paro 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 bonsoir tout le monde voila je recherche un théme d'animation pour un salon tel que le salon de l'automobile j'ai fais mes recherches sur le net rien de fructueux si vous pouvez m'aider pour cela sa serais genial merci d'avance et c'est top urgent et mega important merci Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 bonsoir tout le monde voila je recherche un théme d'animation pour un salon tel que le salon de l'automobile j'ai fais mes recherches sur le net rien de fructueux si vous pouvez m'aider pour cela sa serais genial merci d'avance et c'est top urgent et mega important merci Salut Paro, Bah il faut que tu définisses ta thématique salon autour de l'argument marketing du véhicule présenté : est-ce que la Marque souhaite communiquer sur le côté élitiste du produit, futuriste, écologique.... Recherche davantage vers l'approche marketing du monde de l'automobile, c'est assez codé comme univers et il ne s'agit pas de faire de l'originalité un contre emploi ! Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted November 12, 2008 Author Partager Posted November 12, 2008 sa sera le salon de l'automobile et sa tournera autour de la voiture écologique donc qu'as tu a me proposer stp c'est top urgent merci Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 sa sera le salon de l'automobile et sa tournera autour de la voiture écologique donc qu'as tu a me proposer stp c'est top urgent merci Ok mais si tu pouvais me dire ce que tu cherches précisément et quelle est ta fonction car "animation" c'est large... Tu veux quoi décorer, servir, accueillir, faire des jeux... ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Animations un tres bon site tu va trouvè plein d'animation esperant ke ça va vous aidez ;) Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted November 12, 2008 Author Partager Posted November 12, 2008 Ok mais si tu pouvais me dire ce que tu cherches précisément et quelle est ta fonction car "animation" c'est large... Tu veux quoi décorer, servir, accueillir, faire des jeux... ??? :rolleyes: je cherche des jeux ,a proposer dans un salon des chosesd realisable en algerie NB : les quizz deja proposer je cherche autre chose mici Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 je cherche des jeux ,a proposer dans un salon des chosesd realisable en algerie NB : les quizz deja proposer je cherche autre chose mici Ok des jeux pour adultes, enfants ? Ca doit être accessible à tous (genre général, loterie, quizz, jeux lancé à l'assemblée depuis un micro) ou prévu en petits ateliers ? C'est pour distraire (en plus) ou pour occuper (lors d'un temps off) ? Avez-vous un budget ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Vous avez la possiblité de faire un petit circuit extérieur ?! Pour tester une voiture écolo ou un truc du genre. Une activité extérieure pour un salon de l'auto. ça me semble essentiel. Faire une fresque chronologique avec les avancées écologiques (wind flower, solar panel...voiture électrique) ou un jeu avec différents modèles de toutes marques et de différentes époques à classer par ordre chronologique. Je ne sais pas un jeu de sensibilisation sur l'écologie ou sur les sens. Avez-vous des appareils de simulation ? Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 je souhaite tout d'abord de te remercier pour ton aide donc voila je suis en algérie et les habitant de ce pays ne sont pas encore senssible a ce mode de vie et cette culture ecologique il est claire que le budjet et la mais le jeux du quizz a deja fait l'annimation de l'année passer et je souhaite trouver une idée original pas couteuse et qui attirera les visiteur et ceci peut importe son emplacement càd interieur ou exterieur je ne te cache pas l'idée du quizz me revien a chaque fois mais bon sois l'orienter vers l'ecologie ou la securité routiére je ne sais pas encore mais c'est du deja vus donc je veux de l'originalité et surtout de la nouveauté en algérie merci pour ton aide Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 je souhaite tout d'abord de te remercier pour ton aide donc voila je suis en algérie et les habitant de ce pays ne sont pas encore senssible a ce mode de vie et cette culture ecologique il est claire que le budjet et la mais le jeux du quizz a deja fait l'annimation de l'année passer et je souhaite trouver une idée original pas couteuse et qui attirera les visiteur et ceci peut importe son emplacement càd interieur ou exterieur je ne te cache pas l'idée du quizz me revien a chaque fois mais bon sois l'orienter vers l'ecologie ou la securité routiére je ne sais pas encore mais c'est du deja vus donc je veux de l'originalité et surtout de la nouveauté en algérie merci pour ton aide Salut India, Ouais je comprends ce que tu entends avec le décalage culturel ! La dernière fois que je suis montée avec quelqu'un en voiture en Algérie, le gars, il a jetté ses poubelles par la fenêtre en roulant :chut: Tu as donc un problème écologique + sécurité routière pour quelqu'un censé être responsable au volant ! A ce rythme là, je ne sais même pas si c'est le gars ou la voiture qui pollue le plus ! :confused: Sinon, pour ce qui est du Quizz c'est récurrent parce que les gens aiment ça (surtout s'il y a un cadeau à la fin ou s'ils ont l'occasion de faire les "coqs") mais sinon tu peux aussi faire des ateliers plus ludiques comme un jeu de basket (tir au panier) avec un relooking "poubelle" et "déchet" / des boites radioactives à dégommer / le jeu du "post-it" : avec un nom ou un objet de marqué que le candidat ne voit pas et qu'il doit trouver en posant des questions fermées / un jeu de mots (anagrammes, pendu...) Dehors aussi c'est bien de faire un parcours même sans voiture...juste les yeux bandés avec quelqu'un qui le guide. Evidemment, il doit respecter le code de la route (stop, céder le passage, feux, piétons...), doit déposer ses poubelles dans un endroit prévu à cet effet :D...enfin différentes étapes avec plusieurs participants en même tps pour que les voix des guides (non bandés) se mélangent bien sûr ! Sinon je ne sais pas si "l'alcool au volant" est un sujet tabou ou non en Algérie mais tu peux ajouter dans ton parcours un handicap de poids, "le bâton" où le candidat devra faire 5/6 tours autour du manche et quand il repartira, les yeux bandés en plus, il ne sera pas frais :p Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Je me permets de répondre même si j'ai rien a voir avec les salons ou le marketing. Je te rpopose de faire une animation plutot tournée vers les plus jeunes, à mon avis sensibiliser les détenteurs de permis a la securité routière ou à l'ecologie c'est peine perdue mais le faire pour des enfants, çà c'est interessant, ils vont garder en tete le coté ludique et ton message sera peut etre marqué dans leur tête pour le futur. Je te conseille donc un petit circuit avec des mini voitures, ou des pedalos avec un suivi des enfants signalisation...et des petits cadeaux ca peut motiver, et un quiz de sensibilisation à l'ecologie j'ai testé sur ma niece elle a adoré et apres elle a fait la leçon à sa maman:D voilà c'etait juste pour te conseiller de tourner ta sensibilisation vers les jeunes generations parceque les autres à mon avis c'est peine perdue:04::confused: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Je me permets de répondre même si j'ai rien a voir avec les salons ou le marketing. Je te rpopose de faire une animation plutot tournée vers les plus jeunes, à mon avis sensibiliser les détenteurs de permis a la securité routière ou à l'ecologie c'est peine perdue mais le faire pour des enfants, çà c'est interessant, ils vont garder en tete le coté ludique et ton message sera peut etre marqué dans leur tête pour le futur. Je te conseille donc un petit circuit avec des mini voitures, ou des pedalos avec un suivi des enfants signalisation...et des petits cadeaux ca peut motiver, et un quiz de sensibilisation à l'ecologie j'ai testé sur ma niece elle a adoré et apres elle a fait la leçon à sa maman:D voilà c'etait juste pour te conseiller de tourner ta sensibilisation vers les jeunes generations parceque les autres à mon avis c'est peine perdue:04::confused: ça existait depuis longtemps à la foire de l'auto ça ! d'ailleurs les traces de ce circuit sont toujours visibles en dehors du pavillons central du palais des expositions ! Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 Je me permets de répondre même si j'ai rien a voir avec les salons ou le marketing. Je te rpopose de faire une animation plutot tournée vers les plus jeunes, à mon avis sensibiliser les détenteurs de permis a la securité routière ou à l'ecologie c'est peine perdue mais le faire pour des enfants, çà c'est interessant, ils vont garder en tete le coté ludique et ton message sera peut etre marqué dans leur tête pour le futur. Je te conseille donc un petit circuit avec des mini voitures, ou des pedalos avec un suivi des enfants signalisation...et des petits cadeaux ca peut motiver, et un quiz de sensibilisation à l'ecologie j'ai testé sur ma niece elle a adoré et apres elle a fait la leçon à sa maman:D voilà c'etait juste pour te conseiller de tourner ta sensibilisation vers les jeunes generations parceque les autres à mon avis c'est peine perdue:04::confused: merci pour ta participation je souhaiterais connaitre le teste que tu as fais pour ta niece concernant la sencibilisation pour l'ecologie ;)merci la sourie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 Salut Paro ! J'espère que ton salon écolo a bien marché ! En tout cas les enfants ont tout compris ! ...Plus de pétrole :D Mais dans un salon de l'auto. ça risque de faire désordre ! :p [v]http://www.youtube.com/watch?v=HjRJVltNDUk[/v] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts