bobscure 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui fume ou connait un fumeur qui envisage sérieusement d'arrêter ? Je ne crois pas que la méthode brutale (arrêt sec) soit trés efficace, surtout chez nous où les nerfs bouillissent à longueur de journée et les contrariétés qui poussent à en griller une se comptent par milliers en une journée. Je citerai cet exemple de méthode qui à trés bien fonctionné avec mon pére: il a divisé l'année en 2 fois 6 mois, durant le première période abstention totale, avec, bach y sabbar roho, la perspective de la libérté totale de la seconde période qui l'empêchait d'en griller une, durant la seconde période, il donnait libre cours à son habitude (sans se priver). Il a essayé cette méthode durant deux années et au bout de la dérnière perdiode d'abstinence, il s'est dit qu'il pouvait maintenant résister définitivement à l'envie. Il n'a plus touché de cigarette depuis 1986! il s'est mis au sport pour essayer de sauver ce qui peut l'être. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Bonjour,:evilguy: celui qui veut arrêter de Fumer n'avait pas à commencer c'est tout!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 Bijour :D Tant que t'y es, il n'avaient qu'a ne pas inventer la cigarette :D Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 Bonjour,:evilguy: celui qui veut arrêter de Fumer n'avait pas à commencer c'est tout!!!! :D Mais la on parle de quelqu'un li taffrat fih, mcha elma fi essabat et veut se rattraper Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Bijour :D Tant que t'y es, il n'avaient qu'a ne pas inventer la cigarette :D Oui, c'est exactement ça le font de ma pensée :D La cigarette est une injure à nos poumons....Je suis un partisane de la Pipe , et du Cigare qui eux ne sont pas des produits industriels .... En effet je parle d'un tabac traditionnel et non pas des faux cigares qui sont une insulte Revenant aux sources et aux traditions Stop à la Cigarette !!!!:rasta: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 Oui, c'est exactement ça le font de ma pensée :D La cigarette est une injure à nos poumons....Je suis un partisane de la Pipe , et du Cigare qui eux ne sont pas des produits industriels .... En effet je parle d'un tabac traditionnel et non pas des faux cigares qui sont une insulte Revenant aux sources et aux traditions Stop à la Cigarette !!!!:rasta: A part la forme et quelques résidus cancérigénes de moins, la pipe et le cigare sont tout autant des vices :rolleyes: Déja le cigare pue encore plus que la cigarette, quand à la pipe, tu vois toi un djeun en t-shirt jeans acoudé à un comptoire et en fumer une ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts