MFR 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 de nos jours les imams et moufti se contredisent un qui licite un acte, l'autre qui l'interdit.. par exemple la musique, perso j'ai toujours su que c'été illicite (haram) voilà qu'un imam qui passe à la radio dit que ça ne l'est pas, que c'est juste pour se changer les idées (tarfih aala nafs) doit-on encore se fier à ces moufti de nouvelle génération ou bien suivre son instinct, conscience et foi (fitra) que dieu nous a donné afin de différencier le bien du mal dur dur l'époque où nous vivons... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 de nos jours les imams et moufti se contredisent un qui licite un acte, l'autre qui l'interdit.. par exemple la musique, perso j'ai toujours su que c'été illicite (haram) voilà qu'un imam qui passe à la radio dit que ça ne l'est pas, que c'est juste pour se changer les idées (tarfih aala nafs) doit-on encore se fier à ces moufti de nouvelle génération ou bien suivre son instinct, conscience et foi (fitra) que dieu nous a donné afin de différencier le bien du mal dur dur l'époque où nous vivons... Al Islam din elfitra.... Ina Allaha Jamil youhibou aljamal. Personnellement, je n'écoute plus ces cheikhs, moch ghir arwah we koun cheikh Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 de nos jours les imams et moufti se contredisent un qui licite un acte, l'autre qui l'interdit.. par exemple la musique, perso j'ai toujours su que c'été illicite (haram) voilà qu'un imam qui passe à la radio dit que ça ne l'est pas, que c'est juste pour se changer les idées (tarfih aala nafs) doit-on encore se fier à ces moufti de nouvelle génération ou bien suivre son instinct, conscience et foi (fitra) que dieu nous a donné afin de différencier le bien du mal dur dur l'époque où nous vivons... Y a un bout de temps que j'ai pris option pour ma propre conscience...celle-ci ne donne pas des règles pour tous...mais avant tout des règles qui te vont à toi...ce que je veux dire c'est que ta conscience sachant comment tu es toi te dira si la musique est bonne pour ta foi ou pas... Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Je pense qu'un bon imam ce n'est pas un imam qui te dit quoi faire, mais plutôt qui te guide vers les voies d'une réflexion saine...si les mêmes règles devaient marcher pour tous, nous n'aurions pas été, chacun de nous, doté de son propre esprit... Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 ""AL HALLALE BAYNE WA LHARAME BAYNE "" Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Faites ce que bon vous semble et ne pas vous référer aux interdits de ces imams prêcheurs sinon c'est le suicide assuré. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 de nos jours les imams et moufti se contredisent un qui licite un acte, l'autre qui l'interdit.. par exemple la musique, perso j'ai toujours su que c'été illicite (haram) voilà qu'un imam qui passe à la radio dit que ça ne l'est pas, que c'est juste pour se changer les idées (tarfih aala nafs) doit-on encore se fier à ces moufti de nouvelle génération ou bien suivre son instinct, conscience et foi (fitra) que dieu nous a donné afin de différencier le bien du mal dur dur l'époque où nous vivons... il faut bien suivre son instinct! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 de nos jours les imams et moufti se contredisent un qui licite un acte, l'autre qui l'interdit.. par exemple la musique, perso j'ai toujours su que c'été illicite (haram) voilà qu'un imam qui passe à la radio dit que ça ne l'est pas, que c'est juste pour se changer les idées (tarfih aala nafs) doit-on encore se fier à ces moufti de nouvelle génération ou bien suivre son instinct, conscience et foi (fitra) que dieu nous a donné afin de différencier le bien du mal dur dur l'époque où nous vivons... Il ne faut pas écouter n'importe qui et n'importe comment, la chri3a se prend des grand savent qui ont consacré toute leur vie en science, pas un imam d'une mosquée, et d'ailleurs c'est l'un des signe de l'approche de la fin du monde, comme disait le prophète, " les gens consulterons –écouterons- les petits -pas assez initier en science- et laisserons les grands savant Je vous dit pour quoi écouter ces gens? Ecouter un savant parler et tout les doutes se dissiperont, et de même si il y a un désaccord entre les savant suivre la majorité car elle a toujours raison , ce qu'on appel" ra2y el jama3a-l'unanimité- concernant la musique, tout le monde sait qu'elle est illicite, meme ceux qui en écoute, et ce n'est pas un imam qui va changer ça.... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 il faut bien suivre son instinct! C'est dans quel religion ça:04: nous avons le coran et el sunna, comment ça suivre son instinct:mdr: vous avez mal compris le truc de "el fitra" ce n'est pas que vous choisissez comme bon vous semble, c'est lorsque il y a un désaccord entre les savant par exemple, instinctivement vous saurez qui dit vrai, mais le fait que vous choisissez celui qui va avec vous envie personnel à chaque fois, ce n'est plus l'instinct Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Il ne faut pas écouter n'importe qui et n'importe comment, la chri3a se prend des grand savent qui ont consacré toute leur vie en science, pas un imam d'une mosquée, et d'ailleurs c'est l'un des signe de l'approche de la fin du monde, comme disait le prophète, " les gens consulterons –écouterons- les petits -pas assez initier en science- et laisserons les grands savant Je vous dit pour quoi écouter ces gens? Ecouter un savant parler et tout les doutes se dissiperont, et de même si il y a un désaccord entre les savant suivre la majorité car elle a toujours raison , ce qu'on appel" ra2y el jama3a-l'unanimité- concernant la musique, tout le monde sait qu'elle est illicite, meme ceux qui en écoute, et ce n'est pas un imam qui va changer ça.... si c'est un signe de la fin des temps...je vois pas pourquoi tu prodigue encore des conseils... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 si c'est un signe de la fin des temps...je vois pas pourquoi tu prodigue encore des conseils... expliquez vous je vous prie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts