Jump to content

Le langage SMS et les Algériens

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

on l'utilise tous de différentes manières..Qu'on écrive en arabe ou en français, on a appris, nous les Algériens à créer notre propre langage sms en joignant le langage sms qu'utilise les clients du téléphone mobile de l'autre côté de la Méditérannée ou bien nos amis du Moyen Orient. Sans oublier ce fameux SMS qui nous lie, amoureux, amis, collègues de travail, parents ou tout simplement inconnus!

Qu'en pensez-vous?!

on l'utilise tous de différentes manières..Qu'on écrive en arabe ou en français, on a appris, nous les Algériens à créer notre propre langage sms en joignant le langage sms qu'utilise les clients du téléphone mobile de l'autre côté de la Méditérannée ou bien nos amis du Moyen Orient. Sans oublier ce fameux SMS qui nous lie, amoureux, amis, collègues de travail, parents ou tout simplement inconnus!

Qu'en pensez-vous?!

d'abord bonjour

et bienvenu parmi nous

la moindre des chose

quant on arrive sur un forum

c'est de se présenté

ps:sans rancune;):04:

Qu'en pensez-vous?!

voyons mon poratble :

élément reçus 30

éléments envoyés: 20

Tolal : 50/jrs:04:

Nawelb, merci pour la comptabilité que tu m'as faite mais s'il vous plaît pas de déviation du topic. Le but était de savoir si vous êtes pour ou contre cette nouvelle langue qu'on a appris à écrire dans nos messages afin de ne pas dépasser les 160 caractères du message, surtout les abréviations telles que "a1 2 c 4" qui veut dire "à un de ces quatres" et comment le sms réunit des personnes et peut même les séparer.

merci

Nawelb, merci pour la comptabilité que tu m'as faite mais s'il vous plaît pas de déviation du topic. Le but était de savoir si vous êtes pour ou contre cette nouvelle langue qu'on a appris à écrire dans nos messages afin de ne pas dépasser les 160 caractères du message, surtout les abréviations telles que "a1 2 c 4" qui veut dire "à un de ces quatres" et comment le sms réunit des personnes et peut même les séparer.

merci

ben je vais te dire mon avis !

pour moi le language sms est banni

je prefere envoyais moin de message

mais les écrire corectement !;):p

Bravo Djalti!

je me suis permise de juger que tu as raison parce que je crois que le langage SMS contamine la langue écrite et fera en sorte à la faire disparaître un jour,on sera programmés comme des machines.

Encore Bravo mais n'oublie pas de vérifier ton orthographe!:p

P/S: Sans rancune:mdr:

Bravo Djalti!

je me suis permise de juger que tu as raison parce que je crois que le langage SMS contamine la langue écrite et fera en sorte à la faire disparaître un jour,on sera programmés comme des machines.

oui je sais je fais des fautes de français

mais comme on dit personne n'est parfais!;):04:

Bravo Djalti!

:rolleyes:

je parie ke t prof de francais :rolleyes:

Je ne suis pas professeur de français mais je ne suis pas loin puisque je bosse avec une feuille et un stylo à longueur de journée en français et tout en adorant ma langue maternelle!

seibr7163m.gif

pourkoi tu t enerve, tu ecris comme il te semble le mieux, et les autres aussi :rolleyes:

moi je suis nul en orthographe et je me fait toujour enlever des point sur mes copie alors sur ce forum je ve pa mappliquer je fé deja sa tt la journée en cour lol cé pa comment on écri qui est important cé ce kon ecrit

moi je suis nul en orthographe et je me fait toujour enlever des point sur mes copie alors sur ce forum je ve pa mappliquer je fé deja sa tt la journée en cour lol cé pa comment on écri qui est important cé ce kon ecrit

c'est sûr que l'important est ce que l'on écrit mais il faudra bien l'écrire pour qu'on nous comprenne!

S'il vous plaît encore une fois, ne sortez pas du vif du sujet!

c'est sûr que l'important est ce que l'on écrit mais il faudra bien l'écrire pour qu'on nous comprenne!

on a tous nos fautes ici sur le forum, mais on se comprend tres bien

dsl dsl cé vré ton sujet heu moi je c pa koi répondre je suis pa tro sms je

prefere parler de vif voix . mais jespere que tu aura de meilleure reponse :)

ps : bienvenue ds ce forum :goodluck:

Guest séraphin

Le langage sms:rolleyes:, vous avez déjà tout dit;), c'est un langage propre au jeunes surtout:D qui leur permet de communiquer, et surtout d'économiser un peu de fric:p, car si tu as 160 caractère, tu veux écrire le plus de mots sans dépasser les 5 da":04:cela dépend de l'opérateur, on étudier ce nouveau langage et il n'est pas près à disparaître comme le souhaite l'Académie Française:chut:, car il réponde aux besoin tout simplement:)