Chavenemak 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Je pars en france pour un durée indéterminée chez un parent ...j'y vais juste comme ça...juste pour quitter ce bled parce que voir tant de gachis et de dysfonctionnements me crève le coeur J V pour soufler un peu...la vie a Alger et devenu tellement insupportable et les gens sont tellement agressifs dans tout ce qu'il font je ne vais pas vous décrire notre pays mais il faut dire qu'il ne fait pas bon d'y vivre depuis quelques années déjà mais au même temps je redoute le fait de changer de société, de culture surtout que je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers j'arrive meme a me demander si j'ai fait le bon choix a quelques jours de mon départ car j'ai quand meme laché un job qui paie bien et une situation relativement stable je suis triste de quitter ma famille, mes amis et ma ville...c'est peut-etre le fait de devoir quitter qqch qui nous fait penser a elle si tendrement (l'algérie)? C fou ce qu'on vit mal dans notre pays...on en a pas conscience mais quand je discute avec des amis qui sont ailleurs je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire Suis-je entrain de faire un erreur ou est-ce un bon choix? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonjour, Je crois que tu te poses beaucoup trop de questions ! Si tu satures de l'endroit où tu es, vas voir ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça ! Ce qu'il faut garder en tête pour s'épargner ce genre de questionnements qui ne font pas avancer, c'est que quoiqu'il arrive et quoi tu trouveras là-bas, tu sauras rebondir ! Ai davantage confiance en ta capacité d'adaptabilité et de réactivité au moment voulu. Et surtout dis-toi que tu as un pays l'Algérie et que si ça ne va pas, tu rentres chez toi ! T'inquiètes pas ça ira bien inch'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Je pars en france pour un durée indéterminée chez un parent ...j'y vais juste comme ça...juste pour quitter ce bled parce que voir tant de gachis et de dysfonctionnements me crève le coeur J V pour soufler un peu...la vie a Alger et devenu tellement insupportable et les gens sont tellement agressifs dans tout ce qu'il font je ne vais pas vous décrire notre pays mais il faut dire qu'il ne fait pas bon d'y vivre depuis quelques années déjà mais au même temps je redoute le fait de changer de société, de culture surtout que je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers j'arrive meme a me demander si j'ai fait le bon choix a quelques jours de mon départ car j'ai quand meme laché un job qui paie bien et une situation relativement stable je suis triste de quitter ma famille, mes amis et ma ville...c'est peut-etre le fait de devoir quitter qqch qui nous fait penser a elle si tendrement (l'algérie)? C fou ce qu'on vit mal dans notre pays...on en a pas conscience mais quand je discute avec des amis qui sont ailleurs je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire Suis-je entrain de faire un erreur ou est-ce un bon choix? Personnel ment je te le déconsiellle vivement, d'autant qu'il n y a pas assez de raison de pour agir ainsi, tu as un travail, et qui paie bien comme tu dis, et tu as une vie stable, alors ou est l'alibi, ici dans ton propre pays tu peut vivre en toute dignité a coté des tes amis et tas famille et les gens qui t'aiment, tu entend le muezzin matin et soir, tu est chez toi en un mot…. Tu sais, un médecin, algérien, vivait ici comme un roi, une villa magnifique, une très belle voiture, les respect de la société et on l'appel docteur, seulement il a vu judicieux d'aller en canada, et il a fais la piètre bêtise d y aller croyant qu'il sera concéderé comme dans son pays, mais il a tout perdu et il vie des œuvre social maintenant. Je ne veut pas te faire peur, mais si tu as une bonne situation de vie, crois moi qu'elle changera là bas, soit en bien ou pire cela relève des tes compétences ta fluidité, et l'acceptation de la société hébergente Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Quel dilem !:rolleyes: Partir ou ne pas partir c'est Shakespearien n'est ce pas ? :D Qu'importe le pays où je me trouve ce qui compte c'est que où je suis j'ai l'amour des miens le reste n'est que ...... Si tu as besion des autres pour prendre tes décisions aussi grave qui vont influer sur toute ta vie c'est que tu n'as rien compris à la vie ..... Bon courage Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Quel dilem !:rolleyes: Partir ou ne pas partir c'est Shakespearien n'est ce pas ? :D Qu'importe le pays où je me trouve ce qui compte c'est que où je suis j'ai l'amour des miens le reste n'est que ...... Si tu as besion des autres pour prendre tes décisions aussi grave qui vont influer sur toute ta vie c'est que tu n'as rien compris à la vie ..... Bon courage Je crois que le problème n'est pas d'avoir besoin des autres pour prendre une décision mais juste d'avoir des opinions pour le conforter dans sa décision ou le dissuader.... Toute personne ayant vécu sa situation comprend ce doute des derniers jours avant le départ, est ce que çà en vaut vraiment la peine? on s'est tous posé la question. En fait tout dépend de lui, je connais des gens qui se sont très bien intégrés, ont trouvé des poste a la hauteur de leurs diplomes et ont évolué (même en temps de crise)....et je connais des gens qui ont essayé et n'ont rien obtenu et ont fini par retourner chez eux. Moi j'aurais pris une mise en dispo de 1 an hakdak kach ma kane je reviens et je retrouve un job:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Je crois que le problème n'est pas d'avoir besoin des autres pour prendre une décision mais juste d'avoir des opinions pour le conforter dans sa décision ou le dissuader.... Toute personne ayant vécu sa situation comprend ce doute des derniers jours avant le départ, est ce que çà en vaut vraiment la peine? on s'est tous posé la question. En fait tout dépend de lui, je connais des gens qui se sont très bien intégrés, ont trouvé des poste a la hauteur de leurs diplomes et ont évolué (même en temps de crise)....et je connais des gens qui ont essayé et n'ont rien obtenu et ont fini par retourner chez eux. Moi j'aurais pris une mise en dispo de 1 an hakdak kach ma kane je reviens et je retrouve un job:D Merci ma petite souris mais je suis dans sa situation actuellement et je dois en plus faire bouger ma fille avec moi donc double dilem pour moi :crazy: je l'a comprend .... mais cette personne prend une vrai décision c 'est pas un truc à la légère il faut pas prendre une décision forte comme celle la via un Sondage ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Merci ma petite souris mais je suis dans sa situation actuellement et je dois en plus faire bouger ma fille avec moi donc double dilem pour moi :crazy: je l'a comprend .... mais cette personne prend une vrai décision c 'est pas un truc à la légère il faut pas prendre une décision forte comme celle la via un Sondage ;) Elle a quel age ta fille? si c'est pas indiscret biensur:04: En tant qu'ex enfant bougée par mes parents, je peux te dire qu'il y a des ages ou il vaut mieux pas la bouger!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Elle a quel age ta fille? si c'est pas indiscret biensur:04: En tant qu'ex enfant bougée par mes parents, je peux te dire qu'il y a des ages ou il vaut mieux pas la bouger!:D 17 mois c bon docteur je peux la bouger ?:phone2: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 17 mois c bon docteur je peux la bouger ?:phone2: Bouge la vite avant qu'elle grandisse alors!:D Bon courage pour ton "bougeage" au fait:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bouge la vite avant qu'elle grandisse alors!:D Bon courage pour ton "bougeage" au fait:04: Merci,dans la famille on a la bougeotte on est des aventuriers.....;) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 seraphin tu ma fait pensé à lhistoire de quelqu'un ici j'ai un couple de voisin, la femme avait un frere en algerie qui avait une tres tres bonne situation et puis tout le monde lui parlé de la france comme un eldorado alors il les a appele leur demandant lhebergement en france le couple a essaye de le dissuader, en lui disant qu'il n'ya pas trop de travail (surtout dans ma ville tout le monde bouge pour taffer) qu'a la rigueur l'espagne c'est mieux il n'a pas voulue ecouter, il est venu s'est retrouvé sans papier maintenant il traine avec la racaille et vole pour vivre alors qu'il avait tout en algerie, il s'est mis a se droguer a fumer chez sa soeur, son beau frere a finit par le jeter a la rue maintenant il habite chez des voleurs comble de l'histoire, la roue a tourné puisque quand son beau frere venait en algerie il le dénigrait et se moqué de lui car il n'etait qu'un interimaire en france.... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 la vie n'a jamais été facile que se soit ici ou ailleurs! tu avais un boulot....une vie stable.....je vois pas ce que tu demande de plus! tu quitte tt ça pour allé vers l'inconnu! tu aurais au moins pensé a faire une disponibilité d'une année, pour voir si ça marche pas ailleurs tu reviendra a ta place! mainetnant si tu a déjà perdu tt ça (boulot) alors vaut mieux continuer dans cette démarche parceque reculer aprés tt ça tu te retrouvera devant une situation plus sale que celle que t'avais avant ( puisque tu pense que c'était pas la situation que tu voulais) Bonne chance:clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 moi c linverse je me demande si c bien que je parte au bled lol Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 :mdr:lady:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 :mdr:lady:mdr: pk tu ris je suis serieuse Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 mais non pleure pas ma belle! non j'ai rigolé pas dut fait que tu veuille aller en Algerie, mais la facon dont tu l'a dit m'a fait rire c'est tout:) Moi aussi je suis dans le même cas que toi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 mais non pleure pas ma belle! non j'ai rigolé pas dut fait que tu veuille aller en Algerie, mais la facon dont tu l'a dit m'a fait rire c'est tout:) Moi aussi je suis dans le même cas que toi:D ah oui et ten pense koi je sais pa c comen de vivre au bled pour des vac c cool mai vivre reelement la bas jé un peu peur surtt que je parle mal arabe et je sé pa lire ni ecrire Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Je pars en france pour un durée indéterminée chez un parent ...j'y vais juste comme ça...juste pour quitter ce bled parce que voir tant de gachis et de dysfonctionnements me crève le coeur J V pour soufler un peu...la vie a Alger et devenu tellement insupportable et les gens sont tellement agressifs dans tout ce qu'il font je ne vais pas vous décrire notre pays mais il faut dire qu'il ne fait pas bon d'y vivre depuis quelques années déjà mais au même temps je redoute le fait de changer de société, de culture surtout que je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers j'arrive meme a me demander si j'ai fait le bon choix a quelques jours de mon départ car j'ai quand meme laché un job qui paie bien et une situation relativement stable je suis triste de quitter ma famille, mes amis et ma ville...c'est peut-etre le fait de devoir quitter qqch qui nous fait penser a elle si tendrement (l'algérie)? C fou ce qu'on vit mal dans notre pays...on en a pas conscience mais quand je discute avec des amis qui sont ailleurs je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire Suis-je entrain de faire un erreur ou est-ce un bon choix? Avec toutes ces questions, crois-moi, vaut mieux pour toi de rester là où tu es ! Si tu n'es pas sûr d'avoir fait le bon choix, vaut mieux garder ta vie actuelle, ton boulot et les choses qui vont avec. J'ai décidé de partir un jour de printemps, j'étais en première année de lycée et depuis je ne faisais qu'échaffauder un bon plan de sortie, c'est ce que j'ai fait à la fin de mes études et je sais que quoi qu'il arrive je ne le regretterai jamais ! Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 et bien je sais pas trop ce que j'en pense, je suis un peu entre 2 feux lol moi personnellement j'aime bien que les choses soit "droite" organisé etc donc je me dis je vais pas tenir la bas, je vais peter un cable, je supporte pas le mensonge, le vol et jai pas envie de faire des pots de vin pour que ma vie avance sur certains point, donc c'est difficile pour lire et ecrire tu peut apprendre ma soeur, il suffit de prendre des cours, ton mari ne peut pas t'apprendre par exemple? tu compte t'installé quand en Algerie? moi en tout cas ce qui est sur cest que je ferais souvent des aller retour france algerie, je peut pas couper le cordon avec la france, je tiendrais pas sinon la vie est differente et puis j'ai ma mere ici Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 et bien je sais pas trop ce que j'en pense, je suis un peu entre 2 feux lol moi personnellement j'aime bien que les choses soit "droite" organisé etc donc je me dis je vais pas tenir la bas, je vais peter un cable, je supporte pas le mensonge, le vol et jai pas envie de faire des pots de vin pour que ma vie avance sur certains point, donc c'est difficile pour lire et ecrire tu peut apprendre ma soeur, il suffit de prendre des cours, ton mari ne peut pas t'apprendre par exemple? tu compte t'installé quand en Algerie? moi en tout cas ce qui est sur cest que je ferais souvent des aller retour france algerie, je peut pas couper le cordon avec la france, je tiendrais pas sinon la vie est differente et puis j'ai ma mere ici pareil pour moi je pe pa quitter la france definitivemen jé toute ma famille la je sé pa encore ken je vé minstaller c vrémen pa sur je doi finir lecole avan Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Quel dilem !:rolleyes: Partir ou ne pas partir c'est Shakespearien n'est ce pas ? :D Qu'importe le pays où je me trouve ce qui compte c'est que où je suis j'ai l'amour des miens le reste n'est que ...... Si tu as besion des autres pour prendre tes décisions aussi grave qui vont influer sur toute ta vie c'est que tu n'as rien compris à la vie ..... Bon courage je rejoins tout à fait Ferria, on ne peut pas prendre de décision concernant sa vie en faisant ou un sondage ou un tirage au dés ou en demandant sur un forum si tu as fait le bon choix ou une erreur Que l'avenir ou l'inconnu t'angoisse je peux le comprendre on a tous au moment de prendre une décision importante ce genre de questions Maintenant tu as fait 80 % des démarches pour partir donc ta décision était prise à un moment donné mais je te souhaite bon courage. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 bonsoir mon ami Si c'été moi je partirais jamais mais jamais dans un pays comme la france , ya d'autre pays mon ami lol. non plus sérieusement réfléchi bien avant d'agir , le conseil que je pe te donner c 'est de travailler et essayer de voyager , tu risque de regreter , moi aussi j'avais l'intention d'aller dans un autre pays , mais j'ai retardé ( wehed idir hsebetou bien ) ché pas comment expliquer , j'espere que tu fera le bon choix et surtout de ne pas regreter . bon chance mon ami Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 double post dsl . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 double post dsl . C'est pas grave :D Moi je pense que le voyage est bon quand tu as l'esprit positif qui va avec ! Partir dans une logique de rencontres, de découvertes, de partages ou juste de business mais se dire qu'on pourra toujours recommancer ailleurs ou simplement rentrer chez soi ! L'expatriation en associant le retour au pays avec un sentiment d'échec est pour moins une pure hérésie ! Perso. en le lisant je ne le sens pas aveugler par une image de la France telle un Eldorado. Je pense plus qu'il est dans une phase de sa vie où il a besoin de vivre ce changement, pour lui, pour faire avancer ses propres représentations sur un pays qui l'inspire semble-t-il, un cadre de vie qui l'attire....bref, il a besoin de vivre son truc, il en a l'opportunité, moi je le ferai ! Mais en me disant que rien n'est immuable et que de cette expérience je reconstruirai un nouveau projet ! Tout le monde à la capacité de rebondir avec l'aide de Dieu. Je pense qu'il faut juste être honnête envers soi-même et son mektoub ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 C'est pas grave :D Moi je pense que le voyage est bon quand tu as l'esprit positif qui va avec ! Partir dans une logique de rencontres, de découvertes, de partages ou juste de business mais se dire qu'on pourra toujours recommancer ailleurs ou simplement rentrer chez soi ! L'expatriation en associant le retour au pays avec un sentiment d'échec est pour moins une pure hérésie ! Perso. en le lisant je ne le sens pas aveugler par une image de la France telle un Eldorado. Je pense plus qu'il est dans une phase de sa vie où il a besoin de vivre ce changement, pour lui, pour faire avancer ses propres représentations sur un pays qui l'inspire semble-t-il, un cadre de vie qui l'attire....bref, il a besoin de vivre son truc, il en a l'opportunité, moi je le ferai ! Mais en me disant que rien n'est immuable et que de cette expérience je reconstruirai un nouveau projet ! Tout le monde à la capacité de rebondir avec l'aide de Dieu. Je pense qu'il faut juste être honnête envers soi-même et son mektoub ! Ma chere Ryline quel plaisir de te lire , bien sur je n'ai rien a rajouter , ta tout bien expliquer et je suis entièrement daccord , je partage cet avis qui me semble possible et nchallah je lui souhaite une réussite . c 'est vrai qu'il faut tenter ce qu'on veut au plus profond de nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts