Jump to content

FDA: Que faire aux élections d'Avril

Recommended Posts

En Avril ne te découvre pas d'un fil :rolleyes:

En ce qui me concerne je n'ai pas le droit de vote que ce soit en France ou en Algérie .... alors je passe mon tour :noexpression:

Cela ne t'empêche pas de donner ton avis ma chère...à défaut de mettre un bulletin dans l'urne tu mettra ta sagesse dans notre pot commun

Personnellement je suis plutôt contre l'abstention...je préfèrerais qu'on prenne le le temps de faire un choix, même si il s'agit simplement du moins mauvais...

Ne pas voter, c'est démissionner de son droit, car pour cela il suffit d'oublier qu'il y a un vote ce jour là...ceci n'arrangera en rien les perspectives de notre pays.

Pensez aussi que si on noie les urnes de faux bulletins, c'est avant tout parceque l'écart entre le nombre de bulletins présents et le nombre d'inscrits est important...la seule façon de limiter ce nombre est de remplir l'urne avec votre choix et celui de votre entourage.

Moi je suis pour l'abstention á hgrande échelle pour démontrer que les prochaines élections ne seront pas légitimes,aucun président qui sera élu avec un fort taux d'abstention ne sera jamais fier de son éxploit.

Organiser une campagne contre le vote car nous savons tous que tant que boutef viole la constitution, les députés des vendus du systeme, ouyahia chef du gvt et que l'administration est acquise d'avance, nous n'aurons jamais d'élection libres et propres.

Mnt si un candidat d'envergure prend en charges nos revendications démocratiques, la levée de l'état de siege, la fin de la censure et de l'éttouffement de l'oppostion et l'affirmation de l'identité algérienne en incluant pleinement la dimension amazigne, je serais pour soutenir et participer par tous les moyens á sa campagne.

Je ne suis pas fort en informatique mais je pense qu'il faut utiliser tous les supports de l'internet, forum ,sites, blogs, Web tv etc...

Il faut monter au monde qu'on est prét pour une démocratie véritable.

Moi je suis pour l'abstention á hgrande échelle pour démontrer que les prochaines élections ne seront pas légitimes,aucun président qui sera élu avec un fort taux d'abstention ne sera jamais fier de son éxploit.

Le souci de légitimité du pouvoir est l'une des raisons qui le poussent à agir comme il le fait, je pense que d'une certaine manière il se dit que quoi qu'il fasse le peuple sera toujours contre...et au fur et à mesure il se résigne à être toujours la force illégitime qui doit se maintenir coute que coute...

Je suis pour la réappropriation progressive de la politique par le peuple, non en chassant ceux qui sont en action, car cela est une pure folie, mais plutôt en reprenant un dialogue avec eux, tout en restant surs de ses convictions...ce ne sont en fait que des Hommes, et les Hommes sont sujets à l'erreur.

Ulac l'vote ! :mad:

Le fait même de faire un pas vers un bureau de vote est une caution à ce pouvoir et aux résultats qui ont déja été définis à l'avance !

Si c'est noir ou noir on y arrivera pas...cautionnerez vous au moins notre décision collective issue de notre vote ou chacun exprimera son opinion?...il est nécessaire d'être d'accord déjà sur ça...pour ma part c'est un oui...je préfère un vote pour un candidat mais si on décide de boycotter je suivrais...on envisagera alors une façon de l'exprimer

Y a eu une abstention record pour les dernières législatives mais cela n'a pas empêché les députes de se considérer légitime, ils se sont fait augmenter leur salaires et ont voté pour un changement constitutionnel au nom de tout le peuple algérien. Comme ont dit chez moi "oujahoum marsoul bel boul"

Y a pas grande solution sauf celle de la formation d'un vrai opposition forte.

Je pense qu'en fait plus ils sont boycottés plus ils acceptent le fait de cette non légitimité...à force de décrédibiliser la politique on est entrain de précipiter l'avènement d'une dictature qui la ne se cachera plus.

Franchement , l'idée même que mon vote tombe entre les mains de gens tels que le chef du centre de vote sur la video de la fraude de 97 , me coupe toute envie de sortir de chez moi .

Il est surement plus facile de frauder dans certaines localités que dans d'autres...et c'est une salle habitude qu'il faudra leur faire perdre, mais je ne veux pas d'une dictature résignée à la tunisienne, espérons que les choses se mettent sur la voie du changement, par un effort constant et patient de réappropriation de la politique par le peuple.