Jump to content

Peut on être algérien et non musulman ?!

Guest GlamourDZ

Recommended Posts

Je voulais ouvrir cette discussion par rapport à un cas d'une amie, née en Algérie elle s'est marié récemment avec un français,

ils ont été au consulat d'Algérie pour valider leurs mariage, et là c'était la cata !! ils lui ont dit que dans la loi algérienne une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman, elle a expliqué qu'elle n'était pas musulmane, rien à faire née en Algérie elle était considérée automatiquement comme musulmane !!

Est ce que vous connaissez des gents qui sont passé par le même problème ? Y’a-t-il une solution pour valider leur mariage en algerie?

c'est pas trés démocratique , mais dans le constitution algérienne ," le peuple algérien est musulman et arabes " .......... donc

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout ces problèmes chers amis,naissent de l'amalgame qui est fait entre la religion et l'état.

Notre ami plus haut a écrit "islam religion d'état".Mais dites moi,depuis quand y a-il un rapport entre un état et Dieu?!!!!!!!!il n'y a de rapports possibles qu'entre un individus et Dieu.Donc les lois religieuses ne peuvent et ne doivent être appliquées par les états sans léser une catégorie de personnes.

Maintenant,si l'islam interdit aux femmes musulmanes d'épouser un non musulman,et si une femme malgré ça choisit d'être musulmane alors là elle n'aura qu'à appliquer cette loi d'elle même.On a le droit de choisir.Je suis algérien et je ne suis pas obligé d'être musulman.

Pour Hélène, je te rassure les loi islamiquessont plus tolérantes avec les hommes musulmans,ils ont le droit d'épouser une athée,même d'en épouser quatre à la fois et leur age n'a pas trop d'importance!!!!!!!!!!!de 7 à 77 ans comme disait l'autre.

Ah,pour le monsieur qui parlait d'adultère,de sexe ,drogue...dans les sociétés occidentales,tous ces fléaux sont présents aussi dans les sociétés araboislamiques.En occident ils sont combattus et gérés en fonction de l'évolution des mœurs.dans les pays "islamiques",on préfère les cacher et prétendre qu'ils n'existent pas.En tout cas,je préfère avoir en face de moi un alcoolique,un drogué plutôt qu'un terroriste obscurci,égorgeur d'enfant et violeur de femmes.les drogués au cannabis sont plus gais et plus gentilles que les drogués à la bêtise.

LA RELIGION EST L'OPIUM DES PEUPLES

VIVE LA LAICITE

I laïc Algérie

Née dans la Grèce antique, la démocratie s’est avérée consubstantielle à l’émancipation du genre humain. Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons pour mission de semer partout le principe de laïcité. C’est la graine d’où peut germer une norme : nul n’a le droit de se revendiquer d’une légitimité fondée sur l’irrationnel pour exercer une responsabilité politique. La traduction institutionnelle de cette règle peut varier dès lors que le principe est reconnu par tous et à tous.

c'est pas moi qui aie écrit ça ,mais je je tairai son nom pour ne créer de polémique!!!

Dieu n'a pas besoin d'etre defendu par de idiots

le pouvoir algérien est totalement laïque et pas du tout islamique , l'islam il est juste utilisé pour justifier leur injustice commise contre les algériens!

:worthy:Bravo!quelle prouesse vous avez réussi à faire!!!Allahou akbar.

Savez-vous au moins ce que c'est que laïcité?!!!!!!!!!!!Apparemment non!sinon vous n'auriez écrit une telle bêtise.je vais essayer de vous expliquer.

Laïcité est séparation entre le politique et le religieux,c'est la seule manière de préserver la foi religieuse des manipulations politiciennes.Si l'Algérie était un état laic et l'Islam n'était pas religion d'État,le pouvoir n'aurait jamais pu ,je vous cite,l'utiliser pour justifier leur injustice

Modération: Veuillez éviter les attaques personnelles.

:worthy:Bravo!quelle prouesse vous avez réussi à faire!!!Allahou akbar.

Savez-vous au moins ce que c'est que laïcité?!!!!!!!!!!!Apparemment non!sinon vous n'auriez écrit une telle bêtise.je vais essayer de vous expliquer.

Laïcité est séparation entre le politique et le religieux,c'est la seule manière de préserver la foi religieuse des manipulations politiciennes.Si l'Algérie était un état laic et l'Islam n'était pas religion d'État,le pouvoir n'aurait jamais pu ,je vous cite,l'utiliser pour justifier leur injustice

je crois entendre BHLou rachid kaci définir la laïcité!

le pouvoir algerien en ce que je sais , il n'est pas islamique , il ne suffit pas d'autoriser la polygamie que on peu le définir ainsi!

Si le pouvoir n'a pas défini l'islam comme étant une religion d'État , je crois que il sera juste un peu moins hypocrite, car au même moment il défini l'Algérie comme étant une république démocratique; et tu sais bien que c'est totalement Faux

et les deux point sont dans la même constitution!!!

tu le monde "de ceux qui se auto défini laique"ont soutenu les généraux, jugé laïques dans leur répression sanglante les membre ou des adhérents du parti FIS .

LE ZORRO LAÏQUE QUI A SAUVER LES ALGÉRIEN DU GOUFFRE ISLAMISTE!!!!

et d'ailleurs pour ne pas pousser le débat un peu plus loin , je te dirais que l'Islam ne se limite pas au voile ni a la prière ou au jeune , l'Islam c'est un monde de vie a part entier.juridiquement parlons , politiquement parlons , économiquement parlons et socialement parlons!

juste un exemple , le premier qui a applique l'imposition sur la fortune ou sur les salaire c'est le prophète sws et ca s'appelle la ZAKET.

donc la séparation de la religion de l'État ne veut en aucun cas vaux dire DÉMOCRATIE .

la laïcité est un concept qui consiste a dire je ne tue pas au nom de la religion mais je t'achève au nom de l'argent et la cours aux richesse.

la France laïque depuis 1905 mais cette la laïcité ne l'a pas empêcher de tuer plus d'1 million d'algérien!

alors pour la laïcité sauveuse du monde , tu peux la mettre au placard !sur tout le modèle français.

et pour terminer!

je suis contre un État religieux dans l'immédiat et même a moyen terme , car on a pas d'élite que seront capable d'être juste et on a pas encore réussit a donner une vrai lecture a l'islam et tu sais bien pour quoi ? si non je te l'explique.

un État islamique ne veux pas dire 4 femme pour un homme , le voile pour la femme ,et l'homme a le droit de frapper sa femme, et la femme ne doit pas travailler et tuer ceux qui ne sont pas musulmans...............

ca c'est l'État islamique vu par BHL et Rachid Kaci!!!!

Tout ces problèmes chers amis,naissent de l'amalgame qui est fait entre la religion et l'état.

Notre ami plus haut a écrit "islam religion d'état".Mais dites moi,depuis quand y a-il un rapport entre un état et Dieu?!!!!!!!!il n'y a de rapports possibles qu'entre un individus et Dieu.Donc les lois religieuses ne peuvent et ne doivent être appliquées par les états sans léser une catégorie de personnes.

Maintenant,si l'islam interdit aux femmes musulmanes d'épouser un non musulman,et si une femme malgré ça choisit d'être musulmane alors là elle n'aura qu'à appliquer cette loi d'elle même.On a le droit de choisir.Je suis algérien et je ne suis pas obligé d'être musulman.

Pour Hélène, je te rassure les loi islamiquessont plus tolérantes avec les hommes musulmans,ils ont le droit d'épouser une athée,même d'en épouser quatre à la fois et leur age n'a pas trop d'importance!!!!!!!!!!!de 7 à 77 ans comme disait l'autre.

Ah,pour le monsieur qui parlait d'adultère,de sexe ,drogue...dans les sociétés occidentales,tous ces fléaux sont présents aussi dans les sociétés araboislamiques.En occident ils sont combattus et gérés en fonction de l'évolution des mœurs.dans les pays "islamiques",on préfère les cacher et prétendre qu'ils n'existent pas.En tout cas,je préfère avoir en face de moi un alcoolique,un drogué plutôt qu'un terroriste obscurci,égorgeur d'enfant et violeur de femmes.les drogués au cannabis sont plus gais et plus gentilles que les drogués à la bêtise.

LA RELIGION EST L'OPIUM DES PEUPLES

VIVE LA LAICITE

I laïc Algérie

voila Bhl qui revient!!

encore une laïque qui vient blanchir les généraux égorgeurs d'enfants!!

pour quoi vous n'assumer pas vos actes?

vas y je t'écoute dit moi comment peut on massacrer un village pendant 4 heures dans une région la plus sécuriser d'Algérie a a peine 30 seconde (je dis bien seconde) de la première caserne?

et l'histoire de 7 a 77 ans tu la sort d'où?

l'islam n'a pas fixé l'age du mariage , donc c'est autorité de le fixé

ca ne veut pas dire que tu peu te marier a 7 ans!!

et dans la plupart des pays a majoritaire musulmans l'age l'égale du mariage est de 18 ans !

et pour finir tu peu ne pas être musulmane c'est ton droit !

il ya toute une sourate qui parle de çà!

avec un minimum d'intelligence te dois savoir que la source de l'islam c le coran , et ce n'est pas le petit barbu que tu as comme voisin!

c il ya une chose dans le coran dont tu n'es pas d'accord, c'est ton droit de dire je ne suis pas musulmane.et on va pas tailler l'islam par a port a ta perception lol!

je crois entendre BHLou rachid kaci définir la laïcité!

le pouvoir algerien en ce que je sais , il n'est pas islamique , il ne suffit pas d'autoriser la polygamie que on peu le définir ainsi!

Si le pouvoir n'a pas défini l'islam comme étant une religion d'État , je crois que il sera juste un peu moins hypocrite, car au même moment il défini l'Algérie comme étant une république démocratique; et tu sais bien que c'est totalement Faux

et les deux point sont dans la même constitution!!!

tu le monde "de ceux qui se auto défini laique"ont soutenu les généraux, jugé laïques dans leur répression sanglante les membre ou des adhérents du parti FIS .

LE ZORRO LAÏQUE QUI A SAUVER LES ALGÉRIEN DU GOUFFRE ISLAMISTE!!!!

et d'ailleurs pour ne pas pousser le débat un peu plus loin , je te dirais que l'Islam ne se limite pas au voile ni a la prière ou au jeune , l'Islam c'est un monde de vie a part entier.juridiquement parlons , politiquement parlons , économiquement parlons et socialement parlons!

juste un exemple , le premier qui a applique l'imposition sur la fortune ou sur les salaire c'est le prophète sws et ca s'appelle la ZAKET.

donc la séparation de la religion de l'État ne veut en aucun cas vaux dire DÉMOCRATIE .

la laïcité est un concept qui consiste a dire je ne tue pas au nom de la religion mais je t'achève au nom de l'argent et la cours aux richesse.

la France laïque depuis 1905 mais cette la laïcité ne l'a pas empêcher de tuer plus d'1 million d'algérien!

alors pour la laïcité sauveuse du monde , tu peux la mettre au placard !sur tout le modèle français.

et pour terminer!

je suis contre un État religieux dans l'immédiat et même a moyen terme , car on a pas d'élite que seront capable d'être juste et on a pas encore réussit a donner une vrai lecture a l'islam et tu sais bien pour quoi ? si non je te l'explique.

un État islamique ne veux pas dire 4 femme pour un homme , le voile pour la femme ,et l'homme a le droit de frapper sa femme, et la femme ne doit pas travailler et tuer ceux qui ne sont pas musulmans...............

ca c'est l'État islamique vu par BHL et Rachid Kaci!!!!

Je suis algérien et je ne suis pas obligé d'être musulman,par conséquent je ne veux pas que soit appliquée sur moi ta charria.

Sache que moi comme tant d'autres algériens conscients de ce qu'ils sont,des algériens d'abords et avant tout,combattons un monstre à deux tête: le pouvoir corrompu et assassin(constitué des généraux et tout le sérail) et l'islamisme intégriste qu'il a enfanté

Quand à l'islam mode de vie,chacun adopte le mode de vie qui lui convient et le tien ne me séduit pas du tout

Fais un peu appel à ta raison,tu ne convaincras personne avec l'irrationnel!!!

Née dans la Grèce antique, la démocratie s’est avérée consubstantielle à l’émancipation du genre humain. Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons pour mission de semer partout le principe de laïcité. C’est la graine d’où peut germer une norme : nul n’a le droit de se revendiquer d’une légitimité fondée sur l’irrationnel pour exercer une responsabilité politique. La traduction institutionnelle de cette règle peut varier dès lors que le principe est reconnu par tous et à tous.

c'est pas moi qui aie écrit ça ,mais je je tairai son nom pour ne créer de polémique!!!

la laïcité peut ne pas être compatible avec la démocratie!!

Jordanie Irak(de Sadam) Égypte Syrie Tunisie pays ouvertement laïques pas du tout démocrate!

la Démocratie veux dire le pouvoir au peuple! j'aimerai bien que me te me cite un seule pays européen ou le pouvoir il est au peuple?

Je suis algérien et je ne suis pas obligé d'être musulman,par conséquent je ne veux pas que soit appliquée sur moi ta charria.

Sache que moi comme tant d'autres algériens conscients de ce qu'ils sont,des algériens d'abords et avant tout,combattons un monstre à deux tête: le pouvoir corrompu et assassin(constitué des généraux et tout le sérail) et l'islamisme intégriste qu'il a enfanté

Quand à l'islam mode de vie,chacun adopte le mode de vie qui lui convient et le tien ne me séduit pas du tout

Fais un peu appel à ta raison,tu ne convaincras personne avec l'irrationnel!!!

mais c pas moi qui veux t'imposer un mode de vie , c'est bien toi qui veux imposer le tien!

c'est bien toi qui verse ta haine mensonger contre l'islam et même pas contre les islamiste!

moi je ne rien a serrer que tu sois musulmane ou pas , mais c 'est bien toi qui a un complexe d'infériorité qui t'empêche de te définir comme une NON musulmane , moi si j'étais un NON musulman je ne dirai pas je suis pas obliger d'être musulman , je dirai je suis algerien et non musulman!!

on peut être des NON musulman dans un pays a majoritaire musulman si juste toi qui fantasme sur un faux problème!

ah bon ?!soudainement les généraux sont devenu des assassins!!!!

après la blanchiment des généraux on laisse la place a l'auto-blanchiment:mdr:

l'islamisme armé n'a pas était enfanté il a était fabriqué ,par contre les fanatique laïque de genre KHalida messouadi et leila aselaoui ont était enfantés.

Liberté de culte

moi si j'étais un NON musulman je ne dirai pas je suis pas obliger d'être musulman , je dirai je suis algérien et non musulman!!

Je suis un algérien pleinement conscient de mon identité, JE NE SUIS PAS OBLIGE D'ÊTRE MUSULMAN.Cela ne signifie pas que je ne suis pas musulman,je peux très bien choisir de l'être sans être contraint ou choisir de ne pas l'être.Dans les deux cas je n'ai de compte à rendre à personne encore moins à une personne culturellement malade et qui devrait être hospitalisée d'urgence dans un centre culturel

nul n’a le droit de se revendiquer d’une légitimité fondée sur l’irrationnel pour exercer une responsabilité politique. La traduction institutionnelle de cette règle peut varier dès lors que le principe est reconnu par tous et à tous.

Said SADI

Je suis un algérien pleinement conscient de mon identité, JE NE SUIS PAS OBLIGE D'ÊTRE MUSULMAN.Cela ne signifie pas que je ne suis pas musulman,je peux très bien choisir de l'être sans être contraint ou choisir de ne pas l'être.Dans les deux cas je n'ai de compte à rendre à personne encore moins à une personne culturellement malade et qui devrait être hospitalisée d'urgence dans un centre culturel

BRAVO!!!

ca es tu as plus d'argument a faire valoir?!!

en commence les insulte?!!!

mais moi j'ai pas a t'insulte , ca risque de baisser de mon niveau.

mais je persiste que tu as un problème de complexe d'infériorité,qui ils ont tous ceux qui cherchent a justifier leur haine et leurs mal être par les autres. il parte d'un cas bien déterminer et arriver un generalité et sans ce regarder eux même , ce sont des gents qu'ils sont habité par une peur profonde , d'où ils forgent leurs haine.on leur communique n'importe quel mensonge , il le crédibilise car çà soulage .

Heureusement la kabylie a su comprendre a temps cette guerre qui consiste a faire jaillir le monstre islamiste, pour faire peur et contrôler.

culturellement malade

je crois que tu es de ceux qui demandent de choisir entre être kabyle au musulman?

ma kabylité elle est très compatible a mon islamité.

c'est c pas ton cas désolé pour toi!!

nul n’a le droit de se revendiquer d’une légitimité fondée sur l’irrationnel pour exercer une responsabilité politique. La traduction institutionnelle de cette règle peut varier dès lors que le principe est reconnu par tous et à tous.

Said SADI

SAID SAADI laisse moi rire:mdr::mdr::mdr:

ben t'aurai trouver une citation de Kateb Yassin ou de Mouloud Maamri , tu aura peut etre une petite crédibilité ou un petit argument.

SAADI , l'homme le plus détesté en Kabylie après les mouches et les moustiques!!:mdr::mdr::mdr:

un homme qui a trahit la Kabylie qui a accélérer la débauche pour faire face a l'islamisme , un homme qui est partie sollicité l'aide des américains , alors que c'est eux même qui ont imposer SHAKIB KHALIL a Bouteflika.vraiment il rien compris le pauvre:36:

SAADI qui a essayer de blanchir le pouvoir dans l'assassinat de Matoub?!

il ose parler de l’irrationnel ?!!!

SAADI ce n'est pas cet homme la qui défendu la répression sanglante de 92 contre des algerien dans l'objectif est de pousser la jeunesse algérienne dans les maquis pour promouvoir la guerre?!

comment peut on etre démocrate et injuste tu peu me l'expliquer stp?!

Des hommes, se prévalant de la volonté et de la légitimité divines, décidèrent de façonner le monde à l’image de leur rêve à eux et de leur folie. Le résultat est là, sous les yeux : couples forcés, attelés sous le même joug afin de perpétuer et multiplier l’espèce précieuse des croyants. Les femmes réduisent leur présence à une ombre noire sans nom et sans visage. Elles rasent les murs, humbles et soumises, s’excusant presque d’être nées. Les hommes devancent leurs femmes de deux ou trois mètres ; ils jettent de temps en temps un regard en arrière pour s’assurer que leur propriété est toujours là : ils sont gênés, voire exaspérés, par cette présence à la fois indésirable et nécessaire.

Tahar Djaout, Petite fiction en forme de réalité, dans Ruptures n° 16, 27 avril-3 mai 1993

Je vais dire quelque chose(je parle aux personnes rationnelles),je crois que la question qu'on devrait se poser est: est-il simplement possible de vivre(au sens propre du mot) aujourd'hui en Algérie?!!!!

Des hommes, se prévalant de la volonté et de la légitimité divines, décidèrent de façonner le monde à l’image de leur rêve à eux et de leur folie. Le résultat est là, sous les yeux : couples forcés, attelés sous le même joug afin de perpétuer et multiplier l’espèce précieuse des croyants. Les femmes réduisent leur présence à une ombre noire sans nom et sans visage. Elles rasent les murs, humbles et soumises, s’excusant presque d’être nées. Les hommes devancent leurs femmes de deux ou trois mètres ; ils jettent de temps en temps un regard en arrière pour s’assurer que leur propriété est toujours là : ils sont gênés, voire exaspérés, par cette présence à la fois indésirable et nécessaire.

Tahar Djaout, Petite fiction en forme de réalité, dans Ruptures n° 16, 27 avril-3 mai 1993

Je vais dire quelque chose(je parle aux personnes rationnelles),je crois que la question qu'on devrait se poser est: est-il simplement possible de vivre(au sens propre du mot) aujourd'hui en Algérie?!!!!

t'essaie d'être crédible par l'intermédiaire de TAHAR djaout?

donc ou elle est ta propre personnalité?

ce que TAHAR DJAOUT disait je le rejoint complètement!

dans ses dires il cible et il ne généralise pas!et je ne vois en aucun moment porter atteinte a L'Islam , contrairement a Toi il n'a pas dit que dans le coran oun dans l'Islam il est raporté que...............il porte une critique contre ceux qui oppriment leur femmes en croient que c'est islamique , alors que nous savons très bien et toi aussi tu le sais, que la première émancipation de la femme elle s'est faite par les épouses de prophète (sws) et pour ça tous les historiens et philosophes sont d'accord.

AIcha (raa) fut la première femme a diriger une Armée.

AIcha (raa) fut la première femme a créer une association pour défendre les femmes battues.

Impossible !

tu sais pq?!

pour vivre il faut qu'un jour vous arrêtiez d'islamiser tout les problèmes de ce monde et arrêter de faire peur !

le problème algerien n'est pas religieux ni économique, il est social et juridique.

Je suis le déterreur de l’histoire insoumise et de ses squelettes irascibles enfouis dans vos temples dévastateurs. Je ne cautionnerai jamais vos cieux incléments et rétrécis où l’anathème tient lieu de credo. Je ne cautionnerai jamais la peur mitonnée par vos prêtres-bandits de grands chemins qui ont usurpé des auréoles d’anges. Je me tiendrai hors de portée de votre bénédiction qui tue, vous, pour qui l’horizon est une porte clouée, vous, dont les regards éteignent des foyers d’espoir, transforment chaque arbre en cercueil.

Tahar Djaout

Je voulais ouvrir cette discussion par rapport à un cas d'une amie, née en Algérie elle s'est marié récemment avec un français,

Vous dites qu'elle s'est déjà mariée donc je ne vois pas le problème. Pourquoi, vouloir valider son mariage auprès des services algériens ? Le contrat civil est un contrat qui protège l'union sacrée des époux et dans la mesure qu'elle a ce contrat auprès des services français, alors je pense que c'est largement suffisant.

Pourquoi alors vouloir un autre contrat auprès des services algériens ?

je suis algerien athée convaincue,laique,libertin,epicurien,humaniste. donc ça existe les non musulmans.

Il y a deux Algérie ,l'Algérie officielle et l'Algérie réelle.Dans la première,tu n'existes pas,tout comme Tamazight,le SIDA...etc.Mais dans la seconde,oui.C'est pas ça qu'on appelle hypocrisie(à l'échelle de l'état)?

je suis algerien athée convaincue,laique,libertin,epicurien,humaniste. donc ça existe les non musulmans.

tant mieux si ca te conviens, mais je ne vois pas pourquoi tu l'affiche?

personne ne dit que tu n'existe pas ou que tu dois pas existé.

la preuve c'est toi même , tu es algerien et pas musulman.