admin 2 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 c'est sans doute une lâcheté ! Si tu te consideres lache, tu n'as pas le droit de te permettre de juger des opposants qui ont sacrifie vie de famille, richesse et carriere profsionnelle pour leur ideaux ... Quand toi et moi, nous profitions d'un papa et d'une maman a la maison, les enfants de Saadi (j'aurais pu citer un autre) pleuraient leur pere incarcere et torture dans les prisons d'El bouroughia ! Rien que pour ca je leur temoigne mon plus grand des respects ... Je continuerai a les soutenir tant qu'il s'opposent a ce pouvoir, je ne les juge pas sur les erreurs qu'ils ont pu faire ici et la durant le parcour, nul n'est parfait... comme disait Jesus "Que celui qui n'a jamais comis de faute lui jette la première pierre"... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Comme toujours , toi et moi on est d'accord sur l'essentiel tout en nous opposant sur quelques superficialités , telles que les qualités et défauts de Matoub ou la différence entre servir son pays ou servir ce pouvoir . Parfois , lors de grands accès de colère , je mets moi aussi tout le monde dans le même panier , c'est pourquoi je comprends ton point de vue et je le respecte ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Si tu te consideres lache, tu n'as pas le droit de te permettre de juger des opposants qui ont sacrifie vie de famille, richesse et carriere profsionnelle pour leur ideaux ... Quand toi et moi, nous profitions d'un papa et d'une maman a la maison, les enfants de Saadi (j'aurais pu citer un autre) pleuraient leur pere incarcere et torture dans les prisons d'El bouroughia ! Rien que pour ca je leur temoigne mon plus grand des respects ... Je continuerai a les soutenir tant qu'il s'opposent a ce pouvoir, je ne les juge pas sur les erreurs qu'ils ont pu faire ici et la durant le parcour, nul n'est parfait... comme disait Jesus "Que celui qui n'a jamais comis de faute lui jette la première pierre"... Ce que tu viens de dire pour Saadi n'est pas valable pour les autres hommes politiques algériens, ils sont vraiment rares ceux qui ont pensé à construire une algérie meilleure. Ce que je reproche à "l'opposition" actuelle c'est de faire opposition pour le plaisir de le faire, il n'ont aucun projet de société, c'est ce que le regretté tahar djaout qualifie de "ils se définissent en se contre-disant". Mais c'est connu que nous sommes bien ancrés dans la médiocrité, nous oublions ce que nous avons subi hier, bref nous n'avons pas de mémoire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Ce que tu viens de dire pour Saadi n'est pas valable pour les autres hommes politiques algériens, ils sont vraiment rares ceux qui ont pensé à construire une algérie meilleure. Ce que je reproche à "l'opposition" actuelle c'est de faire opposition pour le plaisir de le faire, il n'ont aucun projet de société, c'est ce que le regretté tahar djaout qualifie de "ils se définissent en se contre-disant". Mais c'est connu que nous sommes bien ancrés dans la médiocrité, nous oublions ce que nous avons subi hier, bref nous n'avons pas de mémoire. Donnes-moi un parti d'opposition qui n'a pas de projet de societe ? De plus, je crois que le projet de societe le plus urgent est la democratie, celui-la la plus part des opposants le partagent. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 et moi qui me disais mais qu'est ce qu'il les interesse tant en chawki hada!!:mdr: ou da3wa daret massi et admino chapeau ( pollueurs va ):D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Donnes-moi un parti d'opposition qui n'a pas de projet de societe ? De plus, je crois que le projet de societe le plus urgent est la democratie, celui-la la plus part des opposants le partagent. Démocratie, mon oeil ! Quand tu as tous les présidents de partis, soit disant démocrates qui sont à la tête de leur formation depuis la création il n'est plus question de parler démocratie à l'échelle du pays. Ils ont tous le culte de la personnalité, malgré que je reconnais que certains d'entre eux sont audacieux et ont fait de choses qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour te dire, je me reconnais dans aucun parti du champs politique algérien comme un bon nombre de jeunes algériens d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Pour te dire, je me reconnais dans aucun parti du champs politique algérien comme un bon nombre de jeunes algériens d'ailleurs. J'en doute pas, puisque pour toi tout le monde est pourri ... enfin sauf Matoub. :04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 J'en doute pas, puisque pour toi tout le monde est pourri ... enfin sauf Matoub. :04: Tous les politiques (actuels) sont pourris et Matoub n'a jamais été un politique malgré le faite qu'il eu été un chanteur engagé ! Nous pourrons aspirer à une démocratie le jour où les enfants du peuple se prendront en main, se détacheront des idées subsistantes du parti uniques et demanderont des comptes à quiconque voudrait n'importe quel mandat, pour le moment on en est pas encore là. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Nous pourrons aspirer à une démocratie le jour où les enfants du peuple se prendront en main, se détacheront des idées subsistantes du parti uniques et demanderont des comptes à quiconque voudrait n'importe quel mandat, pour le moment on en est pas encore là. Je suis bien d'accord, mais la n'etait pas le sujet de notre debat. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 Je suis bien d'accord, mais la n'etait pas le sujet de notre debat. C'est juste pour faire conclusion et enterré la hache de guerre, c'est l'heure du dodo là ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2008 Partager Posted December 18, 2008 C'est juste pour faire conclusion et enterré la hache de guerre, c'est l'heure du dodo là ! Hache de guerre ? Non on ne faisait que discuter et partager des points de vues. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 19, 2008 Partager Posted December 19, 2008 et moi qui me disais mais qu'est ce qu'il les interesse tant en chawki hada!!:mdr: ou da3wa daret massi et admino chapeau ( pollueurs va ):D Ya3tik essaha ya yanate:40: Ps: au plaisir de vous lire Massi Admino Wahrani Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts