Jasmine77 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Si ça intéresse certains de consulter le site de l'Assemblée Populaire Algérienne : Accueil - APN -Algérie Vous pouvez y consulter la liste des députés, leurs travaux, mais vous pouvez aussi leur écrire : Vous voulez adresser un message électronique : Webmestre de l'Assemblée Populaire Nationale : info@apn-dz.org Cabinet du Président : s.cabinet@apn.gov.dz Secrétariat général : secretariat_general@apn-dz.org Adresse & Coordonnées : Assemblée Populaire Nationale 18 Boulevard zirout youcef 16000 Alger, Algérie Téléphone: 213 021 73 86 00 / 10 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Merci pour ces infos, mais tu crois qu'ils ont le temps pour nous ecouter/lire eux qui sont tres occupes a remplir les poches ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 19, 2008 Partager Posted November 19, 2008 Qu'il est moche leur site :S Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2008 Author Partager Posted November 20, 2008 Merci pour ces infos, mais tu crois qu'ils ont le temps pour nous ecouter/lire eux qui sont tres occupes a remplir les poches ? :rolleyes: Peut-être... Je ne sais pas s'ils sont en contact avec la population. Moi, il me semble que les hommes politiques, même les maires de petits villages sont très distants de leur administrés. Et il n'y a rien de pire que des hommes politiques qui ne connaissent rien "à la vie réelle" et un peuple qui n'attend rien de ses élus, alors que les députés sont les "représentants du peuple". Alors, je me suis dit que si un jour ces charmants députés découvraient des milliers de messages dans leurs boîtes e-mail (eux qui se sont habitués à un peuple léthargique), pas forcément des e-mails de mécontentement, mais tous types de messages, au moins ils prendraient conscience que des gens s'intéressent à leur job. Vous en pensez quoi vous ? Avez-vous déjà envoyé des courriers (je ne parle même pas d'entretiens en tête à tête) à vos députés, à vos maires ? Savez-vous s'ils font des permanences dans leurs circonscriptions ? A titre personnel, je pense qu'ils ne sont tellement pas habitués à être sollicités ou emmerdés par le peuple, qu'au final ils ont acquis un réel sentiment d'impunité. Et comme l'opposition n'existe pas... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Peut-être... Je ne sais pas s'ils sont en contact avec la population. Moi, il me semble que les hommes politiques, même les maires de petits villages sont très distants de leur administrés. Et il n'y a rien de pire que des hommes politiques qui ne connaissent rien "à la vie réelle" et un peuple qui n'attend rien de ses élus, alors que les députés sont les "représentants du peuple". Alors, je me suis dit que si un jour ces charmants députés découvraient des milliers de messages dans leurs boîtes e-mail (eux qui se sont habitués à un peuple léthargique), pas forcément des e-mails de mécontentement, mais tous types de messages, au moins ils prendraient conscience que des gens s'intéressent à leur job. Vous en pensez quoi vous ? Avez-vous déjà envoyé des courriers (je ne parle même pas d'entretiens en tête à tête) à vos députés, à vos maires ? Savez-vous s'ils font des permanences dans leurs circonscriptions ? A titre personnel, je pense qu'ils ne sont tellement pas habitués à être sollicités ou emmerdés par le peuple, qu'au final ils ont acquis un réel sentiment d'impunité. Et comme l'opposition n'existe pas... Y a deux ans de cela je me suis rendu au parlement pour raison professionnelle, il devait y avoirs cession ce jour-la, mais a mon grand étonnement la cession fut reporté, je demande a un responsable là bas pourquoi, il me répond " que veux tu qu'ils viennent foutre, ils sont en colère depuis que la cantine (restaurant haut de gamme) leur a était fermé, ils vont quand même pas venir pour parler et payer a midi pour aller mangé" :D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Y a deux ans de cela je me suis rendu au parlement pour raison professionnelle, il devait y avoirs cession ce jour-la, mais a mon grand étonnement la cession fut reporté, je demande a un responsable là bas pourquoi, il me répond " que veux tu qu'ils viennent foutre, ils sont en colère depuis que la cantine (restaurant haut de gamme) leur a était fermé, ils vont quand même pas venir pour parler et payer a midi pour aller mangé" :D Ce qui explique pourquoi le bouton "compte rendu des séances" de l'APN ne sert a rien!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Peut-être... Je ne sais pas s'ils sont en contact avec la population. Moi, il me semble que les hommes politiques, même les maires de petits villages sont très distants de leur administrés. Et il n'y a rien de pire que des hommes politiques qui ne connaissent rien "à la vie réelle" et un peuple qui n'attend rien de ses élus, alors que les députés sont les "représentants du peuple". Alors, je me suis dit que si un jour ces charmants députés découvraient des milliers de messages dans leurs boîtes e-mail (eux qui se sont habitués à un peuple léthargique), pas forcément des e-mails de mécontentement, mais tous types de messages, au moins ils prendraient conscience que des gens s'intéressent à leur job. Vous en pensez quoi vous ? Avez-vous déjà envoyé des courriers (je ne parle même pas d'entretiens en tête à tête) à vos députés, à vos maires ? Savez-vous s'ils font des permanences dans leurs circonscriptions ? A titre personnel, je pense qu'ils ne sont tellement pas habitués à être sollicités ou emmerdés par le peuple, qu'au final ils ont acquis un réel sentiment d'impunité. Et comme l'opposition n'existe pas... Tu parle des deputes algeriens ou francais la ? :rolleyes: Non madame, en Algerie les deputes (pour l'extreme majorite en tout cas) ne se sentent invesits d'aucune mission, ils considerent leur ascension comme le fruit de leur kfaza personnelle et qu'il n'ont donc rien a donner en retour au peuple... un peuple qui ne les a pas elu de tout facon... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 20, 2008 Author Partager Posted November 20, 2008 Tu parle des deputes algeriens ou francais la ? :rolleyes: Non madame, en Algerie les deputes (pour l'extreme majorite en tout cas) ne se sentent invesits d'aucune mission, ils considerent leur ascension comme le fruit de leur kfaza personnelle et qu'il n'ont donc rien a donner en retour au peuple... un peuple qui ne les a pas elu de tout facon... Admino, je parle des députés algériens... En France, c'est différent, quoique. Ceci-dit, certains sont ce qu'on appelle des "Barons" : à force d'être réélus à toutes élection et de cumuler plusieurs mandats (députés + maires + conseillers généraux), ils règnent sur leur circonscription et ne font plus vraiment partie de la société civile. Il ya 2 ou 3 jours, un député et ancien maire de Thionville* s'est suicidé et atué sa compagne, après avoir perdu les élections ! Mais je te rejoins quand tu évoque leur kfaza personnelle :mdr::mdr:. En fait, le monde de la politique est tellement cruel que pour se faire élire, il faut vraiment avoir une personnalité shitanesque ! Donc, normal qu'ils finissent par devenir mégalos. *Médecin-angiologue de 65 ans, M. Demange avait été battu aux élections municipales de mars après deux mandats à l'hôtel de ville. Selon ses proches, cette défaite l'avait fait sombrer dans une profonde dépression. "C'est une défaite très lourde pour un homme comme moi, qui fus si longtemps dans l'action. Elle laisse un vide, un très grand vide... J'essaie de me reconstruire mais ce n'est pas du tout évident", avait-il confié il y a quelques semaines à un journaliste du Point. A la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, où il siégeait, M. Demange s'efforçait de se montrer assidu. Mais "le cœur n'y était plus", témoigne un de ses collègues. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts