Jump to content

je pars en france et ...j'ai peur

je pars en france et ...j'ai peur  

12 members have voted

1. 1. je pars en france et ...j'ai peur

• Pour
      5
    • Contre
      3
    • C'est relatif
      4

Recommended Posts

Ma chere Ryline quel plaisir de te lire , bien sur je n'ai rien a rajouter , ta tout bien expliquer et je suis entièrement daccord , je partage cet avis qui me semble possible et nchallah je lui souhaite une réussite :) .

c 'est vrai qu'il faut tenter ce qu'on veut au plus profond de nous :)

Cool ! Tu crois qu'ils vont voter "pour" les gens maintenant ?! :D

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas grave :D

Moi je pense que le voyage est bon quand tu as l'esprit positif qui va avec ! Partir dans une logique de rencontres, de découvertes, de partages ou juste de business mais se dire qu'on pourra toujours recommancer ailleurs ou simplement rentrer chez soi !

L'expatriation en associant le retour au pays avec un sentiment d'échec est pour moins une pure hérésie !

Perso. en le lisant je ne le sens pas aveugler par une image de la France telle un Eldorado. Je pense plus qu'il est dans une phase de sa vie où il a besoin de vivre ce changement, pour lui, pour faire avancer ses propres représentations sur un pays qui l'inspire semble-t-il, un cadre de vie qui l'attire....bref, il a besoin de vivre son truc, il en a l'opportunité, moi je le ferai !

Mais en me disant que rien n'est immuable et que de cette expérience je reconstruirai un nouveau projet ! Tout le monde à la capacité de rebondir avec l'aide de Dieu. Je pense qu'il faut juste être honnête envers soi-même et son mektoub !

Le départ est pour bientôt il angoisse il a besion de soutient dans sa démarche et que l'on conforte sa décision en lui disant vas y ...

Il veut être rassuré c'est humain c'est la peur de l'inconnu ça fait tjrs ça une nouvelle situation quelque soit sa nature.

Quand l'être humain est face à l'inconnu c'est sont instinct de survie qui se met en route et l'instinct de survie lui envoye des messages inconscient ces messages à leurs tours génère une angoisse cela est une sonnete d'alarme pour dire Attention danger.

Oui l'inconnu fait peur même, Mais il procure aussi une excitation grace à l'adrénaline d'ou le syndrome de l'aventurier j' en suis victime c'est pour cela que j'en parle aussi bien Je dois toujours déménager quoiqu'il arrive presque 10 fois j'ai dut me déplacer car à l'inverse de l'angoisse moi cela me procure une joie excessive; un sentiment de bien être et cela devient vite une addiction.

Nous sommes tous différents et pour cela nous réagissons soit par une poussée d'angoisse avec une remise en question de notre départ ,soit avec une poussée d'adrénaline qui à l'inverse nous donne une auto-détermination innébranlable pour notre départ.

C'était le Cour magistral de psycho de Ferria :D

Nous sommes tous différents et pour cela nous réagissons soit par une poussée d'angoisse avec une remise en question de notre départ ,soit avec une poussée d'adrénaline qui à l'inverse nous donne une auto-détermination innébranlable pour notre départ.

C'était le Cour magistral de psycho de Ferria :D

Je pensais que t'allais dire, "qui à l'inverse nous fait oublier de dire au revoir à nous proches" :D nan , j'me suis trompée ! :o

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de réagir.

Je remercie spécialement Ryline et Ferria

Je voudrais préciser seulement qu'exposer cette question dans ce formidable forum n'était pas pour que d'autres décident pour moi mais plutôt, et comme l'a si bien expliqué Ferria, la recherche d'autres expériences pour dissiper un tant soit peu cette angoisse que bcp de gens peuvent avoir à la veille d'un grand virage dans leur vie.

Avoir des points de vue qui pourraient être intéressants, partager cette angoisse avec d’autres personnes surtout que j’ai vu qu’il y avait des immigrés dans ce forum.

C’est aujourd’hui que je pars, d’ailleurs il est quatre heures du matin et je n’arrive pas à dormir !

Dans ces moments là on pense beaucoup à ce qu’on quitte, plus que ce qu’on va trouver qu’on connais de toute façon que très peu.

La preuve …je me suis gavé de GARANTITA hier soir ;)

On tout cas ce départ m’a permis de découvrir ce forum que je trouve spécialement intéressants et animé par des gens que je trouve pour la plupart très lucides.

A+ A tous

C’est aujourd’hui que je pars, d’ailleurs il est quatre heures du matin et je n’arrive pas à dormir !

Dans ces moments là on pense beaucoup à ce qu’on quitte, plus que ce qu’on va trouver qu’on connais de toute façon que très peu.

Ca me rappelle le jour où je suis parti moi aussi, durs durs que sont ces moments...

