Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 avoir 35ans ou plus etre loin de son pays c'est difficile et ne pas avoir des amis c'est pas normal pourquoi c'est pas normal...tu crois toi qu'il y'a des amis ?... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 le savoir na pas d'âge admino Vas dire ca aux Francais... Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 oui il faut savoir les choisir rumi Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 S'il na aucune garantit et qu'il veut partir a l'avueglette il vaut mieux qu'il reste la ou il est... Encore une fois, pour esperer decrocher un poste d'enseignant, c'est tres tres tres difficle pour ne pas dire impossible ! Cela dit rien ne l'empeche d'y aller pour quelque mois, tenter sa chance et de voir la realite sur place ... mais ds ce cas qu'il ne lache pas son commerce en Algerie. merci bien cher admin....je pense que c'est le meilleur conseil... Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 pourquoi c'est pas normal...tu crois toi qu'il y'a des amis ?... oui des vrais par 10 non plus mais 1 2 ou 3 suffisent Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 j'ai un cousin qui a 40ans qui enseigne à la fac admino Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 désolée pas à cet âge là Rumi.... on peut demander conseil meme quand on a 70 ans.... car l'autre peut voir la chose d'un angle que tes ambitions voilent.... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 oui il faut savoir les choisir rumi alors ouvre nous un nouveau topic et on discutera sur l'amitié d'accord? Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 moi je suis convaincue d'une chose y a des voeux qui se réalisent y en a d'autres qui ne se réalisent pas en plus la réussite na pas de d'age et na pas de lieu kouleche bel mektoub tae rabi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 j'ai un cousin qui a 40ans qui enseigne à la fac admino Y a aussi des ensignants qui ont 70 ans et qui enseigent a la fc. La question n'est pas la, relis ce que j'avais ecrit. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Pour enseigner au lycee il faut avoir la nationalite francaise. Pour enseigner a la fac, c'est presque impossible. A 35 ans, en France, il est trop vieux pour ca. ET reussir le concours du CAPES, ce qui est pire que d'obtenir des papiers dans certains cas. Il peut passer des concours au bled pour obtenir une bourse afin de finir ses études en france (cela reste aléatoire) mais il lui faudra recommencer une année s'il a une licence par exemple car c'est difficile d'obtenir des équivalences. Une fois qu'il aura validé son année (voire 2 années), il pourra postuler pour faire des vacations dans l'enseignement. S'il justifie d'un certain nombre d'années en france, il pourra prétendre à une carte de séjour ( 3 fois 1 ans) puis une carte de séjour de 1O ans. Ensuite, toujours selon des critères définis, il pourra postuler pour la nationalité française afin de passer les concours Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 respecter les avis des autres c'est une manière de faire des amis rumi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Il peut passer des concours au bled pour obtenir une bourse afin de finir ses études en france (cela reste aléatoire) mais il lui faudra recommencer une année s'il a une licence par exemple car c'est difficile d'obtenir des équivalences. Une fois qu'il aura validé son année (voire 2 années), il pourra postuler pour faire des vacations dans l'enseignement. S'il justifie d'un certain nombre d'années en france, il pourra prétendre à une carte de séjour ( 3 fois 1 ans) puis une carte de séjour de 1O ans. Ensuite, toujours selon des critères définis, il pourra postuler pour la nationalité française afin de passer les concours Oui mais quand on sait que la gars n'a pas 20 ans... Pour la bourse algerienne, il vaut mieux oublier :D Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Oui mais quand on sait que la gars n'a pas 20 ans... Pour la bourse algerienne, il vaut mieux oublier :D Cet été, j'ai fait le voyage avec un jeune et il me semble qu'il avait obtenu une bourse, en tous les cas, il avait obtenu un visa long séjour suite à un concours. Cela dit, même sans bourse, si on obtient un visa étudiant (sachant que le CROUS aide pour le logement et les petis boulots), on peut économiser les 10 millions que certains sont prêts à donner à des passeurs pour fuir le pays Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 respecter les avis des autres c'est une manière de faire des amis rumi je te respecte et respecte ton avis... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Cet été, j'ai fait le voyage avec un jeune et il me semble qu'il avait obtenu une bourse, C'est extrement rares, deja que la plupart des bourse sont attripbue aux fils et aux filles a papa Cela dit, même sans bourse, si on obtient un visa étudiant (sachant que le CROUS aide pour le logement et les petis boulots), on peut économiser les 10 millions que certains sont prêts à donner à des passeurs pour fuir le pays 10 mllions pour ? Pour un visa ? En plus un visa etudiant ? Non c'est impossible... En plus la question n'est pas dans le visa lui meme mais de ce qu'il attendra apres... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 C'est extrement rares, deja que la plupart des bourse sont attripbue aux fils et aux filles a papa 10 mllions pour ? Pour un visa ? En plus un visa etudiant ? Non c'est impossible... En plus la question n'est pas dans le visa lui meme mais de ce qu'il attendra apres... Non non, je parlais des harragas qui déboursaient 10 millions pour fuir le bled. Je disais que si un étudiant obtenait un visa long séjour, il pourrait prendre 1à millions avec lui en france (cela lui permettrait d'assurer 2 mois) puis ensuite il pourrait trouver (via le crous) un job dans un Macdo par exemple Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Traverser la mer avec un large sourire, je te conseille de prendre tes bagages et votre passe port et nichéne vers l'aéroport Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Traverser la mer avec un large sourire, je te conseille de prendre tes bagages et votre passe port et nichéne vers l'aéroport merci bien....!! Citer Link to post Share on other sites
ferielle75 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 merci rumi:) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Pour enseigner a la fac, c'est presque impossible. A 35 ans, en France, il est trop vieux pour ca. Sacré rumi ! Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 merci bien....!! De rien rumi, you're very welcome. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Bonsoir... voilà...que diriez vous à un jeune algerien de 35 ans celibataire qui commence à reussir dans son commerce en algerie...ce jeune voudrait revenir en france!...il est toujours fou de la vie en France et voudrait tellement y revenir pour enseigner la bas....il n'a fait le commerce que pour pouvoir revenir en France...mais il commence à douter et à gouter à sa petite reussite...il est pris entre deux feus... alors à vos claviers et que lui conseillez vous...l'Algerie ou la France?...et merci d'avance... S'il travaille dans le commerce, ya pas photo = l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 S'il travaille dans le commerce, ya pas photo = l'Algérie ! ma chere ryline!...d'habitude tu es tres explicite et tres claire...et maintenant tu me donne cette devinette à laquelle je ne comprends absolument rien!... que veux tu dire???? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 12, 2008 Partager Posted November 12, 2008 Sacré rumi ! tu vois che guevara...l'admin mai y'za33aikch!!... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts