Ryline 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 pmat said: aussi ne dit on pas: que cerains prennent leurs desirs pour de realités Ca c'est pour dire à quelqu'un, en incistant un peu plus, "Euh, non merci" après ça s'il ne comprend toujours pas tu lui dis "casse-toi" :cool: Autrement dit c'est quand le désir est unidirectionnel ou non partagé par l'interlocuteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 ryline said: Ca c'est pour dire à quelqu'un, en incistant un peu plus, "Euh, non merci" après ça s'il ne comprend toujours pas tu lui dis "casse-toi" :cool: Autrement dit c'est quand le désir est unidirectionnel ou non partagé par l'interlocuteur. Désir unidirectionnel veut dire qu'on a pas pu établir une bonne communication... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 21, 2008 Author Partager Posted November 21, 2008 Chamane said: Désir unidirectionnel veut dire qu'on a pas pu établir une bonne communication... bonjour chamane pas toujour vrais chamane la communication et tu auras oublier les coups de foudre ou le terme desir etait là il vous envahit Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 tres interressant le desir c est non seulement un droit mais plutot un besoin vital sans desir la vie serait bien terne que ce soit materiel sentimental ou affectif notre cquotidien est peuplé de desirs assouvis ou non par manque de moyens, de courage ou d audace;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 21, 2008 Author Partager Posted November 21, 2008 omri said: tres interressant le desir c est non seulement un droit mais plutot un besoin vital sans desir la vie serait bien terne que ce soit materiel sentimental ou affectif notre cquotidien est peuplé de desirs assouvis ou non par manque de moyens, de courage ou d audace;) bonjour omri connais tu le terme ravir il ravit a son prochain par desir (ou est le respect?) Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 pmat said: bonjour omri connais tu le terme ravir il ravit a son prochain par desir (ou est le respect?) bonjour pmat, ca faisait longtemps;) oui ravir je vois où tu veux en venir mais moi je parle du desir sans contrainte bien sur desirer, exiger et contraindre ce n est pas comparable Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 21, 2008 Author Partager Posted November 21, 2008 omri said: bonjour pmat, ca faisait longtemps;) oui ravir je vois où tu veux en venir mais moi je parle du desir sans contrainte bien sur desirer, exiger et contraindre ce n est pas comparable bonjour omri oui çà fait longtemps comment va tu? pour le sujet entre désirer une grappe de raisin qu'on a devant soi ou il n'y a plus qu'a tendre sa main et dire la même chose de la grappe qui pend a la vigne de son voisin il y a quand même de la marge malgré l'envie et le désire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts