pmat 276 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 bonjour le socialismes n'a que 175 ans donc le mot societé et les cotisations autrement que par la force ou on ne pouvait manger sa poule au pot que le dimanche cela fut la loi du roi n'a que 175 ans le socialisme frere du mot comunisme = Famille il est si jeune!!!! alors que la OUMA A PLUS DE 14 SIECLES Idées et Méthodes Dictionnaire Le socialisme - Aperçu Les fondateurs De Marx à Bakounine L'Internationale Le mot socialisme a été employé pour la première fois en 1832 par Pierre Leroux, d'une manière vague, comme opposé à individualisme; en 1835, Louis Reybaud l'applique, semble-t-il, à tout système visant refaire à neuf la société entière, ce qui est encore bien flou. La même année, Owen l'emploie cependant d'une manière plus précise pour désigner la transformation communiste de l'organisation économique dans l'intérêt des travailleurs. On l'a souvent employé depuis, soit comme synonyme de démocratie, soit pour caractériser l'intervention de l'État dans la vie économique. Par la suite, on s'accordera habituellement à désigner par socialisme la transformation du régime de la propriété dans le sens du communisme ou du collectivisme, c.-à-d. la transformation de toute propriété privée en propriété sociale (communisme) ou la socialisation des moyens de production, de circulation, d'échange et de crédit (collectivisme), les objets d'usage et de consommation restant pour la plupart propriété individuelle. Au XXe siècle, avec la révolution soviétique et le régime autoritaire sur lequel elle a débouché, la définition du socialisme a évolué de diverses manières. Le terme aujourd'hui revêt généralement un sens beaucoup moins radical. Il s'agit moins pour les socialistes de révolution que de réformes sociales. Et si le socialisme dit scientifique a fini sa carrière dans un fiasco retentissant ce serait une erreur de croire que le flot d'idées et de passions qu'il a soulevé se soit à jamais retiré. Ce qui a fait la force et le succès des socialistes, ce ne sont pas les systèmes qu'ils ont proposés, mais les critiques qu'ils ont lancées contre les défauts et les abus de l'organisation sociale. Nous essayerons dans les pages qui suivent (sommaire en haut de page) de montrer comment se sont constituées graduellement, depuis la fin du XVIIIe siècle, les théories du socialisme moderne et comment, dans la seconde moitié du XIXe siècle, elles ont amené la formation de partis politiques nouveaux et agi sur la conduite des gouvernements. Les origines du socialisme contemporain doivent être cherchées surtout : 1° dans la Révolution française et dans les théories juridiques qui ont permis à la bourgeoisie française d'essayer de légitimer, au nom du droit naturel, sa prise de possession du pouvoir politique; 2° dans le machinisme et dans les théories d'Adam Smith, c.-à-d. dans la révolution économique qui a transformé l'industrie et le commerce, d'abord en Angleterre, puis en France, et dans les théories par lesquelles les bourgeoisies anglaise et française ont essayé d'expliquer les faits économiques contemporains, et de justifier le régime économique qui correspondait à leurs intérêts. Pour comprendre le développement du socialisme d'Etat allemand, il faut tenir compte en outre des traditions du gouvernement prussien : il a toujours considéré les questions économiques comme des questions d'administration publique, continuant ainsi les traditions de Colbert et de la monarchie de Louis XIV, à l'époque même où la France les abandonnait ; dans les universités allemandes, la science économique est enseignée comme l'une des sciences administratives. Et pour comprendre le socialisme agraire qui caractérise un certain nombre de théoriciens anglais, il faut tenir compte de la concentration de la grande propriété foncière qui existait déjà en Angleterre au XVIIIe siècle; dès 1775, Thomas Spence, maître d'école à Newcastle, réclamait, au nom de la justice, la propriété commune du sol et du sous-sol pour chaque paroisse; et, en 1781, William Ogilvie, professeur à l'Université d'Aberdeen, demandait que la communauté s'emparât, au moyen d'un impôt, de toute cette partie de la valeur du sol qui ne résulte pas des améliorations dues au travail individuel du propriétaire. (René Berthelot, 1900). le lien http://www.cosmovisions.com/Socialisme.htm Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2007 Author Partager Posted March 24, 2007 he!! oui Le Socialisme n'a que 175 ans -------------------------------------------------------------------------------- bonjour le socialismes n'a que 175 ans donc le mot societé et les cotisations autrement que par la force ou on ne pouvait manger sa poule au pot que le dimanche cela fut la loi du roi n'a que 175 ans le socialisme frere du mot comunisme = Famille il est si jeune!!!! alors que la OUMA A PLUS DE 14 SIECLES Idées et Méthodes ils ont bien ete oblige de copiées le principe qui existait deja dans les peuples ou la zakate existait et ou l'impot d'etat n'etait pas un fait par abut de pouvoir sous l'egide de la loi ET DEPUIS QUE LE pOUVOIR OUVRIER MILITAIT POUR SES DROIT QUE L'HISTOIRE DE L'OCCIDEN S'EST FAITE ET DEFAIT ON DEPUIS 1936 L'HISTOIRE DU MOUVEMENT OUVRIER 4 octobre 2000 juin 1936 Juin 1936 a représenté le point culminant d’une longue lutte de classe aiguë. Commençant par l’émeute fasciste de février 1934, celle-ci s’acheva par la défaite des grèves de 1937 et 1938. Et pourtant, en juin 1936, la classe ouvrière française aurait pu renverser le cours de l’histoire en prenant le pouvoir. Car 1936 ce ne fut pas seulement des manifestations bon enfant et des meetings gigantesques, associés dans la mémoire populaire aux congés payés et à la semaine de 40 heures : il s’agissait d’une gigantesque grève de masse, suscitée dans la classe ouvrière par la volonté de battre le fascisme, d’empêcher la guerre et d’imposer une autre société. Mais 1936 c’est aussi l’histoire de la trahison de ces aspirations élémentaires des masses par ses représentants politiques, l’histoire d’une grève sabotée par ses directions au nom de l’unité du prolétariat et de la petite bourgeoisie. Car le Front Populaire restera dans l’histoire comme la trahison par le PCF des luttes ouvrières, la faillite complète de la théorie stalinienne de la révolution par étapes : d’abord la démocratie et la paix, ensuite le socialisme. En Espagne aussi, la trahison stalinienne conduira à la défaite sanglante des travailleurs, comme l’a montré si clairement le récentfilm de Ken Loach, "Land and Freedom". Il est important d’analyser cet événement-clé et d’en tirer des leçons, car certains traits de la période actuelle, tels la montée des forces fascistes, le renouveau des luttes ouvrières, la division dramatique de la gauche et le besoin, exprimé par les travailleurs, de l’unité de leurs organisations, présentent des similitudes avec les années 30 ECT...... suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2007 Author Partager Posted March 24, 2007 A ce propos on eut les evenements de: France 1789 Russie 1905 Dublin 1916 Russie 1917 Grande-Bretagne 1926 Minneapolis 1934 juin 1936 Renault 1947 Berlin 1953 mai 68 Pologne 1980-81 France 1981-84 La grève des mineurs britanniques 1984-5 L’effondrement du stalinisme 1989 suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2007 Author Partager Posted March 24, 2007 autour du sujet on eut les recerche et les annalyses de plus en plus profond et les evenements survenu pendant et apres certaine dates Actualité Archives du marxisme Débats Documents de PO et de la LICR Femmes Halte à la guerre ! La libération des femmes — 1 Introduction Les femmes constituent la la moitié de la population mondiale; à l'échelle globale elles effectuent le deux-tier du travail; elles ne gagnent que 10% de la richesse mondiale et elles ne possèdent que 1% de la propriété du monde. Avec ces chiffres-là, c'est quasiment un pléonasme : la combat pour la libération des femmes est encore plus urgent que jamais. Le capitalisme, un système qui affiche la liberté individuelle a été responsable d'une dégradation terrifiante des conditions de vie pour des millions de femmes dans le monde. Les femmes ont du abandonner le combat difficile pour se maintenir en vie, pour participer à la lutte impossible pour le travail et le logement dans les bidonvilles des pays exploités par l'impérialisme. Dans les ex-pays dits “socialistes” de l'Europe de l'Est, de l'ex-URSS et la Chine, la restauration du capitalisme a été accompagné par des promesses de la prospérté, de la fin des queues. En fait, il n'a amené que le chômage de masse, l'inflation, des attaques contres les crèches, les hôpitaux et le droit à l'avortement. Les origines de ce document Au debut, ces pages prenaient la forme d'une série de thèses adoptées en 1989 par le Mouvement pour une Internationale Communiste Révolutionnaire, le parent de l'actuelle Ligue pour une Internationale Communiste Révolutionnaire. Dans ces pages, nous expliquons le développement de l'oppression des femmes à travers les millenaires, nous analysons les formes différentes qu'elle prend — économique, sociale et sexuelle — et nous avançons une stratégie pour une riposte. Nous expliquons comment comprendre l'oppression des femmes et comment la combattre. Cette analyse commence avec la “défaite historique” des femmes qui a coïncidé avec l'établissement de la société des classes, pour aboutir aux combats des femmes travailleuses à la veille du vingt-et-unième siècle; elle avance une réponse à la forme d'oppression la plus omniprésente et la plus ancienne. Notre analyse prend comme son point de départ les positions classiques des marxistes et des socialistes sur les femmes, qui lient la question des femmes avec la question plus large de l'existence du capitalisme, et qui comprennent la libération des femmes comme étant inséparable de la libération de la classe ouvrière. ect... lien http://www.pouvoir-ouvrier.org/histoire/1936.html suite Histoire du mouvement ouvrier La restauration du capitalisme Mondialisation Moyen Orient Presse et activités Théorie marxiste et entre autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2007 Author Partager Posted March 24, 2007 Et enfin resumé jusqu'a plus pres de nous janvier 2007 DES NOUVEAUX DOCUMENTS MIS EN LIGNE L A QUATRIEME Internationale 1940-1953 Comment comprendre la croissance économique mondiale ? Cet article analyse les perspectives du capitalism mondiale, du point de vue de la théorie marxiste. Une explication des différences politiques à la base de la scission au sein de la Ligue pour la Cinquième Internationale (LCI), et de sa section britannique, Workers Power, qui a vu la création du nouveau groupe, PERMANENT REVOLUTION. Notre analyse du mouvement contre le CPE. liehttp://www.pouvoir-ouvrier.org/index.htmln Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2007 Author Partager Posted March 24, 2007 le monde arabe et musulman est plus expert sur la question de la socialisation et la question du tout commun, c'est dire communisme parfait le musulmant est né dans ce debat ou toute nos mosqués sont en appelle constan a la moderation, a la solidarité, a la generosité (les zakates - la zakate) le droit des uns et les question techniques donc l'islam ret le monde arabe a ete sociale bien avant l'occident ils est initié pour en etre l'initiateur en tant que donateur et par les colonisation on l'a rendu un esprit de demandeur et en etat de pauvreté votre avis Citer Link to post Share on other sites
élisa 10 Posted March 24, 2007 Partager Posted March 24, 2007 Je ne vois pas ou tu veux en venir ? En plus , je n 'ai pas tout compris ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 24, 2007 Author Partager Posted March 24, 2007 Je ne vois pas ou tu veux en venir ? En plus , je n 'ai pas tout compris ?[/ BONJOUR ELISA je te remerci de t'etre interressé mais c'est domage que tu n'est pas compris ce qui est trés simple a comprendre je dis qu'il ya seulemnt 175 ans que le socialisme existe et j'affiche son histotrique les date ou des evenement on eut lieu sur le fait du socialisme et apres je fait une comparaison avec les peuple et elur sociolisation en eux apr eux meme sans que epour cela ce soit aussi meurtrier car la socialisation acouté la vie a des milllier de citoyens et je dis que les musulmans etait socilisés sans le crié sur les toits et ils ne le savaient pas voila j'espere que tu aura un peu compris amis leplus important cets pour dire que le sicilisme est tres jeune et qu'il a que 175 ans alors que de peiuple plius civilisé sur la question de societes ou je dis la OUMA la ouma pour moi veut dire groupe de peuple en commencant par un tout petit village bien a toi cordialement Citer Link to post Share on other sites
élisa 10 Posted March 31, 2007 Partager Posted March 31, 2007 Ah merci , je vois , c 'est plus clair !! Citer Link to post Share on other sites
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