gnusmas 10 Posted November 20, 2008 Partager Posted November 20, 2008 Tous le monde le sais, au maghreb la comunauté juive est trés présente, si au Maroc et en Tunisie elle ne se cache pas, il est plus difficile pour elle de se "montrer" en Algérie. Je suis tomber sur un forum dédiée a cette comunauté d'Algérie. Forum Zlabia - Les Juifs d'Algerie ce serais sympas de leur par de venir participer aux débats de notre forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Apparamment, tout le monde s'enfiche!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Apparamment, tout le monde s'enfiche!:D :mdr: Tu me fais toujours autant rire toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 tiens, t'es là toi! :mdr: Tu me fais toujours autant rire toi ! Bin là, c'est toi qui m'a fait rire!!!:D Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 Je suis en ce moment entrain de lire un livre sur le sujet "les juifs d'Algerie" c'est incroyable ce qu'on apprend comme faits historiques, ils sont bien enraciné dans notre pays. Les Juifs d'Algérie. 2000 ans d'existence CHENOUF, Aïssa. Ed. El Maarifa environ 500 DA Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 Si le malheur les prend d'exposer leur foie au grand jour, je pense que le sang va encore couler ! Même si le temps du parti unique est révolu en algérie, mais la pensée unique est toujours de vigueur, surtout cette qui associe algérien<-->musulman ou algérien<--> arabe , c'est une grande duperie et je ne cesserai jamais de dénoncer ça ! Abane Ramdhane en a fait les frais, d'autres vont certainement suivre ! Citer Link to post Share on other sites
Le Frangaoui 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 Les Juifs d'Algérie Tous le monde le sais, au maghreb la comunauté juive est trés présente, si au Maroc et en Tunisie elle ne se cache pas, il est plus difficile pour elle de se "montrer" en Algérie. Je suis tomber sur un forum dédiée a cette comunauté d'Algérie. ce serais sympas de leur par de venir participer aux débats de notre forum. Bonjour à toutes et tous, et oui Gnusmas, cela serait bien d'en discuter, dans un bon esprit et comme dit DjukDjak, ils étaient établis depuis très longtemps. A bientôt ________________________________________ " Si nous allons dans la bonne direction, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de continuer. " Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 Tous le monde le sais, au maghreb la comunauté juive est trés présente, si au Maroc et en Tunisie elle ne se cache pas, il est plus difficile pour elle de se "montrer" en Algérie. Je suis tomber sur un forum dédiée a cette comunauté d'Algérie. ce serais sympas de leur par de venir participer aux débats de notre forum. bizarrement, je me suis mise à chercher mon nom de famille dans le leur forum :confused: Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 j'ai appris par exemple qu'au temps des turcs, les juifs vivant en Algérie étaient interdit de porté des habilles de couleurs vertes (celle de l'islam) et de couleurs rouge (celle du drapeau turc) Après l'invasion des espagnoles d'oran ils furent expulsé de la ville, sauf 2 commençants qui ne voulaient pas partir, ayant vu leurs competances dans le commerce ils rapatrièrent tous juifs ayant véçu a Oran. Comme quoi les juifs sont une nécessité dans un bled ^^ a travers l'histoire nous savons aussi qu'ils furent massacré a chaque crise financière on leurs imputé les causes. Savez vous que 1200 juifs ont été exécuté durant la peste noire qui a sévit en Europe (Hollande) ! Citer Link to post Share on other sites
gnusmas 10 Posted November 29, 2008 Author Partager Posted November 29, 2008 Apparamment, tout le monde s'enfiche! ! :mdr: Tu me fais toujours autant rire toi ! ah non, tout le monde ne s'enfiche pas;) Citer Link to post Share on other sites
Slave of Light 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 j'ai appris par exemple qu'au temps des turcs, les juifs vivant en Algérie étaient interdit de porté des habilles de couleurs vertes (celle de l'islam) et de couleurs rouge (celle du drapeau turc) Après l'invasion des espagnoles d'oran ils furent expulsé de la ville, sauf 2 commençants qui ne voulaient pas partir, ayant vu leurs competances dans le commerce ils rapatrièrent tous juifs ayant véçu a Oran. Comme quoi les juifs sont une nécessité dans un bled ^^ a travers l'histoire nous savons aussi qu'ils furent massacré a chaque crise financière on leurs imputé les causes. Savez vous que 1200 juifs ont été exécuté durant la peste noire qui a sévit en Europe (Hollande) ! Permetez-moi de rajouter ma pièce à l'édifice BLEU que je vois se dessiner sur ce poste. C'est bien de voir les bons côtés de ce peuple qui a été très bien décrit par le créateur (et oui n'en déplaise à certains l'Algérie est un pays musulman et la quesi-majorité de ses habitants, y compris nos ancètres berbères sont musulmans). Il faut dire qu'à travers l'histoire ils ont toujurs eu une influence significative sur la vie politique où qu'ils se sont installés à travers des lobbies qu'ils ont acheté à grand renfort d'argent (issu plus de l'usure, qu'ils pratiquent allègrement, que du commerce comme on voudrait nous le faire croire) afin de servir leur dessins. Tout ceci n'est pas en soit repréhensible, ce qui est vil est que parmi eux il y'en ai qui n'hésitent pas à se faire passer pour des chrétiens, des muslumans, ou autres (selon la culture locale), souvent de fervants pratiquants d'ailleurs, et même en changeant de nom de famille et en empruntant des prénoms locaux pour bein se noyer dans la masse, bien évidement en réalité ils n'abandonnent pas leur religion (qui faut-il le rappelé est basée sur le principe suivant : le peuple d'Israel est le peuple élu de Dieu qui devra hétriter la terre quand adviendra l'ère messianique, tous les autres peuples ne peuvent que servir le peuple élu de Dieu même q'ils doivent le payer de leur vie). Bien évidement aujourd'hui, et après l'aubène de la seconde guerre mondiale, ils contôlent la quasi-totalité des médias de masse, et ils ont réussi à faire gober au monde entier qu'il sont le peuple qui a le plus souffert depuis que le monde est monde, et de ce fait toutes leurs actions sont necéssaire et justifiée (même décimer un peuple entier après avoir volé ses terres, mêmes ruiner l'économie mondiale, ... et j'en passe des actions scabreuses). Enfin, pour revenir à l'Algérie et à la période coloniale, il est clair qu'ils ont été parmi les plus grands déffenseurs de l'Algérie française. Après la libération, bien qu'ils se sont fait très discrèts, ils n'en demeur pas moins qu'ils aient une influence très importante dans certaines hautes sphères (qu'ils fréquentent de très près profitant de leur cupidité) et sur la niaiserie d'une certaines classe intellectuelle (en herbe verte :D). Enfin, et ceci n'est valable que pour les musulmans et non les hypocrites, le prophète (PSSL) a dit :"chacun sera loger avec ceux qu'il aime le jour du jugement" ... alors faites votre choix, et pour ceux qui ressentent de la sympathie pour ceux que Dieu a traiter de "tueurs de prophètes" :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Tous le monde le sais, au maghreb la comunauté juive est trés présente, si au Maroc et en Tunisie elle ne se cache pas, il est plus difficile pour elle de se "montrer" en Algérie. Je suis tomber sur un forum dédiée a cette comunauté d'Algérie. ce serais sympas de leur par de venir participer aux débats de notre forum. Mais malheureusement,ils ont trahis et ils etaient pour l'algerie française Ils ont choisis l'autre camp,donc chacun assume sa respensabilité Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Mais malheureusement,ils ont trahis et ils etaient pour l'algerie française Ils ont choisis l'autre camp,donc chacun assume sa respensabilité Gaza... Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Gaza... T as bien resumé la situation,ils ont collaboré avec la france,pour y aller en palestine,ils etaient tous membres du mossad,ils ont balancé des revolutionnaire et en contre partie,la france les appuie à l'onu Voilà l'attitude des juifs algeriens avant l'independance Citer Link to post Share on other sites
Slave of Light 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 INGERENCE DES SERVICES SECRETS ISRAELIENS DANS LE MONDE Quleques infos qui sommes toutes ne sont pas totalement fausse Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Enfin, et ceci n'est valable que pour les musulmans et non les hypocrites, le prophète (PSSL) a dit :"chacun sera loger avec ceux qu'il aime le jour du jugement" ... alors faites votre choix, et pour ceux qui ressentent de la sympathie pour ceux que Dieu a traiter de "tueurs de prophètes" :goodluck: Faut surtout pas me parler de sympathie envers eux en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Tous le monde le sais, au maghreb la comunauté juive est trés présente, si au Maroc et en Tunisie elle ne se cache pas, il est plus difficile pour elle de se "montrer" en Algérie. Je suis tomber sur un forum dédiée a cette comunauté d'Algérie. ce serais sympas de leur par de venir participer aux débats de notre forum. Et qui te dit .... qu'ils ne sont pas ici ? .... Shalom Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 Faut surtout pas me parler de sympathie envers eux en ce moment... Tu ne peux pas .... t'imaginer combien .... ils s'en foutent de ta sympathie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts