Jump to content

Poursuite d'etude en France

Recommended Posts

Bonsoir à tous

j'ai un diplome d'ingenieur d'etat en informatique, spécialité: intéligence artificielle et je voudrais continuer més études supérieures en france mais le problem c qe je ne connais pas le processus d'inscription et les démarches pour obtenir un visa?

pour ce qu'ils veulent m'aider Merci

et pour les autres Bonne nuit

Bonsoir à tous

j'ai un diplome d'ingenieur d'etat en informatique, spécialité: intéligence artificielle et je voudrais continuer més études supérieures en france mais le problem c qe je ne connais pas le processus d'inscription et les démarches pour obtenir un visa?

Il faut que tu commences pas t'inscrire dans une univeriste francaise.

Apres, tu demandes un visa etudiant. I faudra que tu prouve ton inscription et que t'as les moyens financiers pour pouvoir suivre tes etudes...

• 1 month later...

salut tous le monde

je suis en 3eme année électronique a l'usthb , je voudrais bien terminer mes études en france mais je ne sais pas comment m'y prendre

j'ai contacté le ccf d'alger mais il ne prennent pas en compt les étudiants en milieux de formation , mais sa se fait

si quelqu'un pouvait m'aider :)

merci d'avance

salut tous le monde

je suis en 3eme année électronique a l'usthb , je voudrais bien terminer mes études en france mais je ne sais pas comment m'y prendre

j'ai contacté le ccf d'alger mais il ne prennent pas en compt les étudiants en milieux de formation , mais sa se fait

si quelqu'un pouvait m'aider :)

merci d'avance

Commences d'abord par contacter les universités françaises.

slt a tous moi aussi je suis étudiant en droit en premiére anné mé je ne veux pas continué mes étudent en algérie vue le niveau mediocre et en plus les diplome algérien ne son pas reconu

sa marengerai de pouvoir m'inscrire dans une fac de new york psk j'ai de la famille laba mé je ne sais pas comment fair et combien sa coute

merci a tout seux qui veulle bien maidé

Bonsoir à tous

salut fatyy,

moi aussi je suis ingenieur d'etat en informatique et option;intéligence artificielle.

alors pr les etudes en france, c un peut compliké, mais je vais essayé de te l faire comprendre ok.

tu doit allé au a ce lien:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/html/dos/cce/choixCef.html

et crée un dossier électronique de CCF, dont tu doit payé aprés 1500DA pr l'activation de ton compte,

2- aprés tu ira au CCF le plus proche de ta region pr t'inscrire pr passé le TCF(teste de connaissance de la langue francaise). les droit d'inscription seront a 5000 Da,

3- tu valideras tes démarche ds ton dossier électronique, dont ou tu veut etudier, trouvé les université qui prennent les informaticiens......etc.

4- tu valides tes demarche, et tu attend qu'il t'envoi une acceptation.

5- si il t'envoi une acceptation tu la prend et tu lui passe l'entretien a alger

6- et tu depose ton dossier de visa et t'attend qu'il t'envoi si il te donne le visa ou pas, c a alger aussi.

7- si il t'accepte tu part faire ton avenir.:D

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais sa ta besoin de koi ke ce soit, je sais ke tu saura ou me trouvé.:)

a+

salut fatyy,

moi aussi je suis ingenieur d'etat en informatique et option;intéligence artificielle.

alors pr les etudes en france, c un peut compliké, mais je vais essayé de te l faire comprendre ok.

tu doit allé au a ce lien:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/html/dos/cce/choixCef.html

et crée un dossier électronique de CCF, dont tu doit payé aprés 1500DA pr l'activation de ton compte,

2- aprés tu ira au CCF le plus proche de ta region pr t'inscrire pr passé le TCF(teste de connaissance de la langue francaise). les droit d'inscription seront a 5000 Da,

3- tu valideras tes démarche ds ton dossier électronique, dont ou tu veut etudier, trouvé les université qui prennent les informaticiens......etc.

4- tu valides tes demarche, et tu attend qu'il t'envoi une acceptation.

5- si il t'envoi une acceptation tu la prend et tu lui passe l'entretien a alger

6- et tu depose ton dossier de visa et t'attend qu'il t'envoi si il te donne le visa ou pas, c a alger aussi.

7- si il t'accepte tu part faire ton avenir.:D

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais sa ta besoin de koi ke ce soit, je sais ke tu saura ou me trouvé.:)

a+

WAW :confused: de mon temps ce n'était pas aussi compliqué (ni payant) !

Pour ma part j'avais fait le tour des sites internet des écoles et universités françaises. Il y a toujours des sections expliquant les démarches de préinscription pour les étudiants étrangers. J'ai souvent contacté directement par mail les administrations (ils répondent assez vite en général).

Il faut dire que le démarches de pré-inscription sont différentes d'une université à une autre. Certaines m'ont envoyé le dossier par courrier postale, d'autres par mail (à imprimer soit même), le tout c'est de suivre scrupuleusement les consignes.

Une fois la pré-inscription validé par l'université ou l'école, un courrier sera envoyé par celle-ci et sera reversé au dossier de demande de visa étudiant.

Puis viens la seconde étape du processus, c'est à dire la demande de visa. A l'époque je me souvient qu'il fallait juste retirer un dossier au consulat de France à Alger, le remplir, y adjoindre les pièces nécessaires (diplomes, relevés de notes, acceptation de la fac, justificatifs de ressources, passeport ... etc etc ) et puis attendre la lettre magique :D

Mais bon peut être que ça a complètement changé maintenant :goodluck: