Jump to content

Création d'un Forum des démocrates Algériens

Recommended Posts

Ne pouvant me résoudre à faire comme si rien n'était possible et qu'il fallait seulement dormir en attendant que ça passe, je reviens avec cette idée de faire quelque chose en commun, une nouvelle proposition faisant écho à celles qui en été faites auparavant par d'autres forumeurs, en espérant comme à chaque fois, qu'une décision d'un mouvement commun soit prise à l'issue.

J'ai observé sur ce forum des positions contraires sur la façon d'agir,d'apparence quelque peu inconciliables, je m'efforce tout de même de leur trouver un point commun, quelque chose pouvant constituer une base sur laquelle une action commune puisse être fondée...Désespérés résignés, optimistes béats ou révolutionnaires chevronnés, qu'est-ce qui peut unir ceux qui ont protesté notamment contre le coup de force constitutionnel sinon leur foi en la démocratie, seule garante d'une gouvernance pérenne d'une nation, et de la légitimité d'un pouvoir républicain.

Ma proposition d'aujourd'hui va donc dans le sens de prendre cette idée comme plus petit dénominateur commun nous permettant de nous unir, et de créer au sein de Forum Algérie une sorte de sous groupe de ceux qui veulent agir dans ce sens...je propose de le nommer simplement "Les Forumeurs Démocrates Algériens".

Sans trop demander à notre cher hôte mister admino, qui je n'en doute pas, est lui-même passionné de discussions politiques, je propose aussi que les posts des propositions diverses liés à cette mobilisation soient précédés du sigle "FDA" et soient déposés dans "Actualités Algérienne".

Postez vos commentaires, réaction...et advienne que pourra.

Propositions à discuter:

-Sur quelles revendications peut-on s'entendre --> Voir ici

-Se créer des moyens d'expression --> Voir ici

-Décision collective à prendre pour le vote d'avril 2009 (vote à la majorité des Forumeurs Démocrates) --> voir ici

Participants:

b10dz, Hograbarakat, Oldstoneage,

Ne pouvant me résoudre à faire comme si rien n'était possible et qu'il fallait seulement dormir en attendant que ça passe, je reviens avec cette idée de faire quelque chose en commun, une nouvelle proposition faisant écho à celles qui en été faites auparavant par d'autres forumeurs, en espérant comme à chaque fois, qu'une décision d'un mouvement commun soit prise à l'issue.

J'ai observé sur ce forum des positions contraires sur la façon d'agir, d'apparence quelque peu inconciliables, je m'efforce tout de même de leur trouver un point commun, quelque chose pouvant constituer une base sur laquelle une action commune puisse être fondée...Désespérés résignés, optimistes béats ou révolutionnaires chevronnés, qu'est-ce qui peut unir ceux qui ont protesté notamment contre le coup de force constitutionnel sinon leur foi en la démocratie, seule garante d'une gouvernance pérenne d'une nation, et de la légitimité d'un pouvoir républicain.

Ma proposition d'aujourd'hui va donc dans le sens de prendre cette idée comme plus petit dénominateur commun nous permettant de nous unir, et de créer au sein de Forum Algérie une sorte de sous groupe de ceux qui veulent agir dans ce sens...je propose de le nommer simplement "Les Forumeurs Démocrates".

Sans trop demander à notre cher hôte mister admino, qui je n'en doute pas, est lui-même passionné de discussions politiques, je propose aussi que les posts des propositions diverses liés à cette mobilisation soient précédés du sigle "LFD" et soient déposés dans "Actualités Algérienne".

Postez vos commentaires, réaction...et advienne que pourra.

La rubrique Actualité algérienne est là pour cela il me semble non ?

Trouver un nom et un sigle ne changera pas grand chose à la léthargie générale mon ami :)

Tu n'aura pas l'audience que tu espère, tu a bien vu comment a fini mon appel à réactions : pleins d'encouragements, aucun acte :)

Je crois qu'il faut conduire les choses à chaque étape...beaucoup sont prêts à suivre à condition qu'on leur propose pas de commencer eux...

Je fais écho à ta proposition, admino nous offre le gite, beaucoup proposent des choses sur le sujet que tu as fait...tu devrais être content

Tu veux un site? je peux le faire...mais faut décider de son contenu et de sa gestion...poste un sujet sur la création de ce site...je suis avec toi pour des propositions concrètes...

C'est bien connu un dictateur est un démocrate sans pouvoir

Le pouvoir est bien un enjeu entre la démocratie et la dictature, mais bien que les deux le veulent, les deux ne mettent pas les mêmes conditions pour son obtention et à son utilisation.

Un dictateur le désir par orgueil personnel et n'en distribue que par dépit, le démocrate en a peur et ne le manipule que dans l'obligation.

Le démocrate à la fin s'en mettra autant dans les poches que le dictature mais l'Algérie est-elle vraiment une dictature ?

tu fais un amalgame entre un système et les gens qui le portent...la démocratie n'a pas la prétention de rendre les gens meilleurs, tout ce qu'elle fat c'est limiter leur capacité de nuisance...

Pour l'Algérie, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une dictature, loin de là, simplement elle souffre de tels contradictions que l'émergence d'un dictature est la voie la plus crédible pour le moment...je pense d'ailleurs que la critique désordonnée, non constructive, précipite cette avènement.

Le démocrate à la fin s'en mettra autant dans les poches que le dictature mais l'Algérie est-elle vraiment une dictature ?

Moi ce que je ne comprend pas est pourquoi tu préfrères crtiquer les democrates et la démocratie au lieu et à la place de la dictature ?!!

Depuis que tu es sur ce forum, tu ne fais que dans la défense des dictateurs en leur cherchant d'interminables excuses tout en crtiquant la démocratie !

saoura avec ton raisonnement la France est une dictature .

Comme tous les pro-pouvoir tu uses de faux arguement pour défendre le système !

En France, le champs politique n'est pas fermé, le champs médiatique non plus, tout le monde à la parole et tout le monde peut devenir président, même un simple facteur de 26 ans!

En Algérie : il existe qu'une seule télé qui est au service du pouvoir et non du citoyen, les algériens n'ont plus le droit de créer de nouveaux partis, les opposants n'ont pas le droit à la télé et a la radio, les élections sont toujours truquées, dois-je continuer ?

pensez à changer vos adresse IP régulièrement si vous êtes en Algérie et vous voulez attaquer le pouvoir dans votre sous forum ou nouveau site :rolleyes:

Ce matin , un ami "mrabet" m'a remis sur une feuille quelques bribes de nos discussions d'hier !

Il avait beaucoup apprécié la proposition concernant le FLN et ses satellites et m'a confié qu'il considère Admino comme le meilleur ..... forumiste ! :D :D

Alors pour les adresses IP ........ :rolleyes:

Ce matin , un ami "mrabet" m'a remis sur une feuille quelques bribes de nos discussions d'hier !

Il avait beaucoup apprécié la proposition concernant le FLN et ses satellites et m'a confié qu'il considère Admino comme le meilleur ..... forumiste ! :D :D

Alors pour les adresses IP ........ :rolleyes:

ya khouya wahrani, ma tkhawefnach wellah ... dis que tu plaisantes, meme si je sais que je suis deja fiché moi :D

ya khouya wahrani, ma tkhawefnach wellah ... dis que tu plaisantes, meme si je sais que je suis deja fiché moi :D

C'est un tres bon ami et c'est moi qui l'ai orienté vers ce forum , ceci dit au cas ou nous deviendrons une vraie menace pour l'ordre établi , c'est khoukoum qui va trinquer le premier ! :D

C'est un tres bon ami et c'est moi qui l'ai orienté vers ce forum , ceci dit au cas ou nous deviendrons une vraie menace pour l'ordre établi , c'est khoukoum qui va trinquer le premier ! :D

Serieusement, c'est sérieux cette histoire des agents de la DRS qui scrutent les forums algériens ? Dans quel intérêt, wach rahoum ihawssou ? wella peut-être c juste qu'ils s'ennuient :D

PS : Saha khouya "mrabet" au cas où tu passes par ici ... ma3rifet khir inchallah :04:

Matkhafch Admino, en Algérie il n'est pas interdit de dire ce qu'on pense, pas interdit de parler, le probleme est que si tu dis ce qui ne plait pas n'attend pas qu'on te confie une résponsabilité, c'est de l'éxclusion.

Le 2eme barrage est que tu ne le diras pas á la télé ni á la radio, notre peuple étant plus oral de par sa tradition, c'est pour cela que les journalistes peuvent tout écrire mais le dire á des millions Non.

Et puis l'ehnache savent différencier entre ceux qui aiment leur pays et leur peuple de ceux qui veulent le détruire., meme dans la police, la gendarmerie, l'armée et les SG, il ya toutes les tendances et tous les avis. Mais eux recoivent des ordres qu'ils éxécutent et pas nous.

Boutef n'est pas éternel.

Serieusement, c'est sérieux cette histoire des agents de la DRS qui scrutent les forums algériens ? Dans quel intérêt, wach rahoum ihawssou ? wella peut-être c juste qu'ils s'ennuient :D

PS : Saha khouya mrabet au cas tu passes par ici ... ma3rifet khir inchallah :04:

Ces gens là entendent et lisent quotidiennement des vertes et des pas mures au sujet du pouvoir et de leurs chefs hierarchiques , et ce de la part du commun des mortels , dans les bus , les taxis , les cafés ...... , c'est pas nous leur priorité crois moi ! ;)

Ces gens là entendent et lisent quotidiennement des vertes et des pas mures au sujet du pouvoir et de leurs chefs hierarchiques , et ce de la part du commun des mortels , dans les bus , les taxis , les cafés ...... , c'est pas nous leur priorité crois moi ! ;)

En tout cas, dis à ton ami, que s'il veut s'inscrire il est le bienvenue, on accepte tout le monde ici, même les agents de la DRS :D