Jump to content

Peut on être algérien et non musulman ?!

Guest GlamourDZ

Recommended Posts

merci pour votre implication. résultat? je vais en effet aller voir, et puis on verra bien, une nouvelle année commence pour tout le monde

D'ailleurs BONNE ANNEE A TOUS ET QUE DES BONNES CHOSES A VOUS!

merci pour les infos, j'irais qd meme lire le code de la famille en effet et je prendrais mes dispositions quant a un eventuel avenir familial la bas.

merci

et a bientot

:)

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils sont franchement tordus ces posts :mad:

Algérien = citoyen du pays Algérie

Musulman = personne qui adhére à la Islam qui au passage est une religion

Le saviez vous qu"il existe des israéliens musulmans waaaaw :eek:

C'est pathétique !

Guest GlamourDZ

Algérien = citoyen du pays Algérie

Musulman = personne qui adhére à la Islam qui au passage est une religion

Le saviez vous qu"il existe des israéliens musulmans waaaaw :eek:

C'est pathétique !

C’est une image ma chère nikkita;

moi même je suis Algérienne non musulmane :cool: et j'en connais pleins ici dans ma ville !

Seul problème c'est que même si l'état Algérien garanti la liberté de culte pour tout un chacun, tout est fait pour opprimés ;)

Guest GlamourDZ

(...)

C'est pathétique !

S’ils ne te plaisent pas; ça ne veux pas dire qu'ils sont tordus !!

parce que là tu rentre dans un cercle vicieux; pour lancer un jugement comme celui là; il vas falloir prouver ce que l'on dit !!:cool:

C’est une image ma chère nikkita;

moi même je suis Algérienne non musulmane :cool: et j'en connais pleins ici dans ma ville !

Seul problème c'est que même si l'état Algérien garanti la liberté de culte pour tout un chacun, tout est fait pour opprimés ;)

Ce n'est pas ce que tu as dis sur un autre topic mais comme tu passes souvent ton temps à éditer tes postes :rolleyes:

Guest GlamourDZ
Ce n'est pas ce que tu as dis sur un autre topic mais comme tu passes souvent ton temps à éditer tes postes :rolleyes:

jusqu'à un passé très proche je me considèrais encore comme musulmane !

il y'a quelque semaines; j'ai décidé de déclarer mon apostat:cool:

même si toujours je tiens à beaucoups de valeurs de l'Islam de comportments et d'actes (comm par exemple faire le ramadhan); le faite de ne pas croire à certains choses me fait sortir de l'islam ;)

même si toujours je tiens à beaucoups de valeurs de l'Islam de comportments et d'actes (comm par exemple faire le ramadhan); le faite de ne pas croire à certains choses me fait sortir de l'islam ;)

kalak ... mankhafche man chab3an ida dja3

nkhaf man dji3an ida chba3.

fk

même si toujours je tiens à beaucoups de valeurs de l'Islam de comportments et d'actes (comm par exemple faire le ramadhan); le faite de ne pas croire à certains choses me fait sortir de l'islam

a qoi bon de faire la ramadan si le reste ne suit pas (je dis sa mais c pas mieux pr moi )mais a quoi bon de croire a certaine chose et pas le reste?:confused:

mieux vaut croire en rien ;) ou en tt mais pas la moitié;)

Guest GlamourDZ
Et bien vois-tu... Je parlais justement au fils de l'ambassadeur d'Algérie (c'est juste pour dire que ma source est fiable et non pas pour épater la gallerie :p)cet après-midi et je lui ai raconté cette histoire.

Il se trouve en fait que ce n'est pas parce que ton amie se marie avec un non musulman ou je ne sais quoi d'autre, c'est simplement parce que le consulat ne s'occupe pas des mariages mixtes. Et c'est la même choses pour tous les autres consulats. Pour ces mariages, il faut s'adresser à la commune de la région où elle habite. ;)

ben non t'a pas compris le problème :cool:

Guest GlamourDZ

Et bien vois-tu... Je parlais justement au fils de l'ambassadeur d'Algérie (c'est juste pour dire que ma source est fiable et non pas pour épater la gallerie )cet après-midi et je lui ai raconté cette histoire.

Il se trouve en fait que ce n'est pas parce que ton amie se marie avec un non musulman ou je ne sais quoi d'autre, c'est simplement parce que le consulat ne s'occupe pas des mariages mixtes. Et c'est la même choses pour tous les autres consulats. Pour ces mariages, il faut s'adresser à la commune de la région où elle habite.

Je n'ai peut-être pas compris le problème mais il me semble avoir parfaitement compris la question qui était : "Y’a-t-il une solution pour valider leur mariage en algerie ?"

La réponse est : le consulat ne s'occupe pas des mariages mixtes, ton amie doit se rendre à la commune de la région où elle habite et le mariage sera automatiquement validé en Algérie sans pour cela passer par le consulat !

en fait il y'a déja deux ans qu'elle arrive pas à valider son mariage en Algérie; une autre copine l'a validé par l'intermédiaire de la consulat d'Algérie étant mariée avec un marocain; et comme je t'ai dis la réponse du consulat c'était : une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman;

cela dis c'est peut être une bonne idée que tu viens de donner passer directement par la commune; mais tu vois il y'a une phrase de mal placé ;)

• 2 weeks later...
Bonsoir Katie,

je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention. sans vouloir etre indiscrete biensur, je souhaiterais avoir un temoignage un peu plus precis de ta part. je ne te cache pas qu'en effet mon histoire commence tres bien avec ghassane, et que compte tenu de l'evolution politique francaise, je ne tiens pas a ce qu'il vienne en france definitivement, jai donc choisi de partir moi meme la bas en fin d'année 2007, le temps de s'organiser professionnellement la bas. sa famille semble etre tres occidentalisée, notamment due a leur statut social élevé ( ses nieces ne parlent pas du tout arabe, le francais est prioritaire chez eux ). et je viens de passer la semaine de l'aïd avec lui en tunisie, et la religion n'est pas du tout venu se mettre dans notre semaine de vacances, bien au contraire.

je suis consciente que l'amour peut voiler le reste, malheureusement, je ne me vois pas mettre un terme a cette relation seulement a cause de son lieu d'habitation.

je pense egalement aux enfants, et ce que cela pourrait faire si on se separe en etant parents et si je reviens moi meme en france...................

merci de ta reponse. si tu veux je te donnerais mon adresse mail..........

et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

cordialement

Hélène

:mad: bonsoir,héléneje te répond avec un peu de retard,excuse moi.héléne ce que dis kenza est vrai,car si tu divorce ton enfant restera en algérie,car ton enfant sera algérien; personne ne fera attention a tes sentiments tu seras

que la gaori la française.je ne peux pas te dire ce que j'ai vécu avec ce mariage et encore maintenant;les pires choses,pourtant la famille de mon mari est trés occidentalisée,comme tu dis personne ne parle arabe chez eux.

les soeurs dans le vent un peu trop;je pense; et pourtant nous étions amoureux l'un de l'autre,un grand amours avec un grand A.si tu veux donne moi ton adresse, je t'enbrasse, peut-être a bientôt. katie

Bonjour,

pourquoi lui dire de vivre en algérie serait une mauvaise erreur?:confused:

ce n'est pas parce que t'es tombée sur une personne intolérante (trouve le terme qui te vas le mieux)(bien sur je ne connai pas les raison qui te fait dire sa) que c'est également le cas pour elle

il est sur que c'est pas la même vie ici en france mais tu peut vivre et etre épanouie !

bonjour, là tu te trompe, pour une française ses invivable en algérie,surtout

depuis 1990,la famille de mon mari tous intello,ca ne veut rien dire, pour vous algérien ses différents,je ne veux pas mettre ma vie sur ce site,crois moi si elle me donne son adresse,je vais lui dire les difficultés que nous rencontrons,

et je crois que toi tu es de mauvaise foi ;en disant le contraire.tu ne peux pas

savoir ce que j'ai fais pour soustraire mon fils a l'influence de mon mari et de

sa famille.

a qoi bon de faire la ramadan si le reste ne suit pas (je dis sa mais c pas mieux pr moi )mais a quoi bon de croire a certaine chose et pas le reste?:***fused:

mieux vaut croire en rien ;) ou en tt mais pas la moitié;)

dans la religion soit t'es dedans soit t'es Outttttttttt !!!

dans la religion soit t'es dedans soit t'es Outttttttttt !!!

:eek: waw et ben!!!!!!!!

bon deja qui parmis ns osera dire qu'il pe se mettre a la place de dieu et juger ses hommes:eek:

parceque la dire que soit tu fais tt comme ds le coran et chari3a soit t pas musulman cela voudrait dire que non seuleument on exculue tt les musulmans de la planet car aucun n'arrivera a la cheville ne notre prophete sws mais en + on se permets de juger les hommes!!!!!!!!!

éééw ou va t on avec ce genre de mentalité!!!!! aucune personne sur cette terre ne devrait se permetre de dire que telle ou telle personne n'est pas musulman!!! aucun de ns n'est capable de dire ce qui est caché ds le coeur des gens!!!!

en resumé si chaqu'un s'occupé de soi au lieu de zyeuté le voisin tt ira mieux pour tt le monde.

en ce qui concerne le sujet du post perso je trouve ca tres hypocrite car faut pas rever l'algerie n'est pas a 100% musulmane bien au contraire alors si on tolere que des algeriens vivent en algerie en etant pas musulman pourquoi empecher une femme algerienne non musulmane d'epouser un non musulman:crazy: dewekhtouni les algeriens lol

pourquoi empecher une femme algerienne non musulmane d'epouser un non musulman

Parce que dans ce genre de question l'Etat algérien applique le droit musulman. Le droit musulman dit qu'une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman. Pourquoi l'Etat algérien applique le droit musulman ? Parce qu'il n'est pas laïque. Pourquoi il n'est pas laïque ? ça c'est une autre histoire...

Pigé?

dewekhtouni les algeriens lol

Rahetlek edoukha ? :crazy:

je vois pas en koi la loi vous pause problèmes si t juif ou crétien rien ne t'empéche de boire de faiter khalouka ou de faire tout ce ki est en raport avec ta religion sof aller a une cinagogue ou une église vus l'intolérance de la société mais apart sa vous etes libre