magda007 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bonsoir à toutes et à tous, on l'utilise tous de différentes manières..Qu'on écrive en arabe ou en français, on a appris, nous les Algériens à créer notre propre langage sms en joignant le langage sms qu'utilise les clients du téléphone mobile de l'autre côté de la Méditérannée ou bien nos amis du Moyen Orient. Sans oublier ce fameux SMS qui nous lie, amoureux, amis, collègues de travail, parents ou tout simplement inconnus! Qu'en pensez-vous?! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bonsoir à toutes et à tous, on l'utilise tous de différentes manières..Qu'on écrive en arabe ou en français, on a appris, nous les Algériens à créer notre propre langage sms en joignant le langage sms qu'utilise les clients du téléphone mobile de l'autre côté de la Méditérannée ou bien nos amis du Moyen Orient. Sans oublier ce fameux SMS qui nous lie, amoureux, amis, collègues de travail, parents ou tout simplement inconnus! Qu'en pensez-vous?! d'abord bonjour et bienvenu parmi nous la moindre des chose quant on arrive sur un forum c'est de se présenté ps:sans rancune;):04: Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE....;);) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE....;);) ben oui comme tu dit l'ami ou l"amie alors presente toi comme il se doit et tu va voir tu va avoir des tonne de reponse :04: Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bonsoir à toutes et à tous, on l'utilise tous de différentes manières..Qu'on écrive en arabe ou en français, on a appris, nous les Algériens à créer notre propre langage sms en joignant le langage sms qu'utilise les clients du téléphone mobile de l'autre côté de la Méditérannée ou bien nos amis du Moyen Orient. Sans oublier ce fameux SMS qui nous lie, amoureux, amis, collègues de travail, parents ou tout simplement inconnus! Qu'en pensez-vous?! voyons mon poratble : élément reçus 30 éléments envoyés: 20 Tolal : 50/jrs:04: Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 Nawelb, merci pour la comptabilité que tu m'as faite mais s'il vous plaît pas de déviation du topic. Le but était de savoir si vous êtes pour ou contre cette nouvelle langue qu'on a appris à écrire dans nos messages afin de ne pas dépasser les 160 caractères du message, surtout les abréviations telles que "a1 2 c 4" qui veut dire "à un de ces quatres" et comment le sms réunit des personnes et peut même les séparer. merci Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Nawelb, merci pour la comptabilité que tu m'as faite mais s'il vous plaît pas de déviation du topic. Le but était de savoir si vous êtes pour ou contre cette nouvelle langue qu'on a appris à écrire dans nos messages afin de ne pas dépasser les 160 caractères du message, surtout les abréviations telles que "a1 2 c 4" qui veut dire "à un de ces quatres" et comment le sms réunit des personnes et peut même les séparer. merci ben je vais te dire mon avis ! pour moi le language sms est banni je prefere envoyais moin de message mais les écrire corectement !;):p Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 Bravo Djalti! je me suis permise de juger que tu as raison parce que je crois que le langage SMS contamine la langue écrite et fera en sorte à la faire disparaître un jour,on sera programmés comme des machines. Encore Bravo mais n'oublie pas de vérifier ton orthographe!:p P/S: Sans rancune:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bravo Djalti! je me suis permise de juger que tu as raison parce que je crois que le langage SMS contamine la langue écrite et fera en sorte à la faire disparaître un jour,on sera programmés comme des machines. Encore Bravo mais n'oublie pas de vérifier ton orthographe!:p P/S: Sans rancune:mdr: oui je sais je fais des fautes de français mais comme on dit personne n'est parfais!;):04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bravo Djalti! je me suis permise de juger que tu as raison parce que je crois que le langage SMS contamine la langue écrite et fera en sorte à la faire disparaître un jour,on sera programmés comme des machines. Encore Bravo mais n'oublie pas de vérifier ton orthographe!:p P/S: Sans rancune:mdr: :rolleyes: je parie ke t prof de francais :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 Il n y a aucun mal, Djalti:cool: Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 :rolleyes: je parie ke t prof de francais :rolleyes: Je ne suis pas professeur de français mais je ne suis pas loin puisque je bosse avec une feuille et un stylo à longueur de journée en français et tout en adorant ma langue maternelle! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Je ne suis pas professeur de français mais je ne suis pas loin puisque je bosse avec une feuille et un stylo à longueur de journée en français et tout en adorant ma langue maternelle! pourkoi tu t enerve, tu ecris comme il te semble le mieux, et les autres aussi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 moi je suis nul en orthographe et je me fait toujour enlever des point sur mes copie alors sur ce forum je ve pa mappliquer je fé deja sa tt la journée en cour lol cé pa comment on écri qui est important cé ce kon ecrit Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 pourkoi tu t enerve, tu ecris comme il te semble le mieux, et les autres aussi :rolleyes: Du tout:04:, c'est peut-être toi qui est à bout:furious: Citer Link to post Share on other sites
magda007 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 moi je suis nul en orthographe et je me fait toujour enlever des point sur mes copie alors sur ce forum je ve pa mappliquer je fé deja sa tt la journée en cour lol cé pa comment on écri qui est important cé ce kon ecrit c'est sûr que l'important est ce que l'on écrit mais il faudra bien l'écrire pour qu'on nous comprenne! S'il vous plaît encore une fois, ne sortez pas du vif du sujet! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 c'est sûr que l'important est ce que l'on écrit mais il faudra bien l'écrire pour qu'on nous comprenne! S'il vous plaît encore une fois, ne sortez pas du vif du sujet! on a tous nos fautes ici sur le forum, mais on se comprend tres bien Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 c'est sûr que l'important est ce que l'on écrit mais il faudra bien l'écrire pour qu'on nous comprenne! S'il vous plaît encore une fois, ne sortez pas du vif du sujet! dsl dsl cé vré ton sujet heu moi je c pa koi répondre je suis pa tro sms je prefere parler de vif voix . mais jespere que tu aura de meilleure reponse ps : bienvenue ds ce forum :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Le langage sms:rolleyes:, vous avez déjà tout dit;), c'est un langage propre au jeunes surtout:D qui leur permet de communiquer, et surtout d'économiser un peu de fric:p, car si tu as 160 caractère, tu veux écrire le plus de mots sans dépasser les 5 da":04:cela dépend de l'opérateur, on étudier ce nouveau langage et il n'est pas près à disparaître comme le souhaite l'Académie Française:chut:, car il réponde aux besoin tout simplement:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts