Jump to content

Avril 2009: Pour qui voter?

Recommended Posts

La révision de la constitution à été faite, et on a beau dire, ça s'est fait en toute légalité...

On peut certes remettre en cause la légitimité des parlementaires qui l'ont voté, dire aussi qu'ils ont trahi la volonté du peuple, mais maintenant que ça a été fait, que pouvons nous faire d'autre?

Pour ma part je pense aux élections d'avril 2009 et je me dit que tant qu'elles ne se sont pas déroulés...il reste peut être une petite chance de faire quelque chose...

Je sais que je ne voterais pas pour Boutef, à cause principalement de son coup de force au parlement....mais je me demande pour qui voter?

Et pourquoi ne pas décider de notre vote d'une seule voix...ça donnerait du poids à notre choix collectif

Guest Chamane
La révision de la constitution à été faite, et on a beau dire, ça s'est fait en toute légalité...

On peut certes remettre en cause la légitimité des parlementaires qui l'ont voté, dire aussi qu'ils ont trahi la volonté du peuple, mais maintenant que ça a été fait, que pouvons nous faire d'autre?

Pour ma part je pense aux élections d'avril 2009 et je me dit que tant qu'elles ne se sont pas déroulés...il reste peut être une petite chance de faire quelque chose...

Je sais que je ne voterais pas pour Boutef, à cause principalement de son coup de force au parlement....mais je me demande pour qui voter?

Je ne sais même pas où j'ai mis cette foutue carte.... J'ai pas voté depuis Zeroual:mdr::mdr::mdr::mdr:

tu sais poses toi plutôt la question !! pour qui tu ne vas pas voté?

car les jeux sont fait!!;)

non plus sérieusement, ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres!!

Tu penses vraiment que ton choix sera respcte ?

tu sais poses toi plutôt la question !! pour qui tu ne vas pas voté?

car les jeux sont fait!!;)

non plus sérieusement, ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres!!

on se plaignait que boutef se représente, mais tu me dis qu'en fin de compte vaut mieux qu'il reste?...

Non sérieux je m'attends pas à trouver un bon mais disons le moins mauvais...

on se plaignait que boutef se représente, mais tu me dis qu'en fin de compte vaut mieux qu'il reste?...

La question n'et de trouver un bon ou pas, la question est est-ce que ton choix respecte ou pas ... mais bon on devine bien la reponse

Je vois que Zeroual n'écarte pas la possibilité de se présenter...oui vous avez bien entendu Liamine Zeroual

D'ou tu sort l'info ?

Ce sera en tt cas une bonne gifle qu'il pourra donner au pouvoir...

Les leche-bottes a boutef ne pourront plus jusitifer leur choix, hier ils faisaient le leche botte a Zeroual, et ils ne pourront pas facilement lui tourner le dos aujourd'hui, voire le critiquer...

relis un peu ma phrase et tu comprendra son vrai sens!!!

je ne dis pas qu'il faut voter boutef, je dis juste que tous les opposants qu'il a; sont aussi incompétents que lui!!

ça me fais rappeler un jour, un invité qui répondait à une question de l'animateur durant les élections américaines avant le 2eme mandat de Bush

"Lequel des 2 candidats aimeriez vous voir à la maison blanche?

il rétorque:

SI on devait choisir entre 2c.o.n !! autant prendre celui qu'on connait déjà;)

relis un peu ma phrase et tu comprendra son vrai sens!!!

je ne dis pas qu'il faut voter boutef, je dis juste que tous les opposants qu'il a; sont aussi incompétents que lui!!

ça me fais rappeler un jour, un invité qui répondait à une question de l'animateur durant les élections américaines avant le 2eme mandat de Bush

"Lequel des 2 candidats aimeriez vous voir à la maison blanche?

il rétorque:

SI on devait choisir entre 2c.o.n !! autant prendre celui qu'on connait déjà;)

Je sais je t'ai compris, mais dire que de tout façon ils sont tous incompétents laisse à penser qu'on se plaignait pour rien...

Tu aurais dut plutôt écrire pourquoi voter et pas pour qui :D

Mieux vaut sauter cette étape autrement on ferait un nouveau débat stérile...Je préfère traiter cette question par la voie des possibilités plutôt que celle des fondements.

Je veux dire: Pourquoi voter? Parce que tel candidat vaut la peine...au lieu de dire, Pour blablabla...liberté...blalbla...revolution....democratie...blablabla

Je sais je t'ai compris, mais dire que de tout façon ils sont tous incompétents laisse à penser qu'on se plaignait pour rien...

malheureusement, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé, on se plaint de ce gouvernement mais au fond de nous, on sait que ceux qui sont opposés ne sont pas mieux ou même pire!!! à méditer

C'est très pessimiste comme pensée

peu être mais réaliste et surtout non fataliste!!

il faut un débat de fond sur la réforme du régime et surtout des mentalités !!

car le problème ne subsiste pas dans une élection ou dans la révision de la constitution par exemple, ceux ne sont que des alibis de détournement de l'opinion de la cruelle vérité!

peu être mais réaliste et surtout non fataliste!!

il faut un débat de fond sur la réforme du régime et surtout des mentalités !!

car le problème ne subsiste pas dans une élection ou dans la révision de la constitution par exemple, ceux ne sont que des alibis de détournement de l'opinion de la cruelle vérité!

Ton réalisme est peut être évident dans ta pensée mais tes mots ne l'expriment pas...je comprends ce que tu veux dire, tu dois être un adepte des grands changements alors que ce n'est pas mon cas, je crois que quand on veut de belles choses on fait tout pour y arriver mais doucement...les petites réformes valent mieux que les grosses révolutions, les premières sont plus perenes

Said saadi est candidat aussi...mais pour le moment je trouve l'option Zeroual la plus intéressante.

Zeroual ne se presentra pas .. Si boutef a change la constitution en vu de briguer un 3eme mandat c'est qu'il a eu des garantis de ce que cote la