En tout cas, quand rihit el bled te manque (en particuliers les premiers jours), tu sais où nous trouver.

Je voudrais préciser seulement qu'exposer cette question dans ce formidable forum n'était pas pour que d'autres décident pour moi mais plutôt, et comme l'a si bien expliqué Ferria, la recherche d'autres expériences pour dissiper un tant soit peu cette angoisse que bcp de gens peuvent avoir à la veille d'un grand virage dans leur vie.

Avoir des points de vue qui pourraient être intéressants, partager cette angoisse avec d’autres personnes surtout que j’ai vu qu’il y avait des immigrés dans ce forum.

On tout cas ce départ m’a permis de découvrir ce forum que je trouve spécialement intéressants et animé par des gens que je trouve pour la plupart très lucides.

A+ A tous

Merci pour eux ! :D

Sinon pour ton insomnie cherche pas c'est pas le stress, c'est Karantika (c'est le même pois chiche écrasé mais version oranaise) ! Te gaver de ça le soir en plus... :crazy:

Bon t'inquiètes pas, Allah ijib el khir inch'Allah, tu es prêt et c'est pas "un grand virage de ta vie", juste une nouvelle expérience !

Et puis faut arretter avec "immigré", on dit "expat'" maintenant ça fait plus in ! :p

Bonne chance pour la suite et donne-nous des nouvelles :clover:

A+ A tous

Je t'en prie et j'espère faire partie des gens lucides!:D

Si tu es au niveau de la PAF et que ta maman te regarde avec les yeux humides, et que ton cœur se serre et que tu regarde derrière toi, et que t'as envie de faire marche arrière, de jeter le billet et de dire na3al bouha franca nreyahe fel blad:D....ne le fais surtout pas!:D:D

Aya el courage khir me drahem, trig esslama.:04:

A+ A tous

Bonne chance, rabi maake:clover:

Je pars en france pour un durée indéterminée chez un parent ...j'y vais juste comme ça...juste pour quitter ce bled parce que voir tant de gachis et de dysfonctionnements me crève le coeur

J V pour soufler un peu.

je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers

je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire

Suis-je entrain de faire un erreur ou est-ce un bon choix?

Normal que tu veuilles découvrir d'autres horizons, de plus, tu auras tes papiers, c'est déja un tracas de moins...

Maintenant à savoir si tu fais une erreur ou si c'est un bon choix, seul l'avenir te le dira...

Ceci dit, il y a cette fameuse période d'adaptation à traverser, c'est pas évident au début, mais apparemment, tout le monde passe ce cap plutot bien, la preuve, trés rares sont ceux qui veulent retourner ensuite aux sources si ce n'est que pour des vacances!

Bon courage dans ta nouvelle vie!

• 1 month later...
Je pars en france pour un durée indéterminée chez un parent ...j'y vais juste comme ça...juste pour quitter ce bled parce que voir tant de gachis et de dysfonctionnements me crève le coeur

J V pour soufler un peu...la vie a Alger et devenu tellement insupportable et les gens sont tellement agressifs dans tout ce qu'il font

je ne vais pas vous décrire notre pays mais il faut dire qu'il ne fait pas bon d'y vivre depuis quelques années déjà

mais au même temps je redoute le fait de changer de société, de culture surtout que je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers

j'arrive meme a me demander si j'ai fait le bon choix a quelques jours de mon départ car j'ai quand meme laché un job qui paie bien et une situation relativement stable

je suis triste de quitter ma famille, mes amis et ma ville...c'est peut-etre le fait de devoir quitter qqch qui nous fait penser a elle si tendrement (l'algérie)?

C fou ce qu'on vit mal dans notre pays...on en a pas conscience mais quand je discute avec des amis qui sont ailleurs je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire

asma3, rooooh w matkhafech ;)

Guest shadow

J V pour soufler un peu...la vie a Alger et devenu tellement insupportable et les gens sont tellement agressifs dans tout ce qu'il font

je ne vais pas vous décrire notre pays mais il faut dire qu'il ne fait pas bon d'y vivre depuis quelques années déjà

mais au même temps je redoute le fait de changer de société, de culture surtout que je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers

j'arrive meme a me demander si j'ai fait le bon choix a quelques jours de mon départ car j'ai quand meme laché un job qui paie bien et une situation relativement stable

je suis triste de quitter ma famille, mes amis et ma ville...c'est peut-etre le fait de devoir quitter qqch qui nous fait penser a elle si tendrement (l'algérie)?

C fou ce qu'on vit mal dans notre pays...on en a pas conscience mais quand je discute avec des amis qui sont ailleurs je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire

relis se que tu as écrit au début et tu oubliear ta peure, tous ce que je peux te dire c'est fonce, fais toi un avenire, honétement et bonne contunuation :40: