Jump to content

Il exprime son opposition au 3eme mandat, il se fait virer de son travail !

Recommended Posts

Tout simplement parce que la loi ne lui permet pas de s'exprimer publiquement. Les cadres fonctionnaires sont tenus par le devoir du l'obligation de reserve. Dernièrement, certains cadres ont été révoqués pour avoir enfreint loi: c'est l'atteinte à l'éthique et à la déontologie de la fonction, voilà

Je comprends le desarroi de certains, j'en compati personnellement.

C'est simple, il faudrait changer la loi.

le texte complet de cette loi?

Donc en gros 2 millions d'algériens n'ont pas le droit d'exprimer leur opinions publiquement ?

Quand n'est-il de ceux qui scandent "3ouheda talitta" ?

J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, mais voici un avocat (il sait de quoi il parle) qui explique l'abus de pouvoir et l'injustice dont a été victime cette homme : Licenciement de H. Addad: Avis d’un avocat

Guest Didine RAYAN
Non excuses-moi c'est faux ce que tu dis, il n'existe AUCUNE loi qui interdit à un employer de la FP d'exprimer ses opinions politiques... Si tu es sûr du contraire, merci de nous montrer ta source.

je suis certain admino, un fonctionnaire est tenu à l'obligation de réserve. Il ne doit pas s'exprimer politiquement en public . Dés la constatations des faits, un dossier disciplianaire est confectionné contre le fonctionnaire defaillant qui pourrait entrainer des sanctions allant, selon les faits, d'un simple avertissement, à la révocation. Je parle des cadres de l'Etat bien sur

Dans un pays ou tous les liens sociaux de solidarité et d'entraide sont entrain de sauter les uns après les autres , il est normal de voir surgir une nouvelle race d'algériens , issus de parents ayant vécu les lonques queues devant les souk el fellah et les pénuries chroniques . L'education de cette génération etait donc axée sur "lekfaza" , l'opportunisme et le "tag 3la men tag" et "la dine la mella" .

Ces mêmes qualités ne peuvent cohabiter avec le patriotisme ou la dignité humaine , donc comme dssait la chanson des T34 ..... Jamais Tdoukh !

Excat, les valeurs et les principes n'ont plus le droit d'exister de nos jours, la morale et la solidarité ont laissé place à l'hypocrisie et à l'égoïsme...

Dans la rue, on entend plus des "yalkhtou rassi" et des "koul wahed i3oum bahrou".

Et là j'enchaine avec une deuxième question, faut-il continuer à se battre pour les autres, cela vaut-il le coup quand on sait l'indifférence et l'égoïsme des uns et des autres ?

Sincèrement, c'est la question qui me revient tout le temps à l'esprit, parfois j'ai envie de tout laisser tomber et de m'occuper que de mon propre sort et de celui de mes proches, je vis très bien là où je suis, je ne manque absolument de rien, je mène une vie paisible et heureuse, à quoi bon se casser la tête pour les autres ... déjà que c'est devenu tellement ringard de nos jours de se dire militant d'une cause !

je suis certain admino, un fonctionnaire est tenu à l'obligation de réserve. Il ne doit pas s'exprimer politiquement en public . Dés la constatations des faits, un dossier disciplianaire est confectionné contre le fonctionnaire defaillant qui pourrait entrainer des sanctions allant, selon les faits, d'un simple avertissement, à la révocation. Je parle des cadres de l'Etat bien sur

Je veux voir cette loi, je suis persuadé qu'elle n'existe pas (on est plus au temps du parti unique avec la fameux article 120 de Messaïdia), si tu penses le contraire montres-nous la référence de cette loi.

Excat, les valeurs et les principes n'ont plus le droit d'exister de nos jours, la morale et la solidarité ont laissé place à l'hypocrisie et à l'égoïsme...

Dans la rue, on entend plus des "yalkhtou rassi" et des "koul wahed i3oum bahrou".

Et là j'enchaine avec une deuxième question, faut-il continuer à se battre pour les autres, cela vaut-il le coup quand on sait l'indifférence et l'égoïsme des uns et des autres ?

Sincèrement, c'est la question qui me revient tout le temps à l'esprit, parfois j'ai envie de tout laisser tomber et de m'occuper que de mon propre sort et de celui de mes proches, je vis très bien là où je suis, je ne manque absolument de rien, je mène une vie paisible et heureuse, à quoi bon se casser la tête pour les autres ... déjà que c'est devenu tellement ringard de nos jours de se dire militant d'une cause !

Disons qu'il faut rester en mode veille actif ! :D

Guest Didine RAYAN
le texte complet de cette loi?

Donc en gros 2 millions d'algériens n'ont pas le droit d'exprimer leur opinions publiquement ?

Quand t-il de ceux qui scandent "3ouheda talitta" ?

J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, mais voici un avocat (il sait de quoi il parle) qui explique l'abus de pouvoir et l'injustice dont a été victime cette homme : Licenciement de H. Addad: Avis d’un avocat

merci clouseau pour l'article

Je crois qu'il est tout à fait legitime que l'interessé qui se sente lesé de sasir une juridiction, de se constituer partie civile et de porter plainte pour abus de pouvoir.

Plusieurs victimes de ce genre d'abus ont été signalées par la presse. Plusieurs victimes de licenciement abusif ont eu gain de cause au bout d'un procés, et ont eu - en fin de compte - des réparations civiles et intégré leur poste de travail.

Tout simplement parce que la loi ne lui permet pas de s'exprimer publiquement. Les cadres fonctionnaires sont tenus par le devoir du l'obligation de reserve. Dernièrement, certains cadres ont été révoqués pour avoir enfreint loi: c'est l'atteinte à l'éthique et à la déontologie de la fonction, voilà

Je comprends le desarroi de certains, j'en compati personnellement.

C'est simple, il faudrait changer la loi.

L'obligation de réserve s'applique aux dossiers traités et a l'information manipulée par le fonctionnaire dans le cadre de sa fonction. Il ne doit pas non plus travailler a des fins partisane, par exemple, il ne doit pas produire pour un parti politique au pouvoir ou dans l'opposition un rapport en utilisant le matériel mis a sa disposition sur son lieu de travail. Malheureusement, cette règle est rarement respectée par le parti en place. A l'extérieur du bureau, il redevient un citoyen ordinaire. La fonction publique est sensée être neutre afin d'assurer la continuité des dossiers sans dommages lors du passage d'un gouvernement a un autre. Son rôle est de s'assurer que les citoyens ont accès aux services nécessaires de façon juste et équitable.