Ghost 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 Voici un petit jeu pour les poètes et poètesses en herbe.... Avec les dix mots ci-dessous, construiser le poème le plus ..... - vague - chat - ciel - voleur - clown - nuit - chaise - fille - fenetre - toit Laissez-vous aller .... Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted November 17, 2008 Partager Posted November 17, 2008 dans le meme ordre? ne vous moquez je veux essayer :D Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 17, 2008 Author Partager Posted November 17, 2008 dans le meme ordre? ne vous moquez je veux essayer :D Oui dans le meme ordre !!! Tu verras il ya aura des versions mais totalement différentes dans le fond !!! très comique ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 18, 2008 Author Partager Posted November 18, 2008 tjs pas d'amteur(e)... Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 18, 2008 Partager Posted November 18, 2008 Je n'arrive pas à trouver des mots :confused:pour faire la relation yek on doit relier les mots en ordre?? c'est ça!! Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted November 18, 2008 Partager Posted November 18, 2008 Voici un petit jeu pour les poètes et poètesses en herbe.... Avec les dix mots ci-dessous, construiser le poème le plus ..... - vague - chat - ciel - voleur - clown - nuit - chaise - fille - fenetre - toit oki je suis là ohh la vague dans la plage le beau chat dance dans le large le ciel sur la terre .... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 18, 2008 Author Partager Posted November 18, 2008 Voici un petit jeu pour les poètes et poètesses en herbe.... Avec les dix mots ci-dessous, construiser le poème le plus ..... - vague - chat - ciel - voleur - clown - nuit - chaise - fille - fenetre - toit oki je suis là ohh la vague dans la plage le beau chat dance dans le large le ciel sur la terre .... Il te manque des mots, mon cher Roi.... On peut tjs trouver une relation avec tout... Image la scène suivante, ça se passe la nuit, pas loin d'un chateau.. et il y a une fête , le chateau se trouve au bord de mer.... Vas-y... Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted November 18, 2008 Partager Posted November 18, 2008 Il te manque des mots, mon cher Roi.... On peut tjs trouver une relation avec tout... Image la scène suivante, ça se passe la nuit, pas loin d'un chateau.. et il y a une fête , le chateau se trouve au bord de mer.... Vas-y... oui je sais! moi j aime la poesie en arabe! malich une autre fois je vais tt completer Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 18, 2008 Author Partager Posted November 18, 2008 pas de problème h'yia rhou... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 18, 2008 Author Partager Posted November 18, 2008 Je surfais sur la vague avec l'agilité d'un chat entre la mer et le ciel je glissais tel un voleur j'avais l'air d'un clown j'aurais passée toute la nuit meme assied sur une chaise rien que pour cette fille j'aurais sauté d'une fenetre ou meme d'un toit voilà , c'était pas trop difficile.... C'est à vous maintenant...; Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 18, 2008 Partager Posted November 18, 2008 « Mémé je m’ennuies , Cria la petite fille, Aucune étoile ne brille Trop triste est cette nuit ! » La mémé prit une chaise Tout de suite se mit à l’aise Déposa un regard de miel Sur ce délicieux don du ciel « Je vais te raconter une blague, Qui surgit d’un souvenir vague. D’une créature sans valeur, Qui brava un fin voleur. » Je connais ce voleur misérable? Mais bien sûr ma douce Est-ce une bête détestable ? Réfléchis un peu ma puce ! Mémé, s’il te plait, un indice ! Aide – moi pour que je puisse Deviner le début de l’histoire Doucement, tu vas tout savoir C’est une créature très moche Très malheureux est son maître Quand il passe son temps à la fenêtre Guettant tout ce qui s’approche Laisse – moi deviner, un chien Un chat, une tortue ou un hérisson Mon ange, tu te fatigues pour rien Tiens, bois cette chaude boisson Ouf ! Je ne veux pas de lait Le reste de l’histoire s’il te plait ! C’est un clown très drôle Mais qui a le plus beau rôle ! La fillette sauta de joie Et faillit atteindre le toit Encore, encore douce mémé Fais vite mémé bien – aimée La fillette finit par s’endormir San attendre la conteuse finir Insignifiant est un court récit Mais assez brave pour tuer l’insomnie PS: un peu tronqué mais il comporte les dix mots:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 18, 2008 Author Partager Posted November 18, 2008 ... La fillette finit par s’endormir San attendre la conteuse finir Insignifiant est un court récit Mais assez brave pour tuer l’insomnie PS: un peu tronqué mais il comporte les dix mots:mdr::mdr::mdr: Chapeau bas... Tu es bien la reine du coin des poètes :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 18, 2008 Partager Posted November 18, 2008 ... La fillette finit par s’endormir San attendre la conteuse finir Insignifiant est un court récit Mais assez brave pour tuer l’insomnie PS: un peu tronqué mais il comporte les dix mots:mdr::mdr::mdr: Chapeau bas... Tu es bien la reine du coin des poètes :40: Merci beaucoup Ghost Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 18, 2008 Author Partager Posted November 18, 2008 Chapeau bas... Tu es bien la reine du coin des poètes :40: Merci beaucoup Ghost mais c'est normal, La Chamane est une grande dame et je le dis sans état d'âme... ton récit vaut bien une palme Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 ... La fillette finit par s’endormir San attendre la conteuse finir Insignifiant est un court récit Mais assez brave pour tuer l’insomnie PS: un peu tronqué mais il comporte les dix mots:mdr::mdr::mdr: Chapeau bas... Tu es bien la reine du coin des poètes :40: c'est la deesse:40::40: bravo Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Bonjour Chamane, Harmonie et Ghost! Voici cette modeste contribution qui peine à germer! Sous un ciel sans étoiles je cherche la paix et le sommeil En ces temps de heurts et de deuil je ne ferme plus l’œil Ni mon cœur d’ailleurs ni même les oreilles Ma chaise peine à me supporter et souffre à me voir abattu Compatissent à ma douleur mon chat doux au museau pointu Et le chien dans sa niche en argile d’une terre battue Par ma fenêtre je contemple la vague qui se fige J’appelle ma fille qui tient une rose par la tige Et cette nuit mes rêves ne sont que vestiges Le clown dans son cirque éternel ne me fait plus sourire Et le voleur pour son forfait n’a pas à souffrir Dans ses ténèbres il n’est plus que gaîté joie et sourire Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Chapeau bas... Tu es bien la reine du coin des poètes :40: c'est la deesse:40::40: bravo Merci chère Harmonie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Bonjour Chamane, Harmonie et Ghost! Voici cette modeste contribution qui peine à germer! Sous un ciel sans étoiles je cherche la paix et le sommeil En ces temps de heurts et de deuil je ne ferme plus l’œil Ni mon cœur d’ailleurs ni même les oreilles Ma chaise peine à me supporter et souffre à me voir abattu Compatissent à ma douleur mon chat doux au museau pointu Et le chien dans sa niche en argile d’une terre battue Par ma fenêtre je contemple la vague qui se fige J’appelle ma fille qui tient une rose par la tige Et cette nuit mes rêves ne sont que vestiges Le clown dans son cirque éternel ne me fait plus sourire Et le voleur pour son forfait n’a pas à souffrir Dans ses ténèbres il n’est plus que gaîté joie et sourire Vraiment Charmant , je reste bouche bée... Je vous tire chapeau Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Vraiment Charmant , je reste bouche bée... Je vous tire chapeau Vraiment Chamane? Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 19, 2008 Author Partager Posted November 19, 2008 Effectivement, il y avait une reine & maintenant il y a un roi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Vraiment Chamane? Vous en doutez! Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Vous en doutez! De votre part, jamais! Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Effectivement, il y avait une reine & maintenant il y a un roi.... Hélas, ils ont perdu leurs trônes! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Voici un petit jeu pour les poètes et poètesses en herbe.... Avec les dix mots ci-dessous, construiser le poème le plus ..... - vague - chat - ciel - voleur - clown - nuit - chaise - fille - fenetre - toit Laissez-vous aller .... MIAOU…:D …………..Ce fut des jours de solitude faits que ne nuits de frayeurs au temps de mes débats intérieur ou je me débattait dans un état d’aveuglement psychique, face à mon autre MOI chaotique, voleur de ma vie psychologique je fis le clown schizophrénique cloué sur « la chaise psychotique » en condamné à la « psycho-ilogique »:crazy:. Mon être mourut à petit feu. Mais mon cœur au multiples vies, tel un chat, grimpa sur le toit de mon esprit en ruine et fit entendre ces miaulements à YASMINE:40:, la fille de mon salut qui s’ai reconnu sœur de mon âme et vint à mon secoure en déferlante vague amoureuse. Elle ouvrit une fenêtre dans mon monde obscur et créa un soleil dans mon ciel Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted November 19, 2008 Author Partager Posted November 19, 2008 MIAOU…:D …………..Ce fut des jours de solitude faits que ne nuits de frayeurs au temps de mes débats intérieur ou je me débattait dans un état d’aveuglement psychique, face à mon autre MOI chaotique, voleur de ma vie psychologique je fis le clown schizophrénique cloué sur « la chaise psychotique » en condamné à la « psycho-ilogique »:crazy:. Mon être mourut à petit feu. Mais mon cœur au multiples vies, tel un chat, grimpa sur le toit de mon esprit en ruine et fit entendre ces miaulements à YASMINE:40:, la fille de mon salut qui s’ai reconnu sœur de mon âme et vint à mon secoure en déferlante vague amoureuse. Elle ouvrit une fenêtre dans mon monde obscur et créa un soleil dans mon ciel Psychologiquement fort !!!!!!!!!!!!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts