Jump to content

Un candidat malheureux pour "délit de faciès"

Recommended Posts

Guest Jouljoul

Rachid Nekkaz était candidat à la présidence française et il lui suffisait de moins de 100 parrainages pour être officiellement "apte" à se présenter - il indique le chiffre de 70 sur son site ...

Mais il semble qu'outre ceux qui se sont désistés alors qu'ils lui avaient promis leur signature, d'autres ont subi des pressions. Une maire a reçu des appels et des lettres anonymes pour avoir donné son parrainage.

http://www.nekkaz.com

bsr

juste une question même s il avait ces 500 parrainages croyez vous réellement qu il allez passer au 1er tour ? je doute a part une tout tout petit pourcentage

c une personne peut connu sa laisse penser qu il n est pas fiable

Sans vouloir faire l'avocat du Diable, Jean-Philippe Allenbach, le chef du parti fédéraliste a quitté la France pour s'installer en Suisse, parce qu'il n'avait pas eu ses signatures.

Je ne crois pas à cette these de racisme, ce monsieur est tout simplement un mauvais, et les mauvais en politique, il n'y a pas ça qui manque.

Surtout que le gars Nekkaz

.... n'a plus de maison

.... et les Don Quichotte

.... sont en manque de tentes

Guest Jouljoul

Il est certain que son discours ne prête pas à le soutenir ... ce que je vois, dans l'affaire, c'est qu'il y a eu pression ... bon ou mauvais candidat, la problématique que j'ai soulevée, c'est le fait qu'il n'est pas question, pour plusieurs décennies à venir, qu'un "Rachid" soit président de la République ...

... sauf si, petit à petit, les français issus de l'immigration comprennent qu'il y a un véritable travail de prise de conscience à faire et qu'il n'est plus question de demeurer à l'écart des urnes ...

Guest Jouljoul
Mais pour le moment, il n'y a aucun Rachid qui a les compétences pour ce poste.

Pour le moment, il y'a qq candidats aux legislatives de 2007. Mais avant d'arriver président, il faudrait habituer l'oeil des français de souche de voire de l'arabe partout, et surtout dans des postes importants.

Jospin le disait bien, il n'y a pas beaucoup de Rachid haut fonctionnaire. Cela dit, on commence à voire des bons à des postes de conseillers, .. (Il me semble que le conseiller de communication de DSK est un rachid).

Contente que tu aies écrit cela, j'allais le faire mais ...

... et notamment, dire qu'il fallait aux Français nés de parents immigrés, aller de plus en plus aux urnes, faire l'apprentissage de la citoyenneté, une citoyenneté neuve qui porte un regard sans équivoque sur tous les Rachid de France et de Navarre.