Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas si cela est provoqué ou naturel. Je trouve aussi bizarre qu'il y ait plus de cas en Afrique ou en France qu'au Japon ou Corée...

Un virus comme ça en Algérie nous tuerait tous tellement aucun règle d'hygiène ou de bienséance. Nos dirigeants partiraient sans hirak hahaha - oui pas drôle haha

'andek un humour noir et ce n'est pas les nems... :), Ah oui on n'a pas non plus d'images des hôpitaux bondés, j'ai vu une vidéo des rues du huwan totalement vide, aucun transport et même pas un chat ou un oiseau, étrange.

Il parait que ce vayrous vient d'un animal, ils mangent tout et n'importe quoi. Xiaomi, wuawei mais les hôpitaux wallou.

ils sont entrain de construire deux hopitaux de la taille de la grande mosquée  d'alger  dans la ville contaminée de wuhan les travaux ont debuté le 23 janvier et seront terminés le 3 fevrier -ouverture des hopitaux le 3 fevrier 2020-je precise pour les algeriens qui penseraient que c'est en 2025 ou 2030 comme chez nous ....j'ai fais construire une petite salle de bain de 6metres carrés ,le maçon algerien a mis 1 mois pour la finir , je lui est dis mais tu fais quoi un lycée  hh..un peuple incroyable les chinois ,ils ont pas de chance c'est tout .

en meme temps comme ils sont nombreux  et qu'ils n'ont pas vraiment de religion  pour fixer des limites alimentaires ,ils mangent tout ce qui bouge ,rampe ,marche debout ou vole -mais alors tout  ce qui passe du rat a la chauve souris en passant par les chiens ,les chats ,les serpents ;les cafards ,tout - je pense meme qu'ils se consomment eux memes apres tout celui qui est capable de manger une chauve souris peut bien consommer un autre chinois ...

malgré tout ,c'est un peuple pour lequel j'ai beaucoup d'admiration , c'est simplement comme ça chez eux et ils sont tres nombreux ,faut bien nourrir tout le monde .

Edited by koceyla

Il y a bien assez de nourriture pour tous sans de consommer ce qui donne de graves ennuies de santé. Bien évidemment c'est un peuple travailleur et discipliné et je sais tu détestes uniquement les arabes.

Wow deux hôpitaux en 2 semaines, ici c'est deux murs...

Voilà chez nous jamais ils ne prennent leur responsabilité, les algériens vous toussent dessus éternuent crache par terre, ne respectent aucune règle pour ne pas contaminer les autres. Les écoles les parents ramènent toujours leurs enfants malades et comme dans le petit nicolas on tombe tous malade, j'avais même eu un élève qui a attrapé la scarlatine (normalement éteinte), ma binôme et moi l'avons refusé.

Déjà en Algérie les virus sont coriaces.

Je viens de lire que 14 techniciens chinois huawei (mobilis algérie) portent les signes du corona et sont en quarantaine à beb azzouar, je ne sais pas si l'info est vrai mais l'algérien ne construira jamais un hopital en 10 jours d'ailleurs ils sont dépassés dans ceux déjà construits.

il parait que ça s'aggrave en effet , on atteint le niveau de 1000 morts  et les foyers de contamination se multiplient ailleurs qu'en chine ...il suffirait d'un individu dans le metro ou le train et ça se diffuse -le probleme c'est que l'incubation dure 14 jours et qu'en 14 jours on peut faire pas mal de promenades dans les transports en commun.

tu preconises la mise en quarantaine des chinois ,mais y a pas qu'eux qui l'ont le coronavirus -les touristes aussi et certains sont rentrés chez eux -et puis on sait pas si vraiment  c'est pas une mutation d'un autre virus qui peut se produire ailleurs qu'en chine .

ça parle de plus en plus d'un accident sur une arme biologique ;si c'est ça il doit bien y avoir un antidote normalement ! 

Edited by koceyla

Apparemment sa durée d'incubation est de 24 jours, la fièvre non systématique et sa mortalité surestimée selon un article sur europe 1, le risque d'infection doit être renforcé dans les pays ayant de mauvaises conditions d'hygiènes et évacuations des eaux usées...

Sujet qui n'a rien à voir, un risque d'arrêt de fabrication des pompes à insulines, mais qui parlaient d'immortalité, de démocratie, de droit de l'homme, il faut vraiment mettre un coup de pied dans le derrière de TOUS les gvt actuels.

• 2 weeks later...

Certaines vidéos sont alarmantes, certains disent que cela suit le film contagion qui date de 2009. Si le coronavirus vient en Algérie avec le manque d'hygiène et le manque de discipline algérienne, on n'a pas eu d'hiver cette année, température 24/25° , nos dirigeants ne nous protègent en rien, le virus aime les températures douces...

Voici les dégats de la science un virus génétiquement modifié, qu'on peut attraper plusieurs fois, mutant, les symptômes sont différents dans chaque pays... étrange.

Un communiqué demande à l'arabie de ne pas faire hadj et omra ; j'imagine avec le monde qui vient de partout.

La chine, l'iran et l'Italie sont les plus touchés à l'heure actuelle. Khir in chaa Allah.

Je trouve cette pandémie étrange, un virus qui voyage autour du monde, vraiment bizarre. On a eu le h1n1, la vache folle, la grippe annuelle... la viande bleue algérienne

De la chine à téhéran, à rome, en croatie, en suisse, en croisière, vous l'attrapez et rerattraper, alors que normalement il y a l'antidote pour les armes bactériologiques.

Je trouve la propagation très rapide.

Vous n'avez pas remarqué le vocabulaire utilisé, testé positif ou négatif, porteur mais non malade, etc; ça ressemble étrangement à un autre virus. Le premier mort à paris un chinois de 80 ans, wech djabou franchement à son âge et avec l'épidémie dans son pays !

j'espere que l'arabie saoudite inchallah va nous trouver un antidote rapidement ,il y a surement un hadith  qu'on pas lu sur cette pandemie mondiale ...il parait que le coran a devancé les inventions d'aujourd'hui , je demande a nos imams , a nos oulamas , a nos islamistes , a toutes les forces arabes de travailler main dans la main pour que nous les arabes trouvions en premier ce vaccin...et si les arabes ne le trouvent pas ,je vous dis chiche de ne pas l'utiliser si c'est les autres peuples qui le trouvent ....vous savez combien de chance on a de le decouvrir en premier ,nous les arabes hhh- je peux parier ce que vous voulez qu'on va encore passer a coté ....nous les arabes nous etions  tres fort en science avant mais depuis  rien .

allah yester berk.

si c'est un virus de type grippal ,il devrait s'eteindre avec la chaleur  ...esperons que les beaux jours arrivent vite...les africains sont moins touchés bizarrement ,soit ils ont un antidote naturel soit c'est a cause de la chaleur -en tous cas si ils sont touchés ,bassem dira qu'on on devra mettre en quarantaine toutes les beurettes  pour eviter la propagation hh...donald trump dit que la pandemie peut devenir tres significative et que les etats unis vont deployer tous les moyens pour eviter que les etats unis soient rayés de la carte et proteger leur population avec leurs moyens sanitaires ,hopitaux ect ...en algerie ,nous avons aussi les moyens que les badissia novembaria ont mis a notre disposition pour  eviter l'aneantissment de notre population -je dis au president  ,mr tebboune , de tranformer la grande mosquée d'alger en zone de quarantaine -de fermer la totalité des mosquées  pour eviter les reunions publiques susceptibles de propager par la promiscuité  le virus covid 2019 ...je demande la mise en quarantaine immediate de tout hage revenant d'arabie saoudite , d" interdire tout depart de hages vers ce pays -et de ne pas accepter ceux qui reviennent...il faudra aussi interdire aux chinois d'aller et venir -ou d'importer des aliments de chine, peut etre porteur du virus comme les chauves souris ,les chats ,les rats  - la kabylie peut fournir des figues seches , de l'huile d'olive ,lbsell,  et de la kesra - il faut qu'ils apprennent a  manger comme nous - tout chinois  qui part en congé ne doit plus revenir ...la fermeture des mosquées est un imperatif , les ecoles ,les marchés , les reunions du fln et du rnd  ainsi que les conferences  de chengriha -il faudra mettre en place l enseignement a distance ,les livraisons par internet ,le paiement  par carte bancaire  pour diminuer les risques de contaminations.

je vais aller acheter des masques chez le pharmacien  si y en a plus j'irais  dans un magasin de peinture , c'est mieux que rien -il faut aussi des gants ,un chapeau  et une combinaison legere  jetable comme pour les peintres ....bon courage .

ps /je vends des masques au noir a 1500 euros ! laissez moi un message -accepte l'echange contre parure en or ou lingot  ou voiture moins de 3 ans .

Edited by koceyla
13 hours ago, koceyla said:

j'espere que l'arabie saoudite inchallah va nous trouver un antidote rapidement ,il y a surement un hadith  qu'on pas lu sur cette pandemie mondiale ...il parait que le coran a devancé les inventions d'aujourd'hui , je demande a nos imams , a nos oulamas , a nos islamistes , a toutes les forces arabes de travailler main dans la main pour que nous les arabes trouvions en premier ce vaccin...et si les arabes ne le trouvent pas ,je vous dis chiche de ne pas l'utiliser si c'est les autres peuples qui le trouvent ....vous savez combien de chance on a de le decouvrir en premier ,nous les arabes hhh- je peux parier ce que vous voulez qu'on va encore passer a coté ....nous les arabes nous etions  tres fort en science avant mais depuis  rien .

allah yester berk.

Je me le disais bien"Koceyla sur ce forum est un faux KABYLE"VOILA QUE TU CONFIRMES...Je suis très déçu ,mais tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier!!!

5 hours ago, YOUVA9 said:

Je me le disais bien"Koceyla sur ce forum est un faux KABYLE"VOILA QUE TU CONFIRMES...Je suis très déçu ,mais tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier!!!

hh ...tu  lis toujours au premier degré ?   hih on a toujours ete consideré comme des arabes , alors quand devant une situation ce monde arabe est  inexistant ,impuissant ,depassé nous devons nous afficher comme arabe et leur faire porter le chapeau ,c'est de bonne guerre ...

Pff comme si zaama ntouma vous êtes des étoiles qui scintillent devant les "vils arabes.

Cette année janvier et févirer on dirait juillet et aout en France, incroyable, normalement mars est pluvieux ??? Le prix de la semoule a diminué de 10 dinars rahou khams alef

L'urine de chameau, bonne idée d'investigation.

Ouuuu ça s'approche de paris, il parle d'un cas qui travaillerait à la base militaire de creil, franchement pourquoi ne pas avoir mis en quarantaine toute la chine ?

On s'en fout de l'économie de la chine, ils ont assez de fric.