Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 La loi interdit-elle d'interviewer un politique en deohr de l'ENTV ? La loi interdit-elle de faire un reportage video sur la mal vie des algeriens ? La loi interdit-elle d'enqueter sur un scandal financier ? A la limite les correspondants locaux peuvent faire leur reportage sans donner leur veritable identite... C'est pas la loi qui l'interdit, c'est les mobsters :D Ceux qui voudront prendre part a cette entreprise n'ont pas a crier leur nom sur les toits ... Voila un exemple de reportage par un certain elias [V]http://www.youtube.com/watch?v=IU2xLmklpfI&hl=en&fs=1[/V]...[V]http://www.youtube.com/watch?v=6Q2bu6RzmMU&hl=en&fs=1[/V] Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 Je n'ai pas compris exactement ce que tu veux creer ... Des sites d'oppositions il y en a la pelle, pourquoi un de plus et qu'appotera-t-il de plus que les autres ? Internet est certes un tres bon moyen non controle pour diffuser ses idee , mais n'oublis pas que la majorite des algeriens n'y ont ont pas acces, ce sera donc un truc pour les intellos ? Moi j'avais plutot pense (j'en avais parle dans le passe sur ce forum-ci) a une TV en line (techniquement c'est faisable en hebergeant les videos sur youtube), en 3 langues, qui contrera l'ENTV en refletant l'Algerie reelle, a travers des debats et des reportages de terrain faits par des journalises benevoles (etudiants en journalisme par exemple) implantes dans chaque wilaya, chaque ville... Alors, on le fait ? Ce n'est pas un site d'opposition que je propose, j'insiste juste sur la liste de promesses des non votants, c'est l'objectif principal, car c'est grâce à elle qu'on pourra prouver l'étendue de la non participation au lieu de se fier aux chiffres officiels. Quand à la médiatisation, ne t'en fais pas, tous les algériens savent aller sur google et msn Pour durakwir, t'a toujours pas compris que je ne suis pas pour l'abstentionnisme passif, ne pas voter est une chose, mais le clamer haut et fort de telle façon à ce que la volonté d'abstention soit médiatisée c'est autre chose ! Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement, et si j'appelle à cela plutôt qu'a voter RCD ou ce que tu voudra, c'est parce que c'est la seule chose qui semble avoir marché, aux dernières législatives, l'état était bien embarrassé devant le faible taux de participation, il a justifié ça par le mécontentement du peuple contre les élus, alors imagine que ce taux baisse encore quand il s'agit d'un SEUL candidat ! Penses tu qu'un gars qui se fait élire avec 20 % de participation soit crédible aux yeux du monde ? Admino, ton idée est très bonne, mais là on parle de solutionner dans l'immédiat ce qui peut l'être. Ton idée c'est du travail à long terme qui nécessite plus de temps, or les élections c'est pour bientôt. Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, et que nous avons pas mal d'étudiants en journalisme qui seraient prêts à foutre leur futures carrières à el moudjahid en l'air :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 faut juste informer les gens qui sont intéréssés, que s'ils décident d'hadérer ils peuvent être facillement tracés grace à leurs IP et puis même le site peut être fermés en moins de 2, si toute fois son contenue ne plait pas aux big boss L'idéal serait que le forum ou site soit hébergé à l'étranger. Franchement, si j'avais les compétences requises - sans vous offenser - je ne vous aurais même pas demandé :p Je l'aurais créé puis vous en aurait parlé. Je connais les algériens, ils aiment le tout cuit :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement C'est exactement le type de langage que je tenais :D Pour durakwir, t'a toujours pas compris que je ne suis pas pour l'abstentionnisme passif, ne pas voter est une chose, mais le clamer haut et fort de telle façon à ce que la volonté d'abstention soit médiatisée c'est autre chose ! Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement, et si j'appelle à cela plutôt qu'a voter RCD ou ce que tu voudra, c'est parce que c'est la seule chose qui semble avoir marché, aux dernières législatives, l'état était bien embarrassé devant le faible taux de participation, il a justifié ça par le mécontentement du peuple contre les élus, alors imagine que ce taux baisse encore quand il s'agit d'un SEUL candidat ! Penses tu qu'un gars qui se fait élire avec 20 % de participation soit crédible aux yeux du monde ? C'est pas tant le RCD qui m'interesse mais il se trouve que pour le moment il est le seul, a ma connaissance qui ait refuse de prendre part la mascarade, nous avons donc coincidence d'interets, mais je pourrais voter pour n'importe qui pourvu qu'il aspire a changer le systeme. Tu avance un chiffre de 20% mais tu ne me dis pas qu'elle en saura la source credible :D ? Poue ce qui est de l'embarrassement de boutef, je crois qu'apres ce qui s'est passe le 12 du mois, rien ne pourra plus l'embarrasser ;) Chaqu'un sa vision des choses meme si l'on ne soit pas d'accords sur l'approche, je respecte la tienne... . . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 C'est pas la loi qui l'interdit, c'est les mobsters :D Ceux qui voudront prendre part a cette entreprise n'ont pas a crier leur nom sur les toits ... Voila un exemple de reportage par un certain elias Okay c possible de garder l'anonymat pour ceux aui produisent les reportages, mais il faut bien quelq'un a visage decouvert pour presenter le journal, animer les debats, etc. OUI OUI vous avez bien lu, un tele avec un journal de 20h et des emmisions de debats traitant de tous les sujets... Voila pourquoi je dis qu'il faut un truc serieux et professionnel si on veut toucher aux algeriens et eclipser l'ENTV... moi je crois que c faisable PS : Bdz10, J'ai toujours pas compris ce que le site contiendra, je vais relire apres et je te donneria mon avis Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 TOUT LE MONDE DOIT ETRE A DECOUVERT ! Ce sera un truc serieux et professionnel, sinon c pas la peine. Excellente initiative , mais je crains que beaucoup hésiteraient à donner leur identité réelle , beaucoup d'entre eux ne votent que par peur d'avoir des difficultés pour la délivrance de certains documents ou on leur exige en toute illégalité la carte d'électeur . De plus les salauds qui ont levé les mains pour Bouteflika , seront appelés bientôt à les lever pour une série de lois sur "les crimes et délits sur Internet"..... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 Excellente initiative , mais je crains que beaucoup hésiteraient à donner leur identité réelle , beaucoup d'entre eux ne votent que par peur d'avoir des difficultés pour la délivrance de certains documents ou on leur exige en toute illégalité la carte d'électeur . De plus les salauds qui ont levé les mains pour Bouteflika , seront appelés bientôt à les lever pour une série de lois sur "les crimes et délits sur Internet"..... Alors il serait peut être primordial d'agir avant qu'il ne soit trop tard, car comme tous le monde doit le pressentir déjà, ça va aller de pire en pire, et plus le pouvoir remporte de victoires plus il sera conforté dans l'idée que ce peuple est dans une léthargie profonde et qu'il peut lui imposer tout ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Alors il serait peut être primordial d'agir , C'est la ou reside le probleme, on a des idees, on les toruves louables et interessantes, mais apres pour agir et passer a la pratique, tout le monde crirera absent. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 C'est la ou reside le probleme, on a des idees, on les toruves louables et interessantes, mais apres pour agir et passer a la pratique, tout le monde crirera absent. Internet permet d'informer les gens et coordonner les actions, mais l'action elle, se passe sur le terrain. Il est illusoire de croire qu'un combat puisse etre mene exclusivement sur un web site qu'elle qu'il soit... l'imense masse silencieuse et spectatrice doit sortir de sa lethargie et aller voter different, en masse pour celui qui relevera le defi. De toute maniere si l'on boycott, boutef l'emportera par 100% de votant, puisque seul les pro boutef voteront. Qu'a t on a perdre ? . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 De toute maniere si l'on boycott, boutef l'emportera par 100% de votant, puisque seul les pro boutef voteront. Qu'a t on a perdre ? . Le probleme c'est que si tu votes non ca sort oui... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Le probleme c'est que si tu votes non ca sort oui... Et si je boycott ca sort quoi ? Mais si on va en masse voter avec des cameras et avec des signes distinctifs qui montrent qu'on vote contre boutef, la il sera claire preuve a l'appui que le peuple est contre boutef et il leur sera difficil de montrer autrement, meme si ils ont n'en cure. Mais si on boycott comme les gens n'ont pas cesse de le faire depuis tjrs dis moi qu'elle sera le resultat et qu'est ce que cela prouvera ? Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Quelle que soit la manoeuvre que vous choisirez d'employer, je vous soutiens à 100%, malgré ma condition de français qui n'a rien à faire là.:D Si j'avais pu vous être d'une quelconque utilité, j'en aurais été heureux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Et si je boycott ca sort quoi ? Mais si on va en masse voter avec des cameras et avec des signes distinctifs qui montrent qu'on vote contre boutef, l C'est vrai que c pas bete comme idee ... se presenter tous au bureau de vote habille en orange :04: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 C'est vrai que c pas bete comme idee ... se presenter tous au bureau de vote habille en orange :04: Absolument ! Orange c'est la couleur de gwantanamo :04: . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 Internet permet d'informer les gens et coordonner les actions, mais l'action elle, se passe sur le terrain. Il est illusoire de croire qu'un combat puisse etre mene exclusivement sur un web site qu'elle qu'il soit... l'imense masse silencieuse et spectatrice doit sortir de sa lethargie et aller voter different, en masse pour celui qui relevera le defi. De toute maniere si l'on boycott, boutef l'emportera par 100% de votant, puisque seul les pro boutef voteront. Qu'a t on a perdre ? . Encore une fois je me tue à t'expliquer que 100 % de moins de 20 % ça n'est pas valable !! Il y'a des seuils minimum de vote nécessaires à l'accréditation des élections. Maintenant si tu dis que les chiffres seront gonflés, moi je dis que c'est là qu'interviennent les listes des pétitionnaires ! si tu arrive à prouver que les chiffres sont faux, et que les taux sont moins que le minimum requis, alors on a des chances ! C'est vrai que c'est dur à faire, et encore plus dur de contenter tout le monde, c'est vrai que sa ne se fera peut être pas cette fois ci, mais à chaque essai, on augmente nos chances de faire mouche. Faut bien commencer un jour bon sang ! Si ma façon de voir les choses ne vous plait pas, alors proposez mieux, innovez, rassemblez les gens, faites bouger les choses, informez ! Mais de grâce, sortez de votre léthargie ! Allez voter si vous voulez, mais ne faites pas QUE ça, car vous savez très bien que c'est insuffisant et que vos voix seront trafiquées ! si vous voulez voter, assurez vous de contrôler votre bulletin, de l'urne jusqu'au scrutin ! faites l'effort ! démerdez vous pour la manière, mais assumez votre choix ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Quelle que soit la manoeuvre que vous choisirez d'employer, je vous soutiens à 100%, malgré ma condition de français qui n'a rien à faire là.:D Si j'avais pu vous être d'une quelconque utilité, j'en aurais été heureux. J'appreci le geste Quelque soit la couleur choisie, si ca marche, porte un tee shirt (ou autre) de meme couleur le jour du vote, cela sera un signe de soutient tres apprecie :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 C'est vrai que c pas bete comme idee ... se presenter tous au bureau de vote habille en orange :04: Et tu crois que c'est toi qui passera à la télé ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Et tu crois que c'est toi qui passera à la télé ? Non moi je passerai sur TF1 :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 Non moi je passerai sur TF1 :D Vu les relations très profitables pour la france qui se sont établies depuis le règne de sidi boutef, tu risque pas de passer à TF1 :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Encore une fois je me tue à t'expliquer que 100 % de moins de 20 % ça n'est pas valable !! Il y'a des seuils minimum de vote nécessaires à l'accréditation des élections. Maintenant si tu dis que les chiffres seront gonflés, moi je dis que c'est là qu'interviennent les listes des pétitionnaires ! si tu arrive à prouver que les chiffres sont faux, et que les taux sont moins que le minimum requis, alors on a des chances ! Cela devient tres complique, plus cela se complique et plus cela risque de foirer. Et tant cela ne creve pas les yeux, il y'aura toujours libre champ a la manipulation. Ceux qui ont recour a la fraude ne te feront pas de cadeaux s'agissant de chiffre... . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Vu les relations très profitables pour la france qui se sont établies depuis le règne de sidi boutef, tu risque pas de passer à TF1 :D Je passerai sur notre TV en ligne :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Non moi je passerai sur TF1 :D Il s'agit bien de diffuser des videos sur internet non ? ;) . Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Mais je pense que l'objectif numéro un restera de fédérer, pour que même si Bouteflika remporte son troisième set, il sente une pression de son peuple qui aura démontré que celui-ci est capable de se mobiliser et d'être pris au sérieux. Ca semble insurmontable mais qu'importe, puisque c'est la marche à suivre.;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 Cela devient tres complique, plus cela se complique et plus cela risque de foirer. Et tant cela ne creve pas les yeux, il y'aura toujours libre champ a la manipulation. Ceux qui ont recour a la fraude ne te feront pas de cadeaux s'agissant de chiffre... . Crois tu qu'ils aient les mains aussi libres que jadis ? surtout maintenant que le monde entier attends la fraude au tournant vu ce qui s'est passé le 12 ! Si c'était si facile pour eux, ne pense tu pas qu'ils auraient gonflé d'avantage les chiffres des législatives ? Moi je te parle d'une solution qui semble avoir fait des remous, et toi tu me parle de la solution standard que le pouvoir lui même encourage ! Zerhouni lui même faisait des pressions pour que les gens aillent voter (peut importe pour qui) car il savait que la seule chose à craindre était une abstention massive. La dernière fois c'était une abstention due au dégout, et ça a fait des vagues; imagine ce que ce sera si c'est une abstention massive ORGANISÉE et préméditée (je veux dire qu'elle soit signalée à l'avance dans les médias) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Crois tu qu'ils aient les mains aussi libres que jadis ? surtout maintenant que le monde entier attends la fraude au tournant vu ce qui s'est passé le 12 ! Si c'était si facile pour eux, ne pense tu pas qu'ils auraient gonflé d'avantage les chiffres des législatives ? Qu'est ce qui t'empeche de voter alors :rolleyes: ? . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts