Jump to content

Recommended Posts

J'aime bien ce genre de reportage, que de gaspillage alors qu'il y a des sdf partout, des roms, des réfugiés, etc.

En Algérie jamais on n'aura ce genre d'enquête, ni image, tout est caché, ficelé, muselé, houma ma yarebhouch el'ib. Il n'y a pas de journaliste d'investigation, il sera de suite tu par le drs, les voisin, le chantage, la rechwa, c'est une mafia et une mentalité bizarre. Trop de copinage et pas assez professionnel, il n'y a pas assez de distance entre les gens je trouve.

Résultat de recherche d'images pour "festin arabie saoudite"

je crois que c'est un chameau ! si meme ceux que dieu a envoyé pour nous guider ne pensent ni au pauvre ni a l'orphelin pourquoi veux tu que des kafers le fassent - et ils le font en plus , n'accueillent ils pas  toute la misere du monde -n'y a t il pas des associations  pour s'occuper des demunis ...il y en a des milliers !.

le capitalisme a proné la surconsommation parce qu'on pensait  que consommer le maximum etait bon pour l'economie -depuis quelques années on commence a revenir sur ce dogme pour des raisons ethiques ,pour proteger l'environnement  et a cause de la crise .

On dirait un dinosaure, qu'est-ce que tu défends l'occident pour taper sur l'orient, y'a que les arabes que tu détestes. Ce ne sont pas les arabes qui ont été envoyés mais un Prophète et d'ailleurs oui les premiers nous ont transmis le message que tu ne sembles pas comprendre.

Oh en Europe le monde de l'industrie, des restaux, du pain, n'est pas merveilleux.

je n'ai pas dis que c'etait parfait -j' ai vu un reportage sur les vetements invendus des grandes marques cela va de adidas nike a vuiton ,chanel,yves saint laurent ect - quand il leur reste des produits en stock apres avoir depouillés les cartes bancaires des fous des prix chers , ils detruisent les stocks pour ne pas avoir a les vendre moins chers et se faire rembourser la tva -on comprend un peu car vu que le sac a main coute 1500euros minimum ,la tva a 20% c'est deja 300€ hh donc le vendre moins cher casse l'image de la marque et leur coute de l'argent -ils preferent detruire ....

ils pourraient les donner a des africains au sahel mais on voit bien qu'il y a un probleme , tu imagines tu pars en vacances au sahel et tu vois qu'elle a le meme sac a main alors que toi tu l'as payé 1500€ voir 5000euros hh et oui l humain est ainsi fait surtout les femmes , elle veut l exception et elle en paie le prix ...evidemment apres ce reportage la legislation se saisit de l'affaire pour des raisons ethiques ,on attend la decision.