Ryline 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 La source de la corruption c'est la misère et comment chacun fait pour en sortir Je voyais plus la corruption comme un système mafieux organisé ne servant les intérêts que d'une frange de la population, laissant ainsi la misère de côté (pire y participant). Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Je voyais plus la corruption comme un système mafieux organisé ne servant les intérêts que d'une frange de la population, laissant ainsi la misère de côté (pire y participant). Lorsque tu es procureur, juge, douanier, je veux dire fonctionnaire dans un poste d'importance et que ton salaire te permet à peine de nourrir ta famille, tu ne ressens plus de gène à utiliser tes capacités de nuisance pour essayer de t'en mettre plein les poches. Je ne nie pas que la corruption soit en elle même comme une gangrène, qu'elle ne devient pas une salle habitude chez celui qui a commencé à la pratiquer, je dis juste qu'elle ne peut être endiguée sans s'attaquer à sa véritable cause, le décalage qu'il y a entre les hauts postes que certains occupent et le faible salaire qu'ils perçoivent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts