harmonie 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 je n sais pas si c une coincidence ou c une epidemie ces forumistes qui veulent quitter l'algerie? le premier a du commerce et ca marche bien pour lui le deuxieme a un job stable et il est bien paye a votre avis why? a vos claviers Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 je n sais pas si c une coincidence ou c une epidemie ces forumistes qui veulent quitter l'algerie? le premier a du commerce et ca marche bien pour lui le deuxieme a un job stable et il est bien paye a votre avis why? a vos claviers le ras le bol, l'envie de changer, de prendre une autre directon peut être Penser que si tu le fais pas maintenant tu ne le feras pas plus tard qui sait? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 C'est juste deux membres c'est pas le pays entier qui a décider de partir :D C'est pas une raison de s'alarmer ..de toute façon le taux de fécondité est toujours au beau fixe en Algérie donc c'est bon y'a du roulement qu'ils partent .:04:.....y'aura toujours des moufflés pour venir les remplacer :D Et puis c'est pas spécifique à l'Algérie dans le Monde entiers des gens boulverse leur vie pour un débart à l'étrangers ..... c'est naturel:clover: Chacun son Destin Maintenant perso si je vivais en Algérie y'a pas photo je me casse :scooter: parcqu'il n'y a pas de Bon Vin en Algérie :drinks_wine: Mais y'a des belles filles alors le choix est Cornélien:o Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 je n sais pas si c une coincidence ou c une epidemie ces forumistes qui veulent quitter l'algerie? le premier a du commerce et ca marche bien pour lui le deuxieme a un job stable et il est bien paye a votre avis why? a vos claviers Ils doivent surement penser qu'il n'y a que de gentilles Ryline :D Nan je pense aussi que l'Homme cherche systématiquement à combler un manque avant de se réjouir de ce qu'il a sous la main. C'est bien naturel, on est rarement interpellé par ce qui tourne tranquillement ("routine" est d'ailleurs un terme has-been) mais davantage par ce qui nous freine à avancer (ou nous épanouir). Moi la première :D Maintenant pour la France...j'ai peur qu'elle développe des frustrations chez certains mais encore une fois tout dépend de l'état d'esprit avec lequel on y va ! Par contre pour le commerce, là c'est tranché j'irais jamais là-bas (trop de charges, faible dynamique, manque de flexibilité, pas de considération pr les TPE...) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 C'est juste deux membres c'est pas le pays entier qui a décider de partir :D C'est pas une raison de s'alarmer ..de toute façon le taux de fécondité est toujours au beau fixe en Algérie donc c'est bon y'a du roulement qu'ils partent .:04:.....y'aura toujours des moufflés pour venir les remplacer :D Et puis c'est pas spécifique à l'Algérie dans le Monde entiers des gens boulverse leur vie pour un débart à l'étrangers ..... c'est naturel:clover: Chacun son Destin Maintenant perso si je vivais en Algérie y'a pas photo je me casse :scooter: parcqu'il n'y a pas de Bon Vin en Algérie :drinks_wine: Mais y'a des belles filles alors le choix est Cornélien:o Ya pas de bon vin ? :rolleyes: Et à Mascara c'est de la piquette ?! :D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 marhaba bihoum je leur souhaite de faire de belles rencontres et de la reussite professionnelle mais surtout de ne pas oublier leur pays Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 je n sais pas si c une coincidence ou c une epidemie ces forumistes qui veulent quitter l'algerie? le premier a du commerce et ca marche bien pour lui le deuxieme a un job stable et il est bien paye a votre avis why? a vos claviers Je ne pense pas que tout le monde a cet envie, en tout cas pas pour y vivre longtemps, et pas nécessairement la France, il y a Turquie lieu de privilection et la Grèce. Personnelement la France ne m'intéresse pas le moindre du monde, si ce n'est de continuer les études, sinon les regards se rivent sur Dubaï:07:, le Qatar:o par exemple, où les occidentaux affluent par des masses c'est beaucoup plus rentable si l'on a les compétences requises dans des domaines précis, d'autant qu'on se sentira moins étrangers avec avec notre foi, sinon fin de compte rien ne vaut son propre pays:) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 je n sais pas si c une coincidence ou c une epidemie ces forumistes qui veulent quitter l'algerie? le premier a du commerce et ca marche bien pour lui le deuxieme a un job stable et il est bien paye a votre avis why? a vos claviers Il serait faux de penser que les gens qui partent le font uniquement pour de l'argent, c'est archi-faux et c'est ce que je m'entête à expliquer à ceux qui croient que j'ai quitté le pays qu'à cause de l'€ ! Y a pas photos, pour un jeune vaut mieux vivre à Paris qu'à Alger et ça il faut l'admettre. Plein de paramètres sont à prendre en considération. Je veux bien expliquer, mais je dois bosser là .... ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Moi j'ai quitté l'Algérie pour la fuir. Fuir la corruption, l'ignorance, la saleté, la mauvaise éducation, les salaires dérisoires, el hogra .....en résumé un avenir sombre. Il ya un moment où on est saturé par tout çà. Et malgré la "nostalger", la famille qui me manque, je ne regrette pas mon choix. C'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux pour me dire ya du positif fel blad, y a plus de négatif que de positif. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Tous les algériens revent d'une vie sans HOGRA Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Moi j'ai quitté l'Algérie pour la fuir. Fuir la corruption, l'ignorance, la saleté, la mauvaise éducation, les salaires dérisoires, el hogra .....en résumé un avenir sombre. Il ya un moment où on est saturé par tout çà. Et malgré la "nostalger", la famille qui me manque, je ne regrette pas mon choix. C'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux pour me dire ya du positif fel blad, y a plus de négatif que de positif. Tu as dit la vérité, on vit dans une jungle là où tout le monde en a marre, là où le plus fort mange le faible....etc. On quitte l'enfer (bled lakhra 7achakom) pour aller au paradis Citer Link to post Share on other sites
emy 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 seulement pour avoir une vie meuilleur.....loin du systeme algerien ou le plus fort ecrase le plus faible(la loie du plus fort koi) tout le monde cherche a quitté l'enfer vers une vie plus belle(ça c le reve algerien) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts