Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir... voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus... alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir... voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus... alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance... Et que va-t-il faire en France ? As-t-il un projet concret ? Envisage-til de partir a l'aveuglette ? A-t-il les papiers ? pense-t-il pouvoir les avoir ? Comment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Et que va-t-il faire en France ? As-t-il un projet concret ? Envisage-til de partir a l'aveuglette ? A-t-il les papiers ? pense-t-il pouvoir les avoir ? Comment ? il pense pouvoir les avoir...s'il reussit un concours... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 bonsoir Rumi attends que la crise mondiale passe aprés tu verras la France pourrait être pire si ton commerce marche bien je te conseille de rester :confused: merci marge!!...je vais dire ça à ce jeune... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir... voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus... alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance... les conseillers ne sont pas les payeurs:04: c'est très délicat de donner son avis quand c'est une décision importante qui est en jeu C'est à toi de peser le pour ou le contre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 il pense pouvoir les avoir...s'il reussit un concours... A bon ?!! Je ne savais pas qu'on pouvait "decrocher" les papier apres avoir reussit un concour... Les choses sont loins d'etre aussi simples mon ami... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 A bon ?!! Je ne savais pas qu'on pouvait "decrocher" les papier apres avoir reussit un concour... Les choses sont loins d'etre aussi simples mon ami... mais si le ministere français ouvre le concours...!!...il y'aura toujours des difficultés? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 les conseillers ne sont pas les payeurs:04: c'est très délicat de donner son avis quand c'est une décision importante qui est en jeu C'est à toi de peser le pour ou le contre justement...ce jeune n'arrive pas à se decider... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 mais si le ministere français ouvre le concours...!!...il y'aura toujours des difficultés? Le ministere ouvre les concours mais ne donne pas les papiers ! Il peut partir en France, decrocher son concour mais apres pour avoir les papiers c'est une autre pair de manche... PS : Dans quel domaine ? Citer Link to post Share on other sites
crisis 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 je crois qu'il faut se stabiliser chez soit avant de partir ailleurs. si il compte revenir en Algérie ,ben ,il devrait stabiliser son commerce avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Le mistere ouvre les cncour mais ne donne pas les papiers ! Il peut partir en France, decrocher son concour mais apres pour avoir les papiers c'est une autre pair de manche... PS : Dans quel domaine ? enseignement des maths... Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 les conseilleurs ne sont pas les payeurs Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 justement...ce jeune n'arrive pas à se decider... je comprends qu'il ait du mal à se décider, mais les autres ne peuvent pas prendre la décision pour lui. Du moins je ne veux et ne peux pas lui donner de conseils c'est pas du hasard ni un coup de tête ce genre de décisions Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 enseignement des maths... Pour enseigner au lycee il faut avoir la nationalite francaise. Pour enseigner a la fac, c'est presque impossible. A 35 ans, en France, il est trop vieux pour ca. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 trouver une zmégria et l'épouser fera l'affaire :D Il sera oblige de revenir en Algerie et demander un visa, et rien ne lui garantit qu'il l'aura. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 je comprends qu'il ait du mal à se décider, mais les autres ne peuvent pas prendre la décision pour lui. Du moins je ne veux et ne peux pas lui donner de conseils c'est pas du hasard ni un coup de tête ce genre de décisions merci quand meme...c'est tres gentil de ta part.. Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 en plus el ghorba c'est difficile être loin de ses parents et des gens qu'on aime c'est encore plus difficile Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir... voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus... alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance... La France manquent de profs compétents? C'est la bonne:eek::eek: 35 ans et ne peut pas prendre une décision si cruciale, à mon avis il est bon pour la morgue.... Je lui conseille voyance 100% gratuite Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 en plus el ghorba c'est difficile être loin de ses parents et des gens qu'on aime c'est encore plus difficile ecoute merci ...mais ce jeune n'est pas du genre à ne pas resister à la ghorba...d'ailleurs il n'a pas d'amis... de vrais ....en Algerie... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 La France manquent de profs compétents? C'est la bonne:eek::eek: 35 ans et ne peut pas prendre une décision si cruciale, à mon avis il est bon pour la morgue.... Je lui conseille voyance 100% gratuite on a toujours besoin d'un conseil !!....meme à cet age!!... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Pour enseigner au lycee il faut avoir la nationalite francaise. Pour enseigner a la fac, c'est presque impossible. A 35 ans, en France, il est trop vieux pour ca. donc si on resume tu lui diras de rester....? Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 avoir 35ans ou plus etre loin de son pays c'est difficile et ne pas avoir des amis c'est pas normal Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 on a toujours besoin d'un conseil !!....meme à cet age!!... désolée pas à cet âge là Rumi.... Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 le savoir na pas d'âge admino Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 donc si on resume tu lui diras de rester....? S'il na aucune garantit et qu'il veut partir a l'avueglette il vaut mieux qu'il reste la ou il est... Encore une fois, pour esperer decrocher un poste d'enseignant, c'est tres tres tres difficle pour ne pas dire impossible ! Cela dit rien ne l'empeche d'y aller pour quelque mois, tenter sa chance et de voir la realite sur place ... mais ds ce cas qu'il ne lache pas son commerce en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts