lynxy 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 tout est dans le titre il ya des kabyle anti arabes et des arabes anti kabyles Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Y'en a d'entre eux qui le sont, et d'autres non. on entends souvent dire, que les parents kabyles d'une fille, n'ont pas accepté qu'elle se marie avec flene parce qu'il arabe, et de l'autre coté j'ai des amis kabyle qui sont normaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 il ya des kabyle anti arabes et des arabes anti kabyles Tout à fait d'accord avec vous Tina, mais est ce normal pr un pays comme le notre qui a vécu tous ces malheurs pendant 132 ans de colonisation ou les années noires du terrorisme, ni l'un ni l'autre faisait la différence entre un Kabyle ou un Arabe? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 il ya des kabyle anti arabes et des arabes anti kabyles Et ya des kabyles et des arabes anti-rien aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Y'en a d'entre eux qui le sont, et d'autres non. on entends souvent dire, que les parents kabyles d'une fille, n'ont pas accepté qu'elle se marie avec flene parce qu'il arabe, et de l'autre coté j'ai des amis kabyle qui sont normaux. Malheureusement Développeur, on croit vivre à l'époque bysantine Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Et ya des kabyles et des arabes anti-rien aussi. Anti - rien là où réside notre déception ce sont les béni oui - oui? Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 c'est sur que ce n'est pas normal...personnelement je ne fais aucune difference entre tel et tel un algerien reste Algerien quoi qu'il fasse quoi qu'il dise,c'est a dire un melange de kabyle,arabe,mzab,chaoui,touareg,,,,, Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Et ya des kabyles et des arabes anti-rien aussi. anti rien c'est a dire? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Anti - rien là où réside notre déception ce sont les béni oui - oui? Tu n'es pas obligée de te définir par contradiction à un autre, tu peux te contenter d'être Algerien et de vivre avec d'autres Algeriens, kabyles chaouis....peu importe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 c'est sur que ce n'est pas normal...personnelement je ne fais aucune difference entre tel et tel un algerien reste Algerien quoi qu'il fasse quoi qu'il dise,c'est a dire un melange de kabyle,arabe,mzab,chaoui,touareg,,,,, Moi aussi, quelque soit le dialecte tout Algérien est mon frère de sang, je n'oserai en aucun cas l'outrager en privé ou publiquement c'est honteux.... ça veut dire que le sang de nos martyrs a coulé pr rien: pr moi Abbane Ramdane, Larbi ben Mhidi, Si Lhaoues...... sont des Algériens et tout à fait à leur honneur et au nôtre Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Tu n'es pas obligée de te définir par contradiction à un autre, tu peux te contenter d'être Algerien et de vivre avec d'autres Algeriens, kabyles chaouis....peu importe. Anti - rien c'est sibyllin , ce sont les je men foutistes , d'après ton explication tu parles de l'Algérien , là je suis d'accord : qu'on soit arabe, Chaoui, Kabyle, Mzabi , Targui, on est Algérien et fier de l'être Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Moi aussi, quelque soit le dialecte tout Algérien est mon frère de sang, je n'oserai en aucun cas l'outrager en privé ou publiquement c'est honteux.... ça veut dire que le sang de nos martyrs a coulé pr rien: pr moi Abbane Ramdane, Larbi ben Mhidi, Si Lhaoues...... sont des Algériens et tout à fait à leur honneur et au nôtre Chamane présidente Chamane présidente Chamane présidente:D Chamane:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Chamane présidente Chamane présidente Chamane présidente:D Chamane:40: Algérienne et fière de l'être Silbi.... Fière de Lalla Fatma N'soumer et Djamila Bouhired Citer Link to post Share on other sites
DeveloppeurJeu 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 moi aussi je vois pas de différence entre les algériens, mais il y'a pas longtemps quelqu'un a dis "l'Algérie n'est pas arabe", j'étais choqué car c'étais ma premiere fois que j'entendais cella, qu'en pensez vous de ces dires?. Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 moi aussi je vois pas de différence entre les algériens, mais il y'a pas longtemps quelqu'un a dis "l'Algérie n'est pas arabe", j'étais choqué car c'étais ma premiere fois que j'entendais cella, qu'en pensez vous de ces dires?. je pourrais suivre son raisonnement et lui dire;"sah elle n'est pas arabe mais elle n'est pas kabyle non plus:D" Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 moi aussi je vois pas de différence entre les algériens, mais il y'a pas longtemps quelqu'un a dis "l'Algérie n'est pas arabe", j'étais choqué car c'étais ma premiere fois que j'entendais cella, qu'en pensez vous de ces dires?. Je lui ai laissé ma réponse sur ce topic même. Je pense que nous sommes un peuple uni par notre histoire , notre religion et notre langue qui est l'arabe bien sûr. Puisqu'on y est parlons franchement, ce monsieur est contre tout ce qui est arabe c'est à dire qu'il est conte presque 80% des Algériens, ce qui lui ôte le droit de parler à leur nom et de se proclamer comme un CHE. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 l’Algérie est algérienne:) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Je lui ai laissé ma réponse sur ce topic même. Je pense que nous sommes un peuple uni par notre histoire , notre religion et notre langue qui est l'arabe bien sûr. Puisqu'on y est parlons franchement, ce monsieur est contre tout ce qui est arabe c'est à dire qu'il est conte presque 80% des Algériens, ce qui lui ôte le droit de parler à leur nom et de se proclamer comme un CHE. Il faut être honnête on ne parle pas arabe couramment, on parle un dialecte qui est un mélange de tout ce qui est passé par l'Algerie. Moi cette phrase c'est un oriental qui me l'a dite, je parlais avec un constantinois et il ne comprenait strictement rien et nous a dit vous êtes pas des arabes vous. Alors le constantinois lui a répondu "Tout musulman est arabe", il lui a cloué le bec:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Il faut être honnête on ne parle pas arabe couramment, on parle un dialecte qui est un mélange de tout ce qui est passé par l'Algerie. Moi cette phrase c'est un oriental qui me l'a dite, je parlais avec un constantinois et il ne comprenait strictement rien et nous a dit vous êtes pas des arabes vous. Alors le constantinois lui a répondu "Tout musulman est arabe", il lui a cloué le bec:D Je parle d'un symbole étatique: la langue arabe est la langue officielle. Quant aux dialectes 3adna elkhir we elbaraka, c'est une richesse rabi yebarek. Les Constantinois rabi yebarek ils ont toujours le dernier mot:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 l’Algérie est algérienne:) et pour tous les Algériens. One two three VIVA l'ALGERIE :mdr::mdr:Je m'imagine au stade de 5 juillet Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 et pour tous les Algériens. One two three VIVA l'ALGERIE :mdr::mdr:Je m'imagine au stade de 5 juillet et à la tribune présidentielle, CHAMANE:mdr: notre chère présidente :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 et à la tribune présidentielle, CHAMANE:mdr: notre chère présidente :40: A côté de Bouteflika:eek::eek::eek::eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 A côté de Bouteflika:eek::eek::eek::eek::eek::eek: Non si t'es à la tribune tu le pousses pour le faire tomber, qu'on s'en débarrasse!:D Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Non si t'es à la tribune tu le pousses pour le faire tomber, qu'on s'en débarrasse!:D oh le pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Non si t'es à la tribune tu le pousses pour le faire tomber, qu'on s'en débarrasse!:D Hram, cheikh lbled:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts