jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 c'est difficile de concevoir un mariage sans amour. quoique je regarde nos grand parent et pour certains les parents je me dit tout est possible. nous on a trop lu des romans à l'eau de rose, on a trop vu de film sentimentaux et trop lu de poemes de coeur . Si je devais me marier sans amour j'espere au moins que le mecs sera tres riche pour compenser ( oh oui mon esprit de matérialiste reprend le dessus que puis-je y faire ?) . Et avec un minimum de charme je n'imagine pas un mec qui ne m'attire pas me toucher ... meme saoul je ne pourrais pas. ensuite je crois aussi qu'on finit par s'habituer à une personne et par habitude l'amour peut naitre et meme si il n'est pas la on se sent bien quand meme . Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 c'est difficile de concevoir un mariage sans amour. quoique je regarde nos grand parent et pour certains les parents je me dit tout est possible. nous on a trop lu des romans à l'eau de rose, on a trop vu de film sentimentaux et trop lu de poemes de coeur . Si je devais me marier sans amour j'espere au moins que le mecs sera tres riche pour compenser ( oh oui mon esprit de matérialiste reprend le dessus que puis-je y faire ?) . Et avec un minimum de charme je n'imagine pas un mec qui ne m'attire pas me toucher ... meme saoul je ne pourrais pas. ensuite je crois aussi qu'on finit par s'habituer à une personne et par habitude l'amour peut naitre et meme si il n'est pas la on se sent bien quand meme . C'est trés étonnant de lire ça, venant d'une fan des Bollywood (Je crois) mais ya du vrai dans tout ça, l'amour nait dans l'habitude et la compréhension, pour peu qu'il y ait une base à cela; Par contre le fric, je ne crois pas que ce soit un bon critére. Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 c'est difficile de concevoir un mariage sans amour. quoique je regarde nos grand parent et pour certains les parents je me dit tout est possible. nous on a trop lu des romans à l'eau de rose, on a trop vu de film sentimentaux et trop lu de poemes de coeur . Si je devais me marier sans amour j'espere au moins que le mecs sera tres riche pour compenser ( oh oui mon esprit de matérialiste reprend le dessus que puis-je y faire ?) . Et avec un minimum de charme je n'imagine pas un mec qui ne m'attire pas me toucher ... meme saoul je ne pourrais pas. ensuite je crois aussi qu'on finit par s'habituer à une personne et par habitude l'amour peut naitre et meme si il n'est pas la on se sent bien quand meme . peut être ."kuch kuch hota hai":) Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 C'est trés étonnant de lire ça, venant d'une fan des Bollywood (Je crois) mais ya du vrai dans tout ça, l'amour nait dans l'habitude et la compréhension, pour peu qu'il y ait une base à cela; Par contre le fric, je ne crois pas que ce soit un bon critére. le fric ça ne m'interesse pas ... je veux être heureuse.. et puis je dois avouer qu'il me supporte comme personne.. et là il marque DES points Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 le fric ça ne m'interesse pas ... je veux être heureuse.. et puis je dois avouer qu'il me supporte comme personne.. et là il marque DES points Doit-on déduire que tu es forte de caractére ? Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 Doit-on déduire que tu es forte de caractére ? je sais pas..mais j'ai mon mot à dire ,je ne le crie pas mais je le dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Selon moi, ce genre de mariage peut fonctionner pour quelqu'un qui est déjà vacciné contre l'amour. Je veux dire par là quelqu'un qui a connu la passion et ses conséquences et ensuite décide de se touner vers une relation basée sur le respect et la confiance. Dans le cas contraire, tu prends un risque. Soit, tu découvres que c'est lui l'homme de ta vie et tu t'en veux d'avoir attendu avant d'accepter sa proposotion. Soit, tu découvres l'ennui et là tu regrettes de ne pas avoir attendu l'âme soeur. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 je sais pas..mais j'ai mon mot à dire ,je ne le crie pas mais je le dis Alors pourquoi tu dis qu'il te supporte comme personne ? Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 C'est trés étonnant de lire ça, venant d'une fan des Bollywood (Je crois) mais ya du vrai dans tout ça, l'amour nait dans l'habitude et la compréhension, pour peu qu'il y ait une base à cela; Par contre le fric, je ne crois pas que ce soit un bon critére. justement j'en ai trop vu pour savoir que dans la réalité c'est pas comme ça . honnetement je ne suis pas contre les mariages arrangés au contraire ! mais voila je prefere tout de meme que mon futur mari soit friké . Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 Alors pourquoi tu dis qu'il te supporte comme personne ? parce qu'il n'est pas stupide .et qu'il voit bien que mon coeur ne suit pas ... et moi je ne lui mens pas.. et des fois mes doutes retentissent sur mon humeur je deviens silencieuse..et ces silences lui pèsent à cause de ce qu'ils cachent Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 justement j'en ai trop vu pour savoir que dans la réalité c'est pas comme ça . honnetement je ne suis pas contre les mariages arrangés au contraire ! mais voila je prefere tout de meme que mon futur mari soit friké . J'avais une amie qui m'a demandé un jour son point de vue sur une question de ce genre: un jeune homme TRES friqué est venu se présenter à ses parents pour lui demander sa main à elle, le hic c'est qu'il était prêt à tout prendre, il ne la connaissait même pas. Elle a hésité, puis finalement n'a pas accepté. Peut-être un instinct de survie ? Elle m'avait dit en fin de compte qu'elle aurait toujours l'impression de s'être laissé acheter. Maintenant, il y a mariage arrangé et mariage arrangé, ça peut coller si la base de l'arrangement est viable. Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 J'avais une amie qui m'a demandé un jour son point de vue sur une question de ce genre: un jeune homme TRES friqué est venu se présenter à ses parents pour lui demander sa main à elle, le hic c'est qu'il était prêt à tout prendre, il ne la connaissait même pas. Elle a hésité, puis finalement n'a pas accepté. Peut-être un instinct de survie ? Elle m'avait dit en fin de compte qu'elle aurait toujours l'impression de s'être laissé acheter. Maintenant, il y a mariage arrangé et mariage arrangé, ça peut coller si la base de l'arrangement est viable. il ne s'agit pas de ça dans mon cas...la question de fric ne se pose pas...et c'est pas un mariage arrangé...c'est quelqu'un que je connait depuis un certain temps Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 je peux comprendre ce qu'elle a ressenti mais bon moi ça ne m'aurais pas dérangé plus que ça . en meme temps je me base sur ma cousine marié à un homme tres riche et qui est heureuse aujourd'hui bien qu'au début il était un pârfait inconnu pour elle . je ne sais pas mais si je dois me marier de maniere "arangée" autant vivre de maniere aisée surtout que les hommes qui ont de l'argent et beaucoup d'argent savent bien " se vendre" avec ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 J'avais une amie qui m'a demandé un jour son point de vue sur une question de ce genre: un jeune homme TRES friqué est venu se présenter à ses parents pour lui demander sa main à elle, le hic c'est qu'il était prêt à tout prendre, il ne la connaissait même pas. Elle a hésité, puis finalement n'a pas accepté. Peut-être un instinct de survie ? Elle m'avait dit en fin de compte qu'elle aurait toujours l'impression de s'être laissé acheter. Maintenant, il y a mariage arrangé et mariage arrangé, ça peut coller si la base de l'arrangement est viable. Je comprends ton amie. C'est claire qu'un mec qui est prêt à se marier sans mêmeconnaitre la fille, ça signifie qu'il se contrefiche de qui elle est. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 je pense qu'il faut tout de meme connaitre la personne ce qui ne veut pas dire en tomber amoureuse . mais au moins on sait quel est son caractere et ses gouts par exemple Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 il ne s'agit pas de ça dans mon cas...la question de fric ne se pose pas...et c'est pas un mariage arrangé...c'est quelqu'un que je connait depuis un certain temps Alors si tu as une bonne intuition, fais lui confiance. Ce serait dommage de te réveiller un jour et te demander si tu as fait le bon choix. Pour ma part en tout cas, s'il n'a aucun vice et qu'il est de bonne famille, il n'y a pas de mal (je me base sur la religion pour dire cela). Cependant, un minimum d'attirance physique arrangerait les choses tout de même, il s'agira de faire des enfant avec lui :D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'avenir d'un mariage sans amour... enfin du côté de la femme... est-ce qu le fait que l'homme l'adore. qu'il soit trés gentil , instruit, cultivé(c'est pas la même chose!) ,d'une grande maturité, et qu'elle l'apprécie parce que c'est quelqu'un de bien et que c'est rare de nos jours , suffit?... sans amour et sans même une attirance physique?...votre avis m'interesse:33: j'ai fais un mariage d'amour donc je peux pas vous repondre:04: Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 si tu es pratiquante petit lys peut etre devrais tu faire la priere de consultation ? moi j'y crois beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 c'est difficile de concevoir un mariage sans amour. Si c'est toi sur l'avatar, moi je t'aime tout de suite :04: Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 lol ! non mais presque moi :p tu m'épouses quand meme ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 lol ! non mais presque moi :p tu m'épouses quand meme ? Laisses-tomber, j'ai change d'avis Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 Laisses-tomber, j'ai change d'avis ah l'inconstance de l'amour :04: Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 pff ! ya d'autre jeune homme sur le forum de toute façon ! :crazy: lol ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 pff ! ya d'autre jeune homme sur le forum de toute façon ! :crazy: lol ;) Ils sont pas interessants crois moi Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 14, 2008 Partager Posted November 14, 2008 pff ! ya d'autre jeune homme sur le forum de toute façon ! :crazy: lol ;) T'as pas joué dans un film d'épouvante ?? Van Helsing Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts