koceyla 14 646 Posted February 14, 2020 Partager Posted February 14, 2020 M’SILA : Le maire de Sidi Ameur sous contrôle judiciaire Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aissa (wilaya de M’sila) a placé, lundi, sous contrôle judiciaire le président en exercice de l’APC de Sidi Ameur et son prédécesseur, ainsi que six autres élus de la même commune pour des faits liés à la corruption, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Les présidents de l’APC de Sidi Ameur et les élus concernés sont inculpés de plusieurs chefs d’accusation dont "abus de pouvoir", "dilapidation de deniers publics" et "trafic d’influence", a précisé la même source. Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aissa a entendu 32 personnes, entre témoins et accusés dans ces affaires liées à la corruption, au cours d’une audience qui a duré plus de 10 heures, a-t-on indiqué. Au total, 28 présidents d’assemblées populaires communales de la wilaya de M’sila sont poursuivis en justice dans des affaires liées à la corruption, a-t-on rappelé. Nadine Mardi 28 Janvier 2020 - 16:10 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 14, 2020 Author Partager Posted February 14, 2020 je pense que la population devrait profiter du hirak pour se debarasser de ces petites mains au niveau local -tous les dossiers devraient etre mis a jour - j'encourage la delation -denoncez meme de maniere anonyme au niveau des dechras ces maires corrompus ,mettez sur la place publique les affaires dont vous avez connaissances et laisser la justice ensuite se saisir des dossiers . terrain accaparé , tchipa lors des soumissions d'appel d'offre ,detournement de logement , abus de bien social - quand un maire utilise le materiel de l'apc pour faire des travaux chez lui c'est un detournement de bien social ....si il prend un stylo de la mairie ,il faut le denoncer ! la religion nous apprend qu'il ne faut pas denoncer les mauvais actes du musulman -c'est ce qui perpetue la voyoucratie - il faut parler !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted February 14, 2020 Partager Posted February 14, 2020 Bien sur que non, faire la morale et empêcher le mal est la religion. Le témoignage est obligatoire en Islam, on se mouille. Ce qui se passe est l'hypocrisie algérienne et si un fait une chose l'autre la répète sans jugement de valeur bien ou mal. A l'heure actuelle il faut un changement de peuple, pfff. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts