voyageur 10 Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 Bonsoir mes amis ! voila je voudrais partagé une recette peu connu en algerie , c'st l'omelette portugaise , je l'ai connu ya 3 ans de cela grace a un ami , et croyez moi je la fais souvent ...elle est trop trop bonne :D la voici : Couper en lamelles 1 poivron vert et 1 rouge. Hacher finement un bel oignon ainsi que 2 gousses d'ail et les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter les lamelles de poivrons. Assaisonner de sel et de poivre et verser un petit verre de vin blanc sec. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes. A ce moment, ajouter 3 tomates épluchées et épépinées et quelques olives noires. Dans une poêle, à part, faire cuire une omelette de 6 oeufs à l'huile d'olive. Une fois cuite, la plier et la déposer dans la poêle ou ont cuit les légumes. Servir très chaud. bon appétit a toutes et a tous , faites vous plaisir :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 miammmmmmm ta pa di ke tu ns inviteré a la manger :( Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 miammmmmmm ta pa di ke tu ns inviteré a la manger :( Sans que je le signale ma chere :D bien sur que oui . Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 a l'air bonne ta recette moi dans mes oeuf je met des olive des chamignon un oignon et d fromage portion c tro bon :o Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 a l'air bonne ta recette moi dans mes oeuf je met des olive des chamignon un oignon et d fromage portion c tro bon :o je la fait souvent cella aussi :D , j'adore les champignons :04: un jour on fera le concoure ( qui est le meilleur a l'omelette :D :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 je la fait souvent cella aussi :D , j'adore les champignons :04: un jour on fera le concoure ( qui est le meilleur a l'omelette :D :D ) ouai on le fera en meme temp on se regalera :D:D je suis sur que la mienne est mieu lol :cool: tu cuisine bocou ? Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 13, 2008 Author Partager Posted November 13, 2008 ouai on le fera en meme temp on se regalera :D:D je suis sur que la mienne est mieu lol :cool: tu cuisine bocou ? occasionelement quand j'invite des amis ou pour moi tout seule ( quans je suis seul lol ) que les bonne choses , j'aime me faire plaisir , je fais aussi l'achi parmentiers et lasagne ( avec crêpés bien sur ) pas industriels . tkt mon omelette est la meilleur nananananan lol Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 13, 2008 Partager Posted November 13, 2008 occasionelement quand j'invite des amis ou pour moi tout seule ( quans je suis seul lol ) que les bonne choses , j'aime me faire plaisir , je fais aussi l'achi parmentiers et lasagne ( avec crêpés bien sur ) pas industriels . tkt mon omelette est la meilleur nananananan lol jadore les lasagnes !!!! moi je cuisine souvent pour tt le monde ou sinon on m'insulteré de crevarde lol je sé bien faire les quiche et les pizza la pate c moi qui la fait biensur :D c cool un homme qui fé la bouffe si té bien un homme je croi pa me tromper mais bon :confused: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 jadore les lasagnes !!!! moi je cuisine souvent pour tt le monde ou sinon on m'insulteré de crevarde lol je sé bien faire les quiche et les pizza la pate c moi qui la fait biensur :D c cool un homme qui fé la bouffe si té bien un homme je croi pa me tromper mais bon :confused: haha lady :D, Mais oui je suis un homme , je le certifie :D . et oui j'aime bien la cuisine , ce que j'adore c 'est de se donner a fond et faire plaisir a soi et partager des plats avec ses amis et proches . tété pas obligé de mentionné que c 'est toi qui fais la pâte , j'aurais rien di :D :D ps : pour les pizza ces jours ci une amie va me filer une recette MAGNIFIQUE et pas trop connu ici a alger :04: pour la pizza .....je te dirais plus la prochaine fois promis :D Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Bonsoir mes amis ! voila je voudrais partagé une recette peu connu en algerie , c'st l'omelette portugaise , je l'ai connu ya 3 ans de cela grace a un ami , et croyez moi je la fais souvent ...elle est trop trop bonne :D la voici : Couper en lamelles 1 poivron vert et 1 rouge. Hacher finement un bel oignon ainsi que 2 gousses d'ail et les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter les lamelles de poivrons. Assaisonner de sel et de poivre et verser un petit verre de vin blanc sec. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes. A ce moment, ajouter 3 tomates épluchées et épépinées et quelques olives noires. Dans une poêle, à part, faire cuire une omelette de 6 oeufs à l'huile d'olive. Une fois cuite, la plier et la déposer dans la poêle ou ont cuit les légumes. Servir très chaud. bon appétit a toutes et a tous , faites vous plaisir :D . je sens l'odeur d'ici :p Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 haha lady :D, Mais oui je suis un homme , je le certifie :D . et oui j'aime bien la cuisine , ce que j'adore c 'est de se donner a fond et faire plaisir a soi et partager des plats avec ses amis et proches . tété pas obligé de mentionné que c 'est toi qui fais la pâte , j'aurais rien di :D :D ps : pour les pizza ces jours ci une amie va me filer une recette MAGNIFIQUE et pas trop connu ici a alger :04: pour la pizza .....je te dirais plus la prochaine fois promis :D oki jatten sa avec impatiente je me disai que tété un homme mais vu que je me trompe souvent lol Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 oki jatten sa avec impatiente je me disai que tété un homme mais vu que je me trompe souvent lol tkt lady , Mehdi ( moi lol ) te dit pas de prob ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 tkt lady , Mehdi ( moi lol ) te dit pas de prob ;) oki medhi si ta des nouvelle bonne recette a me passer n'hesite passe sur un topic ou avec mp :) mici d'avance Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Bonsoir mes amis ! voila je voudrais partagé une recette peu connu en algerie , c'st l'omelette portugaise , je l'ai connu ya 3 ans de cela grace a un ami , et croyez moi je la fais souvent ...elle est trop trop bonne :D la voici : Couper en lamelles 1 poivron vert et 1 rouge. Hacher finement un bel oignon ainsi que 2 gousses d'ail et les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter les lamelles de poivrons. Assaisonner de sel et de poivre et verser un petit verre de vin blanc sec. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes. A ce moment, ajouter 3 tomates épluchées et épépinées et quelques olives noires. Dans une poêle, à part, faire cuire une omelette de 6 oeufs à l'huile d'olive. Une fois cuite, la plier et la déposer dans la poêle ou ont cuit les légumes. Servir très chaud. bon appétit a toutes et a tous , faites vous plaisir :D . je peux remplacer le vin blanc par le vinaigre blanc:o pcq ma3andiche du vin blanc:o Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Bonsoir mes amis ! voila je voudrais partagé une recette peu connu en algerie , c'st l'omelette portugaise , je l'ai connu ya 3 ans de cela grace a un ami , et croyez moi je la fais souvent ...elle est trop trop bonne :D la voici : Couper en lamelles 1 poivron vert et 1 rouge. Hacher finement un bel oignon ainsi que 2 gousses d'ail et les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter les lamelles de poivrons. Assaisonner de sel et de poivre et verser un petit verre de vin blanc sec. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes. A ce moment, ajouter 3 tomates épluchées et épépinées et quelques olives noires. Dans une poêle, à part, faire cuire une omelette de 6 oeufs à l'huile d'olive. Une fois cuite, la plier et la déposer dans la poêle ou ont cuit les légumes. Servir très chaud. bon appétit a toutes et a tous , faites vous plaisir :D . Mais c'est h'ram le vin blanc Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Mais c'est h'ram le vin blanc Monsieur je suis à côté de la plaque tu sais pas que l'Alcool s'évapore :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 occasionelement quand j'invite des amis ou pour moi tout seule ( quans je suis seul lol ) que les bonne choses , j'aime me faire plaisir , je fais aussi l'achi parmentiers et lasagne ( avec crêpés bien sur ) pas industriels . Comment ça? On peut faire des lasagnes avec des crêpes? Je ne savais pas que c'était possible :rolleyes:. Est-ce italien ou tout simplement une création de ta part? Donnes moi vite ta recette. Moi, je fais parfois des crêpes farcies poulet/champignons à la sauce béchamel. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 occasionelement quand j'invite des amis ou pour moi tout seule ( quans je suis seul lol ) que les bonne choses , j'aime me faire plaisir , je fais aussi l'achi parmentiers et lasagne ( avec crêpés bien sur ) pas industriels . Comment ça? On peut faire des lasagnes avec des crêpes? Je ne savais pas que c'était possible :rolleyes:. Est-ce italien ou tout simplement une création de ta part? Donnes moi vite ta recette. Moi, je fais parfois des crêpes farcies poulet/champignons à la sauce béchamel. je sais pas si c 'est italien ou pas on s'en fou :04: , mais c 'est facile faits revenir 3 ognons coupés avec la margarine ,, un peu de poivre noir ensuite tu jette la viande hachée et tu laisse cuir . la sauce tomate : tu coupe 4 tomate + 2 cuiere a soupe de tomate concentré de tomate et un peu de poivre et passe a la moulinette . dans le plateau : mettre une couche de bechamelle et tu étale une couche de crêpe ensuite la viande hachée ensuite la sauce tomtate ensuite une couche de bechamelle , répète cette opération apres . a la fin finir avec la viande + sauce ensuite la bechamelle et saupoudrer le tout de gruiyere beauuuuuucoup de gruiyere ps : noublit pas de mettre de la muscade et gruiyere dans la bechamelle mmmm ce que c 'est bonn lol aya bsahetkoum mes amis :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 je sais pas si c 'est italien ou pas on s'en fou :04: , mais c 'est facile faits revenir 3 ognons coupés avec la margarine ,, un peu de poivre noir ensuite tu jette la viande hachée et tu laisse cuir . la sauce tomate : tu coupe 4 tomate + 2 cuiere a soupe de tomate concentré de tomate et un peu de poivre et passe a la moulinette . dans le plateau : mettre une couche de bechamelle et tu étale une couche de crêpe ensuite la viande hachée ensuite la sauce tomtate ensuite une couche de bechamelle , répète cette opération apres . a la fin finir avec la viande + sauce ensuite la bechamelle et saupoudrer le tout de gruiyere beauuuuuucoup de gruiyere ps : noublit pas de mettre de la muscade et gruiyere dans la bechamelle mmmm ce que c 'est bonn lol aya bsahetkoum mes amis :D Iselmek :D Ca n'a pas l'air dégueu' l'affaire ! Et sinon t'aurais pas un plan pour des recettes au riz (mais riz/riz j'entends) ?! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 Iselmek :D Ca n'a pas l'air dégueu' l'affaire ! Et sinon t'aurais pas un plan pour des recettes au riz (mais riz/riz j'entends) ?! haha bien sur que c 'est pas degeu kes tu croi :D :D le riz mmmmm je mi coné pas trop , mais j'avais l'habitude de faire du riz melongé a du thon et champignon grillé :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 jé fé une quiche au poulet au champgnon tro bonnnnneee :o:o ta nouvelle recette medhi né pa mal :cool: auféte je pe tapeler par ton prenom ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 jé fé une quiche au poulet au champgnon tro bonnnnneee :o:o ta nouvelle recette medhi né pa mal :cool: auféte je pe tapeler par ton prenom ? :confused: C 'est mehdi , pas medhi :D bien sur pas de probleme . Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 C 'est mehdi , pas medhi :D bien sur pas de probleme . lol :o:o dsl javai mal lu lorsque tu lavait ecrit :confused: comment va tu mehdi ? Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 lol :o:o dsl javai mal lu lorsque tu lavait ecrit :confused: comment va tu mehdi ? hemdouleh je vais tres bien , la g fé kelke petit truc avec des logiciels , j'ecoute de la zik , c cool vendredi c reposant meme un peu trop :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 hemdouleh je vais tres bien , la g fé kelke petit truc avec des logiciels , j'ecoute de la zik , c cool vendredi c reposant meme un peu trop :D . a cool moi c enfin mon week end !!!! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts