soft990 10 Posted November 21, 2008 Partager Posted November 21, 2008 Dites une idée des plus folles vient soudainement de me traverser l'esprit... Je me suis dis, que si Bouteflika veut un troisième mandat qui durera jusqu'à sa mort, c'est peut-etre parce qu'il veut nettoyer le pouvoir, et qu'il ne veut pas etre destitué par ses "subalternes". Il se donne les pleins pouvoir peut-être pour les utiliser à bon escient comme voulait faire notre regretté Boudiaf... Il va peut-être tout nettoyer, en faite je me dis ça tout simplement car dans la mesure où dans le gouvernement de Boutef les généraux sont Rois, alors ils "l'autorisent" à modifier la constitution, car peut-être pensent ils en tirer d'avantage de bénéfices mais c'est la que Boutef une fois les pleins pouvoir acquis il se tournera contre eux... C'est une option... Ou peut-être que j'essaye seulement de me rassurer... J'en sais plus rien... Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 OUI moi aussi j'ai vu ce dessein animé une fois sur tele toon Citer Link to post Share on other sites
sophy wong 10 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Dites une idée des plus folles vient soudainement de me traverser l'esprit... Je me suis dis, que si Bouteflika veut un troisième mandat qui durera jusqu'à sa mort, c'est peut*etre parce qu'il veut nettoyer le pouvoir, et qu'il ne veut pas etre destitué par ses "subalternes". Il se donne les pleins pouvoir peut*être pour les utiliser à bon escient comme voulait faire notre regretté Boudiaf... Il va peut*être tout nettoyer, en faite je me dis ça tout simplement car dans la mesure où dans le gouvernement de Boutef les généraux sont Rois, alors ils "l'autorisent" à modifier la constitution, car peut*être pensent ils en tirer d'avantage de bénéfices mais c'est la que Boutef une fois les pleins pouvoir acquis il se tournera contre eux... C'est une option... Ou peut*être que j'essaye seulement de me rassurer... J'en sais plus rien... aaaaw à ce point, si tu crois vraiment que cela va arriver alors tu te goure, on est en 2009. faut pas se voiler la face. Citer Link to post Share on other sites
hasni51 10 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 :mdr:moi je dit que c'est une partie de poker tu lance ou il bluffe Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Dites une idée des plus folles vient soudainement de me traverser l'esprit... Je me suis dis, que si Bouteflika veut un troisième mandat qui durera jusqu'à sa mort, c'est peut*etre parce qu'il veut nettoyer le pouvoir, et qu'il ne veut pas etre destitué par ses "subalternes". Il se donne les pleins pouvoir peut*être pour les utiliser à bon escient comme voulait faire notre regretté Boudiaf... Il va peut*être tout nettoyer, en faite je me dis ça tout simplement car dans la mesure où dans le gouvernement de Boutef les généraux sont Rois, alors ils "l'autorisent" à modifier la constitution, car peut*être pensent ils en tirer d'avantage de bénéfices mais c'est la que Boutef une fois les pleins pouvoir acquis il se tournera contre eux... C'est une option... Ou peut*être que j'essaye seulement de me rassurer... J'en sais plus rien... Pour nettoyer quelque chose , il faut d'abord être propre soi même ! Si Bouteflika etait propre , il n'aurait jamais permis la mascarade du procès Khalifa et ses inepties juridiques ! Sa feuille de route actuelle est simple , veiller à la transistion générationnelle dans le système lui même , élargir le système rentier et faciliter le départ en retraite de beaucoup de ses cadres . Faut pas rêver comme disait l'autre , on est en 2008 ! Citer Link to post Share on other sites
Rodeuse 10 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 Si seulement la politique était aussi simple que cela et la terre aussi belle que cela ... Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted November 22, 2008 Partager Posted November 22, 2008 oui mais bien maintenant c'est passer sors de ton lit et reprends une activité normale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts