Jump to content

bagage dans l'avion ?

Recommended Posts

salam alaykopum

je voudrais emmener un ordinateur complet par avion en bagage a main en algerie c'est pour ma famille et l'ont ma dit que il etait interdit de monter des appareils electronique et electrique dans l'avion , je prend la compagnie aigle azur pouvez vous me renseigner a ce sujet merci pour votre aide

Salam

lors de ton achat de billet d'avion tu dois poser ce genre de question c'est plus prudent .Personellement je préfère demander à l'agence de voyage quand j'achéte mon billet car ça évite les mauvaise surprise à l'aéroport car je connais plus d'une personne qui s'est vue refuser des bagages et je peux t'assurer que ça fou la rage :D

salam alaykopum

je voudrais emmener un ordinateur complet par avion en bagage a main en algerie c'est pour ma famille et l'ont ma dit que il etait interdit de monter des appareils electronique et electrique dans l'avion , je prend la compagnie aigle azur pouvez vous me renseigner a ce sujet merci pour votre aide

Je ne sais pas pourquoi un ordi de bureau ne montrait pas en avion alors que nous avons tous un laptop, un ipod, un mobile....

A part le "volume" de l'engin...bien que pour l'Algérie en terme de "bagage à main" j'ai déjà vu des records :D

Guest séraphin
salam alaykopum

non si tu poser ton ordi en tant que bagage ce n'est pas un problème autant que je sache, er tout els appareil electrinique machin,.

p.s

moi aussi je rencontre des problème de ce genre, dernièrement on m'a dit, que je doit déposer ma mallette au bagage car elle contient une bouteille de parfum:confused: ils sont fou, non je met une petit mallette au bagage et ensuite je doit attendre avec les poids lourd qu'elle défile:mad:. j'ai du m'en séparer :( les gens sont fou comme disait Dr.Benbrahim:)

salam alaykopum

il me semble que le bagage a main ne doit pas exceder 5kg, mais lors de voyage en basse saison, ils sont plus clément au niveau du poid car les avions sont moins rempli qu'en été. pour la matière du bagage, je ne peux rien te dire. par contre j'aimerai bien savoir ce que vont te dire les hagar de douanier algerien lors du contrôle:D

En fait,

• Pour ce qui est des bagages en cabine je crois que tu ne peux y mettre plus de 15kilos (Le volume de tout ton bagage, ne doit bien évidement pas dépassé le volume sous votre siege dans l'avion) donc si ton pc de bureau ne peut se placer sous le siege (chose qui est la plus probable) tu devras le faire passer par la soutte à bagage où on te fera remarquer que le poids max est de 20kilos et que si tu dépasses tu paieras l'excedent

• Pource qui est des parfums, c'est tout à fait naturel qu'il te soit interdit de faire monter en cabine, étant donné que c'est à forte présence d'alcool, et donc sujet à incendi, et donc risque de détournement hihihi, de même que pour l'huile d'olive, et tout autre produit chimique, il faut aussi savoir que la liste de produits prohibés affichée n'est pas exhaustive, donc la police se réserve le droit de saisir tout objet menaçant la sécurité dans l'air lol

Voilà j'espere que j'ai été d'une aide.

salam alaykopum

Je prend toujours mon laptop avec mon laptop avec moi, le probleme n'est donc pas dans l'interdiction des appareils electroniques, mais plutot dans le poid et le volume qu'occupera l'odinateur.

Autrement, peut etre qu'il vaudrait mieux l'acheter sur place en Algerie, les ordinateurs sont moins chers.

Je ne sais pas pourquoi un ordi de bureau ne montrait pas en avion alors que nous avons tous un laptop, un ipod, un mobile....

A part le "volume" de l'engin...bien que pour l'Algérie en terme de "bagage à main" j'ai déjà vu des records :D

tous simplement faut le déclarer a la douanes sinon tu te le fait ... dc en effet ne passe pas

c comme au port tous ce qui est piece détaché, electromenager etc ne passe pas sauf si tu fais un déménagement ou tu paye

• 13 years later...