Jump to content

Mariage sans amour !!

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nan j'avoue que le physique est important pour moi mais bizarrement les hommes que je trouve beau tout le monde les trouve moche. J'ai des gouts assez particulier :-)

Ok, donc c'est pas "un minimum".

En tout cas moi je ne me contente pas du minimum.:04:

Quasiment tous les mariages sont arrangés entre les deux familles du couple. Donc la fille ne connait rien du garçon et vice versa. L'amour ente les deux n'a pas droit d'être cité et la vie conjugale sera de courte durée. Dans la société algérienne toutes générations confondues, l'amour entre conjoints n'existe pratiquement pas pour des tas de raisons.

rassol dit idha ja'akoum man tardhawna dinahou wa khouloukahou fazawijouh;

ya pas d'amour avant le mariage car dis toi bien qu'on ne connait jamais assez un homme avant le mariage; mais une fois mariée ALLAH ydir lmawadda wa rahma bin rajoul wa zawja;

donc si tu trouve les qualités requises je te conseil de foncer

rassol dit idha ja'akoum man tardhawna dinahou wa khouloukahou fazawijouh;

ya pas d'amour avant le mariage car dis toi bien qu'on ne connait jamais assez un homme avant le mariage; mais une fois mariée ALLAH ydir lmawadda wa rahma bin rajoul wa zawja;

donc si tu trouve les qualités requises je te conseil de foncer

tt a fait d'accord lamour et le mariage ca na rien a voir, on peut s'aimer et avoir un mariage qui va foirer, dailleurs y a plus de divorces dans les societé ou il n' ya plus quasiment que des mariages d'amour

Guest shadow
j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'avenir d'un mariage sans amour... enfin du côté de la femme... est-ce qu le fait que l'homme l'adore. qu'il soit trés gentil , instruit, cultivé(c'est pas la même chose!) ,d'une grande maturité, et qu'elle l'apprécie parce que c'est quelqu'un de bien et que c'est rare de nos jours , suffit?... sans amour et sans même une attirance physique?...votre avis m'interesse:33:

je pense que ça peux marcher, je te done un exemple sur une amie qui s'est marrier il y'a 5ans maintenant avec un parfait inconnue, c'étais juste un collégue à son frére qui voulais se marrier, elle l'a vue le jour ou il a demander sa main, et la premiére discution qu'il ont eu c'étais dans la salle des fétes, le jour j quoi, et maintenant ils vivent le parfait bonheur, ils ont deux magnifique petite fille adorable comme un coeur et en plus c'est l'amour fou entre eux, pour te dire qu'il ne fait pas généraliser, il y'a des marriage arrengé qui ont complétement capoté, mais il y'a d'autre qui marche trés bien, cela dépend des deux partis dans le couple

Il y a une différence entre le véritable amour et un autre sentiment que je qualifierai de se vouloir du bien.

Je vous donne l’exemple de ces gens qui se marient sans se connaître au préavis. Si les deux conjoints sont raisonnables, et d’une bonté de cœur, ils se mettent forcément à s’habituer l’un à l’autre, à se vouloir du bien et à fonder un foyer solide et vivre dans un semblant de bonheur même.

Mais excusez-moi ce n’est pas ça l’amour, ce sentiment est beaucoup plus profond que ce contrat de vie et de stabilité signé entre deux êtres. Mais si ça leur réussit Tant mieux pour eux, c’est l’essentiel.

Car comme vous le dites, l’amour n’est pas toujours un porteur de liesse. Il est de ces couples qui s’aiment à la folie, pourtant se sont retrouvés divorcés par la suite. Il y a aussi d’autres éléments qui rentrent dans le jeu pour réussir un mariage dont le caractère, et l’environnement. Il n y a pas que l’amour qui par force des chose peut h »las s’éteindre du jour au lendemain.