Jump to content

je pars en france et ...j'ai peur

je pars en france et ...j'ai peur  

12 members have voted

1. 1. je pars en france et ...j'ai peur

• Pour
      5
    • Contre
      3
    • C'est relatif
      4

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ratatouille

chavenmark ,

déguageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

décampeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

fou le camppppppppppppppppppppppppp

et de 1 ,et de 2 et de ........3

gooooooooooooooooooooooooooooo

Je pars en france pour un durée indéterminée chez un parent ...j'y vais juste comme ça...juste pour quitter ce bled parce que voir tant de gachis et de dysfonctionnements me crève le coeur

J V pour soufler un peu...la vie a Alger et devenu tellement insupportable et les gens sont tellement agressifs dans tout ce qu'il font

je ne vais pas vous décrire notre pays mais il faut dire qu'il ne fait pas bon d'y vivre depuis quelques années déjà

mais au même temps je redoute le fait de changer de société, de culture surtout que je vais devoir chercher un job et par les temps qui courent c'est pas facile bien que j'aurais tout mes papiers

j'arrive meme a me demander si j'ai fait le bon choix a quelques jours de mon départ car j'ai quand meme laché un job qui paie bien et une situation relativement stable

je suis triste de quitter ma famille, mes amis et ma ville...c'est peut-etre le fait de devoir quitter qqch qui nous fait penser a elle si tendrement (l'algérie)?

C fou ce qu'on vit mal dans notre pays...on en a pas conscience mais quand je discute avec des amis qui sont ailleurs je réalise qu'on a aucune qualité de vie ici...ca me désole de le dire

Suis-je entrain de faire un erreur ou est-ce un bon choix?

l'herbe est plus verte ailleurs c'est vrai mais elle a mauvais gout a mon avis...

G été en france pendant un mois et je dois dire que le sentiment d'etre l'intrus n'est pas agreable

Et bien je constate que tu as changé d'avis dis donc!:D

Je pense que changer de pays et de mode de vie est une occasion à ne pas rater et comme je le dis tout le temps qui ne tente à rien n'a rien.

Pas besoin de dire plus:04:

Guest cerise
Envoyé par Chavenemak Voir le message

l'herbe est plus verte ailleurs c'est vrai mais elle a mauvais gout a mon avis...

G été en france pendant un mois et je dois dire que le sentiment d'etre l'intrus n'est pas agreable

Au moins tu as vu tu n'as pas vaincu mais tu as compris!! dis le à ceux qui veulent à tout prix tout quitter pour aller en boite:D

Guest ratatouille
slt rata :04:

wesh bik??? attention tu vas t'étouffer :rolleyes:

il dégage d'ou de la boite de nuit ?? il est bourré et commence déja à faire des betises ?? mais le pauvre il est nouveau miskine il est pas habitué :mdr:

salut marge ,

en tout cas ,la boite de nuit c un passage obligatoire ,toute une vie de frustrations ,dé qu'on arrive labas ,le cerveaux commence a dancer ,avant la musique .

maaliche ,il va s'habitué avec le temps ,c madame la france qui va payé "l'éducation"

quelque année aprés ,on dis ina3 dine la france §§§§§!!!

c dingue .

Et bien je constate que tu as changé d'avis dis donc!:D

Je pense que changer de pays et de mode de vie est une occasion à ne pas rater et comme je le dis tout le temps qui ne tente à rien n'a rien.

Pas besoin de dire plus:04:

Bonjour a tous

effectivement je suis revenu en Algerie apres un mois mais strictement pour des raisons personnelles.

cela ne m'empeche pas de dire que je me suis senti comme un intrus et j'ai eu honte de voir l'etat de mes freres et soeurs la-bas (les maghrebins)...je parle bien sur d'une grande partie mais pas de la totalite des maghrebins

la qulite de vie est bien sur bien meilleur qu'a alger y a rien a dire mais comme on dit chez nous : ce qui n'est pas a toi ne fait que te fatiguer

PS: je n'ai meme pas ete tente de mettre les pieds dans une boite ...je dois etre un peu zarbi comme dirat un rebeu:mdr:

Bonjour a tous

effectivement je suis revenu en Algerie apres un mois mais strictement pour des raisons personnelles.

cela ne m'empeche pas de dire que je me suis senti comme un intrus et j'ai eu honte de voir l'etat de mes freres et soeurs la-bas (les maghrebins)...je parle bien sur d'une grande partie mais pas de la totalite des maghrebins

la qulite de vie est bien sur bien meilleur qu'a alger y a rien a dire mais comme on dit chez nous : ce qui n'est pas a toi ne fait que te fatiguer

PS: je n'ai meme pas ete tente de mettre les pieds dans une boite ...je dois etre un peu zarbi comme dirat un rebeu:mdr:

Ah c'est bien d'avoir de tes nouvelles! Tu comptes repartir ou ça ne te parait plus intéressant? C'était pas ce que tu attendais de la France?

Je te rassure tu n'es pas zarbi le blédard:D, ya des gens qui ne sont pas tentés par les boites...:04:

Ah c'est bien d'avoir de tes nouvelles! Tu comptes repartir ou ça ne te parait plus intéressant? C'était pas ce que tu attendais de la France?

Je te rassure tu n'es pas zarbi le blédard:D, ya des gens qui ne sont pas tentés par les boites...:04:

en fait je ne compte pas y revenir ...chui oblige de rester en alg mais disons que je n'ai pas ete tres seduit par la vie en france...de toute facon mon depart initial ete provisoire donc ce n'est pas plus mal

El hamdou lilah j'ai rapidement retrouve un job ici et le fait de se sentir chez soi partt et se fondre dans la masse (et ne pas l'intrus) procure un certain reconfort quand au fait d'avoir quitte la douce france

je pensais que bledard ete un peu pejoratif non ? :rolleyes:;mais bon ecrit avec un tel smiley je comprend que s'en est pas une ...en fin j'espere:confused:

en fait je ne compte pas y revenir ...chui oblige de rester en alg mais disons que je n'ai pas ete tres seduit par la vie en france...de toute facon mon depart initial ete provisoire donc ce n'est pas plus mal

El hamdou lilah j'ai rapidement retrouve un job ici et le fait de se sentir chez soi partt et se fondre dans la masse (et ne pas l'intrus) procure un certain reconfort quand au fait d'avoir quitte la douce france

je pensais que bledard ete un peu pejoratif non ? :rolleyes:;mais bon ecrit avec un tel smiley je comprend que s'en est pas une ...en fin j'espere:confused:

Bon retour à toi;) Je n'ai pas eu le meme parcours, par moment je voudrais bien rentrer définitivement mais maintenant c'est quasi impossible, pour plein de raisons, et c'est vrai qu'on se sent jamais mieux que chez soi:04:

Je crois que c'est péjoratif blédard!:D mais en tant que blédarde je le prend jamais mal, je revendique même:04:

Si tu revendique cette pejoration C que tu lui reconnais pas ce cratere negatif que les immigres de 2em genration et plus utilisent (malheureusement) pour qulifier toute personne qui quitte le pays et debarque en fr, ou meme pour y sejourner

Eh bien, et je ne suis pas le seul a le dire, generalent un "bledard" se comporte nettement mieux en france que bcp de beurs...question d'humilite