pmat 276 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 TEMP pas, le, mon, ton, notre - bon -mauvais bonjour mes amis qu'elle temps il fait? Le temps ne nous appartient pas Soignons notre vie Comment le direz vous? Sale temps pour les SDF Bon je n'ai plus de temps Je vais en prendre Vous avez vue Qu’elle temps ? C’est une question de temps La vie la mort La guerre la paix Un mariage un divorce Un mal, une douleur, une colère. Une guérison, un bien, un calme. Tous prend du temps a tous gens et même a moi. Et je prends le temps de le leur dire. Et çà ne prend pas trop de temps. Alors le monde vit en contradiction ? Car en tous il faut prendre son temps Au fait on est au printemps Vous savez combien il a fallut de temps 12 mois , et çà, çà fait tout juste un temps Appelé un an Vous l’avez ? On tous bousculer par le temps Et souvent celui des autre qui va trop vite comparer au notre Bonne journée mes amis PMAT PS: un peu d'esprit, pourquoi en langue Française on dit Content *** TEMPS L'ALPHA ET L'OMEGA INCONNU JUSQU'A LEUR TEMPS PRESCRIT une remarque en irak ils ont pris leur temps en palestine ils font durré le temps Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 n'est ce pas tentent cela ne prend qu'un peut de temps Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard"?... les termes empruntés au monde animal sont partout. La preuve : N’est ce pas Tentent ou comme le sujet de : Bel exercice de langue française. Ghost Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard"?... les termes empruntés au monde animal sont partout. La preuve : " Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : cette poule a du chien ... une vraie panthère ! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon Et bien essayons ici de faire la même chose avec le mot a sont TEMPS San fond de teint bien sur Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Alors il fait un sale temps, un temps de chien, le ciel est sinistre, les arbres degoulinant de pluie......et moi je sais meme plus quelle heure il est!:04: pmat tu aimes bien philosopher!:confused: Je vais devoir m'acheter des neurones pour te suivre!:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Alors il fait un sale temps, un temps de chien, le ciel est sinistre, les arbres degoulinant de pluie......et moi je sais meme plus quelle heure il est!:04: pmat tu aimes bien philosopher!:confused: Je vais devoir m'acheter des neurones pour te suivre!:D bonjour lasouris merci pour ta contribiution elle a fait son temps mais m'a renbdu content est ce que cela sous entend? non, non et non philosopher qui moi? jamais tres beaux tes termes Je vais devoir m'acheter des neurones pour te suivre!: car mpoi aussi, il m'en faudra ppour la richesse de vos connaissances et dont vous faites preuve donc moi aussi j'ai les miens non lasouri je me suis trop longtemp frotte aux gens de cet esprit si bien que a mon tour j'en fais en croyant qu'en face il y un capteur ce nest pas toujour le cas c'est come des chanst ou des editions (livres)qui etaient ennuyeux un temps a la mort de leurs hauteurs il sont devenu des richesses en txtes enfin reconnu merci en attendant il suffit de me lire une ou deux foi et on aura compris un indice il faut faire le lien comme l'a dit le scientifique Einstein la relativité La première découverte d'Einstein lui il n'a fait que sa rencontre le gens de l'esprit l'on toujoiur eut la relaitivité la loi la justice ect.. peut etre quen je suis, de ceux qui se voile et donc je me sert d'echapatoire a toi de trouvé a ce que je voi meme en te disant cela je te deconcerte encore plus? bien a toi cordialment Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Parce que tout simplement le terme "content" vient du mot latin contentus qui signifie "qui se contente de". Contentus vient lui-même de continere qui signifie "contenir". Il ne me semble donc pas qu'il y ait un quelconque rapprochement à faire avec le temps ! ;) bonjour soum tu as oublier de orendre le mot *** tent que j'ai noté par le son temps qui aurait put donner contemps car par la relativité quie est a faire car le mont content il appartien au maitre mot qui est le temps comme tout le reste du monde trop long a explique mais en attendant que tu as raison dans ton raisonnement et merci pour ton information et pour cela un cadeau de car c'est exacte mais sache que je suis un esp^rit de contreverse et longtemeps j'ai rosupeté la langue francaise avec des amis français hommes de lettre la langue francaise dont ils ont en ont souvent bien ri mais ont souvent ete des hausseur s d'epaule pour me dire c'est comme ça c'est la langue francaise car j'ai chrecheé dans les racine certain mot et j'ai devcouvert aque des aberations qu'eux meme le reconnaissent bien a toi donc par charles aznavours quleques mot d'attente et de temps charles aznavour ou le lien n'est qu'avec le sujet et amicalment je partage ces choses c'ets dire el debat etb le sujet et ce qui doite eter les sentiments decelui ci pardon pour ma pudeur mais elle est telle Charles Aznavour JE T'ATTENDS Mes jours passent mes nuits pleurent et pleure le vent Ma raison sombre et se meurt quand meurt le temps Ce temps mort que je regrette tant et tant Car sans toi ma vie s'arrête et je t'attend J'attends l'air que l'on respire et le printemps J'attends mes éclats de rire et mes vingt ans Mes mers calmes et mes tempêtes en même temps Car sans joies ma vie s'arrête et je t'attend Je t'attend viens ne tarde pas D'où que tu viennes qui que tu sois Viens le temps est court Je t'attend mon rêve inconnu Quel est ton nom, quel est ton but Le mien c'est c'est l'amour Pour que mes jours se transforment et que vraiment Ma vie par toi prenne forme a chaque instant Parce que le vide me hante avec mon sang Comme un peintre je t'invente et je t'attends Mes doigts par petites touches fondent dedans Avant de croquer ta bouche éperdument Mais ces rêves ne me laisse que tourment Car je traîne ma détresse et je t'attends Je t'attends viens, viens, ne tarde pas D'où que tu viennes qui que tu sois Viens, le temps le temps est court Je t'attends, toi mon rêve inconnu Quel est ton nom quel est ton but Le mien, c'est l'amour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 a l'attention de lasouri et a Soum par LE TEMPS M'A DIT..., poème de Marc POMMIER -------------------------------------------------------------------------------- LE TEMPS M'A DIT... Le temps m'a dit... Le temps m'a écrit Le temps m'a chanté Le temps m'a grondé Le temps m'a pleuré Le temps m' a souri. Le temps m'a dit Petit homme... Je suis ton murmure Je suis ton encre Je suis ta musique Je suis ta colère Je suis ta source Je suis ta joliesse Le temps m'a dit Le temps m'a soufflé Le temps m'a effleuré Le temps m'a séduit Le temps m'a emmené Le temps m'a arrêté. Le temps m'a dit... Petit homme Je suis ton écho Je suis ton baiser Je suis tes caresses Je suis ton parfum Je suis ton voyage Je suis ton infini Petit mortel... Le temps m'a dit... Je m'enfuis. Poème de Marc POMMIER. Extrait de "LE TEMPS M'A DIT" LES AMIS DE THALIE. Copyrigth "septembre 2006 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Parce que tout simplement le terme "content" vient du mot latin contentus qui signifie "qui se contente de". Contentus vient lui-même de continere qui signifie "contenir". Il ne me semble donc pas qu'il y ait un quelconque rapprochement à faire avec le temps ! ;) soum voila exactement ce que j'ai vouli dire par content sur temps par charles aznavour une tres belle chansson sur le temps justement qui a bercé ma jeunesse mais en son temps je ne savais pas ce que cela voulait dire Charles Aznavour Le temps Paroles: Charles Aznavour. Musique: Jeff Davis 1965 © 1965 - Editions Djanik Laisse-moi guider tes pas dans l'existence Laisse-moi la chance de me faire aimer Viens comme une enfant au creux de mon épaule Laisse-moi le rôle de te faire oublier Le temps qui va Le temps qui sommeille Le temps sans joie Le temps des merveilles Le temps d'une jour Temps d'une seconde Le temps qui court Et celui qui gronde {Refrain:** Le temps, le temps Le temps et rien d'autre Le tien, le mien Celui qu'on veut nôtre Le temps passé Celui qui va naître Le temps d'aimer Et de disparaître Le temps des pleurs Le temps de la chance Le temps qui meurt Le temps des vacances {au Refrain** Le temps glorieux Le temps d'avant-guerre Le temps des jeux Le temps des affaires Le temps joyeux Le temps des mensonges Le temps frileux Et le temps des songes {au Refrain** Le temps des crues Le temps des folies Le temps perdu Le temps de la vie Le temps qui vient Jamais ne s'arrête Et je sais bien Que la vie est faite Du temps des uns Et du temps des autres Le tien, le mien Peut devenir nôtre Le temps, le temps, le temps Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Je te remercie... Mais je crains tout de même de ne toujours pas comprendre où tu veux en venir avec cette histoire de "content" ! :o Petite citation sur le temps de Hector Berlioz :"Le temps est grand maître, dit-on, le malheur est qu'il tue ses élèves." bonjour Soum on est content un temps donc c'est le lien que le mot content a avec le temps on l'est un temps heureux pour Berlioz ah celui là il est de chez moi il est de ma regions oui le temps tu ceux qui depasse les limites car apres comme le medecin apres avpoir tout fait il est obligé de se mettre entre les maisn di cretaeur et attendre et donc cela devien au maitre temps la treussite de berlioz egt bien d'autre artiste meme el temsp ne les a pas entrichit bien au contraire certain sont mort tres pauvres pourtant aijourdhui voila ma reponse a cette citation de berlioz mais lui etait issu d'une grande famille et il n'a pas trop souffert bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Je penche pour une interprétation un peu plus classique de cette citation. Au fil du temps, l'homme fait l'expérience de bcp de choses (ça c'est le côté pédagogue du temps) mais le temps passe et au final nous mourrons une fois le temps qui nous était imparti est écoulé (de là que le maître tue ses élèves). oui tu as raison Soum c'est la plus vrais des reponses mais la pauvreté malgré un travail acharné m'est arrivé en premier et il tu aussi a defaut de la recompense ou du salaire mais les patient et les religieux qui sont oui les eleves sont tué a leurs et je n'ai pas aimé cette verssion car elle me parait etre comme une dispute avec le createur et donc c'est pourquoi je lui est prefere ma reponse car je suis religieux bien a toi Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 bonjour pmat, toi qui avait ouvert un poste sur prevert voici une citation de lui " Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train" bon dimanche Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 bonjour pmat, toi qui avait ouvert un poste sur prevert voici une citation de lui " Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train" bon dimanche bravos sooad oui le temps nous emmene nous entraine (TRAIN) le temps nous fait vivre et soufrir <> merci pour cres jeux de mots c'st ce que j'adore aussi (les mots) maux, mots bon voyage met la sceinture recois l'aurevoir des voyageurs sur les quais du locomochen bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2007 Author Partager Posted March 31, 2007 En parcourant la Bible, je suis tombée sur ce passage. Il est tirée de L'ecclésiaste, chapitre 3 : Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel : Un temps pour enfanter et un temps pour mourir ; Un temps pour planter et un temps pour arracher le plan ; Un temps pour tuer et un temps pour guérir ; Un temps pour démolir et un temps pour bâtir ; Un temps pour pleurer et un temps pour rire ; Un temps pour se lamenter et un temps pour danser ; Un temps pour jeter des pierres et un temps pour ramasser les pierres ; Un temps pour étreindre et un temps pous s'éloigner de l'étreinte ; Un temps pour chercher et un temps pour perdre ; Un temps pour garder et un temps pour jeter ; Un temps pour déchirer et un temps pour recoudre ; Un temps pour se taire et un temps pour parler ; Un temps pour aimer et un temps pour haïr ; Un temps de guerre et un temps de paix. soum eh bien voila de varis ocupation pour son temps mais c'est cela meme et viendra le temps ou la main s"abaisera et emport.......... c'ets topus simplement cela le etemp^s du temps quand on a le temps a faire de temps en temps tu a eus le temps pour nous diore qu'il, grand temps de comprendre eyt qu'on pas tellement le temps car tout il ya un temps mais quand celui ci a passé son temps que nous reste t il pour le temps et quoi faire de son temps mais quelle temps a conjuguer passé present et avenir merci soum bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts