WoMaN 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bonsoir Voilà , j me suis précipété à envoyer un mail de démission ,mon pdg était étonné de cette décision et il veux savoir si c ce que je veux vraiment ou pas. mnant je regrete et je veux retirer cette démission . :-( qq je vais lui dire dans mon mail??? Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bonsoir Voilà , j me suis précipété à envoyer un mail de démission ,mon pdg était étonné de cette décision et il veux savoir si c ce que je veux vraiment ou pas. mnant je regrete et je veux retirer cette démission . :-( qq je vais lui dire dans mon mail??? que tu as change d'avis:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bonsoir Voilà , j me suis précipété à envoyer un mail de démission ,mon pdg était étonné de cette décision et il veux savoir si c ce que je veux vraiment ou pas. mnant je regrete et je veux retirer cette démission . :-( qq je vais lui dire dans mon mail??? En as tu parlé avec lui auparavant ? Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 En as tu parlé avec lui auparavant ? non , il m a envoyé un sms en m disant qu on doit en parlé lors de son arrivé en Algérie Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 non , il m a envoyé un sms en m disant qu on doit en parlé lors de son arrivé en Algérie Tu n'auras qu'à faire croire à un canular de quelqu'un de ton entourage, qui s'est servi de ta boite mail à ton insu, mais cela dépend du degré d'ouverture d'esprit du boss Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 Tu n'auras qu'à faire croire à un canular de quelqu'un de ton entourage, qui s'est servi de ta boite mail à ton insu, mais cela dépend du degré d'ouverture d'esprit du boss hahahah... pas mal!! mais ca marche pas avec lui Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 hahahah... pas mal!! mais ca marche pas avec lui Si tu as été convaincante dans ton mail, ou si tu as un style particulier de rédaction, alors c'est vrai, laisse tomber; L'idéal serait un truc qui plaide en ta faveur, genre que les conditions de ton travail se sont détériorées ces derniers temps, ou autre chose, mais la question est de savoir qu'est ce qui t'a poussé à faire cela ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 non , il m a envoyé un sms en m disant qu on doit en parlé lors de son arrivé en Algérie On n'envoit pas une lettre de demmision a a son patron qui se trouve a l'etranger, t'aurai pu quand meme attendre qu'il rentre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir Voilà , j me suis précipété à envoyer un mail de démission ,mon pdg était étonné de cette décision et il veux savoir si c ce que je veux vraiment ou pas. mnant je regrete et je veux retirer cette démission . :-( qq je vais lui dire dans mon mail??? je ne sais pas comment celà ce passe en algerie, mais par exemple en france tu peux te rétracter (si t'est en cdi) mais le pdg n'est pas obliger d'accepter ta rétractation tout comme il n'a pas le droit de te refuser ta demande de démission. si tu chercher quoi lui dire, dit simplement que tu était dans le doute et que finalement tu as comprise que tu avais prise la mauvaise décision. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 :eek: Vous envoyez votre lettre de démission par mail et votre patron vous contacte par SMS ??! C'est quoi ce chantier ??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 :eek: Vous envoyez votre lettre de démission par mail et votre patron vous contacte par SMS ??! C'est quoi ce chantier ??? :crazy: bigmdr c'est vrai que c'est pas dans les usages mais bon, on est en 2008 quand même ryline. la lettre c'est archaique de nos jours:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 bigmdr c'est vrai que c'est pas dans les usages mais bon, on est en 2008 quand même ryline. la lettre c'est archaique de nos jours:mdr: Ah non fih frança c'est recommandé avec accusé de réception ! On aime la paperasse Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Ah non fih frança c'est recommandé avec accusé de réception ! On aime la paperasse mais la démission peux ce faire même verbalement mais en effet, il est recommandé de la mettre sous forme écrite . après par mail, je ne sais pas trop. un mail peut être reçu comme preuve dans certain acte s'il comporte la signature automatique. mais pour les démissions je ne sais pas trop. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir Voilà , j me suis précipété à envoyer un mail de démission ,mon pdg était étonné de cette décision et il veux savoir si c ce que je veux vraiment ou pas. mnant je regrete et je veux retirer cette démission . :-( qq je vais lui dire dans mon mail??? je vois que ton PDG est trés cool, alors tu lui dis que c'était pas vraiment ce que tu voulais! :eek: Vous envoyez votre lettre de démission par mail et votre patron vous contacte par SMS ??! C'est quoi ce chantier ??? :crazy: coucou ryline !! c'est comme ça les chantiers des algériens:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 mais la démission peux ce faire même verbalement mais en effet, il est recommandé de la mettre sous forme écrite . après par mail, je ne sais pas trop. un mail peut être reçu comme preuve dans certain acte s'il comporte la signature automatique. mais pour les démissions je ne sais pas trop. Mais non voyons Khou' (heu) :D Il te faut l'écriture et la signature de la personne pour être sur que ton ex méchant ne se soit pas amusé à pourrir ta vie en envoyant des mails via ta boite... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Mais non voyons Khou' (heu) :D Il te faut l'écriture et la signature de la personne pour être sur que ton ex méchant ne se soit pas amusé à pourrir ta vie en envoyant des mails via ta boite... :confused: je suis désolé de te contredire:D, mais il n'y a aucune forme obligatoire pour une démission, et pas de procédure a suivre sauf le délais de préavis. la démission peut donc ce faire oralement, par écrit et le mail est une des formes d'écrit acceptable et valide; bien que le papier reste la procédure recommandé. un arrêt a d'ailleurs fait jurisprudence: • Par un arrêt du 16 novembre 2001, la Cour d'appel de Paris reconnaît la validité d’une démission par courrier électronique en le considérant comme manifestant une volonté claire et non équivoque de démissionner. démissionner par mail c'est possible, du moment que le mail comporte clairement et sans équivoque une demande de démission. par contre, le licenciement lui exige une convocation avec une lettre recommandé avec AR et toutes la paperasse. donc par mail c'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 je suis désolé de te contredire:D, mais il n'y a aucune forme obligatoire pour une démission, et pas de procédure a suivre sauf le délais de préavis. la démission peut donc ce faire oralement, par écrit et le mail est une des formes d'écrit acceptable et valide; bien que le papier reste la procédure recommandé. un arrêt a d'ailleurs fait jurisprudence: • Par un arrêt du 16 novembre 2001, la Cour d'appel de Paris reconnaît la validité d’une démission par courrier électronique en le considérant comme manifestant une volonté claire et non équivoque de démissionner. démissionner par mail c'est possible, du moment que le mail comporte clairement et sans équivoque une demande de démission. par contre, le licenciement lui exige une convocation avec une lettre recommandé avec AR et toutes la paperasse. donc par mail c'est pas possible. Ouiii la jurisprudence... :D Honnêtement, je vous recommande grandement de faire les choses en bonne et due forme pour éviter "l'équivoque" justement :p Cour d'appel ou pas, sachez que l'employeur en France a encore beaucoup de poids sur les rendus de justice et que par héritage nous sommes fort procéduriers... donc toute paperasse tamponnée par le "sceau postal" sera la bienvenue ! Tiens je vais te faire plaisir Khouzeymah, je vais te sortir l'une des rares phrases du Saint Coran que je connaisse (et m'excuse davange pour ma retranscription phonétique/charabia) : "Ghoudrou idrakoum !" (Prenez vos précautions) C'était un message du syndicat des trentenaires engagées Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir Voilà , j me suis précipété à envoyer un mail de démission ,mon pdg était étonné de cette décision et il veux savoir si c ce que je veux vraiment ou pas. mnant je regrete et je veux retirer cette démission . :-( qq je vais lui dire dans mon mail??? Dis juste que c'etait un coup de blues hormonal!!!!:p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Dis juste que c'etait un coup de blues hormonal!!!!:p :D Ouais ça marche trop bien ça ! Dis-lui que t'étais juste dans ta phase "J'sais pas c'que j'ai mais ça va pas" il doit forcément avoir la même à la maison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Démission par mail et l'autre qui lui répond par SMS...c'est quoi cette faouda!:D Et pour lui signaler que t'es partie du bureau tu vas le bipper?:D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 :D Ouais ça marche trop bien ça ! Dis-lui que t'étais juste dans ta phase "J'sais pas c'que j'ai mais ça va pas" il doit forcément avoir la même à la maison :mdr: :mdr::mdr: c'est ça ,du coup il aura même envie de t'augmenter!!!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 non , il m a envoyé un sms en m disant qu on doit en parlé lors de son arrivé en Algérie bonsoir...excusez pour la question mais avez vous des relations avec votre pdg en dehors du travail?...c'est essentiel de savoir pour pouvoir vous donner conseil... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 bonsoir...excusez pour la question mais avez vous des relations avec votre pdg en dehors du travail?...c'est essentiel de savoir pour pouvoir vous donner conseil... el Qar3adji!:D Je crois pas que çà influence la démission qui est une démarche administrative quelle que soit la relation qu'elle entretienne avec le chef:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 el Qar3adji!:D Je crois pas que çà influence la démission qui est une démarche administrative quelle que soit la relation qu'elle entretienne avec le chef:04: ma chere souris...en algerie il y'a le blabla de la demarche administrative...et le realisme des coulisses.... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 el Qar3adji! tu sais souris tu m'as rappelé un tres bon souvenir!!....une forumiste que j'aime m'as qualifie de qar3adji et ça m'a tellement plu que j'ai changé mon avatar et j'y ai mis des kro3!!....merci souris.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts