Jump to content

Le bonheur au quotidien

Guest GlamourDZ

Recommended Posts

Guest GlamourDZ

Apprenez à vous faire plaisir

On a trop souvent tendance à négliger ses besoins au profit de son entourage.

Donner est un beau geste altruiste qui fait du bien mais cela ne doit pas entraver vos propres plaisirs, désirs et besoins.

L’abstraction de vos désirs est souvent due a un sentiment de culpabilité entretenu avec soin depuis longtemps.

Pourquoi ? Parce que le temps que l’on ne peut offrir à nos enfants, conjoints, amis… nous leurs offrons avec du « matériel », moyen qui se substitut dans notre conscience aux moyens affectifs que l’on ne peut toujours mettre en œuvre au profit de ceux qu’on aime.dolls018kt2.gif

Mais voilà ! Où sont passé vos propres besoins et envies ?

Une solution simple : sachez prendre au moins un jour par mois pendant le quel vous jetterez vos culpabilités au panier et prenez cette journée pour vous et personne d’autre.

Offrez vous tout ce dont vous avez envie dans la limite du raisonnable. Vous le valez bien non ?

Cherchez des cadeaux pratiques, de coût raisonnable et qui vous remontrons le moral.

Osez enfin cela ne fera pas de vous un être égoïste, alors osez, foncez, libérez vos envies.

005iteg8.gif

et n'oubliez surtout pas, pour faire il faut être, et pour donner il faut avoir, donc on peut pas donner le bonheur si on est malheureux.

mangas33xm4.gif

Guest GlamourDZ

Je dédie ce topic à une personne à oran qui s'est sacrifié pour entretenir ses deux frères après la mort de leurs père, maintenant la quarantaine dépassé, elle se retrouve toute seule!

Il y'a ce qu'on appel un juste milieu !!!

bonjour glamour et saha aidek

je ss assez d'accord sur ce ke tu as dis la il faut tjrs penser a sois avant de ne penser aux autres

c vrai on dois penser aux personnes qu'on aime mais a nous aussi comme tu las si bien di on pe pas offrire le bonheur si on est malheureux:)

• 9 months later...
Guest fairy
rares sont les personnes qui font passer leurs envies avant celles de leur famille ou amis !

presque tout le monde le fait, tu n'as pas remarqué que le monde devient de plus en plus égoïste?

il n'y a qu'une maman qui fait toujours passer ses enfant avant elle

Guest fairy
La maman est UNIQUE, même entre frères et soeurs, on cherche à leur faire plaisir au détriment des nôtres, ça se raréfie je te l'accorde , de nos jours , l'égoisme prend de la place !

c'est pour ça que j'ai commencé par "presque"

et c'est vrai que la maman est unique