Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne cesse de voir les forumistes se lamenter et se plaindre sur ce qui viens de se passer dernièrement, et en prévision du nouveau viol que risque de subir notre chère patrie en avril prochain...

J'avoue que ce sentiment d'impuissance me reste à la gorge, et que le sang algérien qui coule dans mes veines me renierait si je restait les mains croisées à pleurnicher au lieu d'agir.

Ceci n'est qu'un ébauche d'idée, et je me rends compte que je ne suis pas le plus qualifié techniquement ou politiquement pour cette entreprise, mais je voulais vous exposer une idée, et après ce sera à nous tous d'en débattre, et qui sait, peut être de la concrétiser.

Ce que j'ai constaté, c'est que même si les algériens ne sont pas les plus mûres politiquement parlant, ils sont quand même loin d'être inconcients. De plus, même si les médias algériens sont trompeurs et vendus, le premier média au monde reste tout à fait libre en algérie : Internet !

Ce que je vous propose, c'est d'essayer de créer un site web ou un blog, dans lequel on exposera tous notre opposition à la fraude électorale à venir, et où tous les participants feront la promesse sur l'honneur de boycotter les prochaines élections !

Dans ce site, on pourrait diffuser des articles, des vidéos, qu'elles proviennent de la presse ou qu'elles soient personnelles.

L'idée principale cependant sera de faire la publicité pour ce site dans tous les forums algériens à commencer par celui ci (Admino je compte sur toi) afin de rassembler le maximum de promesses de boycott.

Avril n'est pas pour demain, on a encore le temps de faire quelque chose ... je sais que sa ne changera peut être pas le cours des choses, mais en toute sincérité, pensez vous qu'on peut être de vrais algériens, tout en baissant l'échine à chaque fois ?

Honte à nous si c'est le cas ...

L'idée d'un geste concerté est belle...choisir une couleur à porter, l'orange pourquoi pas...mais la meilleur façon d'être vu c'est d'aller au vote et puis soit de choisir un même candidat nous tous...à moins de décider de tous voter blanc, ou de glisser dans l'urne un bulletin propre à nous, ou y mettrait nos revendications...ou un gros smiley

L'idée d'un geste concerté est belle...choisir une couleur à porter, l'orange pourquoi pas...mais la meilleur façon d'être vu c'est d'aller au vote et puis soit de choisir un même candidat nous tous...à moins de décider de tous voter blanc, ou de glisser dans l'urne un bulletin propre à nous, ou y mettrait nos revendications...ou un gros smiley

Écoute, j'ai même des amis qui ont voté Super Mario, avec photo couleur et tout :D

Je ne sais pas ce que vous faites là les gars, j'ai lancé un topic pour faire une action collective, alors soit vous voulez y adhérer et vous voulez agir, soit vous n'y adhérer pas, et là je ne comprends pas ce que vous essayez de faire au juste !

Vous voulez voter ? ok vous avez exprimé votre avis, et on le comprends et le on le respecte. Cela dit, on est pas obligés de s'y conformer, alors prière de ne pas nuire à l'esprit d'action de ce topic par vos découragements.

Déjà que j'ai l'impression que personne n'a envie de bouger ...

Je ne cesse de voir les forumistes se lamenter et se plaindre sur ce qui viens de se passer dernièrement, et en prévision du nouveau viol que risque de subir notre chère patrie en avril prochain...

J'avoue que ce sentiment d'impuissance me reste à la gorge, et que le sang algérien qui coule dans mes veines me renierait si je restait les mains croisées à pleurnicher au lieu d'agir.

Ceci n'est qu'un ébauche d'idée, et je me rends compte que je ne suis pas le plus qualifié techniquement ou politiquement pour cette entreprise, mais je voulais vous exposer une idée, et après ce sera à nous tous d'en débattre, et qui sait, peut être de la concrétiser.

Ce que j'ai constaté, c'est que même si les algériens ne sont pas les plus mûres politiquement parlant, ils sont quand même loin d'être inconcients. De plus, même si les médias algériens sont trompeurs et vendus, le premier média au monde reste tout à fait libre en algérie : Internet !

Ce que je vous propose, c'est d'essayer de créer un site web ou un blog, dans lequel on exposera tous notre opposition à la fraude électorale à venir, et où tous les participants feront la promesse sur l'honneur de boycotter les prochaines élections !

Dans ce site, on pourrait diffuser des articles, des vidéos, qu'elles proviennent de la presse ou qu'elles soient personnelles.

