b10dz 10 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 Pensez à me prévenir quand ces discussions inutiles sur le pourquoi du comment seront terminées, et que vous aurez ENFIN décidé de passer à l'action :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 Pensez à me prévenir quand ces discussions inutiles sur le pourquoi du comment seront terminées, et que vous aurez ENFIN décidé de passer à l'action :D C'est quoi l'action ? :rolleyes: Telle est la question... Encore une fois si il faut réinventer la roue, pas besoin de gaspiller son energie. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 C'est quoi l'action ? :rolleyes: Telle est la question... Encore une fois si il faut réinventer la roue, pas besoin de gaspiller son energie. Moi j'ai proposé un mode d'action, et j'ai obtenu deux réactions : soit des encouragements passifs genre (dieu soit avec toi mais compte pas sur nous :lol:) soit des contradictions sur le principe, la cause à défendre, l'approche à prendre ... etc, et au final, ce qui devait être un appel à l'action pure, c'est ENCORE transformé en un débat d'idéologies ... Dieu soit avec nous .. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 Moi j'ai proposé un mode d'action, et j'ai obtenu deux réactions : soit des encouragements passifs genre (dieu soit avec toi mais compte pas sur nous :lol:) soit des contradictions sur le principe, la cause à défendre, l'approche à prendre ... etc, et au final, ce qui devait être un appel à l'action pure, c'est ENCORE transformé en un débat d'idéologies ... Dieu soit avec nous .. صاري لك كيما قكاع الـجازايريين...مقللق بصصح ما ت'نضعرش...ـ Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 صاري لك كيما قكاع الـجازايريين...مقللق بصصح ما ت'نضعرش...ـ si t'a des problèmes avec ton clavier arabe, fait court .. écris en français :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Moi j'ai proposé un mode d'action, et j'ai obtenu deux réactions : soit des encouragements passifs genre (dieu soit avec toi mais compte pas sur nous :lol:) soit des contradictions sur le principe, la cause à défendre, l'approche à prendre ... etc, et au final, ce qui devait être un appel à l'action pure, c'est ENCORE transformé en un débat d'idéologies ... Dieu soit avec nous .. Perso, dès le départ je t'avais dit que je n'abondonnais pas dans ton idée ... Créer un site pour répertorier les boyotteurs ? Tu oublies que l'extrème majorité des algériens ne savent pas utiliser Internet et que le site risque de passer complètement inaperçu... si t'as des arguements pour me convaincre que j'ai tort je t'écoute. Si tu cherche un développeur Web, je suis a ta disposition, mais je ne pourrai pas aller plus dans le projet, dont la mesure où j'y crois pas et généralement quand je ne crois pas à une idée je ne me lance pas. Encore une fois, je crois que la seule chose qui pourrait faire de l'impact est une télé web, un vraie télé-profesionnelel gérée par des journalistes bénévoles qui aura comme pricnpale tâche de donner la parole à tout les exclu du peuple et des politiciens (évidemment y seront exclus ceux qui appellent à la violence et ceux remettent en cause la démocratie) mais aussi contrer l'ENTV et donner un autre son de cloche. Un tel projet mérite une étude sérieuse et professionnelle, déjà qu'en terme de moyens ça demandera beaucoup d'argent, rien que pour l'hébergement en streaming il faut compter dans les $2000/mois.... mais bon on peut compter sur la pub et les dons pour financer le projet... Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 Perso, dès le départ je t'avais dit que je n'abondonnais pas dans ton idée ... Créer un site pour répertorier les boyotteurs ? Tu oublies que l'extrème majorité des algériens ne savent pas utiliser Internet et que le site risque de passer complètement inaperçu... si t'as des arguements pour me convaincre que j'ai tort je t'écoute. Si tu cherche un développeur Web, je suis a ta disposition, mais je ne pourrai pas aller plus dans le projet, dont la mesure où j'y crois pas et généralement quand je ne crois pas à une idée je ne me lance pas. Encore une fois, je crois que la seule chose qui pourrait faire de l'impact est une télé web, un vraie télé-profesionnelel gérée par des journalistes bénévoles qui aura comme pricnpale tâche de donner la parole à tout les exclu du peuple et des politiciens (évidemment y seront exclus ceux qui appellent à la violence et ceux remettent en cause la démocratie) mais aussi contrer l'ENTV et donner un autre son de cloche. Un tel projet mérite une étude sérieuse et professionnelle, déjà qu'en terme de moyens ça demandera beaucoup d'argent, rien que pour l'hébergement en streaming il faut compter dans les $2000/mois.... mais bon on peut compter sur la pub et les dons pour financer le projet... Le site c'est fait pour diffuser toutes sortes d'idée, l'une d'elles c'est justement comment sortir de la stricte sphère du net...si on arrive à se concerter sur les moyens qu'on peut avoir, chacun peut propager autour de lui parmi ceux qui n'ont pas le net... Ceux qui s'attendent toujours aux grandes révoltes populaires sans élaboration finissent toujours par se casser la gueule, pourtant on dirait que depuis le temps certains en sont toujours là. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 si t'a des problèmes avec ton clavier arabe, fait court .. écris en français :D Je te remercie mais non je n'ai aucun souci avec mon clavier arabe, je m'exprime simplement avec les termes que je trouve les plus adéquats. Maintenant si tu ne comprends pas l'algérien viens en au fait, comme ça on fera vraiment plus court. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Le site c'est fait pour diffuser toutes sortes d'idée, l'une d'elles c'est justement comment sortir de la stricte sphère du net...si on arrive à se concerter sur les moyens qu'on peut avoir, chacun peut propager autour de lui parmi ceux qui n'ont pas le net.... Mais ce que je n'arrête pas de répéter est que des sites comme ça existe déjà, y en à la pelle, pourquoi alors réinventer la roue ? Et puis encore une fois, ce qu'il fait c'est cibler le peuple et non les intello, ces derniers n'ont pas besoin de ce genre de sites pour les informer, ils savent déjà la situation du pays... Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 Mais ce que je n'arrête pas de répéter est que des sites comme ça existe déjà, y en à la pelle, pourquoi alors réinventer la roue ? Et puis encore une fois, ce qu'il fait c'est cibler le peuple et non les intello, ces derniers n'ont pas besoin de ce genre de sites pour les informer, ils savent déjà la situation du pays... De mon côté, et je ne parle là que pour moi, je pense au site pour relier, informer certaines personnes qui ont en commun une certaine idée de l'action...je cherche moi un lieu ou discuter des actions concrètes, élaborer des valeurs qui ressemble à ma culture et décider d'actions communes à propager autour de nous...entre créer un site informatif et créer un parti politique, je trouve qu'il y a ce compromis de créer un groupe de pression qui se donne les moyens de grandir pour pouvoir propager ses valeurs parmi ceux qui sont engagés en politique. j'ai parlé de forum car j'aimerais un jour que nôtre groupe soit assez fort pour se permettre de se fixer des objectifs, de les faire connaitre aux politiciens et de se doter d'une base assez forte de participants pour peser dans les élections...je ne pense pas à 2009 je pense à plus ou moins long terme. Citer Link to post Share on other sites
amazighe 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 jai perdu espoir en la politique en lagerie a dine zah les meme khoroto applaudis depuis 62 en dirai que lalgerien ne souffre pas ,toujours cava hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 jai perdu espoir en la politique en lagerie a dine zah les meme khoroto applaudis depuis 62 en dirai que lalgerien ne souffre pas ,toujours cava hamdoullah Je vois que t'es en pleine crise l'ami, retiens toi tout de même, si tu sens trop de pression, pleure un peu ça libère, puis reviens avec les idées claires et des phrases constructives... Citer Link to post Share on other sites
amazighe 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Je vois que t'es en pleine crise l'ami, retiens toi tout de même, si tu sens trop de pression, pleure un peu ça libère, puis reviens avec les idées claires et des phrases constructives... moi jai fuis le pays ,dans lespoir qu'un jours je vais respirer l'air de la democratie,car nous algeriens un peu trop fiere de nos origines:mdr: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 moi jai fuis le pays ,dans lespoir qu'un jours je vais respirer l'air de la democratie,car nous algeriens un peu trop fiere de nos origines:mdr: Normal c'est comme une centrale électrique qui produit de l'électricité mais qui n'est branchée à rien, pas de ville à nourrir ou de grosse usine à faire tourner... elle surchauffe... On a de la fierté, mais rien pour être fières... Moi je me fais de gros rêves dans mon esprit histoire de pas surchauffer, fallait déjà les construire c'était dur mais là je les fais tourner et je surchauffe pourtant des fois...mais bon tant que je tiens, j'essaie de convaincre autour de moi, j'aide en quelque sorte en exportant mon rêve, et je me dit que si un jour suffisamment de gens font le même rêve ça donnera quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts