Jump to content

Mariage sans amour !!

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...
j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'avenir d'un mariage sans amour... enfin du côté de la femme... est-ce qu le fait que l'homme l'adore. qu'il soit trés gentil , instruit, cultivé(c'est pas la même chose!) ,d'une grande maturité, et qu'elle l'apprécie parce que c'est quelqu'un de bien et que c'est rare de nos jours , suffit?... sans amour et sans même une attirance physique?...votre avis m'interesse:33:

Ben moi je dis que c'est VRAIMENT possible, Il ne faut pas perdre son temps a chercher quelqu'un a aimer, il faut d'abord chercher quelqu'un qui nous convient, si tu l'a trouvé, l'amour viendra avec le temps, même si c'est après le mariage car avant on s'aime et on s'adore mais c'est après le mariage qu'on connait vraiment la personne!

Si cette personne te comprend et te convient ne te casse pas trop la tête surtout que tu as dit que tu la connaissait depuis un certain temps, car en te posant trop de question tu vas finir par t'embrouiller....

C'est mon avis, en tout cas je te souhaite le bonheur et que tu prendras la bonne décision !!

Guest thesoulshudders
j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'avenir d'un mariage sans amour... enfin du côté de la femme... est-ce qu le fait que l'homme l'adore. qu'il soit trés gentil , instruit, cultivé(c'est pas la même chose!) ,d'une grande maturité, et qu'elle l'apprécie parce que c'est quelqu'un de bien et que c'est rare de nos jours , suffit?... sans amour et sans même une attirance physique?...votre avis m'interesse:33:

en fait je me demander la meme kestion psk je narrive a aimer aucun mec :( je ne c pa pk ??

le mariage est un engagement un peut trop lourd à porter , ça m'étonnerai qu'il tiennes longtemps sans amour..... voyez-vous, quand on aime notre conjoint , on le supporte et avec les jours les regrets ne prennent pas le dessus, parceque qu'une question horrible, n'arrête pas de vous hanter matin et soir , au tout début de votre union : ai-je fais le bon choix.......!!!

Je pense que c'est l'amour qui ne survit pas au mariage et non le contraire...

Mais il est vrai que pour le débuter il serait mieux de ressentir ce sentiment amoureux, afin d'aider le couple à avancer se connaitre se faire confiance avoir des enfants... mais au fur et à mesure que le temps s'écoulera, l'amour se substituera à d'autres sentiments d'affections pour ensuite disparaître...

Ce n'est que mon avis :)

no :(mai le probleme ke je fui tt le monde

Si tu fuis tout le monde comme tu le dis, c'est que tu ne te sens pas encore prête et/ou tu n'as pas confiance en toi. je pense que c'est tout à fait normal. En effet tu dois être jeune (tu es encore au lycée ou tu débutes tes études sup.probablement)

C'est juste une histoire de temps, ta mentalité, tes goûts, tes rêves changent chaque année alors ne t'inquiète pas.:40:

Je pense que c'est l'amour qui ne survit pas au mariage et non le contraire...

Mais il est vrai que pour le débuter il serait mieux de ressentir ce sentiment amoureux, afin d'aider le couple à avancer se connaitre se faire confiance avoir des enfants... mais au fur et à mesure que le temps s'écoulera, l'amour se substituera à d'autres sentiments d'affections pour ensuite disparaître...

Ce n'est que mon avis :)

Il y a du bon sens dans ce que tu avances,mais imagine que l'amour n'est pas au rendez-vous? une autre question, comment faisait les gens d'avant? (ils ne se connaissaient pas vraiment et le mariage était consommé la nuit même de leur rencontre (chose inconcevable de nos jours, nous ne sommes pas des bêtes)(il faut noté que le nombre de divorce était très faible par rapport à nos jours):confused:

Guest thesoulshudders
Si tu fuis tout le monde comme tu le dis, c'est que tu ne te sens pas encore prête et/ou tu n'as pas confiance en toi. je pense que c'est tout à fait normal. En effet tu dois être jeune (tu es encore au lycée ou tu débutes tes études sup.probablement)

C'est juste une histoire de temps, ta mentalité, tes goûts, tes rêves changent chaque année alors ne t'inquiète pas.:40:

NO c pa ça mai ke je narrive pa a trouver la personne ki merite mn amour psk je veu ke cette personne maccepte comme je suis ,aime ce ke g entan ke personne ki a sa propre personalitè kil fo pa changer sinon ça ne sera plu la meme personne je veu pa kon touche a ma personne et en plus je fai pa confiance o otre c tt mai g bien peur ke ça devien une habitude et je pourrai jamai trouver lhom de ma vie ;)

Il y a du bon sens dans ce que tu avances,mais imagine que l'amour n'est pas au rendez-vous? une autre question, comment faisait les gens d'avant? (ils ne se connaissaient pas vraiment et le mariage était consommé la nuit même de leur rencontre (chose inconcevable de nos jours, nous ne sommes pas des bêtes)(il faut noté que le nombre de divorce était très faible par rapport à nos jours):confused:

je suis d'accord avec toi, mais le problème étant qu'avant les femmes n'avaient pas d'autres issues que le mariage. Elles ne pensaient ni aux études ni au travail... c'était un cycle inévitable! on éduquer une fille pour en faire une bonne épouse!

Aujourd'hui, tout à changer! Les femmes sont libres de choisir de se marier ou pas. Elles font de longues études, deviennent indépendantes, ce qui fait qu'aujourd'hui, elles ne supporteraient pas d'avoir quelqu'un sur leur dos pour lui dire quoi faire, comment le faire ou si oui ou non elle peut le faire.

L'indépendance entraîne le développement d'un fort tempérament! ce qui devient presque un obstacle au mariage!

C'est quasi impossible de faire naviguer un bateau avec deux commandants! à tous les coups ils coulent! ( le divorce)

• 3 months later...

Merci d'avoir poser cette question , ça m'interesse aussi

il faut bcp de passion .....................a tte épreuves pour qu'un mariage fonctionne

je me voit mal épouser un homme que je n aime pas

maintenant entre ce que je dis et ce que je serai amené a faire c deux choses parallele maintenant tu as certaines filles qui ont fait ce test et sa a marcher

est ce que sa marche avec ts le monde je ne pourai te le dire

Est-ce que vous aimez quelqu'un d'autre?