Aghabie 20 060 Posted March 18, 2020 Author Partager Posted March 18, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 18, 2020 Author Partager Posted March 18, 2020 Ce gilet jaune s'est trompé il s'agit du brevet du sras de 2003 et non du covid19. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted March 18, 2020 Partager Posted March 18, 2020 J'avais lu cette information au tout début de la propagation du virus, ça craint. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 18, 2020 Author Partager Posted March 18, 2020 Les Algériens sont totalement inconscients, prenant les choses à la légère. Ils voient le nombre de maladie et le mal qu'ils ont à être traités, cancer, hépatite abc, diabète, hypertension, thyroide, etc. et ce mal est pris pour un jeu ! Djahline li daradja "inimaginable" comme ils disent. Les commerçants commencent à mettre masque et gant. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 19, 2020 Author Partager Posted March 19, 2020 Il est dit que l'épidémie a stoppé en chine et elle n'a plus eu de cas depuis le 14 février ! Dans certaines régions il n'y a eu que 128 morts pour 45 millions de personnes. En algérie cela devrait être étouffé rapidement normalement, on n'a pas beaucoup de cas mais bon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Author Partager Posted March 21, 2020 La France s'y prend mal alors qu'elle possède le médicament et beaucoup de données. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Coronavirus en Algérie : Le bilan monte à 139 cas confirmés et 15 décès. tout se passe comme en france et en italie au debut ...le virus s'installe puis la vague arrive , je ne sais pas ce qu'il attend pour declarer l'etat d'urgence sanitaire et confiner tout le monde ...chaque minute compte ! declarez l'etat d'urgence ! le nombre de cas est certainement sous estimé ,il y a certainement le double peut etre le triple ,on va depasser le stade du controle ,il faut agir et anticiper le stade 3... la france a trop attendu ,on voit le resultat. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 (edited) On 17/03/2020 at 23:58, L'aghabie l'aghabie said: https://defisante.defimedia.info/nutrition/les-aliments-antiviraux/ Salut ça n'existe pas les aliments anti-viraux...... wash ntia qaria oula antia lasstou biqaraA Edited March 21, 2020 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 Abdou semmar dit 1200 cas et bien plus de mort. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 J'ai piqué ça Fornication et adultère ont créé le coronavirus, selon le frère de Tariq Ramadan. LISEZ!!! Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, assure que les hommes, en se livrant à la « turpitude », déclenchent des épidémies nouvelles. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 22/03/2020 | Le Point.fr Ces derniers temps, le courroux de Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève (CIG) et frère aîné de Tariq Ramadan, s'est beaucoup porté sur la Chine. Il l'accuse de persécuter les Ouïgours, une minorité musulmane, sans que la communauté internationale lève le petit doigt. Et voilà que l'apparition du nouveau coronavirus lui apparaît comme une intervention divine. Selon lui, cette « minuscule créature » a remis en cause « la toute-puissance de l'empire du Milieu », comme il l'explique dans un prêche audio d'environ huit minutes. Lire aussi Tariq Ramadan, autopsie d'une chute Pour le frère de Tariq Ramadan, il n'y a pas de doute, ce sont les péchés des hommes qui ont provoqué la colère de dieu. Se référant aux enseignements du prophète Mahomet, il explique que l'une des causes des maladies nouvelles, et aujourd'hui du coronavirus, « est le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l'adultère, ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles ». Pour le directeur du CIG, qui a commencé son prêche en rappelant qu'il faut « craindre Allah, Allah est avec ceux qui le craignent », les musulmans doivent tout faire pour se protéger. S'il est nécessaire de « se conformer aux directives médicales », il convient également d'être « assidu dans les invocations ». « La charia incomprise » Hani Ramadan, petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans en Égypte, ne fait pas mystère de son appartenance à la confrérie, contrairement à son frère Tariq. C'est surtout un habitué des provocations. En septembre 2002, il publie dans Le Monde une tribune, intitulée « La charia incomprise », dans laquelle il explique que la lapidation constitue « une forme de purification ». Évoquant le virus du sida, il affirme que « seuls s'exposent à la contamination ceux qui ont un comportement déviant », ajoutant : « La mort lente d'un malade atteint du sida est-elle moins significative que celle d'une personne lapidée ? » Cette tribune lui a valu de se faire licencier de son poste de professeur de français dans un collège de Genève. Plus récemment, en août 2016, Hani Ramadan, étrangement invité dans une école genevoise pour parler d'islamophobie à des jeunes de 15 à 17 ans, compare les femmes voilées à « des perles protégées dans des coquillages » et les femmes non voilées à « des euros qui passent d'une poche à l'autre ». Quelques semaines plus tard, en août 2016, le directeur du CIG remet en cause l'action des soldats américains qui avaient évité un carnage dans un train Thalys. Selon lui, ce serait une manipulation pour « rehausser le prestige des militaires américains, passablement amoindri par les agissements d'une armée qui sème la mort à grande échelle depuis des décennies partout où elle se rend », et, une fois encore, on a cherché à « diaboliser les musulmans ». Interdit de séjour en France Déjà interdit de séjour en France de 1997 à 2001, Hani Ramadan s'est vu remettre en avril 2017 un arrêté d'interdiction administrative du territoire français, émanant du ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, il apparaît sur une liste de personnes dont les fonds et les ressources sont gelés, car suspectées de tenter de commettre, de faciliter ou de financer des actes de terrorisme qui y incitent ou y participent. Hani Ramadan voit dans cette interdiction « l'influence de milieux très pro-israéliens ». « Mais on ne me musellera pas. Je continuerai ma lutte antisioniste, une lutte qui n'a rien à voir avec l'antisémitisme dont vous m'accusez. » Cette dénonciation des hommes qui « se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l'adultère », ne manque pas de surprendre. Son frère Tariq Ramadan, mis en examen pour quatre viols en France, est certes toujours présumé innocent, mais n'a-t-il pas reconnu à plusieurs reprises devant les juges d'instruction avoir eu de multiples relations extraconjugales consenties ? Or, depuis le déclenchement de cette affaire, en octobre 2017, Hani Ramadan, qui prône pourtant la lapidation pour les fornicateurs, n'a jamais cessé de défendre son frère. S'en prenant, en revanche, avec virulence, à ceux qui critiquent Tariq Ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 23, 2020 Author Partager Posted March 23, 2020 1 Comment cela se fait que vous pouviez éditer vos messages à volonté et pas moi ? 2 Je vais d'abord faire une recherche pour savoir si l'article est vrai 3 J'ai été sur l"autre forum et je ne suis absolument pas d'accord sur le mérite du personnel soignant ici ! arrêtez de vous envoyer des fleurs parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi ! Et je suis sérieuse. Ils font des erreurs impardonnables, traitent les patients comme du bétails, s'en foutent de la douleurs des autres, aucune compassion ni déontologie d'ailleurs. Ils charcutent les gens, laissent les poches pendants des semaines, la malpropreté partout, des pauses interminables ! Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser ! Ils ne soignent pas pour diriger vers le privé, où les prix sont exorbitants. Des opérations urgentes décalées sur plusieurs ... mois ! arrêtez de vous envoyer des fleurs. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 23, 2020 Author Partager Posted March 23, 2020 regarder la honte du personnel de blida au lieu de nettoyer l'hopital et de se préparer, non ils dormaient, ils ont fait la grève, touttttt leur masques ont disparu toutes leurs blouses, on se demande avec quoi ils travaillaient avant. La femme de ménage porte le même uniforme que le médecin. Ils donnent des rendez-vous par piston. Pfffffff y'a tellement à dire. Aucun professionnalisme, ni conscience. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 23, 2020 Author Partager Posted March 23, 2020 Voici un hôpital en espagne Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2020 Author Partager Posted March 25, 2020 Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 25, 2020 Partager Posted March 25, 2020 Dans le même sac que ces deux montres... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 25, 2020 Partager Posted March 25, 2020 7 minutes ago, YOUVA9 said: Dans le même sac que ces deux montres... Je parlais de ces deux là : Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2020 Author Partager Posted March 25, 2020 Ce n'est pas faux ce que dit Marine Le pen, et pour tes deux montres l'habit ne fait pas le moine ni la tache sur le front, notre époque c'est le comportement qu'il faut regarder. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2020 Author Partager Posted March 25, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2020 Author Partager Posted March 25, 2020 La France fait n'importe quoi et l'algérie suit ! Rana nqoulou suivez les chinois ! Taiwan, la corée du sud ! Mais pas la France ou l'italie ! J'ai lu que le Prince Charles a le corona (?) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 27, 2020 Author Partager Posted March 27, 2020 Les algériens s'en balancent du confinement, on entend enfant vieux et les autres dehors, en voiture, je ne m'inquiète plus un labo a dit qu'il y aurait assez de médocs partout sur le territoire. Moi aussi j'ai envie de sortir, c'était les vacances, je voulais aller à hammam louane, j'avais des choses à faire au centre français, et plein d'autres choses. On a eu de la chance d'être touché au moment où le remède a été trouvé. Je veux allez voir la grande mosquée et prier et ketchawa qui a été restauré par es turc, je ne l'ai vu que de l'extérieur, acheter des pâtisseries à hydra. Vivement que la vie reprenne. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 27, 2020 Partager Posted March 27, 2020 Coronavirus en Algérie : Extension du confinement sanitaire à 9 wilayas. Interdiction de sortie de 19h à 7h du matin. Les wilayas concernées sont : Tizi Ouzou, Batna, Setif, Constantine, Médéa, Oran et Boumerdes, El oued et Tipaza. Le confinement obligatoire sanitaire obligatoire prend effet à partir de samedi 27 mars...a quoi ca sert de pas sortir le soir ? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 27, 2020 Partager Posted March 27, 2020 59 minutes ago, koceyla said: Coronavirus en Algérie : Extension du confinement sanitaire à 9 wilayas. Interdiction de sortie de 19h à 7h du matin. Les wilayas concernées sont : Tizi Ouzou, Batna, Setif, Constantine, Médéa, Oran et Boumerdes, El oued et Tipaza. Le confinement obligatoire sanitaire obligatoire prend effet à partir de samedi 27 mars...a quoi ca sert de pas sortir le soir ? Ah bon Samedi 27 Mars"toujours avec un métro de retard"ici Samedi 28 Mars" HIHIHI Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 27, 2020 Partager Posted March 27, 2020 hh oui ça doit etre du a la panique ...mais y a pas que ca qui va pas , y a aussi le 19h jusqu'a 7h ... dans toutes les ecritures du monde on ecrit et on lit de gauche a droite donc de 19h a 7h le confinement ce qui aurait plus de sens mais google traduction a du lui ememe etre perturbé et a cause du sens d'ecriture de la langue arabe les gens vont croire que c'est la nuit que les sorties sont interdites . comment sensibiliser une population avec une langue que meme google ne comprend pas . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 27, 2020 Author Partager Posted March 27, 2020 Je commence à douter surtout dans le brillant pays où je suis et que j'entends les gens et enfants dehors. Les écoles ont stoppé le 13 mars, cela fait pile deux semaines, ça commence à faire long surtout que je n'ai entendu personne testé. Si cela continue on ne sortira plus de chez nous. De plus ce n'est pas deux ou trois semaines d'arrêt qui vont mettre le monde dans une crise économique de cette ampleur, alors libérez nous vos dégâts sont déjà faits. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 29, 2020 Author Partager Posted March 29, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts