkawed, tdour avec une fille litelbes jean kima hada? sah rak radjel"

et le flic est parti je te raconte pas ce que j'ai eu honte pour l'algerie

Figures toi Firdaws que le mari de mon amie n'a pas réagit pour éviter que ça ne dégénère. Il faut avouer que maintenant les voyous ont le terrain libre. Il n'y a qu'à lire le témoignage de Nimos.

une fois le bonhomme fini d'expliquer l'histoire au flic devinez quoi le flic lui dit intégralement: "Wenta 3lach teddour avec une fille? mra ta3ek? yakhi mkawed, tdour avec une fille litelbes jean kima hada? sah rak radjel" et le flic est parti je te raconte pas ce que j'ai eu honte pour l'algerie

Voila l'exemple même de l'injustice, le flic qui juge au lieu de faire son boulot. La victime devient coupable parcequ'elle ne se conforme au modèle qu'il a en tête. Pourtant, tu prends les mêmes bonhommes, ils seraient prêts à aller vivre dans d'autres pays, croiser ou fréquenter tous les jours que dieu fait des filles en jeans, en mini et avec des croix autour du cou.