Jump to content

un conseil svp!!...

Recommended Posts

Bonsoir...

voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus...

alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance...

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir...

voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus...

alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance...

Et que va-t-il faire en France ?

As-t-il un projet concret ? Envisage-til de partir a l'aveuglette ?

A-t-il les papiers ? pense-t-il pouvoir les avoir ? Comment ?

Et que va-t-il faire en France ?

As-t-il un projet concret ? Envisage-til de partir a l'aveuglette ?

A-t-il les papiers ? pense-t-il pouvoir les avoir ? Comment ?

il pense pouvoir les avoir...s'il reussit un concours...

bonsoir Rumi :)

attends que la crise mondiale passe aprés tu verras la France pourrait être pire

si ton commerce marche bien je te conseille de rester :confused:

merci marge!!...je vais dire ça à ce jeune...:)

Bonsoir...

les conseillers ne sont pas les payeurs:04:

c'est très délicat de donner son avis quand c'est une décision importante qui est en jeu

C'est à toi de peser le pour ou le contre

A bon ?!! Je ne savais pas qu'on pouvait "decrocher" les papier apres avoir reussit un concour...

Les choses sont loins d'etre aussi simples mon ami...

mais si le ministere français ouvre le concours...!!...il y'aura toujours des difficultés?

les conseillers ne sont pas les payeurs:04:

c'est très délicat de donner son avis quand c'est une décision importante qui est en jeu

C'est à toi de peser le pour ou le contre

justement...ce jeune n'arrive pas à se decider...

mais si le ministere français ouvre le concours...!!...il y'aura toujours des difficultés?

Le ministere ouvre les concours mais ne donne pas les papiers !

Il peut partir en France, decrocher son concour mais apres pour avoir les papiers c'est une autre pair de manche...

PS : Dans quel domaine ?

Le mistere ouvre les cncour mais ne donne pas les papiers !

Il peut partir en France, decrocher son concour mais apres pour avoir les papiers c'est une autre pair de manche...

PS : Dans quel domaine ?

enseignement des maths...

justement...ce jeune n'arrive pas à se decider...

je comprends qu'il ait du mal à se décider, mais les autres ne peuvent pas prendre la décision pour lui.

Du moins je ne veux et ne peux pas lui donner de conseils c'est pas du hasard ni un coup de tête ce genre de décisions

je comprends qu'il ait du mal à se décider, mais les autres ne peuvent pas prendre la décision pour lui.

Du moins je ne veux et ne peux pas lui donner de conseils c'est pas du hasard ni un coup de tête ce genre de décisions

merci quand meme...c'est tres gentil de ta part..

Guest Chamane
Bonsoir...

La France manquent de profs compétents? C'est la bonne:eek::eek:

35 ans et ne peut pas prendre une décision si cruciale, à mon avis il est bon pour la morgue.... Je lui conseille voyance 100% gratuite

en plus el ghorba c'est difficile être loin de ses parents et des gens qu'on aime c'est encore plus difficile

ecoute merci ...mais ce jeune n'est pas du genre à ne pas resister à la ghorba...d'ailleurs il n'a pas d'amis... de vrais ....en Algerie...

La France manquent de profs compétents? C'est la bonne:eek::eek:

35 ans et ne peut pas prendre une décision si cruciale, à mon avis il est bon pour la morgue.... Je lui conseille voyance 100% gratuite

on a toujours besoin d'un conseil !!....meme à cet age!!...

Pour enseigner au lycee il faut avoir la nationalite francaise.

Pour enseigner a la fac, c'est presque impossible. A 35 ans, en France, il est trop vieux pour ca.

donc si on resume tu lui diras de rester....?

donc si on resume tu lui diras de rester....?

S'il na aucune garantit et qu'il veut partir a l'avueglette il vaut mieux qu'il reste la ou il est...

Encore une fois, pour esperer decrocher un poste d'enseignant, c'est tres tres tres difficle pour ne pas dire impossible !

Cela dit rien ne l'empeche d'y aller pour quelque mois, tenter sa chance et de voir la realite sur place ... mais ds ce cas qu'il ne lache pas son commerce en Algerie.