L'idée principale cependant sera de faire la publicité pour ce site dans tous les forums algériens à commencer par celui ci (Admino je compte sur toi) afin de rassembler le maximum de promesses de boycott.

Avril n'est pas pour demain, on a encore le temps de faire quelque chose ... je sais que sa ne changera peut être pas le cours des choses, mais en toute sincérité, pensez vous qu'on peut être de vrais algériens, tout en baissant l'échine à chaque fois ?

Honte à nous si c'est le cas ...

je trouve ke sé une tré bonne idée é je ss tt a fé d'accord ;);)

la seul solution est de faire la grace matiné le jour des elections et resté at home jusqua le lendemain ca sera la seul preuve que personne nest allé voté

yaw kima dir thir que dieu nous viennent en aide

en gros tu propose la léthargie générale...en attendant que rebbi y'houn?

Écoute, j'ai même des amis qui ont voté Super Mario, avec photo couleur et tout :D

Je ne sais pas ce que vous faites là les gars, j'ai lancé un topic pour faire une action collective, alors soit vous voulez y adhérer et vous voulez agir, soit vous n'y adhérer pas, et là je ne comprends pas ce que vous essayez de faire au juste !

Vous voulez voter ? ok vous avez exprimé votre avis, et on le comprends et le on le respecte. Cela dit, on est pas obligés de s'y conformer, alors prière de ne pas nuire à l'esprit d'action de ce topic par vos découragements.

Déjà que j'ai l'impression que personne n'a envie de bouger ...

Tu m'éxuseras b10dz, moi je ne crois ni au vote ni á la democratie des algériens, je préfère me confectionner un T- schirt avec la photo de boutef et une grande croix rouge dessus.

Les algériens ne croient pas aux minorités,ils croient á la révolution,á la hayloula. Que ceux qui votent, votent contre boutef meme si c Aicha el mahboula et ceux qui ne votent pas qu'ils se rasent les sourcils.

Ce qu'il faut c'est une union contre nature comme par éxemple des communistes avec des islamistes, des berberistes avec des baathistes, des feministes avec des Machistes et ceci pour un seul but que boutef nous évite et qu'il aille se ...........................(reposer ou faire soigner)

Il faut une action qui laisse des traces. Sommes nous préts á le faire?

That is la question.

Boutef a reussi son coup, il faut qu'on lui fasse hair son geste.

Moi c décidé, le jour du vote je me fais une Hebla.

Mes amis,

J'apprécie vraiment, je m'abreuve de vos propositions, les unes aussi géniales que les autres, mais il faudra trancher à partir d'un consensus, pour ma part, j'adhere à l'idée d'un site web, et d'une télévision sur internet, car le combat ira, ou doit aller, bien au dela du mois avril 2009, le combat et la mobilisation doivent etre continuel jusqu' à l'aboutissement d'un processus démocratique...réellement démocratique ou le seul maitre serait le peuple et seulement le peuple....

Abdelhamid.

Mes amis,

J'apprécie vraiment, je m'abreuve de vos propositions, les unes aussi géniales que les autres, mais il faudra trancher à partir d'un consensus, pour ma part, j'adhere à l'idée d'un site web, et d'une télévision sur internet, car le combat ira, ou doit aller, bien au dela du mois avril 2009, le combat et la mobilisation doivent etre continuel jusqu' à l'aboutissement d'un processus démocratique...réellement démocratique ou le seul maitre serait le peuple et seulement le peuple....

Abdelhamid.

Dîtes, j'aimerais bien réfléchir avec vous sur la mise en place d'une "contre attaque" mais déjà pour définir la manière de communiquer, j'aimerais savoir à qui vous souhaitez vous adressez ?

- Qui est la cible ? Le vrai électeur ?

- Et contre qui on se bat ? Quel intérêt et pour qui de laisser bouteflika à cette fonction ?

N'y a-t-il pas un gros problème générationnel chez vous aussi ? Parfois, j'ai l'impression que les anciens (actifs) trouvent finalement un intérêt à cette situation politique et qu'au final ce sont les jeunes qui paient les pots cassés. Nan ?

Dîtes, j'aimerais bien réfléchir avec vous sur la mise en place d'une "contre attaque" mais déjà pour définir la manière de communiquer, j'aimerais savoir à qui vous souhaitez vous adressez ?

- Qui est la cible ? Le vrai électeur ?

- Et contre qui on se bat ? Quel intérêt et pour qui de laisser bouteflika à cette fonction ?

N'y a-t-il pas un gros problème générationnel chez vous aussi ? Parfois, j'ai l'impression que les anciens (actifs) trouvent finalement un intérêt à cette situation politique et qu'au final ce sont les jeunes qui paient les pots cassés. Nan ?

Ryline,

Utilisez-vous dans votre post le vous du vouvoiement ou le vous du pluriel, selon le cas, vos questions auraient tout un autre sens.

ceci-dit j'aimerais d'abord me présenter, je suis algerien j'aime ce pays et son peuple, je souffre de le voir divisé.

Je n'appartient à aucune tendance politique, je suis musulman pratiquant, fils d'une famille de militant FLN pendant la révolution algerienne, mes origines sont berberes.

J'ai écris une lettre ouverte à la presse algerienne après les résultat des premières élections algerienne sous le titre LES TROIS FRONTS DE LA DISCORDE.

Bien entendu cette lettre n'a été publié par aucun journal.

Je combat les partis se réclamant de la religion, de l'histoire et de la culture, ces partis se sont appropriés Ma religion, Ma culture, Mon histoire.........

Essayez de comprendre que tant que le débat tournera autour de ces trois themes nous allons continuer à nous entretuer sans espoir de retrouver la paix civil.

Ce à quoi j'Adhere :

- Une contitution inviolable garantie par un haut conseil de sécurité garantissant des éléctions libres et l'alternance au pouvoir.

- Une lois régissant les partis politiques les obligeant à un fonctionnement démocratique.

Ces memes partis ne devront plus faire référence à la religion, à la révolution ou a la culture, mais devront obligatoirement avoir un programme économique et social.

A suivre.............

PS Je n'ai certainement pas répondu à toutes vos questions mais j'aimerais que vous les reformuliez plus clairement. Merçi

Abdelhamid.

A suivre...................

Ryline,

Utilisez-vous dans votre post le vous du vouvoiement ou le vous du pluriel, selon le cas, vos questions auraient tout un autre sens.

ceci-dit j'aimerais d'abord me présenter, je suis algerien j'aime ce pays et son peuple, je souffre de le voir divisé.

Je n'appartient à aucune tendance politique, je suis musulman pratiquant, fils d'une famille de militant FLN pendant la révolution algerienne, mes origines sont berberes.

J'ai écris une lettre ouverte à la presse algerienne après les résultat des premières élections algerienne sous le titre LES TROIS FRONTS DE LA DISCORDE.

Bien entendu cette lettre n'a été publié par aucun journal.

Je combat les partis se réclamant de la religion, de l'histoire et de la culture, ces partis se sont appropriés Ma religion, Ma culture, Mon histoire.........

Essayez de comprendre que tant que le débat tournera autour de ces trois themes nous allons continuer à nous entretuer sans espoir de retrouver la paix civil.

Ce à quoi j'Adhere :

- Une contitution inviolable garantie par un haut conseil de sécurité garantissant des éléctions libres et l'alternance au pouvoir.

- Une lois régissant les partis politiques les obligeant à un fonctionnement démocratique.

Ces memes partis ne devront plus faire référence à la religion, à la révolution ou a la culture, mais devront obligatoirement avoir un programme économique et social.

A suivre.............

PS Je n'ai certainement pas répondu à toutes vos questions mais j'aimerais que vous les reformuliez plus clairement. Merçi

Abdelhamid.

A suivre...................

Bonjour Abdelhamid,

J’ai déjà eu l’occasion de vous croiser au coin d’un « généreux post » et en profite pour saluer votre engagement dans des combats qui me touchent.

Tout ça pour vous dire, que nous n’avions eu l’occasion de nous présenter, ce qui explique votre surprise quant à mon vouvoiement du dernier message.

Je suis française, musulmane, amoureuse excessive de l’Algérie, de sa culture et son peuple (et accessoirement de ses mâles puisque j’en ai pris un au passage, plutôt pas mal :D). J’aime également les engagements forts, tout ce qui peut faire bouger une idée figée, instrumentalisée ou destructrice et me sens donc concernée par le « sketch politique » (pour ne pas rentrer direct dans une notion de démocratie) qui se joue en ce moment en Algérie.

N’ayant à la maison qu’un seul son de cloche pour comprendre comment nous en sommes arrivés là (car le 3ème mandat, je n’y croyais pas il y a encore quelques semaines), j’aimerais profiter du forum et de sa diversité pour identifier les variables sociologiques, culturelles…qui permettent la « normalité » de cette situation oppressive.

Autrement dit, j’ai moi aussi envie de proposer et participer objectivement mais avant j’ai besoin de comprendre, pour mieux cibler nos besoins de communication et le public visé.

Pour en revenir à votre réponse, qu’entendiez-vous en parlant de « débat culturel » ? J’ai du mal à percevoir le type d’oppositions qui rentrerait dans la question de la « culture ».

Merci :)

Ryline,

La situation est diaboliquement simple en Algérie, je dis diaboliquement car les concepteurs de la la démocratisation en algérie sont d'une intelligence et d'une cruauté insoupçonnées par le commun des mortels.

Les familles politique sont au nombre de trois.

La famille islamiste.

La famille berberiste.

La famille révolutionnaire.

Qui ont pour point commun de faire appel au sentiment d'appartenance à l'Islam,

aux origines berberes, à la révolution.

Les islamistes s'adressent aux opprimés parmis le petit peuple en leur promettant le paradis dans l'au-dela.

Les berbéristes s'adressent aux populations de certaines régions en montant les algériens les uns contre les autres.

La famille révolutionnaire HACHA LA REVOLUTION elle distribue des rentes des pensions à qui veut bien les rejoindre.

Le petit peuple et parfois meme les intelectuels s'entredéchirent les BARONS continuent à s'enrichir.

A l'heure actuelle les sois disant partis politiques tirent leur légitimité dans un débat qui a été organisé pour par le pouvoir depuis 1989.

La démocratie chez nous moi je suis Kabyle toi tu es arabe, moi je suis musulman toi tu es un taghout, moi je suis un démocrate toi tu es un intégriste, moi je suis le petit fils d'un moudjahid toi tu es le petit fils d'un harkis.

Et pendant ce temps ceux qui manipulent et qui orchestre cette mise en scene bronzent aux baléares.

Et pendant ce temps le pays s'enfonce dans la misere, prend du retard, vois chaque jours que dieu fait ces élites partir sous des cieux plus cléments, ces élites mais aussi sa jeunesse fuir dans des barques au risque d'y perdre la vie........

J'ai honte......cela fait mal.. très mal.....

Je continuerais plus tard..

Abdelhamid.

Ryline,

La situation est diaboliquement simple en Algérie, je dis diaboliquement car les concepteurs de la la démocratisation en algérie sont d'une intelligence et d'une cruauté insoupçonnées par le commun des mortels.

Les familles politique sont au nombre de trois.

La famille islamiste.

La famille berberiste.

La famille révolutionnaire.

Qui ont pour point commun de faire appel au sentiment d'appartenance à l'Islam,

aux origines berberes, à la révolution.

Les islamistes s'adressent aux opprimés parmis le petit peuple en leur promettant le paradis dans l'au-dela.

Les berbéristes s'adressent aux populations de certaines régions en montant les algériens les uns contre les autres.

La famille révolutionnaire HACHA LA REVOLUTION elle distribue des rentes des pensions à qui veut bien les rejoindre.

Le petit peuple et parfois meme les intelectuels s'entredéchirent les BARONS continuent à s'enrichir.

A l'heure actuelle les sois disant partis politiques tirent leur légitimité dans un débat qui a été organisé pour par le pouvoir depuis 1989.

La démocratie chez nous moi je suis Kabyle toi tu es arabe, moi je suis musulman toi tu es un taghout, moi je suis un démocrate toi tu es un intégriste, moi je suis le petit fils d'un moudjahid toi tu es le petit fils d'un harkis.

Et pendant ce temps ceux qui manipulent et qui orchestre cette mise en scene bronzent aux baléares.

Et pendant ce temps le pays s'enfonce dans la misere, prend du retard, vois chaque jours que dieu fait ces élites partir sous des cieux plus cléments, ces élites mais aussi sa jeunesse fuir dans des barques au risque d'y perdre la vie........

J'ai honte......cela fait mal.. très mal.....

Je continuerais plus tard..

Abdelhamid.

:confused: Oui, je comprends d'autant plus ce "j'ai honte...ça fait mal" moi qui n'ai pas l'amour de ma terre comme vous les algériens et qui pourtant souffre comme si j'avais implicitement participé aux déviances de mon pays...

Concernant cette approche sur l'orchestration politique et les lobbies algériens, je pense être un peu à jour. Par contre, je sais aussi qu'il y a des gens influents ou non, une frange de la population à qui profitent tout ça. Je pense que certains sont en train de se faire pas mal de blé (comme les importateurs, les promoteurs, certains investisseurs...) et qu'il comptent bien conserver ces "souplesses complaisantes".

Comment s'attaquer à ça ?! Ca me paraît gigantesque ! Et quel pourcentage celà représente-t-il réellement à différentes échelles sociales de la société ?

C'est pas la loi qui l'interdit, c'est les mobsters :D

Ceux qui voudront prendre part a cette entreprise n'ont pas a crier leur nom sur les toits ...

Voila un exemple de reportage par un certain elias

[V]http://www.youtube.com/watch?v=IU2xLmklpfI&hl=en&fs=1[/V]...[V]http://www.youtube.com/watch?v=6Q2bu6RzmMU&hl=en&fs=1[/V]

Pas ELIAS. Il a fait des vidéos afin de dénoncer certains disfonctionnements en algérie. Mais il n'a pas hésité à se filmer avec un ministre et à applaudir ses actions lorsqu'il a flairé un poste de député.

Moi, je suis de l'avis d'Admino, je suis pour un travail de terrain par des gens qui vivent ce malaise au quotidien, des témoignages (à visage découvert ou pas) de hogra, de chômage, etc ....

Ceci dit, je ne m'inscirai pas sur les listes non plus

T

Ce qu'il faut c'est une union contre nature comme par éxemple des communistes avec des islamistes, des berberistes avec des baathistes, des feministes avec des Machistes et ceci pour un seul but que boutef nous évite et qu'il aille se ...........................(reposer ou faire soigner)

Il faut une action qui laisse des traces. Sommes nous préts á le faire?

That is la question.

Le boycott n'est pas efficace, puisqu'au final Bouteflika sera réélu.... Je ne sais pas si l'élection présidentielle en Algérie est à un ou deux tours, mais ton idée d'une union contre-nature pour lutter contre un candidat me paraît intéressante, puisqu'elle a déjà été expérimentée.

Lors des dernières élections municipale en France, dans la ville d'Asnières, un candidat UMP (c'est le parti de Sarkozy), Manuel Aeschlimann, est arrivé en tête du 1er tour. Pour ne pas qu'il soit élu au 2nd tour, tous les partis (PS, MODEM, divers droite) se sont unis derrière de candidat socialiste S. Pietrasanta, en formant une nouvelle liste. Ce candidat a fini par être élu, alors que rien n'aurait pu le laisser présager (sauf sa mauvaise gestion de la ville), mais quand on connaît la main mise de l'UMP sur le département des Hauts-de-Seine... C'est quand même quelque chose d'extraordinaire.

Mais au niveau national, cela donnerait quoi ? Faire front commun contre un candidat, cela signifie qu'il faudra constituer ensuite un gouvernement rassemblant toutes les sensibilités, une sort de gouvernement d'union nationale avec tous les blocages que cela peut induire, non ? Quoi qu'il en soit, ce serait bien si nos candidats pouvaient envisager la chose .

Bonsoir jasmin 77,

Malheureusement la scene politique Francaise n'a absolument rien à avoir avec ce qui se passe en Algérie, un siecle sépare les deux pays, mais aussi les deux peuples. Un boycot ou meme une greve générale serait beaucoup plus productif et aurait un échos à travers le monde sans précedent regardez ce qui se passe avec les syndicats autonomes en algérie.

Il faudrait que chacun de nous comprenne que le régime, le systeme apppelez le comme bon vous semble a besoins de candidat multiples pour donner un semblant de démocratie à une élection jouée à l'avance. etre candidat c'est jouer le jeux du systeme, voter c'est participer à la mascarade. Aujourd'hui nous nous focalisons sur bouteflika, demain ce sera rebelote avec un autre candidat qu'ils auront choisis, qu'ils feront élire, et qui les servira pendant encore dix ans, et nous faute d'avoir comprisnous verrons nos enfant tapoter sur un clavier pour philosopher entre eux comme nous le faisons aujourd'hui.

A l'heur actuelle les algériens sont en désaccord sur tout, les partis politiques algériens attendent les subventions et pourquoi pas les promotions au sein de la fameuse alliance présidentielle, le peuple lui a compris qu'il a été berné.

Le seul point d'accord entre nous est la démocratie, l'alternance au pouvoir, des elections libres et le respect scrupuleux des choix du peuple.

Tous cela garantie par une armée neutre et garante de la constitution.

Les turques l'on fait pourquoi pas les algériens.

Abdelhamid.

Le boycott n'est pas efficace, puisqu'au final Bouteflika sera réélu.... Je ne sais pas si l'élection présidentielle en Algérie est à un ou deux tours, mais ton idée d'une union contre-nature pour lutter contre un candidat me paraît intéressante, puisqu'elle a déjà été expérimentée.

Lors des dernières élections municipale en France, dans la ville d'Asnières, un candidat UMP (c'est le parti de Sarkozy), Manuel Aeschlimann, est arrivé en tête du 1er tour. Pour ne pas qu'il soit élu au 2nd tour, tous les partis (PS, MODEM, divers droite) se sont unis derrière de candidat socialiste S. Pietrasanta, en formant une nouvelle liste. Ce candidat a fini par être élu, alors que rien n'aurait pu le laisser présager (sauf sa mauvaise gestion de la ville), mais quand on connaît la main mise de l'UMP sur le département des Hauts-de-Seine... C'est quand même quelque chose d'extraordinaire.

Mais au niveau national, cela donnerait quoi ? Faire front commun contre un candidat, cela signifie qu'il faudra constituer ensuite un gouvernement rassemblant toutes les sensibilités, une sort de gouvernement d'union nationale avec tous les blocages que cela peut induire, non ? Quoi qu'il en soit, ce serait bien si nos candidats pouvaient envisager la chose .

Ca s'est passé aussi en france au niveau national, on se rappelle tous la réelection de Chirac lorsque Le pen était arrivé au 2eme tour, on se rappelle que tous les francais entre autre les francais issus de l'émigration, l'éxtrème gauche, les socialistes , la droite et le centre.

Il y avait danger contre la république, les gens ont oublié leur divergence pour ce qui les unissait le plus, il y avait un pacte moral entre eux,

Est ce possible en Algérie, quand est ce que les gens comprendront que l'alternace au pouvoir est une garantie pour bannir les abus, que la démocratie véritable est le seul champ qui donne le droit á tout le monde d'éxister, que la justice sociale est le socle de l'équilibre de la societé et que le respect des uns aux autres est le départ d'une fraternité perdue.

Boutef incarne le contraire de tout cela et son génie est qu'il a fait croire le contraire.

Hograbarakat, peux-tu nous dire quelles sont les personnalités algériennes qui incarnent l'opposition ? Et sont-elles crédibles ?

Franchement pour l'instant je n'ai personne en tète, ceux qui ont de la crédibilité sont assez vieux, je pense á Rédha Malek.

Mais celui qui incarnera le minimum démocratique sera pour moi le candidat idéal.

Pas ELIAS. Il a fait des vidéos afin de dénoncer certains disfonctionnements en algérie. Mais il n'a pas hésité à se filmer avec un ministre et à applaudir ses actions lorsqu'il a flairé un poste de député.

Moi, je suis de l'avis d'Admino, je suis pour un travail de terrain par des gens qui vivent ce malaise au quotidien, des témoignages (à visage découvert ou pas) de hogra, de chômage, etc ....

Ceci dit, je ne m'inscirai pas sur les listes non plus

Je ne suis pas alles au dela du contenu de la video, la personne d'Elias (que je ne connais pas d'ailleurs), ne m'interesse pas en tant que telle.

Je ne suis pas de l'avis contraire d'Admino (dont je salut le courage au passage), cependant, je sais autant que lui que tres peu de gens seront presents a l'appel lorsque vient le moment de mettre les pieds au plat, certains pour des raisons justifiees d'autres non, mais on en n'est pas a blamer les autres pour leurs decisions.

Je n'ai poste ces videos que pour illustrer le fait qu'on peut tjrs activer tout en gardant l'anonymat. C'est inclusif pas exclusif, cela complete le travail de ceux qui auront decide de travailler a visage decouvert, et c'est la le plus important le reste n'est qu'accessoir...

:clover:

Est ce possible en Algérie

Possible, a condition que le gens se federent autour d'un mot d'ordre simple, clair et facil a mettre en oeuvre...

Les gens doivent oublier leurs appartenance ideologiques, se liberer des chaines du regionalisme (je rejoint Abdelhamid dans ses propos) et des clivages dans le pouvoir les a vonlontier plonges et dont il tire l'energie necessaire a sa survivance. Comme tu l'a dis, les gens se mefient des ellitistes, ils aiment ce qui est direct et leur donne le sentiment de participer a la prise de decision. Ce n'est pas le moment de se disperser et d'emprunter des sentiers deja parcourus.

NON A BOUTEF

NON AUX MANDATS ILLIMITES

Celui qui est pres a prendre en charge cet objectif aura ma voix!

.