Jump to content

Elle m'a doublé avec quelq'un d'autre

Recommended Posts

Tu as lu la dernière réponse que je t'ai donné là-dessus ?!

Ton cas est particulier Mokhnachame, tu ne peux pas te servir de cette expérience pour généraliser les relations homme/femme. Tu es mal tombé. Elle, souffre indénablement de troubles psychologiques, tu en as été la victime malgré toi (et malgré elle aussi je pense - car elle est malade) et c'est tout ! Ce sont des choses qui arrivent et hamdoullah t'es jeune, tu m'as l'air fort équilibré et il ne tient qu'à toi de laisser cette étape de ta vie amoureuse au passé.

merci pour le soutien j'aurai aimer quelle participe a ce forum juste pour voir qui es de nous le fautif

Par ce que le faite de me traiter de "dur ,froid et peureux "m'a complétement destabilisé

• Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci pour le soutien j'aurai aimer quelle participe a ce forum juste pour voir qui es de nous le fautif

Par ce que le faite de me traiter de "dur ,froid et peureux "m'a complétement destabilisé

si elle tombé sur ce forum elle auré tro honte je crois de ce quele a fé

oubli ste fille elle serre a rien c qu'une michante ptite idiote :mad:

tu né pa dur ni froid ni peureux je tassure :) quan elle a di sa elle se decrivé elle meme

Mokh'

Honnêtement, je pense que tu te trompes de combat !

Tu n'as pas besoin de distribuer la part de responsabilité de chacun dans cette rupture. Ni tu n'as à espérer de la voir ouvrir les yeux sur l'homme que tu es et qu'elle vient de perdre !

Vouloir lire dans les yeux de l'autre la même douleur qu'elle vient de nous faire subir ne résoudra aucun de tes doutes.

Ton cas est particulier Mokhnachame, tu ne peux pas te servir de cette expérience pour généraliser les relations homme/femme. Tu es mal tombé. Elle, souffre indénablement de troubles psychologiques, tu en as été la victime malgré toi (et malgré elle aussi je pense - car elle est malade) et c'est tout ! Ce sont des choses qui arrivent et hamdoullah t'es jeune, tu m'as l'air fort équilibré et il ne tient qu'à toi de laisser cette étape de ta vie amoureuse au passé.

J'admire bcoup ton sens d'analyse et je te remerci pour t conseils

Mokh'

Honnêtement, je pense que tu te trompes de combat !

Tu n'as pas besoin de distribuer la part de responsabilité de chacun dans cette rupture. Ni tu n'as à espérer de la voir ouvrir les yeux sur l'homme que tu es et qu'elle vient de perdre !

Vouloir lire dans les yeux de l'autre la même douleur qu'elle vient de nous faire subir ne résoudra aucun de tes doutes.

j'essaye pas de continuer le combat je cherche juste comment sortir de ma situation,je cherche mes erreurs pour ne pas les commetre a nouveau

j'essaye de voir la raison pour eclaircir mon chemin qui me semble sembre pour lemoment

j'essaye pas de continuer le combat je cherche juste comment sortir de ma situation,je cherche mes erreurs pour ne pas les commetre a nouveau

j'essaye de voir la raison pour eclaircir mon chemin qui me semble sembre pour lemoment

Je sais Mokh' que tu as besoin d'un temps de réflexion sur toi-même face à cette histoire et face à des repères de sincérité auxquels tu t'étais attachés et qui se sont avérés faux !

C'est justement ça que je veux te montrer. Que ton problème ne se trouve pas en aval (comprendre pourquoi c'est fini) mais en amont (qu'est-ce qui m'a plu chez cette fille ? Qu'est-ce qui a fait que nous soyons entrés dans qq chose de fort?)

Ton vrai problème aujourd'hui pour aller de l'avant c'est quoi ?

C'est que tu as peur de tes propres critères de valeur pour estimer si une personne est sincère ou non. Que tu te réfugies dans cette histoire malheureuse pour ne plus prendre le risque de te tromper à nouveau !

Mais bon c'est ça aussi les relations humaines et j'imagine que tu as déjà été déçu par des amis, des proches de ta famille peut-être et pour autant tu es allé de l'avant ! Bah en amour c'est pareil ! Sauf que là ça appelle plus de sens !

Il semble aussi que ce soit une de tes premières histoires sentimentales, ce qui explique que tes sentiments soient un peu décuplés mais encore une fois je n'y vois qu'une étape naturelle de la vie. Douloureuse sur le coup, c'est vrai, mais qui s'appaise très vite avec le temps. Et tu sais pourquoi ? Parce que ça se remplace. :D

Ton vrai problème aujourd'hui pour aller de l'avant c'est quoi ?

C'est que tu as peur de tes propres critères de valeur pour estimer si une personne est sincère ou non. Que tu te réfugies dans cette histoire malheureuse pour ne plus prendre le risque de te tromper à nouveau !

C vrai que c ma premiere relation sentimentale ,c mon manque d'expérience qui m'a ramené a cela

cette experience m'a destabilité jusqu'au point ou j'ai perdu ce que je cherhé comme critéres dans une femme

Pour le moment j'essaye de me remettre dans mon milieu de travail pour eviter le chommage

autrement je cherhe a renouvler mes connaissance pour mieux connaitre les gens chose qui nest pas nouvelle pour moi

Coté femmes depuis ce ki c arrivé j'evite tt discussion avec les femmes ,ca les met en comparaison avec celle que je ve oublier

C vrai que c ma premiere relation sentimentale ,c mon manque d'expérience qui m'a ramené a cela

cette experience m'a destabilité jusqu'au point ou j'ai perdu ce que je cherhé comme critéres dans une femme

Pour le moment j'essaye de me remettre dans mon milieu de travail pour eviter le chommage

autrement je cherhe a renouvler mes connaissance pour mieux connaitre les gens chose qui nest pas nouvelle pour moi

Coté femmes depuis ce ki c arrivé j'evite tt discussion avec les femmes ,ca les met en comparaison avec celle que je ve oublier

Ca va revenir inch'Allah, t'inquiètes pas ! Laisse faire le temps et le refuge dans le boulot, en plus de sauver sa place, c'est une bonne échappatoire en attendant de trouver mieux ! :)

Bon courage Mokh', rumine pas trop et n'hésite pas :40:

Je ne pense pas qu'elle ai voulu te faire souffrir, elle a probablement trouvé quelqu'un qui l'intéressait plus que toi à un moment donné, et comme ça n'a pas marché avec cette personne là, elle a essayé maladroitement de voir s'il y avait encore moyen avec toi (en somme, quand on a pas son premier choix, on se rabat sur le second)

Laisse tomber cette gonzesse, franchement, quand elles sont du genre à collectionner le mecs, elles perdent tout intérêt.

Tu trouvera bien quelqu'un de mieux, ou au pire, prends toi une jeunette qui apprendra la vie à tes côtés.

Tu peux pas tout ramener à de la psychologie ma chère ryline :) n'exagérons pas dans la foi en l'humain.

Certains humains sont mauvais c'est un fait ! Et cette femme me semble être en grande partie égoïste, ostentatoirement insensible, et un soupçon mesquine, voilà tout :D

Tu peux pas tout ramener à de la psychologie ma chère ryline :) n'exagérons pas dans la foi en l'humain.

Certains humains sont mauvais c'est un fait ! Et cette femme me semble être en grande partie égoïste, ostentatoirement insensible, et un soupçon mesquine, voilà tout :D

Et moi je pense que tu es trop sévère avec le genre humaine ou alors que j'ai plus d'empathie sur le vécu et la construction personnelle d'autrui.

Nous ne sommes pas ce que nous sommes que par nature ! Notre construction se fait dans le cadre d'un environnement, de codes transmis, de rapport aux choses de la vie et aux sentiments.

En relisant toute l'histoire de Mokh' (nos derniers échanges) tu verras de quoi je parle. On est pas sur la "vénale de base", prétentieuse et manipulatrice, qui s'est bien marrée à jouer avec lui un temps et qui s'est brulé les ailes.

Ca existe aussi :D mais là, c'est un peu plus complexe.

Et moi je pense que tu es trop sévère avec le genre humaine ou alors que j'ai plus d'empathie sur le vécu et la construction personnelle d'autrui.

Nous ne sommes pas ce que nous sommes que par nature ! Notre construction se fait dans le cadre d'un environnement, de codes transmis, de rapport aux choses de la vie et aux sentiments.

En relisant toute l'histoire de Mokh' (nos derniers échanges) tu verras de quoi je parle. On est pas sur la "vénale de base", prétentieuse et manipulatrice, qui s'est bien marrée à jouer avec lui un temps et qui s'est brulé les ailes.

Ca existe aussi :D mais là, c'est un peu plus complexe.

Je n'ai pas insinué que c'était ce que tu appelle "une vénale de base" j'ai bien dit qu'elle était avant tout égoïste, et cet égoïsme la rends insensible aux répercussions de ses actes sur autre que sa personne. Je parierais gros qu'elle s'est cru amoureuse de l'autre, et que de ce fait, elle n'a pas voulu réprimer ce sentiment car elle n'écoutait plus que son propre désir, nonobstant le tort qu'elle pourrait coser.

Son égoïsme l'a poussé plus loin, à savoir ne pas lâcher son ex en lui laissant cette lueur d'espoir que tout ceci n'est qu'une mise en scène ou la résultante de son absence. D'ailleurs ça a bien marché (il a fait sa demande) mais pas au bon moment (quand il a fait sa demande, la fille espérait encore quelque chose avec son nouvel amant).

Après désillusion, elle adoucit son discours histoire d'essayer de ne pas tout perdre et de récupérer sa "roue de secours".

Je suis peut être sévère avec l'humain, mais cette façon de voir me parait plus plausible que de dire que toute personne pratiquant ce genre de méfaits est atteinte d'une quelconque pathologie, ça ferait bien trop de malades à mon gout :D

Mon ex meilleure amie m'a fait un coup qui ne s'éloigne pas trop de cette façon de faire, alors j'ai eu l'occasion de voir ce genre d'actions en direct, et dans mon souvenir, elle était tout sauf folle :D

Mais bon, elle aussi a préféré consulter un psy plutôt que d'admettre ses torts, et le fait qu'elle pouvait être foncièrement mauvaise par moments :)

b10dz tu vas t'attiré les foudres de Firdaws:mdr:

c'est quoi ce que tu as ecrit que la femme doit, je te cite: "obeir"?

(et ne me classe pas dans les feministe stp je ne suis pas de celles là)

cependant excuse moi, une relation de couple ne doit pas être dominant/dominé pour marcher

et vouloir que sa femme "obeisse" c'est être dominateur

je ne considere pas un mari comme un pere, un frere ou un maitre et moi l'esclave qui obeit

je voit la relation avec complicité, et concertation mutuelle

voilà c'etait les "foudre de Firdaws":mdr::mdr:

:D:D:D

b10dz tu vas t'attiré les foudres de Firdaws:mdr:

c'est quoi ce que tu as ecrit que la femme doit, je te cite: "obeir"?

(et ne me classe pas dans les feministe stp je ne suis pas de celles là)

cependant excuse moi, une relation de couple ne doit pas être dominant/dominé pour marcher

et vouloir que sa femme "obeisse" c'est être dominateur

je ne considere pas un mari comme un pere, un frere ou un maitre et moi l'esclave qui obeit

je voit la relation avec complicité, et concertation mutuelle

voilà c'etait les "foudre de Firdaws":mdr::mdr:

:D:D:D

C'est qui Firdaws ? :D

smiley002.gif

Naaan, plus sérieusement, les femmes ont tendance à ne pas aimer qu'on parle d'obéissance, cependant, il ne faut pas se voiler la face, dans un couple il faut bien que quelqu'un porte la culotte ! Il n'est pas dit qu'il doit impérativement agir en dictateur opressif, mais il doit y avoir un pouvoir de prise de décision, un pouvoir de trancher, de prendre les devants, et de mener la barque.

Un couple est comme un bateau, il faut un capitaine qui prenne la barre sinon il n'avance pas, mais il faut aussi quelqu'un en haut de la tour pour l'aider à trouver le bon cap.

Les deux rôles sont indéniablement importants, mais il faut faire attention aux mutineries, n'est ce pas Firdaws ? :D

Naaan, plus sérieusement, les femmes ont tendance à ne pas aimer qu'on parle d'obéissance, cependant, il ne faut pas se voiler la face, dans un couple il faut bien que quelqu'un porte la culotte ! Il n'est pas dit qu'il doit impérativement agir en dictateur opressif, mais il doit y avoir un pouvoir de prise de décision, un pouvoir de trancher, de prendre les devants, et de mener la barque.

Un couple est comme un bateau, il faut un capitaine qui prenne la barre sinon il n'avance pas, mais il faut aussi quelqu'un en haut de la tour pour l'aider à trouver le bon cap.

Les deux rôles sont indéniablement importants, mais il faut faire attention aux mutineries, n'est ce pas Firdaws ? :D

Oui c'est vrai il faut quelqu'un pour diriger la barque, tout depend de la facon de la diriger

mais ne dis t-on pas que derriere chaques grand homme se trouve une femme?;)

c'est bien de se concerter je trouve

[/colorLes deux rôles sont indéniablement importants, mais il faut faire attention aux mutineries, n'est ce pas Firdaws ? :D

euu.. insinurais-tu quelque chose?:(

Pour le bouche trou comme vous m'avez traité ,je crois que c son nouveau pas moi !

Logiquement aprés mon abscence l l'a utilisé pour m'oublier comme l la bien dit,ou pour ce vanger de moi

Croyez moi les amis jemanque pas de charme :o

mais peut importe pour moi maintenant ,c mois qui a eu le dernier mot ,et j'imagine bien quel genre de relation elle va avoir

Une autre question qui m'intrigue!

pourquoi tennait elle a me garder comme ami et rester tjrs en contact??

es ce pour garder l'espoir de revenir à moi? ou pour reparer l'erreur qu'elle a fait?

Es je bien fait d'etre amére avec elle et de couper contacte avec elle?

J'ai senti que c t ma dignité qui été touchée ,et de lui fair voir la valeur de l'homme qu'elle a perdue.

Une autre question qui m'intrigue!

pourquoi tennait elle a me garder comme ami et rester tjrs en contact??

es ce pour garder l'espoir de revenir à moi? ou pour reparer l'erreur qu'elle a fait? pour ne pas se sentir coupable de ton malheur

Es je bien fait d'etre amére avec elle et de couper contacte avec elle?oui

J'ai senti que c t ma dignité qui été touchée ,et de lui fair voir la valeur de l'homme qu'elle a perdue.bien fait

c'est mon avis

c'est mon avis

Quoique c'est painible pour moi je sais que c'été le bon choix

Il me reste de fair des efforts pour admettre ce qui c passé , 2 mois aprés mon drame ,et je soufre tjrs :(

Je veux pas etre stupide comme elle ,et chercher une autre pour l'oublier ,mais c vraiement dure de subire a ca dans ma situation.