admin 2 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Hakim Addad, militant associatif et membre de l'Initiative civile pour le respect de la Constitution (ICRC), a été licencié de son poste d'assistant chargé de la communication à Algérie Poste. La décision de licenciement lui a été signifiée le lendemain même de la publication dans El Watan de notre texte - dont il est signataire - dénonçant l'amendement anti-démocratique de la Constitution. Son caractère punitif n'est pas à démontrer. Ce licenciement est venu couronner de longs mois de pressions et de représailles masquées contre Hakim Addad. Il illustre parfaitement la conception particulière qu'a le régime de la démocratie et de la société. Il vise à intimider les membres de l'ICRC et au-delà tous les Algériens et à leur signifier qu'on ne s'oppose pas impunément aux opérations autoritaires du pouvoir. L'ICRC condamne ce licenciement abusif et assure Hakim Addad de sa solidarité. Elle appelle la classe politique algérienne, la société civile et la presse nationale, à se mobiliser contre les abus du pouvoir et de son administration, et à voir dans la damnation un énième signe de la volonté du régime de priver les Algériens de leur toute dernière liberté, la liberté de dire Non. Pour L'ICRC...... Fodil Boumala, Baya Gacemi, Yassine Temlali, Ihsane El Kadi, Abed Charef, Said Djaafer, Nacereddine Lezzar, Zoubir Arous Citer Link to post Share on other sites
blidi33100 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Admino c'est pas malin comme membre de la fonction publique de s'opposer au Président ,même en France il aurait été sanctionné . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2008 Author Partager Posted November 20, 2008 Admino c'est pas malin comme membre de la fonction publique de s'opposer au Président ,même en France il aurait été sanctionné . A bon ? Est-ce encore une de tes c.onneries dont tu es le seul a avoir le secret ? Y a-t-il une loi qui interdirait a un foncionnaire de s'opposer au president de la republique ?!!! Cites moi un seul cas ou un simple travailleur dans la FP s'est fait vire parce qu'il s'est oppose sarko ! Olivier Besancenot passe son temps a crtiquer sarko en direct a la tele et n'a jamais perdu son boulot de facteur a la poste !!! Citer Link to post Share on other sites
blidi33100 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Bescancenot est le chef d'un parti politique de plusieurs centaines de milliers d'adhérents . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2008 Author Partager Posted November 20, 2008 Bescancenot est le chef d'un parti politique de plusieurs centaines de milliers d'adhérents . Et apres ? Quand il a commence a s'opposer au gouvernement il n'etait pas encore chef de parti !!! Si un simple facteur de la poste exprime son opposition a sarko il se fera vire ? Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Et apres ? Quand il a commence a s'opposer au gouvernement il n'etait pas encore chef de parti !!! Si un simple facteur de la poste exprime son opposition a sarko il se fera vire ? bah écoute admin, en même temps c'est pas totalement faux!!!! dans la république aucunes lois ne préconisent ça, mais voila les présidents et chefs des gouvernement sont malheureusement au-dessus des lois!!! et donc ils ont de l'influence!! c'est à peu prés pareil pour PPDA qui s'est fait éjecter de son poste Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2008 Author Partager Posted November 20, 2008 bah écoute admin, en même temps c'est pas totalement faux!!!! dans la république aucunes lois ne préconisent ça, mais voila les présidents et chefs des gouvernement sont malheureusement au-dessus des lois!!! et donc ils ont de l'influence!! c'est à peu prés pareil pour PPDA qui s'est fait éjecter de son poste PPDA n'etait pas fonctionnaire dans la FP, il s'etait fait vifre d'une entreprise privee propritaire deu chef d'un ami du chef de l'Etat. Donc je repetes ma question, est-ce qu'en France on se fait virer de son boulout si on exprime une position politique contraire a celle du chef de l'Etat ? Et puis je n'ai meme pas a poser une telle question on parle de l'Algerie la... Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 PPDA n'etait pas fonctionnaire dans la FP, il s'etait fait vifre d'une entreprise privee propritaire deu chef d'un ami du chef de l'Etat. Donc je repetes ma question, est-ce qu'en France on se fait virer de son boulout si on exprime une position politique contraire a celle du chef de l'Etat ? Et puis je n'ai meme pas a poser une telle question on parle de l'Algerie la... bah tu vois tu parle d'Algérie !!!et toi même tu sais que tout est possible en Algérie!! alors soit pas étonné si des gens se font virer de la sorte!! il doit s'estimer heureux de pas aller trier le courrier à SERKADJI !:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2008 Author Partager Posted November 20, 2008 bah tu vois tu parle d'Algérie !!!et toi même tu sais que tout est possible en Algérie!! alors soit pas étonné si des gens se font virer de la sorte!! il doit s'estimer heureux de pas aller trier le courrier à SERKADJI !:D Je ne suis pas etonne, JE DENONCE ! Je denonce pendant que d'autres cherchent des excuses a nos bourreau en pretendant que l'arbre n'est pas plus vert ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Je ne suis pas etonne, JE DENONCE ! Je denonce pendant que d'autres cherchent des excuses a nos bourreau en pretendant que l'arbre n'est pas plus vert ailleurs... mais bon en même temps, tu sais qui les défend !!!! c'est toujours les même penseurs!!!! Citer Link to post Share on other sites
amazighe 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 quand en vois l'UGTA qui est sensèe defendre les travailleurs collabore et soutiennent lequipe harki du fln depuis 62. franchement sidi said est ungrand rekhisse un vendu de 1 er degrès . Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 Il devrait déjà porter plainte pour licenciement abusif et espérer l'impartialité d'un juge...le fait que l'affaire se médiatise pourrait jouer en sa faveur...Je suppose qu'on a du au moins lui donner un motif de renvoi? Citer Link to post Share on other sites
dahbia 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 salam en france on te met dans les oubliettes, et tu finis ta carrière en comptant les crayons. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Admino c'est pas malin comme membre de la fonction publique de s'opposer au Président ,même en France il aurait été sanctionné . Non il n'aurait pas été sanctionné... par contre un militaire ou a fortiori un gendarme pourrait avoir des problèmes, car ils n'ont pas le droit de s'exprimer de cette façon. Un employé de la poste ou un simple fonctionnaire conserve sa liberté d'opinion, et ne pourra pas être inquiété Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 A bon ? Est*ce encore une de tes c.onneries dont tu es le seul a avoir le secret ? Y a*t*il une loi qui interdirait a un foncionnaire de s'opposer au president de la republique ?!!! Cites moi un seul cas ou un simple travailleur dans la FP s'est fait vire parce qu'il s'est oppose sarko ! Olivier Besancenot passe son temps a crtiquer sarko en direct a la tele et n'a jamais perdu son boulot de facteur a la poste !!! L'interessé est tenu par l'obligation de réserve. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 C'est simplement une hogra , sans trop de philosophie à bon marché . Ce bonhomme n'a pas utilisé l'espace de ces fonctions pour exprimer ses opinions politiques , donc il est clean coté droit . En même temps je pense qu'il savait ce qu'il faisait et ce qui l'attendait (A moins qu'il soit *** ou romantique) dans un pays ou lors d'un referendum il est interdit de faire campagne pour le NON . J'apprécie son courage ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2008 Author Partager Posted November 22, 2008 L'interessé est tenu par l'obligation de réserve. Quelle obligation de resèrve ? un employé de la poste, de Sonelgaz ou de l'algérienne des eaux n'a pas le doit d'exprimer son opposition au chef de l'Etat ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2008 Author Partager Posted November 22, 2008 C'est simplement une hogra , sans trop de philosophie à bon marché .! Franchement je suis étonné de voir que certaines personnes au lieu de dénoncer un injuste horga pur et dur préfèrent utiliser leur imagination pour chercher des excuses aux bourreaux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Quelle obligation de resèrve ? un employé de la poste, de Sonelgaz ou de l'algérienne des eaux n'a pas le doit d'exprimer son opposition au chef de l'Etat ? NON YA ADMINO NON Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2008 Author Partager Posted November 22, 2008 NON YA ADMINO NON Comment ça ?!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Franchement je suis étonné de voir que certaines personnes au lieu de dénoncer un injuste horga pur et dur préfèrent utiliser leur imagination pour chercher des excuses aux bourreaux.... En Algérie nous devrions gueuler plus fort qu'ailleurs , tellement l'arbitraire chez nous est banalisé , justifié et même défendu . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2008 Author Partager Posted November 22, 2008 En Algérie nous devrions gueuler plus fort qu'ailleurs , tellement l'arbitraire chez nous est banalisé , justifié et même défendu . Et à ton avis qu'est ce qui fait que certaine catégorie de gens choisissent de défendre l'arbitraire et de le justifier ? Sincèrement, perso, je n'arrive pas à le comprendre, je ne sais pas s'il s'agit d'un "ma ihess bel djemra ghir li kwatou" ou plutôt d'une indifférence totale au sort des faibles et de son peupe en général, à moins que ce soit de l'ant-patriotisme pur et dur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Comment ça ?!! Tout simplement parce que la loi ne lui permet pas de s'exprimer publiquement. Les cadres fonctionnaires sont tenus par le devoir du l'obligation de reserve. Dernièrement, certains cadres ont été révoqués pour avoir enfreint loi: c'est l'atteinte à l'éthique et à la déontologie de la fonction, voilà Je comprends le desarroi de certains, j'en compati personnellement. C'est simple, il faudrait changer la loi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2008 Author Partager Posted November 22, 2008 Tout simplement parce que la loi ne lui permet pas de s'exprimer publiquement. Les cadres fonctionnaires sont tenus par le devoir du l'obligation de reserve. Dernièrement, certains cadres ont été révoqués pour avoir enfreint loi: c'est l'atteinte à l'éthique et à la déontologie de la fonction, voilà Je comprends le desarroi de certains, j'en compati personnellement. C'est simple, il faudrait changer la loi. Non excuses-moi c'est faux ce que tu dis, il n'existe AUCUNE loi qui interdit à un employer de la FP d'exprimer ses opinions politiques... Si tu es sûr du contraire, merci de nous montrer ta source. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Et à ton avis qu'est ce qui fait que certaine catégorie de gens choisissent de défendre l'arbitraire et de le justifier ? Sincèrement, perso, je n'arrive pas à le comprendre, je ne sais pas s'il s'agit d'un "ma ihess bel djemra ghir li kwatou" ou plutôt d'une indifférence totale au sort des faibles et de son peupe en général, à moins que ce soit de l'ant-patriotisme pur et dur... Dans un pays ou tous les liens sociaux de solidarité et d'entraide sont entrain de sauter les uns après les autres , il est normal de voir surgir une nouvelle race d'algériens , issus de parents ayant vécu les lonques queues devant les souk el fellah et les pénuries chroniques . L'education de cette génération etait donc axée sur "lekfaza" , l'opportunisme et le "tag 3la men tag" et "la dine la mella" . Ces mêmes qualités ne peuvent cohabiter avec le patriotisme ou la dignité humaine , donc comme dssait la chanson des T34 ..... Jamais Tdoukh ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts