Jump to content

Recommended Posts

18 hours ago, YOUVA9 said:

Tu y crois vraiment à ce que tu racontes là ? un monceau de conneries.

Ah J'oubliais,ça c'est ton côté arabe qui prend le dessus,comme on dit chez moi chasser le naturel etc...etc...

Pourquoi ne pas respecter son avis ? Je suis d'accord avec lui, ce qui se passe n'est pas normal, n'a-t-il pas le droit de réfléchir ? J'ai remarqué que dès qu'il s'essaye de sortir du moule, vous êtes là.

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le complot : vous croyez que les dirigeants des pays marchent à l'aveuglette sans plan, ni complot les uns contre les autres ? Comment se font les guerres, sans complot ? Vous êtes bêtes voilà.

Selon Kristian Andersen, biologiste évolutionniste au Scripps Research Institute

Les médias occidentaux ont inondé leurs pages pendant des mois sur le virus COVID-19 originaire du marché des fruits de mer de Wuhan, provoqué par des gens mangeant des chauves-souris et des animaux sauvages. Tout cela s'est avéré faux.

Non seulement le virus n'était pas originaire du marché des fruits de mer, il n'était pas du tout originaire de Wuhan, et il a maintenant été prouvé qu'il n'était pas originaire de Chine mais qu'il avait été importé en Chine d'un autre pays. Une partie de la preuve de cette affirmation est que les variétés génomiques du virus en Iran et en Italie ont été séquencées et déclarées comme ne faisant pas partie de la variété qui a infecté la Chine et doivent, par définition, provenir d'ailleurs.

Il semblerait que la seule possibilité d’origine soit les États-Unis, car seul ce pays possède le «tronc d’arbre» de toutes les variétés. Et il peut donc être vrai que la source d'origine du virus COVID-19 était le laboratoire de guerre biologique de l'armée américaine à Fort Detrick. Ce ne serait pas une surprise, étant donné que le CDC a complètement fermé Fort Detrick, mais aussi parce que, comme je l'ai raconté dans un article précédent, entre 2005 et 2012, les États-Unis avaient connu 1 059 événements où des agents pathogènes avaient été soit volés, soit échappés à la bio américaine.-labs au cours des dix dernières années.

Selon Larry Romanoff, les épidémiologistes et pharmacologues japonais et taïwanais ont déterminé que le nouveau coronavirus est presque certainement originaire des États-Unis, car ce pays est le seul connu pour avoir les cinq types - dont tous les autres doivent être issus. Wuhan en Chine n'a qu'un seul de ces types, ce qui en fait une analogie comme une sorte de «branche» qui ne peut pas exister par elle-même mais doit être issue d'un «arbre».

Le médecin taïwanais a noté qu'en août 2019, les États-Unis avaient une vague de pneumonies pulmonaires ou similaires, que les Américains imputaient au ''vapotage '' des cigarettes électroniques, mais selon le scientifique, les symptômes et les conditions ne pouvaient pas être expliqués par e-cigarettes. Il a écrit aux autorités américaines pour leur dire qu'il soupçonnait que ces décès étaient probablement dus au coronavirus. Il affirme que ses avertissements ont été ignorés.

Immédiatement avant cela, le CDC a totalement fermé le principal laboratoire biologique de l'armée américaine à Fort Detrick, Maryland, en raison de l'absence de garanties contre les fuites d'agents pathogènes, émettant un ordre complet de «cesser et s'abstenir» aux militaires. C’est immédiatement après cet événement que l’épidémie de «e-cigarette» est apparue.

Les épidémiologistes et pharmacologues japonais et taïwanais ont déterminé que le nouveau coronavirus est presque certainement originaire des États-Unis, car ce pays est le seul connu pour avoir les cinq types - dont tous les autres doivent être issus. Wuhan en Chine n'a qu'un seul de ces types, ce qui en fait une analogie comme une sorte de «branche» qui ne peut pas exister par elle-même mais doit être issue d'un «arbre».

Le médecin taïwanais a noté qu'en août 2019, les États-Unis avaient une vague de pneumonies pulmonaires ou similaires, que les Américains imputaient au `` vapotage '' des cigarettes électroniques, mais dont, selon le scientifique, les symptômes et les conditions ne pouvaient pas être expliqués par e-cigarettes. Il a dit avoir écrit aux autorités américaines pour leur dire qu'il soupçonnait que ces décès étaient probablement dus au coronavirus. Il affirme que ses avertissements ont été ignorés.

Immédiatement avant cela, le CDC a totalement fermé le principal laboratoire biologique de l'armée américaine à Fort Detrick, Maryland, en raison de l'absence de garanties contre les fuites d'agents pathogènes, émettant un ordre complet de «cesser et s'abstenir» aux militaires. C’est immédiatement après cet événement que l’épidémie de «e-cigarette» est apparue. https://www.globalresearch.ca/china-coronavirus-shocking-update/5705196

2 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Pourquoi ne pas respecter son avis ? Je suis d'accord avec lui, ce qui se passe n'est pas normal, n'a-t-il pas le droit de réfléchir ? J'ai remarqué que dès qu'il s'essaye de sortir du moule, vous êtes là.

On appelle cela la contradiction en démocratie,mais tu ne connais pas,vu que ta pendule s'est arrêtée au 7é siècle...

1 hour ago, L'aghabie l'aghabie said:

Le complot : vous croyez que les dirigeants des pays marchent à l'aveuglette sans plan, ni complot les uns contre les autres ? Comment se font les guerres, sans complot ? Vous êtes bêtes voilà.

Je te prie de ne pas m'insulter,moi je te respecte,tout en  étant à mille lieu de tes idées...

25 minutes ago, YOUVA9 said:

On appelle cela la contradiction en démocratie,mais tu ne connais pas,vu que ta pendule s'est arrêtée au 7é siècle...

Non on appelle cela de la manipulation, j'aurai aimé vivre au 7e siècle et ma pendule est à l'heure sauf que je ne dors pas.

Edited by L'aghabie l'aghabie
24 minutes ago, YOUVA9 said:

Je te prie de ne pas m'insulter,moi je te respecte,tout en  étant à mille lieu de tes idées...

Désolée mais ce que vous affirmez est de la pure bêtise, croire que les peuples et pays ne fomentent ni complot ni plan, comment appelez-vous ça ?

The Taiwanese doctor then stated the virus outbreak began earlier than assumed, saying, “We must look to September of 2019”.

He stated the case in September of 2019 where some Japanese traveled to Hawaii and returned home infected, people who had never been to China. This was two months prior to the infections in China and just after the CDC suddenly and totally shut down the Fort Detrick bio-weapons lab claiming the facilities were insufficient to prevent loss of pathogens. (10) (11)

He said he personally investigated those cases very carefully (as did the Japanese virologists who came to the same conclusion).. This might indicate the coronavirus had already spread in the US but where the symptoms were being officially attributed to other diseases, and thus possibly masked.

Cela veut dire que l'épidémie a commencé bien avant le wuhan

On 13/03/2020 at 13:59, YOUVA9 said:

Tu y crois vraiment à ce que tu racontes là ? un monceau de conneries.

Ah J'oubliais,ça c'est ton côté arabe qui prend le dessus,comme on dit chez moi chasser le naturel etc...etc...

hh le coté arabe chez moi , je suis amazighiste et pas de ceux qui en font un simple logo identitaire  ,c'est ma religion ...ne pas etre arabe ne signifie pas etre juste kabyle ,tu devrais te mefier a ne pas te laisser enfermé dans un espace trop etroit par rapport a ce qu'est l'amazighité et ceux qui ont crée le drapeau identitaire ont bien mis 3 couleurs ,celle du desert ,celle des plaines et des montagnes et celle des mers ...la revendication kabyle est la meme que celle du rifain ,du mozabite ou du chaoui ou du chelhi ou du tergui ect ,chacun avec ses specificités et les amazighistes ne se retrouvent que dans un combat global identitaire de bloc a bloc , tu n es qu'une opinion dans ce bloc qui a le droit de s'exprimer mais ce n'est pas l opinion majoritaire et ce n'est pas parce que l'amazighité souffre encore d'un defaut de globalisation au sein de la jeunesse nord africaine  que son territoire se limite a  tizi ouzou ...si l'identité est vraiment ton soucis alors elle ne s'arrete pas aux limites territoriales de la kabylie , c'est comme le corona ça voyage et ça infecte tous les amazighs ou qu'ils soient - comme l'arabité a infecté meme ceux qui ne le sont pas ,si tu veux servir ce combat il faut apprendre a infecter les gens et c'est ainsi seulement que tu deviendras non arabe dans le bloc ,ne met pas l'amazighité en quarantaine en kabylie seulement...

pour cette histoire de corona , personne ne sait ce qui se passe -la seule chose que l on sait c'est que ça prend des proportions enormes- la france est fermée sauf le commerce alimentaire et il y a deja des penuries -une impression de fin du monde .

s'agit il d un pathogène militaire , d'un accident de manipulation , d'une chauve souris mangé par un chinois , d'une attaque terroriste bacteriologique -personne ne nous dis ce qui se passe .

tant qu'on a pas le fin mot de l histoire toutes les theories sont ouvertes -je trouve quand meme bizarre que la france ou l italie soient plus touchées que d'autres pays .Je trouve bizarre qu'on ferme pas les bourses mondiales  en attendant d'y voir plus clair -on ferme la quincaillerie du coin mais pas la bourse de paris ou de new york  alors qu'on ferme les  entreprises  cotées-y a pas comme un probleme ?.

on compte le nombre de mort sur le nombre de cas declarés alors que le virus est partout , meme un eleve de 3eme saurait que ce calcul est biaisé  et le pire c'est qu'aucun expert ne vient   a la bfm dire que ce calcul n a rien de scientifique  quand on calcule le nombre de deces par la grippe ,on regarde le nombre de personnes touchées dans le pays  ou dans le monde et on fait le rapport -on va pas  a l hopital compter les cas graves et compter les deces .

si il n'y avait pas ce blocage economique du pays  -et ça c'est tres inquietant -on accorderait pas autant d'importance a ce virus .

On 26/02/2020 at 19:13, koceyla said:

j'espere que l'arabie saoudite inchallah va nous trouver un antidote rapidement ,il y a surement un hadith  qu'on pas lu sur cette pandemie mondiale ...il parait que le coran a devancé les inventions d'aujourd'hui , je demande a nos imams , a nos oulamas , a nos islamistes , a toutes les forces arabes de travailler main dans la main pour que nous les arabes trouvions en premier ce vaccin...et si les arabes ne le trouvent pas ,je vous dis chiche de ne pas l'utiliser si c'est les autres peuples qui le trouvent ....vous savez combien de chance on a de le decouvrir en premier ,nous les arabes hhh- je peux parier ce que vous voulez qu'on va encore passer a coté ....nous les arabes nous etions  tres fort en science avant mais depuis  rien .

allah yester berk.

bonjour

en voilà une question que l'on peut leur poser...

boule al ba3ir.jpg

Oui l'école est stoppée, aujourd'hui pas d'élève, on a fait les bulletins et carnets, même le site pour envoyer les notes à l'académie est fermé...

Une crèche en haut de didouche a ouvert le police leur a fermé.

Une chose me gêne, pourquoi des chars à palerme ? La guerre ? Un virus ne se combat pas avec des chars ! Et trump qui interdit l'europe chez lui ... Vraiment.

Ici ils arrêtent l'école mais par contre les règles rudimentaires d'hygiène comme gants, masque, prendre les aliments, produits avec pincette et cie rien. Stmaskhir.

Palerme 12/03 des chars circulaient, les pays se préparent-ils à la guerre ? Réserve alimentaire et cie. Non non non j'accepte pas et l'algérie wech dakhel djedha machi même pas qadra 'alaa chkara hlib. Confiner les gens chez eux, etc.

La chine dit avoir vaincu l'épidémie, cela voudrait dire que bon ça va et cela voudrait dire qu'on devra suivre la quarantaine et cie. Les Français dévalisent les magasins, pour quelle raison ? Plusieurs articles et vidéos disent qu'il n'y a pas d'antidote pour le corona, cela voudrait aussi dire que la guérison est spontanée.

En Algérie nous ne sommes pas encore confinés, alors que cela devrait se faire, on voit des masques apparaitre mais rien de plus, il faut tout stopper même les transports pas uniquement les écoles, il faut stopper les cafés, fermer les magasins, les rues sont pleines de monde, arrêter les marchés, etc. Il n'y a pas de désinfection des rues comme en chine. Hier un vieux dans le bus (lui aurait du avoir un masque) toussait partout, on voit les gens tousser et éternuer partout donc on ne sait pas trop et au vu de l’hygiène habituelle.

Ils ont fait sortir l'armée pour obliger les gens à ne pas sortir.

Certains disent que les gvt testent la population et leur obéissance. C'est incroyable tout ce qu'on entend et se dit.

Vont-ils fermer les hammams ?

J'ai remarqué que les personnes âgées sont particulièrement visées, macron réforme encore les retraites, j'en ai ras le bol de tous les gouvernements du monde, gvt de merde. Je trouve bizarre la propagation trop rapide du virus ! L'armée char et cie dans les rues ! Les gens dévalisent les magasins, se battent pour du papier toilette. apparemment

La situation s' aggrave  en une journee en italie on a enregistré 368 morts -en espagne la situation est aussi catastrophique ,la france et l'allemagne durcissent les mesures  de confinement ...en espagne  tout rassemblement de 5 personnes est interdit et on risque une amende de 600euros si on vous trouve dehors sans motif valable... la psychose aussi gagne du terrain ,des queues se forment devant des magasins d'alimentation ,le sucre ,le café ,les pates ,le riz ,les boites de sardines et l'eau sont devalisés dans les magasins -je suis allé a 10h du matin  faire des stocks a nouveau au cas ou -les rayons des produits de base etaient quasiment vides ou deja vides ...de plus en plus de gens portent des masques , des gants en vynil- quand quelqu'un tousse on dirait un attentat hh...pour eviter de toucher l'argent ,certains paient avec la carte bancaire et on tapote le code avec un mouchoir -les gants sont introuvables comme les masques medicaux -j'ai acheté des masques de poussiere par instinct de survie -j ai vu qu'on pouvait aussi se faire un masque avec une lingette suffit de la dechirer et de la fixer des deux cotés aux oreilles -si une ne suffit pas il faut doubler -c'est un algerien sur facebook qui a le brevet hhh...

j'ai augmenté mon stock de riz au moins 20kg , des dizaines de paquets de pates  , je suis a 25kg de pomme de terre ,des paquets de  fausse purée ;des sardines et du maquereau ,le congelo est blindé en viande  hh...j'ai aussi reperé un voisin avec 3 sacs de 25kg de riz , au cas ou ça s'aggrave en esperant qu'il ne mangera pas tout d'ici la   ,je sais qui sera victime indirecte du corona -je pense que je vais en arriver a bout en le poussant dans l'escalier...c'est pour rire mais en faisant les courses ,j'ai entendu des gens se disputer pour ce qu'il restait dans le rayon et on est qu'aux premiers jours de la crise .

le gouvernement  rassure ,il n'y aura pas de penurie -on peut les croire en temps normal mais on ne sait pas comment va se developper la situation  et puis si le nombre de cas augmente de jour en jour ,il vaut mieux trop ne pas frequenter les magasins quand 50% des gens seront infectés ,les magasins pourraient devenir des lieux de contagions ...il faut aussi penser a laver  les aliments soigneusement avec du vinaigre d'alcool ,on sait jamais !!!....ah  j'allais oublié mais ça c'est pour les kabyles hhh, si jamais il n y a plus rien a manger pensez a aller la ou il y a des magasins avec des rayons halal -generalement il y a une forte communauté musulmane et au rayon charcuterie ,ils ne touchent pas encore au gigot de jambon -en cas de necessité pensez a en prendre avant que les islamistes se mettent a en acheter ! c'est juste une astuce -j'allais en prendre mais comme j'ai vu qu'il restait des sardines ,j'ai dit que je reviendrais -n oubliez pas que les arabes ont fermé la mecque ,ils vont  bientot passer au jambon ,croyez moi !.

les chars l'aghabie , c'est pour prevenir les risques de derapages  et faire respecter ce qu'on peut appeler maintenant  un etat d'urgence non  prononcé. 

Edited by koceyla
Le Royaume-Uni tenté par « l’immunité de groupe » pour lutter contre le coronavirus
International  Par: Ali Idir 15 Mars 2020 à 21:41

Alors que l’épidémie du coronavirus continue de se propager à travers le monde, une stratégie est souvent évoquée pour faire face à l’épidémie. Dénommée « l’immunité de groupe », cette stratégie est cependant controversée.l immunité de groupe est une stratégie de santé publique qui peut être appliquée en cas de propagation de maladie contagieuse telle qu’un virus, dont le principe consiste dans le fait qu’au-delà d’un certain pourcentage de personnes contaminées dans la population, la maladie contagieuse – en l’occurrence le nouveau coronavirus – ne parvient plus à circuler, explique CNews. Ce dernier précise que le seuil d’immunité de groupe varie en fonction de la contagiosité des pathologies.

La stratégie d’immunité de groupe consiste donc à prendre des mesures visant non pas à stopper la propagation d’une maladie contagieuse mais à la freiner. L’idée est que l’épidémie se propage mais à un rythme moindre de façon à « aplanir » la courbe épidémique, en somme de baisser son intensité et son impact mais aussi d’en augmenter la durée. Une fois le seuil d’immunité de groupe atteint, les personnes déjà contaminées et les défenses immunitaires qu’elles auront développées devraient en théorie permettre de faire barrière à la transmission globale du virus.

L’immunité de groupe a pour objectif d’éviter un pic épidémique tel que les hôpitaux se retrouvent engorgés, comme c’est le cas actuellement en Italie où les services de santé sont saturés. Son deuxième objectif est également d’éviter une seconde vague qui peut s’abattre sur la part de la population non immunisée lorsque le seuil d’immunité de groupe n’est pas atteint.

La stratégie d’immunité de groupe a été choisie récemment par le gouvernement du Royaume-Uni. « Le premier ministre britannique tente une approche « d’immunité de masse ». En clair, il pense qu’il est trop tard pour arrêter l’épidémie et table sur un scénario du pire où 80% de la population pourrait contracter la maladie. Dans ces circonstances, le travail des autorités n’est pas d’arrêter la propagation de la maladie mais de la ralentir – pour éviter de submerger les services de santé – et de protéger les personnes les plus vulnérables – pour réduire la mortalité », explique ce dimanche soir le journal suisse Le Temps.

« Nous voulons éviter que tout le monde finisse par l’avoir (le virus) en peu de temps, ce qui submergerait le NHS », a déclaré Patrick Vallance, conseiller scientifique du gouvernement britannique. « Vous ne pouvez pas l’arrêter, donc vous devriez vous retrouver avec un pic plus important, pendant lequel vous prévoyez que plus de gens seront immunisés. Cela devient en soi une protection dans le processus. Il est probable que cela devienne un virus annuel, une infection saisonnière annuelle », a fait savoir le responsable britannique, suggérant cependant que ce genre d’immunité ne pourrait fonctionner que si 60 % de la population était atteinte, au risque d’avoir potentiellement davantage de morts.

La stratégie du gouvernement britannique a cependant suscité la controverse. « On peut parler théorie, mais pour l’instant nous sommes dans une situation où il faut agir », a répliqué samedi la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), citée par le Journal de Montréal. « Nous n’en savons pas assez sur ce virus, il n’a pas atteint la population depuis assez longtemps pour savoir quels sont ses effets sur le plan immunologique », a-t-elle ajouté.

La vague d’opposition a poussé le gouvernement britannique à revoir son approche. « Le gouvernement britannique revoit légèrement sa position. Critiqué pour sa réponse attentiste face à la pandémie de nouveau coronavirus, Londres a défendu dimanche 15 mars sa politique et envisage désormais des mesures de confinement des personnes âgées », rapporte ce dimanche soir l’AFP. « L’immunité collective n’est ni notre but ni notre politique, c’est un concept scientifique », a déclaré le ministre de la Santé, notre politique est de protéger des vies et de vaincre ce virus ».

Selon le dernier bilan officiel publié dimanche, le Royaume-Uni compte 1 372 cas diagnostiqués de Covid-19 (232 de plus que la veille), dont 35 morts (14 de plus).

J'ai remarqué que les personnes âgées sont particulièrement visées, macron réforme encore les retraites, j'en ai ras le bol de tous les gouvernements du monde, gvt de merde. Je trouve bizarre la propagation trop rapide du virus ! L'armée char et cie dans les rues ! Les gens dévalisent les magasins, se battent pour du papier toilette. apparemment à bruxelles ils mettent les gens dans un coma respiratoire. Je vais faire bouillir des feuilles ou huile essentiel d'eucalyptus pour assainir la maison. En Algérie, ils crachottes pour prendre un papier un sac plastique ils prennent la monnaie à la main la nourriture à la main ils vous tous dessus crache par terre m'afen. Bon comme je ne travaille pas je vais nettoyer tous à l'eau de javel et même en boire un peu hahaha, acheter de la semoule et farine pour faire mon pain. Bon qadara Allahou ma chaa fa'el. Alhamdulilleh elladhi 'afana mima btala bihi katiren min 'ibadihi.

Si c'est une arme biologique il faut attaquer les gvt en justice, nous ne sommes pas à leur disposition ! Capitalisme de merde !

hh le coté arabe chez moi , je suis amazighiste et pas de ceux qui en font un simple logo identitaire  ,c'est ma religion .

Tih fi nar alors... Vous abusez trop, on dirait que vous êtes des êtres hors normes ! Vous n'avez rien d'extraordinaire et je dirais que vous êtes même très ordinaires et même aussi à la ramasse parfois. Djitou de votre bled laqbael et avez pris tout alger et même en france c'est vous les majoritaires. Je suis contre le tmazight contre le yannayer etc.

ce n'est pas la fin du monde si on a la discipline des  asiatiques et les moyens techniques -la chine commencent a maitriser l'epidemie ...

il faut maintenant nous expliquer d'ou vient ce virus et si c'est une chauve souris qu'on elimine ces betes de la surface de la terre ou qu'on condamne a mort ceux qui en mangent -il faut absolument une enquete approfondie pour savoir d'ou vient ce virus -s'agit il d'une manipulation d'une arme biologique  , d'un attentat d'un islamiste chinois travaillant dans un laboratoire...cela ne peut pas etre une histoire de chauve souris ,ce n'est pas la premiere fois qu'un chinois mange une chauve souris meme enrhumée,ce virus serait apparut depuis longtemps ,pourquoi en 2019?.

Les symptômes du corona sont des symptômes grippaux normaux, donc comment savoir ? Le plus bizarre est que l'affaire est traitée comme si on ne pouvait tomber malade que du corona, d'ailleurs je suis grippée, est-ce le corona ? Surtout avec la'fen en algérie, les boulangers mettent des gants mais prennent la monnaie puis le pain, la saleté est vraiment partout. Boumaati un zigou à ciel ouvert on y trouve tous les fruits, légumes, rechta, chakhchoukha, fromage, pain, etc. Que fait la répression d'hygiène, ils s'en foutent magistralement ! On a aussi les caprices de la météo, janvier et février ont été plus chaud que mars, 10° de différence c'est énorme donc il est quasi normal qu'on se grippe.

De plus de nombreux algériens souffrent de pathologies comme le diabète, l'hypertension, l'asthme, et tout est prix à la légère. On continue à tousser partout à crachouiller par terre, à se curer le nez en public, etc. Pfff quelle société, hna les zalgériens.

Les aliments antiviraux

Avec une nutrition saine, il est possible de contrer certaines maladies virales. La nutritionniste Divya Poorun, nous donne une petite liste d’aliments qui peuvent nous aider à le faire. 

Contre la gastroentérite
De l’eau
« D’abord en cas d’une gastro, il faut augmenter sa consommation d’eau. Parce que la personne qui en souffre perdra beaucoup d’eau dans les selles ou lors des vomissements. Il est donc conseillé de passer à 2,5 litres au lieu de 2 litres d’eau en temps normal. »
Des suppléments alimentaires
« C’est connu que pendant une gastro le corps a besoin de beaucoup de minéraux et de vitamines. Cependant comme c’est pratique d’en prendre sous la forme des fruits et des légumes, il est conseillé d’en prendre comme des compléments alimentaires. »
Des féculents
« Le riz et la pomme de terre sont très riches en énergie. Donc ils pourront redonner rapidement de l’énergie aux malades. Ce qui est bien, c’est que ces deux féculents contiennent très peu de fibres. Donc, ils ne vont pas accentuer la diarrhée. »
La carotte
« Comme le riz et la pomme de terre, la carotte est également très riche en énergie. »

A éviter

« Lors d’une gastro, il faut éviter les produits laitiers pendant un certain temps. Le lactose présent dans de tels produits, peut favoriser la diarrhée. »

Contre la grippe
Les vitamines A, C et E
« Ce sont des vitamines qui favorisent le développement des globules blancs qui défendent notre système immunitaire. Ils sont présents dans les fruits et des légumes, comme la tomate, l’orange, la papaye, entre autres. La vitamine E est pour sa part présente dans les noix. »
Le gingembre, le safran vert, l’aile et le thym
« Ces épices réchauffent le corps. Elles ont aussi des propriétés antiseptiques et antioxydants. On peut généralement les consommer en infusion. »

Contre une bronchite
« On peut prendre les mêmes aliments que pour lutter contre la grippe. »

Contre le VIH
« En ce qu’il s’agit du VIH/Sida, le patient peut manger de tout. Dans ce cas précis, seul un traitement médicamenteux peut l’aider à aller mieux. »

Les huiles essentielles antivirales

Il y a aussi d’excellentes huiles essentielles antivirales qui sont utiles pour combattre des maladies virales.

Huile-essentielle-Eucalyptus-ok-244x300.

Huile d’eucalyptus
L’eucalyptus contient trois composés antiviraux, quercétine, hypéroside, et l’acide tannique. Il y a plusieurs façons dont l’huile d’eucalyptus peut être utilisée. L’une des utilisations les plus courantes est tout simplement en ajoutant quelques gouttes d’huile dans un bain chaud. La vapeur parfumée est particulièrement utile contre les virus qui causent la congestion.

L’huile de théier
L’huile d’arbre à thé est un autre produit efficace avec des propriétés antivirales connues pour traiter une grande variété de problèmes.

Huile du genévrier
Des études ont montré que l’huile de genévrier contient un antiviral puissant appelé deoxypodophyllotoxin. Lors des études, l’huile de genévrier s’est avérée être efficace contre l’herpès et les virus de la grippe. Elle peut être utilisée dans un diffuseur, comme un massage, dans un bain relaxant, sous forme de lotion, ou appliquée en compresse. L’utilisation pendant la grossesse n’est pas recommandée, l’huile de genévrier peut stimuler les muscles de l’utérus.

L’huile de mélisse
Une autre produit avec des propriétés antivirales, l’huile de mélisse a de nombreuses utilisations. Lors des recherches dans le cadre d’une étude sur les traitements de l’herpès labial et des lésions génitales causées par le virus de l’herpès, les chercheurs ont constaté que l’huile de mélisse a aidé à guérir les plaies et à prévenir la propagation du virus. Les sujets testés ont également signalé qu’elle a fourni des secours contre des rougeurs et des démangeaisons.

/defisante.defimedia.info https://defisante.defimedia.info/nutrition/les-aliments-antiviraux/