b10dz 10 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 [DM]x7dscm[/DM] Avons nous des chi3ites dans ce forum ? j'aimerais beaucoup comprendre un peu les fondements de leur doctrine (notamment ce que l'on vois sur ces images) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 Je vois pas ce qui te choque, en France c'est exactement ce qu'on voit durant les perdiode... des soldes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 16, 2008 Author Partager Posted November 16, 2008 Je vois pas ce qui te choque, en France c'est exactement ce qu'on voit durant les perdiode... des soldes :mdr: bigmdr Même ceux à 4 pattes ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 le sunnite font quasiment la même chose, même si dans la forme ce n'est pas pareil, le fond et surtout le but rechercher reste le même. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 16, 2008 Author Partager Posted November 16, 2008 le sunnite font quasiment la même chose, même si dans la forme ce n'est pas pareil, le fond et surtout le but rechercher reste le même. Ah bon ? Eh ben tu m'en apprends des choses didonc ! je suis sunnite et je n'ai jamais eu vent de tels rituels :p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Ah bon ? Eh ben tu m'en apprends des choses didonc ! je suis sunnite et je n'ai jamais eu vent de tels rituels :p je parlais du fond mon frère, qui n'est autre que le tawassoul bil wassila. la forme n'est pas la même en effet, les sunnites ne ce traine pas par terre, mais invoque des morts (sidi abdelqadir, houari etc...)pour ce rapprocher d'Allah et c'est bien la le cœur de cette cérémonie, comme le font les chi3a avec les fils de ali; ou avec yahya a la mosquée des omeyyades. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 je parlais du fond mon frère, qui n'est autre que le tawassoul bil wassila. la forme n'est pas la même en effet, les sunnites ne ce traine pas par terre, mais invoque des morts (sidi abdelqadir, houari etc...)pour ce rapprocher d'Allah et c'est bien la le cœur de cette cérémonie, comme le font les chi3a avec les fils de ali; ou avec yahya a la mosquée des omeyyades. Dans le "fond" invoquer un autre que Dieu dans sa prière pour un sunnite est du koufr, les gens qui invoquent ce qu'ils appellent des saints comme sidi abdelkader, sidi boumediene etc...c'est des traditions millènaires qui ont perduré. Ca me rappelle toutes ces choses qu'on fait par superstition chez nous et que les gens associent à la religion comme la main de fatma, etc...Il n'ya aucune trace de celà dans la sunna, ce sont les gens qui l'ont associé à la religion. Et je pense que la question de B10 est tout à fait légitime dans ce sens, est ce que la chi3a dans son dogme autorise ce genre de manifestations? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Je vois pas ce qui te choque, en France c'est exactement ce qu'on voit durant les perdiode... des soldes :mdr: Aux soldes prochaines, si je vois un gars ramper ainsi dans les rayons, je saurai que c'est toi Admino!!!:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
dahbia 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 salam ce n'est pas en se critiquant les uns les autres que l'on arrivera un jour à former une oumma.. pendant qu'on y est, quelqu'un peut-il me dire qui est sidi abdelkader? j'entends souvent ma mère l'invoquer. merci Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted December 2, 2008 Partager Posted December 2, 2008 je confirme le chirk est le plus grand des péchés, partagé la divinité ou faire des intermédiaires entre le croyant est Allah est impardonnable, certains de nos us et coutume hérite sont malheureusement imprégné du Chirk, la plupart par ignorance continue a invoqué des intermédiaires qui ne peuvent faire quoi que ce soit, et si c'était le cas... on aurait invoqué "Said el Bacher" Mohammed (PSSl). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts