keke 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 qui a vue ce film ????? votre commentaire svp l'histoire: Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille confrontée à un mariage arrangé par sa propre mère. L’héroïne se trouve obligée de faire des choix difficiles, mais un drame la précipite sous l’autorité d’une famille en Kabylie. Doudouche vit en France, mais sa mère veut la marier à Bélaïd, son cousin sans papier. Fraîchement arrivé de Kabylie, le jeune homme n’a qu’une idée en tête se « mariager » pour obtenir des papiers à « Bombigny » (la préfecture de Bobigny). Tourné en France et en Kabylie, le film de Younes Boudaoud aborde la vie dans l’immigration kabyle, un sujet inconnu en France. Doudouche est confrontée tour à tour à la perspective d’un mariage arrangé, puis se retrouve prisonnière d’une famille qui refuse de la laisser repartir en France. Le scénario utilise l’humour pour peindre les rapports entre les Kabyles des deux rives de la Méditerranée. Citer Link to post Share on other sites
Roi Loubia 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 qui a vue ce film ????? votre commentaire svp l'histoire: Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille confrontée à un mariage arrangé par sa propre mère. L’héroïne se trouve obligée de faire des choix difficiles, mais un drame la précipite sous l’autorité d’une famille en Kabylie. Doudouche vit en France, mais sa mère veut la marier à Bélaïd, son cousin sans papier. Fraîchement arrivé de Kabylie, le jeune homme n’a qu’une idée en tête se « mariager » pour obtenir des papiers à « Bombigny » (la préfecture de Bobigny). Tourné en France et en Kabylie, le film de Younes Boudaoud aborde la vie dans l’immigration kabyle, un sujet inconnu en France. Doudouche est confrontée tour à tour à la perspective d’un mariage arrangé, puis se retrouve prisonnière d’une famille qui refuse de la laisser repartir en France. Le scénario utilise l’humour pour peindre les rapports entre les Kabyles des deux rives de la Méditerranée. rien de nouveau Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 4, 2008 Partager Posted December 4, 2008 pour ma part... pour ma part je pense que le cinema kabyle reprend vie et ce depuis la sortie de ce film. il s'agit d'un drame familliale mais si on le regarde avec un tout petit peu de recul il devient un film comique. je suis un passionné de films kabyles et franco algériens. vous me direz que ce n'est pas difficile de s'y connaitre , il y en a si peu... liams Citer Link to post Share on other sites
MajidDziri 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 bonjour de ma part je trouve que ces une insulte au jeune qui vien du bled et le film na aucun senario tourne avec un portable les acteurs aucune presence cest la honte du cinema kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 snif snif... Un très bon ami me l'a gentillement offert mais je n'ai pas pu l'apprécier dans la mesure où le film est quasiment muet, même avec le maximum de volume, on entend à peine les dialogues, ce doit certainement être un défaut de fabrication, fort dommage pour moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hitchcock 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 de ma part je ne l'ai pas vu mais d'après les gens qui l'ont vu c'est un film fiasco Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 qui a vue ce film ????? votre commentaire svp l'histoire: Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille confrontée à un mariage arrangé par sa propre mère. L’héroïne se trouve obligée de faire des choix difficiles, mais un drame la précipite sous l’autorité d’une famille en Kabylie. Doudouche vit en France, mais sa mère veut la marier à Bélaïd, son cousin sans papier. Fraîchement arrivé de Kabylie, le jeune homme n’a qu’une idée en tête se « mariager » pour obtenir des papiers à « Bombigny » (la préfecture de Bobigny). Tourné en France et en Kabylie, le film de Younes Boudaoud aborde la vie dans l’immigration kabyle, un sujet inconnu en France. Doudouche est confrontée tour à tour à la perspective d’un mariage arrangé, puis se retrouve prisonnière d’une famille qui refuse de la laisser repartir en France. Le scénario utilise l’humour pour peindre les rapports entre les Kabyles des deux rives de la Méditerranée. c une histoire qui est peut etre arriver a quelqu'un. il faut le dire le cinema algerien et naze Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 remettons le dans le contexte... boudaoud a tourné ce film avec ses moyens, il n'avait pas le budget d'une grande prodution. apres avoir chanté et fait des sketches il s'est essayé au long métrage et il a eu le soutien des freres akfadou qui ont leurs propre maison d'edition. sans parlé du budget, le cinéma kabyle rennait petit a petit, d'abord grace au soutien de berbere tv qui diffuse un maximum d'information sur ce qui se fait en matiere de serie ou de film, ensuite grace a une generation "d'acteurs et d'actrices " qui se donnent les moyens pour figurer dans ces nouveaux films tel que beloudji yamina qui joue le role de doudouche dans ce film et qui joue aussi un role important dans verdict noir ( pour savoir cela il faut s'interesser un minimum à d'autre genre cinématographique que les grandes surproductions hollywoodiennes. ) Enfin, l'histoire qui est raconté dans ce film reste une histoire vraie, trop vraie pour que certains puissent le prendre avec assez de recul. peut etre t'es tu reconnu dans le role de belaid ? dis toi que ce n'est que du long métrage et que en aucun cas j'ai stéréotypé tout les jeunes du pays. oui, dans ce film, nous somme loin de " la montagne de baya" ou de "machaho" mais on y arrive l'un des 3 films kabyle sorti cette année m'a vraiment plu. il transmet un message fort. il en reste que ça reste un film laissé à l'appreciation du publique. on aime ou on aime pas. Liams Citer Link to post Share on other sites
Algerienne86 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 Je l'ai vu !! Ben je ne dirais pas qu'il est super bien fait (surtout par rapport aux acteurs ou ont remarque quelque fautes par ci par la) mais ça va ya eu des efforts, et il faut prendre en considération le manque du budget. Dans le fîlm la mère de Doudouche essaye de la marier a un kabyle et comme doudouche adore sa mère et voulant lui faire plaisir elle accepta!! C'est vrai que ya eu des passages très drôle, et surtout au moment ou elle demande à son "futur" mari: Qu'est ce qui t'interesse moi ou mes papiers :mad:", et lui rèponds: "Mais c'est tois bien sur....(et 5secondes après il ajoute)....tes papiers aussi :D ) Et des passages douleureux comme la mort de la mère de doudouche ou les ennuies ont commencé pour elle. Le film est en kabyle mais sous-titré en français!! Voila voila :40: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 catastrophe , un bide... sa crève les yeux . Citer Link to post Share on other sites
nightfire 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 C'est de la daube, c'est pourri. Jeu d'acteur complètement raté, thématique moyenne, cadrage et image digne d'amateurs. Franchement je ne comprend pas l'engouement porté à ce "film" je n'ose pas vraiment l'appeler comme ça. Pour ce qui est des moyens, c'est vrai le cinéma demande beaucoup d'argent, mais ce n'est pas une excuse pour faire un travail aussi bâclé. Une honte. Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 :crazy:bsr, younes boudaoud a un blog sur sky si vous voulez lui faire part de votre deception:mdr::mdr::mdr: et pis non vous cassez pas la tete ;) Liams Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts