Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Les femmes vivent une discrimination de façon directe ou indirecte. Je ne m'attarderai pas sur le sujet qui est débattu régulièrement dans les médias et qui fait l'objet d'une riche littérature. Je voudrais seulement savoir si cette discrimination peut exister dans un forum tel que celui-ci. Est-ce que les filles et les femmes qui partcipent au forum ont déjà eu la sensation ou l'impression d'être discriminées par des propos ou des sous-entendus? Et vous messieurs avez-vous parfois envie de lancer à une participante un '' retournes à tes fourneaux'' ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Les femmes vivent une discrimination de façon directe ou indirecte. Je ne m'attarderai pas sur le sujet qui est débattu régulièrement dans les médias et qui fait l'objet d'une riche littérature. Je voudrais seulement savoir si cette discrimination peut exister dans un forum tel que celui-ci. Est-ce que les filles et les femmes qui partcipent au forum ont déjà eu la sensation ou l'impression d'être discriminées par des propos ou des sous-entendus? Et vous messieurs avez-vous parfois envie de lancer à une participante un '' retournes à tes fourneaux'' ? ici tu risque d'être fouetter par une femme, la loi est entre les mains de deux modératrices :mdr: :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 , tu veut en venir à quoi au bout du compte, ce n'est pas de littérature de papa marcel qu'on fait ici, et ce n'est pas la France non plus, on a eu notre dose d'entendre que les femme par ici le femme par là, grow up!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Oui je sais je viens discuter avec l'une d'entre elles. Elle m'a fouetté et a détruit toutes mes illusions:D. Coucou Ferria:40:, Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 ici tu risque d'être fouetter par une femme, la loi est entre les mains de deux modératrices :mdr: :mdr: :D Clouseau Homme fouetté par FERRIA ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 , tu veut en venir à quoi au bout du compte, ce n'est pas de littérature de papa marcel qu'on fait ici, et ce n'est pas la France non plus, on a eu notre dose d'entendre que les femme par ici le femme par là, grow up!!! Pourquoi la France:confused: I'm trying to grow up that why I'm asking questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 , tu veut en venir à quoi au bout du compte, ce n'est pas de littérature de papa marcel qu'on fait ici, et ce n'est pas la France non plus, on a eu notre dose d'entendre que les femme par ici le femme par là, grow up!!! et t'insultes pas papa Marcel ok !!!!..sinon :12: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Pourquoi la France:confused: I'm trying to grow up that why I'm asking questions. Je ne sais pas où tu es, si tu es en France tu doit en connaître mieux que moi la situation des femme, dites libre, mais en Algérie, c'est une histoire, les femme on tout les droit du monde, et c'est les hommes qui sont à plaindre plutôt, les plus grande institution ou école national, se sont les femme qui en prenne t le monopole, tu peux vérifier à l'E.N.A ou à l'hôtel el Awrassi, soit l'école national du tourisme, et tout les autre domaine, une enseignante à l'université m'a dit de sa propre bouche, que" les gens devrai arrêté de parlé des droit de la femme, il ne manque rien, on a une belle paye, les voyage, :::" Outre les femmes conduisent, il y a même des femmes qui font taxi, elles sont au parlement, avec le président, plus que ça que voulez vous quoi…...MAIS ON PARLE ET ON PARELE....jusqu'à ce que la nuit succède au jour.... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 et t'insultes pas papa Marcel ok !!!!..sinon :12: tu sais au moin qui est papa marcel,:rolleyes: et puis tu me fera quoi:goodluck: tu compte pas me fouetter j'èspère:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 J'espère que tu n'es pas en colère contre moi cher Séraphin Je te remercie pour ta contribution. Si je résume, selon toi, il n'y pas de discrimination envers les femmes en Algérie et par extansion il n'y en a pas sur le forum. Mais dans le reste du monde il doit bien y avoir de la discrimination sexuelle, puisqu'on nous inonde de statistiques sur les femmes battues, exploitées, sous représentées en politiques et dans les grosses compagnies. On refuse même de les recruter parce qu'elles risquent de tomber enceinte au beau milieu de la réalisation d'un projet important..etc. Étant donné que les participants de ce forum habitent un peu partout dans le monde, peut-être que certains d'entre eux ont acquis des réflexes discriminatoires qui s'expriment sur ce forum plus ou moins ouvertement. Je veux les démasquer;) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 J'espère que tu n'es pas en colère contre moi cher Séraphin Pas le moindre du monde:) seulement cette affaire n'est plus d'actualité si tu en suivre bien on parle des droit de l'homme au sens de l'individu, pas l'humanité aujourd'hui-:mdr: pares qu'ils ont voulu libérer la femme, il s'adonnent à l'homme:D et demain Dieu sait qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir :eek: Mais dans le reste du monde il doit bien y avoir de la discrimination sexuelle, les femmes dans l'autre bout du monde savent se défendre et ont des ONG, c'est mon pays qui m'intéresse, or, s'il y a des femmes sur ce forum atteste la choses, elles sont libres de s'exprimer, on leur donne la parole: mais des algérienne , si un peu pousser à l'outrance :confused: excellente nuit:clover: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Et vous messieurs avez-vous parfois envie de lancer à une participante un '' retournes à tes fourneaux'' ? Ca me fait rire quand je vois une femme se prendre au serieux. Hier, je suis tombe sur une video youtube ou une "beurette" se prenait pour une personne intelligente en parlant de politique algerienne et de feminisme ... j'avais envie de lui rependre "Femme, tait-toi" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Les femmes vivent une discrimination de façon directe ou indirecte. Je ne m'attarderai pas sur le sujet qui est débattu régulièrement dans les médias et qui fait l'objet d'une riche littérature. Je voudrais seulement savoir si cette discrimination peut exister dans un forum tel que celui-ci. Est-ce que les filles et les femmes qui partcipent au forum ont déjà eu la sensation ou l'impression d'être discriminées par des propos ou des sous-entendus? Et vous messieurs avez-vous parfois envie de lancer à une participante un '' retournes à tes fourneaux'' ? Ce sont ces belles idées que tu veux partager avec nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Ca me fait rire quand je vois une femme se prendre au serieux. Hier, je suis tombe sur une video youtube ou une "beurette" se prenait pour une personne intelligente en parlant de politique algerienne et de feminisme ... j'avais envie de lui rependre "Femme, tait-toi" :D La pauvre, elle apprendra de ses erreurs.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Ce sont ces belles idées que tu veux partager avec nous? Quelles idées? :rolleyes:Ce sont des questions. La dernière fois j'ai entendu un garçon dire que les forums étaient les seuls lieux où tout le monde est à égalité. Je voulais savoir si les forumistes ont la même perception que lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Quelles idées? :rolleyes:Ce sont des questions. La dernière fois j'ai entendu un garçon dire que les forums étaient les seuls lieux ou tout le monde est à égalité. Je voulais savoir si les forumistes ont la même perception que lui. Quand tu t'es présentée t'as exprimé le souhait de partager des idées avec les forumistes de forum-algerie... Les idées de Sall y sont vraiment intéressantes:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Quand tu t'es présentée t'as exprimé le souhait de partager des idées avec les forumistes de forum-algerie... Les idées de Sall y sont vraiment intéressantes:cool: Merci Chamane:40: J'aime ton Avatar. J'ai cru reconnaitre Dalila. Est-ce que je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Merci Chamane:40: J'aime ton Avatar. J'ai cru reconnaitre Dalila. Est-ce que je me trompe? Vous ne vous trompez pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Les femmes vivent une discrimination de façon directe ou indirecte. Je ne m'attarderai pas sur le sujet qui est débattu régulièrement dans les médias et qui fait l'objet d'une riche littérature. Je voudrais seulement savoir si cette discrimination peut exister dans un forum tel que celui-ci. Est-ce que les filles et les femmes qui partcipent au forum ont déjà eu la sensation ou l'impression d'être discriminées par des propos ou des sous-entendus? Et vous messieurs avez-vous parfois envie de lancer à une participante un '' retournes à tes fourneaux'' ? y'a pas de discrimination sexuelle sur FA, la preuve la modération est géré par 2 femmes:D sinon au niveau boulot, les femmes sont souvent discriminées au niveau des salaires. le fameux :"à travail égal, salaire égal" est rarement de mise. au niveau du recrutement, la discrimination sexuelle est moins perceptible que la discrimination raciale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Tu as raison Khouzeymah, on ne peut pas accuser Admino de discriminer les femmes, certains hommes pourraient même lui repprocher le contraire:D C'est aussi vrai que dans la vraie vie, la discrimination raciale est plus importante que celle des femmes. Moi je constate que dans un forum l'administrateur essaye de maintenir un minimum de valeurs qui sont importantes a ses yeux mais au final ce sont les membres qui créent l'atmosphère et forment un patchwork assez proche de ce qu'on retrouve dans la société. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts